Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur les Cormorans

Aller en bas 
+5
sandroman34
le sandre 34
TOINOU
toons
syl34
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:27

Voici une photo prise à la Malhaute nichoirs à cormorans les arbres sont brûlés par les excréments...

Votre avis sur les Cormorans Cor110
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:14

Régulièrement ils sont mis en cause dans la pollution de l'eau de l'étang de Thau qui entraine une suspension de la vente des coquillages, certains pointent le manque d'assainissement mais ça arrive presque toujours dans la période ou ils sont la ces saloperie de piaf

http://www.midilibre.fr/2014/02/07/coquillages-l-etang-de-thau-est-ouvert,818983.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:26

j'ai vu ça c'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:54

Mouahahahah

Je ne connais que trop bien les arbres en photo que tu présentes là puisque c'est à cet endroit que j'ai déroulé mes premières carpes!!!

Mon avis sur le Cormoran... Bin c'est comme tout! Chaque chose répond à une logique qui pourrait être "la chaîne alimentaire" qui encore une fois, a été déréglée par l'homme.
Je ne connais pas plus que ça le Cormoran mais je me dis que si il est là, c'est qu'il a existé depuis longtemps! Et dans les temps anciens, je ne me souviens pas avoir entendu parlé d'une peste noire venant du ciel. Peut être avait il son prédateur? Donc est ce que le Cormoran est encore un mal du XX ème siècle?
On se souviens tous de nos grands parents nous conter leurs pêches miraculeuses d'antan... N'y avait il pas de Cormorans à cette époque là?

Donc voila ce que je pense vraiment...
Pour une raison que je ne connais pas, cet oiseau s'est retrouvé en difficulté quelque par en France ou en Europe et une personne plus intelligente que les autres a décidé de le protéger à juste titre.
La première question à se poser aurait été de se demander s'il était nécessaire de le faire partout ?
Devant la contrainte du "cas par cas", on a décrété cette protection de partout sans relevés locaux des populations. Peut être que les moyens à ce moment là ne le permettait pas!

Depuis, bien de l'eau a coulé sous les ponts si bien, que l'animal en danger est devenu lui même une plaie. On persiste tout de même à maintenir cette protection! Bizarrement, toujours pas de comptage!!!! Pourtant, mon ACCA de chasse compte les perdreaux à tuer pour la prochaine saison de chasse, mais le Cormoran (immangeable) n'intéresse toujours personne. hihihi^^
Le soucis, c'est que protéger le Cormoran, ça coûte du temps, et des investissements. On peut alors se laisser à supposer que l'Europe verse une aide dite "subvention"... La protection du Cormoran devient un revenu providentiel ! D'un coup, on a plus d'intérêts à ce que le Cormoran ne soit plus protégé.

La vraie question à 100€ est:
Le Cormoran est il toujours vraiment en danger d'extinction?

*Arf! sacré enfoiré de toons... il fait toujours tourner les débats en couilles d'hirondelles^^
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:54

Arrête tes conneries Tony, tu n'es pas un enfoiré, très loin de là. Votre avis sur les Cormorans 302589 
Par contre j'estime qu'il n'es pas en "état d'extinction", la preuve, on en voit de plus en plus; par contre ce sont les poissons qui disparaissent, et çà à cause de lui en grande partie. Alors, pourquoi ne pas essayer de "réguler" sa population ???? scratch scratch scratch scratch 
Ah oui, c'est Bruxelles qui gère encore çà !!!!!! Votre avis sur les Cormorans 427618 Votre avis sur les Cormorans 427618 

ps: je n'en veux aucunement aux belges, j'espère que vous aurez compris. Votre avis sur les Cormorans 302589 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:09

le cormoran n est pas originaire de France
le gros soucis est qu il mange énormément de poisson mais aussi il détruit les zone de nidification des ralidés et poules d eau
il mange énormément de grenouilles et autres amphibien
en fait s est un vrai fléau pour les zones humides
comme la dit Toinou s est les burocrates de bruxelles qui tirent les ficelles et les associations écologistes qui touchent des subventions
par contre les pecheurs continuent a payé les pots cassés  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:12

La seule solution est de l'enlever de espèces protéger et laisser faire le reste!!!!! c'est pas comestible ça devrait se réguler normalement Votre avis sur les Cormorans 302589 
Pour ma part chaque année un tir de selection est effectué shuttttttttt!!!!! Votre avis sur les Cormorans 690703 Votre avis sur les Cormorans 690703 Votre avis sur les Cormorans 690703 
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:13

Je suis en parfait accord avec toi toons !!! à ceci près que je ne pense pas que les cormorans soient toujours protégés parce qu'il ne sont pas comestibles ! d'autant que les chasseurs n'ont certainement pas leurs mot à dire sur les espèces qu'il convient de protéger ou pas et dans quelles mesure il convient de le faire !!!
Je pense qu'on a un un problème qui est typiquement Français, qui veut que les décisions soient prises en vertue de ce que pensent les plus représentatifs en matière d'électorat, et surtout ne jamais revenir sur une décision prise, quelque soient les circonstance, il ne faut faire de la peine à personne !!!!
Donc, si effectivement le cormoran a été quelque peu en danger à un moment, il ne l'est plus !!! mais personne ne prendra position pour un plan de régulation qui me semble selon les endroits bien nécessaires !! eh bien çà mes amis, qu'on le veuille ou pas, ç'est typiquement Français !!! J'en veux pour fait marquant l'introduction des bouquetins dans les alpes, que le monde de la chasse a soutenu financièrement depuis 40 ans, avec une préconisation d'un plan de tir de régulation afin que l'espèce ne soit pas en surpopulation ce qui entraîne quasiment toujours un épidémie !!
Il y a 10 ans, les chasseurs et d'autre écologistes non chasseur, ont tirés la sonnette d'alarme sur une surpopulation qui devenait évidente! contre l'avis de sois disant représentant de la nature, qui bien sur l'ont emportés, poids électoral oblige !!
Et ce qui devait arrivé arriva, 70% des bouquetins de l'arc Alpin sont atteins de Brucellose !!!
Savez vous quelle a été la solution...?? car à ce point de non retour il n'y en avait pas d'autre ...
L'abattage de 197 bouquetins en 2 jours dans le massif du Bargy en haute savoie !!!!!! Je vous laisse seuls juge d'en attribuer la honte à qui elle revient de droit !!!!
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout ! et vous prie de m'excuser pour ce grand coup de gueule, mais c'est ce que j'ai tendance à faire quand j'ai le coeur lourd
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:28

c'est un volatile que l'on doit réduire le nombre!au temps où il n'y en avait que 3000 à 5000 le problème ne se posait pas,des chasseurs le tiraient même sans spécialement le reprendre,puis vint les soi-disant verts!!! qui ne se sont soucier que d'une chose c'est de le protéger coûte que coûte et devenant trop nombreux pour les côtes où ils se trouvaient ils ont commencé à entrer dans les terres,de plus en plus et de plus en plus loin jusqu'à avoir quelques sédentaires! l'europe commence à prendre conscience du problème vu que des quotas d'abattage sont octroyés à qui en fait la demande sans dépasser un autre quotas octroyé par pays.en belgique il y a des comptages qui se font fin d'une année et début de l'année suivante,bien évidemment fait par ses protecteurs.... ces mêmes protecteurs disent qu'il est impossible de leur imputer la responsabilité de la chute vertigineuse du gardon en meuse car il y a trop de prédateurs(sandre,brochet,silure et mollusque) et à ça les fédérations leur répondent qu'il faudrait qu'on leur dise pourquoi l'ourthe,la lesse,l'amblève,la semois(semoy pour la france) ne connaissent pas le silure,le sandre ainsi que les mollusques et n'ont pas de pollution; pourquoi est-ce le même résultat alors que le seul point commun qu'on connaisse est l'invasion du cormoran dans ces eaux,ça reste sans réponse ou on entend qu'il faut faire une étude!!!! on a 3500 couples en belgique dont 2000 en wallonie,sachant qu'il mange entre 300 et 700 gr/jour==>on va être gentil en prenant 300gr x 2000= 600kg/jour....(x2)
en meuse nous avions +-250kg/hec de gardons et à présent il en reste un peu moins de 30kg/hec!!!une étude est lancée par une université... bizarrement le cormoran diminue dans certaines régions et les verts en prennent force alors que l'on sait que le poisson est trop rare que pour accepter un gros cheptel de ces volatiles,mais ça ils n'en parle pas!!!! de même qu'il parle que le cormoran mangerait à présent près de 11% du cheptel et que le pêcheur,selon une étude sur la pêche qui date avant les années 1990,causerait la perte de15% de ce même cheptel!!! il faudrait là aussi que ces soi disant verts revoient leurs calculs car nous avons perdu la moitié du nombre de pêcheur,d'où ça voudrait dire que le pêcheur cause deux fois plus de mortalité par rapport aux années 90,ce même pourcentage qu'il faut encore multiplier par deux car la moitié des pêcheurs ne vont plus qu'en étang privé!!!
très franchement ils sont trop nombreux,vraiment trop et il faut diminuer le nombre d'une manière significative en continuant les quotas d'abattage et en prélevant les oeufs jusqu'à atteindre ce que nos eaux peuvent accepter comme prélèvement...il faut se rendre compte aussi que ce volatile cause des pertes sur des poissons touchés mais non avalés....
je terminerai en disant "sus à l'ennemi!"  Votre avis sur les Cormorans 448565  (je ris jaune là )
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:33

Je pense que le commorant vient dans les terre parce qu'il n'a plus suffisament de nourriture en mer,
due à la surpêche , n'ayant pas de prédateur ça craint pour nous .

C'est urgent de réguler cette espèce qui prolifère trop vite et que l'on retrouve partout depuis un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:12

jean-luc34 a écrit:
Je pense que le commorant vient dans les terre parce qu'il n'a plus suffisament de nourriture en mer,
due à la surpêche , n'ayant pas de prédateur ça craint pour nous .
Je pense que l'explosion des goelans dans les zones côtières le pousse aussi dans les terres. J'ai vu une fois 2-3 cormorans qui péchaient, a chaque fois qu'ils remontaient les gabians leur sautaient dessus. Apparement c'est une espece qui s'adapte "géographiquement" dans certaines zone en Bavière ils les tuent et il en reviends sans arret.
le sandre 34 a écrit:
le cormoran n est pas originaire de France
Je sais pas d'ou il viends mais "Les plus anciens fossiles de cormorans trouvés en France sont datés d’environ 30 000 ans".Pline, la fontaine rabelais(qui le classe en comestible) ou victor hugo en font mansion dans leurs ecrits, par contre sa population a beaucoup baissé entre le début 1900 a 1980 puis explosé jusqu'au années 2000, la population c'est ensuite régulé, cet oiseau peux faire varier le nombre d'oeufs suivant les "besoins" et les ressources disponibles; jusqu'a 7 oeufs ont été compté alors qu'actuelement ça tourne a 1-2 oeufs. La population est passée de 1000 a 100 000
il mange énormément de grenouilles et autres amphibien

Il semblerait que les reste d'amphibien/crustacés retrouvés viennent plus des poissons qu'il a becté, contrairement au héron par exemple
D'apres une étude :"Un alevin, en eaux libres, d’une taille de un centimètre a 1% de chance de mourir de vieillesse, 3% de chance de finir dans l’estomac d’un oiseau, 25% de chance de finir dans la nasse d’un pêcheur et 70% de chance d’être consommé par un autre poisson."
Bien sur il faut ajouter le taux de blessure comme l'a dit chri mais je pense que les "blessés" font le bonheur des sandres ou des sillures. Si il n'y avait qu'une cause ça serait trop simple, entre les pollutions sous-estimées du genre hormones et medicament et les especes introduites par l'homme , notre nature en prends tellement de tout les cotés.....
Bref j'ai pas de solutions mais en tirer 2-3 pour nourrir les silures et les écrevisses et calmer les pêcheurs, ça me semble un bon compromis^^
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:38

http://www.peche-indre.com/accueil-federation/revue-de-presse-la-nouvelle-republique/1566-la-carpe-absente-des-etangs-de-brenne-
voici un article de ce volatile.... là on ne parle pas de pollution ni quoi que ce soit d'autre...
pour parler de la meuse (vu que c'est chez moi lol) ce fleuve était pollué de toute sorte,mappe de mazout,rejet de toutes usines sidérurgique longeant le fleuve,batelier nettoyant les abords après le chargement de celui ci etc,je me souviens même qu'il fallait nettoyer plusieurs fois son flotteur tant il devenait tout gras et tout noir!on ne voyait même pas à travers l'eau tant elle était brune,et pourtant on n'a jamais autant pris du poisson qu'à ces temps là!!! attention je ne dis pas que les pollutions sont bonnes hein!!!! nous avons des échelles à poissons avec cage de capture ce qui permet de compter le poissons;avant l'augmentation du cormoran le comptage était constant et quand est apparu ce volatile le nombre à diminué,de plus en plus lorsque le cormoran est venu de plus en plus nombreux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:32

Comme l'ont dit plus haut les "forumistes", il faut réguler l'espèce et elle est loin d'être en extinction. Ici dans un petit village comme le notre on a dénombré 12 à la queue leu leu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et beaucoup de poisson piqué sur le dos. (12000fr d'amende) si on en "pète un................
C'est comme les castors, j'ai un ami qui a planté des jeunes peupliers (20.000fr d'investissement) les castors lui ont tout bouffe. Donc il en a piégé "UN", il s'est retrouvé au tribunal pendant des années et au final tout prendre pour sa pomme (mais bien sur sans indemnité pour les dégâts. Le long de la Dourbie il faut voir les arbres taillés comme des crayons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et comme dit si bien Toinou (Bruxelle). Il nous diront bientôt combien de sucre faudra mettre dans le café (au cas ou l'ozone...................................................)
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:52

eric04 a écrit:
à ceci près que je ne pense pas que les cormorans soient toujours protégés parce qu'il ne sont pas comestibles ! d'autant que les chasseurs n'ont certainement pas leurs mot à dire sur les espèces qu'il convient de protéger ou pas et dans quelles mesure il convient de le faire !!!

Bah, en fait je mets en avant le fait que quand c'est pour la viande, l'homme est capable de gérer les populations. Comme le Cormoran n'a pas de vertu culinaire, on s'en fout de le réguler à partir du moment ou l'argent tombe!
Je suis aussi assez d'accord avec le poids électoral des écologistes qui tiennent à voir le Cormoran protégé! J'ai pris pour habitude de dire que nos politiciens ne font plus de politique pour le bien public, mais pour leur bien électoral. D'un coup, le principe de fonctionnement du pays ne tourne plus rond! Je n'ai rien contre le mariage gay qui a fait l'actu... Mais en période de récession économique, la priorité était elle à diviser les français sur un sujet qui ne rapporte rien si ce n'est la satisfaction perso des gens concernés?

Pour le Cormoran, c'est pareil... Pour les secteur de nuit à la carpe, c'est pareil... On s'aperçoit que les lois qui ont été crées à l'origine ont totalement perdues leur sens d'origine et par la même, leur efficacité puisque elles ne fonctionnent plus dans le contexte de départ!
Les lois de pêche ont été crées je cite : "Pour la protection du milieu aquatique". Moi qui pêche en NO-KILL que se soit de jour, ou de nuit la différence elle est ou? Alors pourquoi ma pêche qui ne nécessite pas de lâchers de régulation, moi qui prends mon permis et contribue à la cotisation pêche, moi qui suis reconnu comme NO-KILL 100%, pourquoi on cherche à me mettre un manche à 160€? Toujours pareil, pour engraisser les arrivistes et le fédéral y prends du plaisir en plus car j'ai eu occasion de rencontrer le personnage qui ne correspond en rien à l'esprit pêche. La répression est son DADA! Espèce de guignol!

Comme tous les sujets qui partent de travers à ce jour en France, les vraies solutions on les connait tous... Faut juste l'homme capable de les appliquer! Car celui qui aura les cojonès de le faire, alors celui là saura d'office qu'il ne sera pas ré-élu!
En clair, le Cormoran a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:05

Toons  .....  43116   38812
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:34

moi je suis sur que ça peux se rendre comestible.......
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:41

RECETTE CIVET DE CORMORAN (Ile de Sein)
LA PREPARATION 1 beau cormoran, 250 g de lard demi-sel, fumé ou non, 2 oignons, vin rouge ou blanc. Cuisson: 1 heure environ, selon l'âge.
LA RECETTE Laisser mortifier le cormoran 24 heures au maximum. Dépouiller, vider, flamber. Couper en morceaux. Mariner. Dorer à la cocotte ainsi que le lard. Ajouter les oignons hachés. Lier avec un peu de farine (facultatif). Mouiller avec du vin, et un peu de bouillon. Assaisonner. Cuire doucement sous couvercle. Servir bien chaud.


RECETTE PÂTÉ DE CORMORAN DU BRACONNIER
LA PREPARATION Nous ne donnons pas de quantités précises, tout dépend du nombre des oiseaux. 1 ou plusieurs cormorans, poids égal de porc. (1/4 de maigre, 3/4 de gras.) Un peu d'ail écrasé, oignons hachés. Cognac pour la marinade. Sel, poivre. Barde de lard. Cuisson: 3 heures 1/2.
LA RECETTE Dépouiller et vider les oiseaux immédiatement. Garder les foies et les cœurs. Faire « mortifier» 2 jours. Faire mariner: chairs, foies, cœurs dans le cognac pendant 24 heures. Egoutter, hacher ainsi que le porc. Bien malaxer. Ajouter l'ail et les oignons. Travailler encore. Assaisonner assez fortement. Mélanger. Mettre en terrine. Barder de lard. Cuire au four au bain-marie.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:45

Merci Sylvain. Votre avis sur les Cormorans 302589 
Tu sais, j'en ai mangé il y a très longtemps qdmême, mais j'ai trouvé çà bon. Bien sur il faut "conditionner" la chose,OK, mais c'est un peu comme tout, non ??? Votre avis sur les Cormorans 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:41

Je suis malheureusement né après la protection, mais bon, un jour il en tombera bien un d'un arbre...... Et oui c'est comme plein de choses a mon avis, on a pris l'habitude dans nos pays riche de ne manger que des produits "classes", quand on voit ce qu'ils bouffent dans certains pays, y'a pas de raison....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:02

En Islande le cormoran est consommé...!!! avec de la confiture de cassis !! Votre avis sur les Cormorans 964252971  Votre avis sur les Cormorans 202241098  Votre avis sur les Cormorans 964252971  Votre avis sur les Cormorans 202241098 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:29

ah... ben on mange bien le gibier avec des fruits,pourquoi pas avec de la confiture hein... ceci dit je ne pense pas que j'en mangerais mais bon il faut goûter avant de dire qu'on n'aime pas, comme mes parents m'ont toujours appris...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:39


CITATION = chri pecheur belge : il faut goûter avant de dire qu'on n'aime pas

Ben oui ... La "raie" à la chantilly .........

Il ne faudrait quand même que la raie ait souffert d' un problème de chaine du froid ...... Votre avis sur les Cormorans 302589 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:45

la raie à la chantilly... pourquoi pas... jamais goutté non plus et je ne dis pas que j'en mangerai mais là aussi c'est à goutter...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:35

Votre avis sur les Cormorans 302589  Que dire de la raie publique . Votre avis sur les Cormorans 448565     ok je sort  .  Votre avis sur les Cormorans 856892
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:14

jean-luc34 a écrit:
Votre avis sur les Cormorans 302589  Que dire de la raie publique . Votre avis sur les Cormorans 448565     ok je sort  .  Votre avis sur les Cormorans 856892

 Votre avis sur les Cormorans 968687 Votre avis sur les Cormorans 968687 Votre avis sur les Cormorans 968687 Votre avis sur les Cormorans 968687 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:50

le manger pourquoi pas!!!pourvu qu'il ne provient pas du Rhône où il mange le poisson dans le pcb....faudrait peut être faire des élevages ........ Votre avis sur les Cormorans 322717 
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:38

vous etes de grands malades les mecs !!!!!! voilà pourquoi je me sents dans mon élément sur ce forum !!!! Votre avis sur les Cormorans 448565 Votre avis sur les Cormorans 448565 Votre avis sur les Cormorans 968687 Votre avis sur les Cormorans 968687 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:27

Ce matin au réveil je vois plein de gabians dans le ciel de Sète, qui gueulaient. La dernière fois que je les avaient vu aussi énervés de bon matin, c'est quand j'en avait chassé un a coup de balai de mon rebord de fenêtre.En allant a la gare, j'ai compris ce qui les mettaient dans cet état!!
[img]Votre avis sur les Cormorans 22713620140304074310[/img]
Image assez étonnante, au premier plan: pleins d'aigrettes, j'en avais jamais vu autant au même endroit , d’ailleurs il n'y en a jamais ici d'ordinaire
au second plan un joli troupeau de corbeau de mer, derrière plein de mouettes , pareil que les aigrettes, rare d'en voir autant a Sète et dans le ciel les goélands qui brayaient sur les cormorans qui avaient pas l'air a l'aise au passage
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:43

fallait jeter une grenade au milieu de cette saloperie de volatile!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:49

ce sont des intrus pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les Cormorans Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les Cormorans   Votre avis sur les Cormorans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les Cormorans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nucléaire, votre avis...
» Je demande votre avis.
» Votre avis m interesse!!
» Vos avis sur la question?
» [avis] Les gifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: PHOTOS OU VIDÉOS DE PRISES-
Sauter vers: