Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questionnaire pêche

Aller en bas 
+3
toons
TOINOU
dan 81
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Questionnaire pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pêche   Questionnaire pêche - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:40

Ca serai bien qu'il y ai une suite

Bien sur mais toujours dans le calme de la discussion...Questionnaire pêche - Page 2 630559 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Questionnaire pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pêche   Questionnaire pêche - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:17

Bien sur , calme et souple , comme le roseau et toujours dans le sens du vent , non je déconne ... !Questionnaire pêche - Page 2 448565 Questionnaire pêche - Page 2 302589  Questionnaire pêche - Page 2 3022331268  Questionnaire pêche - Page 2 2437381936  Questionnaire pêche - Page 2 485590 

Il n'y a pas de raison de s'énerver , ça ne fait pas avancer , seule la réflexion et les actes sont propices au développement car c'est dans la sérénité que tout s'accompli , ainsi soit il ... !
Questionnaire pêche - Page 2 448565 
C'est plus sage comme çà car mieux formulé . Questionnaire pêche - Page 2 856892 Questionnaire pêche - Page 2 448565 Questionnaire pêche - Page 2 188745 Questionnaire pêche - Page 2 975175329 Questionnaire pêche - Page 2 43214808 Questionnaire pêche - Page 2 892271356 Questionnaire pêche - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Questionnaire pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pêche   Questionnaire pêche - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:34

Bin JL,

Je crois qu'il y aurait tellement à dire, qu'il faudrait peut être carrément créer un sujet à part entière...
Un sujet nommé :
Prix du permis de pêche : qu'elles sont vos attentes?

+ C'est vrai que les accès restent problématiques. Rien que pour traiter des problèmes liés aux accès, trop de paramètres sont à prendre en compte. Et c'est là que vraiment les assos locales en plus des AAPPMA, ainsi que la FDAAPPMA ont un rôle à jouer pour avancer sur ce genre de dossiers.
Gardons tout de même à l'esprit que même si tous ces intervenants devaient en faire leur cheval de bataille, il faudrait un lap de temps assez important avant que les dossiers aboutissent!

+ Question repeuplement global (truite/brochet) , les lâchers sont là. Très franchement, j'ai pas trop suivi le fil de la pêche dernièrement. Mais je me rappelle d'avoir été fortement attristé d'apprendre il y a quelques années que les lâchers de brochets n'ont pas de but de reproduction, mais que de satisfaire l'appétit halieutique.
Là aussi, les raisons sont trop nombreuses. Je sais que certaines personnes comme badoulcris font des actions pour promouvoir la reproduction directement dans les cours d'eau et là, je dis bravo!!!

+ Question législation je pense que là aussi il y aurait beaucoup à faire... Les bases sont globalement bonnes mais les nouvelles exigences écologiques, les moeurs halieutiques... La pêche pourrait devenir plus accessible sans pour autant être moins répressible, si ce n'est plus envers les tricheurs.
Accepter aussi le fait que de pêcher de nuit n'est pas forcément synonyme de braconnage ou de pillage, adapter la pêche aux exigences de la majorité des pêcheurs, répartir la pression de pêche et très franchement, si on se penche sur la question, en faisant des lois simples on pourrait répondre au moins à plus de 70% de la demande des principaux concerné
C'est parce que nos lois actuelles sont trop vieilles qu'elles ne sont plus adaptées car elle, la pêche n'attends pas notre capacité à changer pour évoluer.

Je crois que ces 3 pôles d'activité représenteraient déjà une avancée majeure dans nos pratiques


Dernière édition par toons le Sam 7 Déc 2013 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Questionnaire pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pêche   Questionnaire pêche - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 7:35

Très intéressant Tony !!!Questionnaire pêche - Page 2 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Questionnaire pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire pêche   Questionnaire pêche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» synthese du questionnaire de la federation nationale de peche
» questionnaire
» Le questionnaire d'EXAMEN DE RENTRÉE 2020 !!
» pêche tv, génération pêche....
» Pêche Tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: