Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet

Aller en bas 
+2
toons
syl34
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:26

Et cette année je me lance dans la pêche au carnassier , en eau douce surtout , j'ai acheté il y à 2 jours une Barque , un moteur électrique 30 lbs, une canne Daiwa Spinning exceler EX 802 HFSAF 2m40 14/42 et un MOULINET SPINNING SHIMANO AERNOS FA 3000S et je me lance , je suis très intéressé par des avis sur c premier achats , j'ai cherché des heures le maximum d'infos avant de faire mon choix pour la cannes et le moulinet , pensez vous que ce soit du "bon matos" ?? Et si vous pouvez me donné la liste des poissons à laquelle ce matériel est adapté.. Merçi bien et j'espère que je posterai pleins de superbes aventures , peu être une espèces inconnue hihihi à bientôt au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 6:42

Poster deux fois la même chose ne t'apportera pas forcement de meilleures réponses.La patience est une vertu pour un pêcheur.Pour ma part je ne t'ai pas répondu sur l'autre post parceque je n'y connais pas grand chose en matériel, pour moi c'est secondaire la canne/moulinet, ce sont juste des "outils" qui peuvent amélioré tes conditions de pêche,le poisson il s'en tappe lui. Ce qui va être déterminant en premier lieu c'est ton bas de ligne et ce que tu va mettre au bout, la zone ou tu pêche et le moment ou tu pêche.
Quand je suis arrivé en bord de mer, j'avais du vieux matos d'eau douce, j'ai sorti des daurades sur des cannes a carpe de 4 m rigide a gros anneaux comme des cannes a truite souples ,vario, a petit anneaux ou encore sur un ensemble leur décathlon a 12euros.
 Tout ça pour te dire que ce qui fait que tu va prendre du poisson ou non dépends pas que de ta canne, ta canne t'apportera surtout du plaisir et de l'aisance dans l'action de pêche, essaye la, si son action te plait alors c'est déjà un bon achat, après c'est des très bonnes marques qui ont fait leurs preuves donc si t'en prends soin cet ensemble te durera longtemps, c'est donc un bon achat a ce niveau la aussi.
Comme je te l'ai dit mon avis compte peu, car j'y connais rien en matériel, et encore moins en carnassier d'eau douce....
Tchousssssssssss!
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 7:42

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus tenu une canne carnac. dans les mains ! Dommage car j'aimais bien cette pêche de prospection itinérante....
Selon ce que j'ai vu sur internet de ta canne et de ton moulinet, l'ensemble a l'air cohérent. De même, le choix de la longueur de canne vu qu'il semble que tu veuilles pêcher en bâteau.

Comme te dit syl34, la canne n'est qu'un confort supplémentaire. Elle ne t'aidera en rien dans ta traque, et ta déduction pour trouver le fish. Tu peux pêcher avec une canne de merde et être un très bon pêcheur. Ou alors avoir un bon matos de titan et être un pêcheur moyen!
De même, le bateau ne t'apportera rien de plus si ce n'est que tu vas étendre tes zones de pêche. C'est à toi d'emmener ton bateau là ou tu estimes que le poisson se tient! Croire que le bateau va multiplier tes prises X10, c'est aller un peu vite! Sinon, tout le monde serait bon pêcheur et aurait des bateaux^^. (*)Perso, quand j'ai eu le bateau ça ne m'a pas apporté grand chose de plus car dans ma traque, j'avais remarqué que le poisson se tenait souvent aux mêmes endroits et souvent accessibles du bord.

Enfin, il te faut rendre homogène ton choix et ne pas mettre du 50/100 dans ton moulin. Donc finalement, te faut encore choisir le bon crin ou la bonne tresse. Pour moi la tresse "FireLine" était pas chère et surtout sympas à utiliser. (16/100 je crois ...)
Le fil de ton moulin sera très important, peut être plus que ta canne!

(*) : Le poisson, c'est comme les hommes... Il ne vivent que très rarement au milieu de rien! Que tu prennes les grandes plaines glacées de Sibérie, les steppes de Mongolie, la forêt Amazonienne, ou le désert du Sahara, se sont des lieux immenses avec de rares habitants. Quand tu vas à New york, c'est le bordel!
La comparaison serait presque équivalente à plus petite échelle avec le Salagou... Tu fais rarement du poisson au milieu de rien, sans poste marqué et avec 35/40 mètres de fond! En général, le poisson tu le fais près des obstacles, d'une irrégularité du fond (fosses/cassures/hauts fonds), d'un apport de nourriture (arrivée d'un ruisseau) ou bien le must, une multiplication de ces facteurs qui augmentent les chances de captures. A toi d'affûter ta déduction des postes de pêche!

Pour le moteur du bateau, 30lbs c'est vachement léger! D'ici quelques temps, revend le et achète minimum un 45 lbs, voire un 55! Quand tu seras allé sur le Salagou une fois avec 30 km/h de vent... hihihihi


Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 12:05

Déja quel type de carna tu cherches? Car le type de tresse, fil, BDL, leurres et autres accessoires en dépende!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 12:43

Merci pour toutes c infos, j'ai pris une barque pour pouvoir changer de postes sans devoir tout déménager à chaque fois et pour l'Hérault et c berges je pense que c'est pas mal, et je sais bien que le matos ne fait pas tout,,, mais à investir, autant avoir ce qu'il y à de mieux , non? Je débute en eau douce pour le Carnassier, donc j'aimerais essayé plusieurs façon de pécher( leurres, mort manié, vif ) pour le sandre et brochet et me faire mon propre avis sur la question et du même coup voir la pêche qui me correspond le plus et que je préfère ,,,mais vos réponse me font avançé , alors n'hésité pas à me donné des conseils et autres , j'ai soif d'apprendre. ;-) merci pour vos réponse
Cordialement
Fred
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 14:41

sandroman34 a écrit:
Déja quel type de carna tu cherches? Car le type de tresse, fil, BDL, leurres et autres accessoires en dépende!!!

A mon avis sandroman, si le gars il démarre, il va chercher le tout venant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 16:21

Poster deux fois la même chose ne t'apportera pas forcement de meilleures réponses.La patience est une vertu pour un pêcheur.

il a bien fait cela permet d'avoir les réponses dans les posts appropriés et non pas dans "présentation" plus facile pour si retrouver,c'est moi qui lui ai demandé...
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 16:37

toons a écrit:
sandroman34 a écrit:
Déja quel type de carna tu cherches? Car le type de tresse, fil, BDL, leurres et autres accessoires en dépende!!!

A mon avis sandroman, si le gars il démarre, il va chercher le tout venant...
 Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet 322717 Oui mais il peut avoir une idée sur une préférence.....tu pêche ps de la même façon le brochet que la perche ou le sandre comme le silure sauf ...... accident Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet 65104 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 18:05

Alain 34 a écrit:
Poster deux fois la même chose ne t'apportera pas forcement de meilleures réponses.La patience est une vertu pour un pêcheur.

il a bien fait cela permet d'avoir les réponses dans les posts appropriés et non pas dans "présentation" plus facile pour si retrouver,c'est moi qui lui ai demandé...
Tout a fait, c'est plus dans l'autre post que la question était mal placée, ici les réponses pourront servir a d'autres, c'est d'ailleurs le but des forums, au passage merci les admins pour votre réactivitée a replacer les choses au bon endroit toussa toussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 18:16

syl34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
Poster deux fois la même chose ne t'apportera pas forcement de meilleures réponses.La patience est une vertu pour un pêcheur.

il a bien fait cela permet d'avoir les réponses dans les posts appropriés et non pas dans "présentation" plus facile pour si retrouver,c'est moi qui lui ai demandé...
Tout a fait, c'est plus dans l'autre post que la question était mal placée, ici les réponses pourront servir a d'autres, c'est d'ailleurs le but des forums, au passage merci les admins pour votre réactivitée a replacer les choses au bon endroit toussa toussa

oui c'est plus la présentation mais les nouveaux Membres sont toujours sur la braise on peut les comprendre!!!!pas de souci Syl  sunny
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 20:26

Salut malgré ma tres maigre experience, je pense que ton matos est bien adapté pour l'herault avec une bonne tresse aux leurres. Apres le mort manié etc sont d'autres technique, il vaut mieux se focaliser sur une technique de ton choix plutot que vouloir tous faire moyennement et ainsi adapté ton matos a ta technique et au poisson recherché (une canne plus light pour rechercher des perches). apres le salagou a mon avis est beaucoup plus technique et le matos est en conséquence car les gros specimens sont present donc un ensemble avec une bonne tresse et un bon bas de ligne sont necessaire.en tous cas sur le topic carnassiers il y a pas mal de tres bon sujet comme le matos pour debutant pour savoir quel matos de base prendre pour faire ses premieres peche! j'ai hate de les tester d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptySam 8 Fév 2014 - 21:44

salut si tu peche sur l hérault il faudra choisir t as techniques selon la zone ou tu peches du coté de Clermont Gignac canet s est simpa pour les percidés et les brochets si tu descends plus bas tu rencontreras essentiellement du silure donc un changement de techniques
après avec ton style de cannes tu pecheras pas au vif car pas adapté
si tu souhaites plus d info n hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptyDim 9 Fév 2014 - 7:55

Je tiens à te préciser que pour le mort manié la canne en question ne conviendra pas du tout.... la spécificité d'une canne a manier est trés différente d'une canne à leurre Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet 630559 
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:29

C'est clair pour la canne... Lance un mort manié avec une canne leurre et au 10 ème lancé, tu te retrouve avec le scion de la canne dans les mains lol^^

Mais je pense qu'il a opté pour la meilleure technique le concernant... En effet, imagine tu commences la pêche en eau douce, seul, sans bases... La technique la plus agréable à pêcher pour un novice reste les pêches itinérantes. Tu te vois toi rester 5H devant ta canne à vif sans bouger lol^^, et à te demander si tu as bien positionné ton vif, si ton montage est bon etc... etc...
Là, il va pouvoir traquer le poisson en bougeant, le temps passe plus vite et monter un leurre sur une canne c'est pas bien sorcier à comparer avec le lauchage d'un vif

Après pour la recherche du poisson, je l'ai mis sur la voie un peu plus haut déjà :
(*) : Le poisson, c'est comme les hommes... Il ne vivent que très rarement au milieu de rien! Que tu prennes les grandes plaines glacées de Sibérie, les steppes de Mongolie, la forêt Amazonienne, ou le désert du Sahara, se sont des lieux immenses avec de rares habitants. Quand tu vas à New york, c'est le bordel!
La comparaison serait presque équivalente à plus petite échelle avec le Salagou... Tu fais rarement du poisson au milieu de rien, sans poste marqué et avec 35/40 mètres de fond! En général, le poisson tu le fais près des obstacles, d'une irrégularité du fond (fosses/cassures/hauts fonds), d'un apport de nourriture (arrivée d'un ruisseau) ou bien le must, une multiplication de ces facteurs qui augmentent les chances de captures. A toi d'affûter ta déduction des postes de pêche!
.

Pour moi, c'est la déduction du pêcheur qui fait 50% du travail... Si ta déduction s'avère juste, même avec une canne inadaptée tu vas déclencher les attaques de carnassiers et tu auras déjà accompli le plus gros du travail.
Au vu du matos pour lequel tu as opté jusqu'à présent, je ne me fais pas trop de soucis. Tu as l'air de t'en sortir et de te documenter!
Surtout, tombe pas dans les gadgets commerciaux de grosses panoplies de leurres super bizarres. Reste simple et utilise des valeurs sûres! Quand tu t'estimeras prêt, tu pourras sortir les artifices.
Quand je partais pêcher au leurres, je prenais 3/4 leurres dans la poche et fin du scketche!

Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:42

toons a écrit:
C'est clair pour la canne... Lance un mort manié avec une canne leurre et au 10 ème lancé, tu te retrouve avec le scion de la canne dans les mains lol^^

Mais je pense qu'il a opté pour la meilleure technique le concernant... En effet, imagine tu commences la pêche en eau douce, seul, sans bases... La technique la plus agréable à pêcher pour un novice reste les pêches itinérantes. Tu te vois toi rester 5H devant ta canne à vif sans bouger lol^^, et à te demander si tu as bien positionné ton vif, si ton montage est bon etc... etc...
Là, il va pouvoir traquer le poisson en bougeant, le temps passe plus vite et monter un leurre sur une canne c'est pas bien sorcier à comparer avec le lauchage d'un vif

Après pour la recherche du poisson, je l'ai mis sur la voie un peu plus haut déjà :
(*) : Le poisson, c'est comme les hommes... Il ne vivent que très rarement au milieu de rien! Que tu prennes les grandes plaines glacées de Sibérie, les steppes de Mongolie, la forêt Amazonienne, ou le désert du Sahara, se sont des lieux immenses avec de rares habitants. Quand tu vas à New york, c'est le bordel!
La comparaison serait presque équivalente à plus petite échelle avec le Salagou... Tu fais rarement du poisson au milieu de rien, sans poste marqué et avec 35/40 mètres de fond! En général, le poisson tu le fais près des obstacles, d'une irrégularité du fond (fosses/cassures/hauts fonds), d'un apport de nourriture (arrivée d'un ruisseau) ou bien le must, une multiplication de ces facteurs qui augmentent les chances de captures. A toi d'affûter ta déduction des postes de pêche!
.

Pour moi, c'est la déduction du pêcheur qui fait 50% du travail... Si ta déduction s'avère juste, même avec une canne inadaptée tu vas déclencher les attaques de carnassiers et tu auras déjà accompli le plus gros du travail.
Au vu du matos pour lequel tu as opté jusqu'à présent, je ne me fais pas trop de soucis. Tu as l'air de t'en sortir et de te documenter!
Surtout, tombe pas dans les gadgets commerciaux de grosses panoplies de leurres super bizarres. Reste simple et utilise des valeurs sûres! Quand tu t'estimeras prêt, tu pourras sortir les artifices.
Quand je partais pêcher au leurres, je prenais 3/4 leurres dans la poche et fin du scketche!


Un grand pêcheur qui était mon père disait:" le poisson ne flash pas sur ton matos flambant neuf mais sur ce que tu lui présente" Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet 237709 Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet 237709 Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet 237709 .
A savoir que cet Homme aurai pu prendre une truite dans la baignoire de vos salle de bain 26523 26523 
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:44

sandroman34 a écrit:

Un grand pêcheur qui était mon père disait:" le poisson ne flash pas sur ton matos flambant neuf mais sur ce que tu lui présente" Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet 237709 Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet 237709 Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet 237709 .
A savoir que cet Homme aurai pu prendre une truite dans la baignoire de vos salle de bain 26523 26523 

exactement^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptyJeu 26 Fév 2015 - 1:15

Bonsoir à tous , tout d'abords désoler de ne pas avoir donner de News plus tôt , mais disons qu'une fois que la saison de pêche à commencer ,eeee j'ai plus arréter de pêcher , je me suis pris même qq mois sabbatique pour exercer ,,,, les gars , vous savez quoi je m'éclate ,lol , sérieux je suis devenu un accroc , mais par contre ça coûte plus cher que le poissonnier lol , ( je n'aime pas le poisson ,,, le goût) même mes lieux de vacances sont. Choisit par rapport à la pêche ,
Toons , j'ai lu ton post plus haut et c tout à fait ca , après une saison de pêche je m'aperçois que j'ai pris un peu de connaissances ( mort manié avec une canne au leurres? Mdr) et cela est difficile quand ont débuter,,,
Au fait mon moulinet shimano aérons 3000 est mort ,,, aucun entretien pendant la saison avec quelques pêche en mer , l'intérieur est comme souder (c le gars du magasin de pêche qui me dit ca )
Alors du coup je me lance dans l'achat de matériel casting cette année et un nouveau moulinet Spining pour ma Daiwa exceller de l'an dernier pour remplacer le shimano , quand penser vous ? Après je vous raconterez un peu ma saison si vous voulez , ca était long à démarrer seul , puis à force de persévérance ca paye ;-)
Donc pour l'ensemble casting voilà ;
http://m.pecheur.com/achat-canne-casting-sakura-shinjin-neo-speciale-voyage-101493.html
http://m.pecheur.com/achat-moulinet-casting-quantum-specialist-tour-pti-mag-baitcaster-lh-98435.html

Et pour remplacer le shimano aérnos ,,

http://m.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-abu-garcia-revo-sx-76238.html
J'espère qu'il sera plus solide que l'autre , genre inoxydable ;-)

Merci pour l'aide et encore dsl de ne pas avoir répondu mais je n'ai. Rien recu pour me prévenir de nouveau post
Au plaisir de vous lire



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:12

l' aernos est un bon moulin , j'en ai un et pas de soucis ! il est vrai que je l'utilise qu'en eau douce cheers
pour la mer je recycle les moulins que je n'utilise plus au carna .... mais je rince abondamment à chaque sortie , y compris canne et tresse .
un lien ou j'ai déjà commandé plusieurs moulins .
http://www.fishernator.fr/
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:32

Regarde du coté des moulinet "traité mer" , il y a des inox qui sont quand même attaqués par le sel, le mieux c'est sûr que c'est un rinçage, mais déjà quand tu tape dans les moulinets de cette game , ils utilisent des matériaux de bonne qualitée
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:29

xinos a écrit:
l' aernos est un bon moulin , j'en ai un et pas de soucis ! il est vrai que je l'utilise qu'en eau douce cheers
pour la mer je recycle les moulins que je n'utilise plus au carna .... mais je rince abondamment à chaque sortie , y compris canne et tresse .
un lien ou j'ai déjà commandé plusieurs moulins .
http://www.fishernator.fr/

Pareil pour moi, j'en ai un aussi, en 2500, et pas de pb !! mais moi aussi je ne l'utilise qu'en eau douce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet   Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moulinet pour ma canne au leurre
» Plombage d'une canne à moulinet pour débutant!
» et si c'était ça le bonheur .....
» choix epuisette
» moulinet mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: