Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Enlever un hameçon dans le corps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:22

Bonsoir,

Voir la vidéo ci-jointe (en anglais, mais les images sont suffisantes), le type est gonflé et ne bronche pas!.
Perso je n'ai jamais essayé, mais comme j'enlève l'ardillon la plupart du temps j'ose espérer que l'"opération" serait moins douloureuse!.
https://www.youtube.com/watch?v=zgfpsupmu98.
D'après lui la solution la plus facile est la première
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:34

Une fois je péchais la carpe avec mon père, une se décroche juste au moment de la mise au sec et mon père se récupère l'hameçon dans le pouce, dans le genre brochette.A l'époque j'avais pas de pince, on a fini aux urgences^^. Depuis j'ai toujours une pince ^^
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:32

ce qui me choque le plus c'est pas la manière d'enlever les hameçons mais plutôt de le voir se les enfoncer... il a travaillé dans un cirque?  Enlever un hameçon dans le corps 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:04

ce dit être le frère a Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:51

dans le genre malade on ne fait pas mieux sa me fait penser à ceux qui se perce les joues avec des grandes aiguilles ça ne sert à rien mais bon....rien ne vaut un toubib,je me suis mis un hameçon de 14 dans l'articulation du pouce décrochage d'une carpe dans l'épuisette en fait j'ai eu plus mal avec la piqure du toubib  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:52

Je connaissais la technique de faire traverser l'hameçon et après on coupe normalement le bout avec l'ardillon et surtout ne jamais essayé de l'enlever dans l'autre sens justement à cause de l'ardillon!!!!
Il aurait pu faire la démo dans une patte de cochon......
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:37

Assez maso le type, mais la démo est intéressante.
L'an dernier à la pêche à la truite dans les Cévennes je me suis planté un hameçon de 12 dans le doigt, rien à voir avec la vidéo, mais impossible de le sortir avec les pinces.
Après avoir appeler le SAMU pour savoir si dans le coin il n'y avait pas un docteur ou infirmier pour me le sortir, j'ai été obligé d'aller aux urgences à Alès (50 minutes de voiture), de patienter 4 heures, pour me le faire enlever en 5 minutes.
Depuis j'écrase le plus souvent les ardillons pour le toc.
Ceci dit, avec un petit hameçon bien planté, je ne sais pas si sa technique est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:08

Alain 34 a écrit:
dans le genre malade on ne fait pas mieux sa me fait penser à ceux qui se perce les joues avec des grandes aiguilles ça ne sert à rien mais bon....rien ne vaut un toubib,je me suis mis un hameçon de 14 dans l'articulation du pouce décrochage d'une carpe dans l'épuisette en fait j'ai eu plus mal avec la piqure du toubib  lol! 

 Enlever un hameçon dans le corps 451644 Enlever un hameçon dans le corps 451644 Enlever un hameçon dans le corps 451644 
je ris mais ça doit faire mal
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:16

[quote="St Justois"]Assez maso le type, mais la démo est intéressante.
L'an dernier à la pêche à la truite dans les Cévennes je me suis planté un hameçon de 12 dans le doigt, rien à voir avec la vidéo, mais impossible de le sortir avec les pinces.
Après avoir appeler le SAMU pour savoir si dans le coin il n'y avait pas un docteur ou infirmier pour me le sortir, j'ai été obligé d'aller aux urgences à Alès (50 minutes de voiture), de patienter 4 heures, pour me le faire enlever en 5 minutes.
Depuis j'écrase le plus souvent les ardillons pour le toc.
Ceci dit, avec un petit hameçon bien planté, je ne sais pas si sa technique est efficace.[/quote

justement marc,que tu en parles j'ai déjà eu plusieurs fois un hameçon de 16 à 20 dans le doigt,bien planté,plus petit il est plus ça va,les seuls qui ont fait plus mal ce sont les 18 avec quelques larmes de douleurs mais rien de bien dramatique... par contre avec des plus gros là je veux bien comprendre que ça ne sache pas s'enlever ainsi ou aussi facilement....ma technique,je tire un coup sec ni plus ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:58

ouai mais la le mec c'est pas des hameçons pour pêcher du blanc, c'est des crochets de boucher....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:23

oui ce qui est pire,un vrai mazo le gars  lol! déjà un 14 comme alain ou un douze comme marc c'est déjà quelque chose alors je ne pense même pas aux plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:40

Mouahahaha, le bon vieil hameçon dans le bout du doigt... Combien de pescaïres ont gueulés au bord de l'eau??? hihihhi

Anecdotes:
Je débutais la carpe avec un pote qui avait un chien. J'me rappelle plus la race mais il avait un gabarit de berger allemand à peu près... Et ce con de chien il était tellement affectueux, toujours à traîner dans les basques ce saloupiau^^. Bref!
On est au bord à préparer les cannes, on esches et on commence à se concerter pour positionner nos cannes pour la nuit. On prends notre décision et on commence à lancer 1, 2, puis 3 cannes...
Jusqu'au moment ou c'est le tour de mon pote qui pas plus tôt avoir donné l'impulsion dans le lancer, on entends le chien gueuler comme un fou et à se tordre dans tous les sens. Naturellement, on pouvait chercher le plomb... Il était resté pendu avec le montage dans l'oreille du chien.
Bah, maintenant ça fait rire, mais sur le moment on a balisé grave!!!!
Par contre, va retirer un percing dans l'oreille chien d'un avec un hameçon de 1. Croyez moi bien quand j'ai dis à mon pote : "Bin là, tu te demmerdes!" Pas question de m'approcher de la bête

Par contre, le type de la vidéo youtube est un peu maso.

enfin, c'était fun quoi... lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:48

courageux mais pas téméraire hein Toons.... Enlever un hameçon dans le corps 322717 
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:59

C'est clair lol^^... Un chien pas content, ça craint^^
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:26

çà nous est tous arrivé un jour ou l'autre !!!!!
moi je fais comme Christian .... je tire un coup sec !!!! je reconnais quand même ne pas le faire avec une grande facilité, et pas sans quelques secondes de préparation psychologique !!!!!
Ceci étant... en tant que "moucheur" c'est généralement avec des hameçons de 18, 16 ou 14 et le plus souvent sans ardillon !!!! donc c'est un peu plus facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever un hameçon dans le corps Empty
MessageSujet: Re: Enlever un hameçon dans le corps   Enlever un hameçon dans le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever un hameçon dans le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage hameçon de 24 / 7.4%
» Tuto montage cheveu sur petit hameçon
» Un nouveau fil dans l'eau...
» le feu dans une station
» J'EN VEUX UNE DANS L'ORB.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: