Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tout est il chamboulé?

Aller en bas 
+2
TOINOU
chri pecheur belge
6 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:36

hier je promenais ma petite "Dorina" (ma petite fille de 9ans) que voici :

tout est il chamboulé? 20140410

et qu'ai je vu... deux carpes de 6-10 kg en train de s'entre-lasser etc bref comme si elles étaient déjà dans leur période de fraie! je me dis que c'est un peu tôt mais vu l'hiver doux et le printemps qui continue sur la même lancée je m'interroge si ça ne va pas tout dérégler,n'aurait-on pas cette année plus d'hybride qu'habituellement?.... qu'en pensez-vous? voilà encore ce qui m'a fait penser aux alevins,serait-ce déjà de petits gardons?la nature est assez complexe quand on chamboule une chose,on ne s'imagine pas toujours toutes les conséquences qui peuvent en découler....
à vos plumes messieurs,vos avis seront les bienvenus....merciiiiiiiiii....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:23

en 2013 il y a eu le même phénomène décalage du printemps tout a était chamboulé les pêches ont étaient mauvaises et reprise plus sérieusement en Septembre sans avoir des scores aussi important quand 2012 je parle pêche au coup,c'est à constater cette année si cela se reproduit.La fraie commence partout nous sommes dans la bonne période Avril,Mai, il nous faut attendre et voir comment réagi la nature.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:02

Il est vrai que la saison dernière j'ai épuisé beaucoup moins de poissons que la saison précédente, et ça a été du à un chamboulement climatique. Mêmes les agriculteurs et chasseurs du coin s'en sont plaint.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:07

il va bien falloir que tout le monde s'adapte à première vue nous avons le même phénomène,nous pêcherons l'hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:25

Intervention inopportune en effet ...

Message "édité" ...  tout est il chamboulé? 131745 


Dernière édition par Jeff 30 le Jeu 3 Avr 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:49

Jeff 30 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
hier  je promenais ma petite "Dorina" (ma petite fille de 9ans) que voici :

tout est il chamboulé? 20140410

et qu'ai je vu... deux carpes de 6-10 kg en train de s'entre-lasser etc bref comme si elles étaient déjà dans leur période de fraie! je me dis que c'est un peu tôt mais vu l'hiver doux et le printemps qui continue sur la même lancée je m'interroge si ça ne va pas tout dérégler,n'aurait-on pas cette année plus d'hybride qu'habituellement?.... qu'en pensez-vous? voilà encore ce qui m'a fait penser aux alevins,serait-ce déjà de petits gardons?la nature est assez complexe quand on chamboule une chose,on ne s'imagine pas toujours toutes les conséquences qui peuvent en découler....
à vos plumes messieurs,vos avis seront les bienvenus....merciiiiiiiiii....

Ben alors ..... La "Fifille" ... Elle à Sa place dans la rubrique = Nos Compagnons ..... tout est il chamboulé? 302589 

As Tu des "projets" matrimoniaux ? ? ?  

L' as-Tu inscrite sur "Meetic" ???? ( Mes tiques ) ....  tout est il chamboulé? 448565 tout est il chamboulé? 448565 tout est il chamboulé? 448565 


 tout est il chamboulé? 448565 tout est il chamboulé? 448565 tout est il chamboulé? 448565 tout est il chamboulé? 448565 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:01

J'ai lu un article sur la mortalité des abeilles, qui évoquait le cas d'un apiculteur ayant mis ses ruche a la montagne, dans un coin paumé, les abeilles ont presque toute crevé, et après analyse c'est pas les pesticide, mais tout simplement qu'elles sont sorti des ruches trop tôt, pas de fleur a becté.....et qu'en juin de l'an dernier il avait déjà eu des soucis a cause du temps aussi.
 Un autre article parlait des chevreuils, en principe les petits doivent naitre au moment du pic de jeunes pousses du printemps et la c'est décalé, du coup pas mal de mortalité aussi.
Conclusion: je vais arreter de lire

Sinon niveau poisson, j'ai l' impression que les daurades sont reparti en mer avec le coup de froid de l'autre jour, il s'en pêche pas ou peu dans les canaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:09

Jeff 30 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
hier  je promenais ma petite "Dorina" (ma petite fille de 9ans) que voici :

tout est il chamboulé? 20140410

et qu'ai je vu... deux carpes de 6-10 kg en train de s'entre-lasser etc bref comme si elles étaient déjà dans leur période de fraie! je me dis que c'est un peu tôt mais vu l'hiver doux et le printemps qui continue sur la même lancée je m'interroge si ça ne va pas tout dérégler,n'aurait-on pas cette année plus d'hybride qu'habituellement?.... qu'en pensez-vous? voilà encore ce qui m'a fait penser aux alevins,serait-ce déjà de petits gardons?la nature est assez complexe quand on chamboule une chose,on ne s'imagine pas toujours toutes les conséquences qui peuvent en découler....
à vos plumes messieurs,vos avis seront les bienvenus....merciiiiiiiiii....

Ben alors ..... La "Fifille" ... Elle à Sa place dans la rubrique = Nos Compagnons ..... tout est il chamboulé? 302589 

As Tu des "projets" matrimoniaux ? ? ?  

L' as-Tu inscrite sur "Meetic" ???? ( Mes tiques ) ....  tout est il chamboulé? 448565 tout est il chamboulé? 448565 tout est il chamboulé? 448565 

SVP Messieurs on reste dans le sujet..... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:22

Alain 34 a écrit:
il va bien falloir que tout le monde s'adapte à première vue nous avons le même phénomène,nous pêcherons l'hiver!!!

et oui on s'adapte , mes poissons des bassins sont en fraie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:30

yannick 13 a écrit:
Alain 34 a écrit:
il va bien falloir que tout le monde s'adapte à première vue nous avons le même phénomène,nous pêcherons l'hiver!!!

et oui on s'adapte , mes poissons des bassins sont en fraie

j'ai pêché toute l'année et pris des carpeaux début Janvier... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:58

parchez moi un jour neige un jour beau un jour pluie s est complètement déréglé
par contre les alevins de truites se comptent par millier
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:03

le sandre 34 a écrit:
parchez moi un jour neige un jour beau un jour pluie s est complètement déréglé
par contre les alevins de truites se comptent par millier

je pense que les fraies seront bonnes,comme tu as avec les truites,mais je me demande si plusieurs poissons ne vont pas frayer en même temps... ceci dit cen'est pas pour me déplaire,je préfère prendre un hybride gardon-brème qu'une brème tout court par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:11

salut chris moi je recherche des hybrides brochet silure  420969 
 tout est il chamboulé? 359338 tout est il chamboulé? 359338 tout est il chamboulé? 359338 tout est il chamboulé? 359338 tout est il chamboulé? 359338 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:26

le sandre 34 a écrit:
salut chris moi je recherche des hybrides brochet silure  420969 
 tout est il chamboulé? 359338 tout est il chamboulé? 359338 tout est il chamboulé? 359338 tout est il chamboulé? 359338 tout est il chamboulé? 359338 

 tout est il chamboulé? 448565 tout est il chamboulé? 448565 tout est il chamboulé? 448565 942433 
slt Lionel bonne quête dans ta recherche " tout est il chamboulé? 188745  laissons les rêver  tout est il chamboulé? 188745  "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout est il chamboulé? Empty
MessageSujet: Re: tout est il chamboulé?   tout est il chamboulé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout est il chamboulé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT SUR LE SANDRE
» TOUT SUR LA PERCHE
» TOUT SUR LE SILURE
» TOUT SUR LE BROCHET
» TOUT EST DIT ( OU PRESQUE .......)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: