Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Poulpe en tielle "presque" Sétoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Poulpe en tielle "presque" Sétoise Empty
MessageSujet: Poulpe en tielle "presque" Sétoise   Poulpe en tielle "presque" Sétoise EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:13

Vous le verrez avec le temps,  pour moi la pêche est un plaisir qui va de la préparation de mon matériel au moment où je pose mes prises sur la table familiale! Je vous présente donc cette fois une recette traditionnel Sétoise , chaque famille a SA recette et celle ci ne sera donc pas la vrai recette, je vous autorise donc a me lapider avec du polystyrène.

Voici comment je procède:

Pour la garniture :
- 1 kg de tomates ou concassé ou concentré
- 1 kg de calamars ou poulpe ou les deux, personnellement je trouve le poulpe plus gouteux, moins cher et je préfère cuisiner le calamars autrement
- 2 oignons
- 2-3 gousses d’ail
- des aromates , sel ,poivre, huile d'olive
- piment ou tabasco
-250g de légumes de saison au choix (carottes, celeri branche, courgette, poivron, aubergine...)

Pour la pâte :
- 500 g de farine
- huile d’olive
- 1 sachet de levure lyophilisée ou 1/2 cube de levure ou levain
- environ 250 ml d'eau


Si vous avez des gros poulpes passez les 24-48h mini au congelo, ça les attendri un peu
Si vous pouvez ,préparez la pâte la veille

Mettre le poulpe nettoyé dans l'eau froide, porter doucement a ébullition, laisser bouillir une bonne 1/2 d'heure a 1-2h pour les plus gros spécimens(divisé par deux en cocotte); si ils sont gros vous pouvez enlever la peau , cassez vous pas trop la tête, c'est comestible si il en reste.
Pour les calamar, vous pouvez les utiliser directement.
Couper en petit morceaux, faire roussir l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter la tomate, les aromates et le céphalopode; laisser cuire 1h jusqu'a ce que cela soit bien compoté, épicer a volonté. Avant la fin de la cuisson ajouter des légumes en petit dés, suivant leur temps de cuisson, pour les legumes 'du soleil' faites les rissoler a l'huile d'olive. C'est pas dans la "vrai recette", mais j'aime les légumes....

Pour la pâte faire une pate a pain/pizza classique, laisser doubler de volume , faire retomber et réserver au frais, plus elle est faite d'avance et plus la levure aura le temps de parfumer la pâte

Ensuite étaler la pâte en deux disques et faire une tourte dans un moule a tarte, pour une belle finition, je badigeonne d'une cuillere a soupe d'huile d'olive dans laquelle je met une cuillère a café de sauce tomate , faire cuire une bonne demi heure a 200°c et manger tiède avec une salade et un traditionnel picpoul ,un rosé ou un petit rouge , tout ira avec ce plat.


Dernière édition par syl34 le Mer 16 Déc 2015 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulpe en tielle "presque" Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Poulpe en tielle "presque" Sétoise   Poulpe en tielle "presque" Sétoise EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:30

ça doit être excellent bravo et Merci
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Poulpe en tielle "presque" Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Poulpe en tielle "presque" Sétoise   Poulpe en tielle "presque" Sétoise EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:11

J'en bave à l'avance. Merci Sylvain. Poulpe en tielle "presque" Sétoise 630559 Poulpe en tielle "presque" Sétoise 128583 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Poulpe en tielle "presque" Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Poulpe en tielle "presque" Sétoise   Poulpe en tielle "presque" Sétoise EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:10

Poulpe en tielle "presque" Sétoise 485590 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulpe en tielle "presque" Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Poulpe en tielle "presque" Sétoise   Poulpe en tielle "presque" Sétoise EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:00

Poulpe en tielle "presque" Sétoise 131745 Poulpe en tielle "presque" Sétoise 131745 Poulpe en tielle "presque" Sétoise 131745 Quand est ce que tu va faire ta prise de sang????????????????????

Un vrai régale! Poulpe en tielle "presque" Sétoise 167334 Poulpe en tielle "presque" Sétoise 167334 Poulpe en tielle "presque" Sétoise 167334 Poulpe en tielle "presque" Sétoise 485590 Poulpe en tielle "presque" Sétoise 485590 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Poulpe en tielle "presque" Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Poulpe en tielle "presque" Sétoise   Poulpe en tielle "presque" Sétoise EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:37

LOLO a écrit:
Quand est ce que tu va faire ta prise de sang????????????????????
pas compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulpe en tielle "presque" Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Poulpe en tielle "presque" Sétoise   Poulpe en tielle "presque" Sétoise EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:08

Ben ont fait que manger et boire, "gaffe" au cholestérole et Gamma GT.........c'est une boutade!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Poulpe en tielle "presque" Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Poulpe en tielle "presque" Sétoise   Poulpe en tielle "presque" Sétoise EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:55

ha oki!! il suffit d’être raisonnable sur le lever de coude et manger équilibré et tu aura un corps d’athlète comme moi (oui bon ok j'ai le droit de rever)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulpe en tielle "presque" Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Poulpe en tielle "presque" Sétoise   Poulpe en tielle "presque" Sétoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulpe en tielle "presque" Sétoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanc de seiche à la Sétoise
» Poulpe rapidos
» TOUT EST DIT ( OU PRESQUE .......)
» Yessss le retour ou presque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: COIN CUISINE-
Sauter vers: