Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 quelle condition quel leurre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptySam 3 Mai 2014 - 14:58

Salut les amis, j ouvre un topic pour avoir vos avis sur votre approche du choix d un leurre par rapport au conditions de peche et période de l année ? J entends par là poisson tatillon quel genre de leurre, aggresif... Etc
Par quoi commencez vous pour prospecter les posts...
En recherchant un peu tous les poissons.
 quelle condition quel leurre? 82808 
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptySam 3 Mai 2014 - 16:42

Sujet complexe !!!! scratch scratch Sans vouloir donner des conseils on peut apporter son expèrience peut-être !!!
Je me lance : je dirais que la pêche au leurre dépend effectivement de la saison. Au début comme en ce moment le poisson semble pas trop agressif .....alors pour provoquer une attaque au leurre......pas évident. Le poisson peut laisser le passer 4 fois sans réagir et à la 5ème presque par énervement va se jeter dessus !!! Lequel choisir ??? Il faut en essayer plusieurs, changer régulièrement pas de règle précise !! Dans les milieux encombrés, souches, herbiers choisir plutôt des Chatter Blaid qui ont un système anti accrochage !!! Pour la pêche à fonds , des Chads montés sur tête sabots. APrès en prospection secondaire des leurres articulés . pour l'acheter va voir sur Ebay.com tu tape lurre, c'est moitié prix !!!! 15 jours de délais mais ça vaut le coup A+ quelle condition quel leurre? 302589 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptySam 3 Mai 2014 - 21:47

BADOULCRIS a écrit:
Sujet complexe !!!! scratch scratch Sans vouloir donner des conseils on peut apporter son expèrience peut-être !!!
Je me lance : je dirais que la pêche au leurre dépend effectivement de la saison. Au début comme en ce moment le poisson semble pas trop agressif .....alors pour provoquer une attaque au leurre......pas évident. Le poisson peut laisser le  passer 4 fois sans réagir et à la 5ème presque par énervement va se jeter dessus !!! Lequel choisir ???  Il faut en essayer plusieurs, changer régulièrement pas de règle précise !! Dans les milieux encombrés, souches, herbiers choisir plutôt des Chatter Blaid qui ont un système anti accrochage !!! Pour la pêche à fonds , des Chads montés sur tête sabots. APrès en prospection secondaire des leurres articulés . pour l'acheter va voir sur Ebay.com  tu tape lurre, c'est moitié prix !!!! 15 jours de délais mais ça vaut le coup A+ quelle condition quel leurre? 302589 
Merci. Je cherche juste à savoir pourquoi vous choisissez tel ou tel leurre à ce moment X ou Y. Si a votre connaissance les poissons sont plus réceptif à un leurre en particulier avec telle conditions de peche.
Merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptySam 3 Mai 2014 - 22:09

https://www.youtube.com/watch?v=hma3FbDA76I

Regarde ça ..............pas mal du tout comme pêche aux leurres. Assez efficaces normalement dans toutes les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:37

il n'y a pas de règle établie, à part la taille de ton leurre qui selon sa grosseur, va plus ou moins sélectionner la taille du poisson que tu va toucher, et encore ... je pourrais te citer bien des fois ou j' ai touché de petit poissons avec de gros leurres ou inversement !!
Il faut faire un peu attention à l'activité, si activité en surface, il vaut mieux utiliser un leurre de surface ou qui nage à faible profondeur, en ce moment ce n'est pas trop la saison !! je préfère en cette saison attaquer par des leurres qui évoluent plus près du fond, après, il faut un peu tout essayer... !!
De manière générale, dis toi bien qu'il vaut mieux avoir n'importe quel leurre dans l'eau en train de "pêcher", que de rester 2 heures à réfléchir quel leurre tu va mettre !!!
Après, il y a des jours, ou tu le verras par toi même, il y a tellement d'activité que tu pourrais mettre n'importe quel leurre, tu va cartonner, et sans trop savoir pourquoi !!!
La pêche est une magie pas toujours explicable !!! pas encore une science ... heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:57

Pêchant aux leurres depuis l'arrivée sur le marcher des premiers twist tortue de l'époque je connais un peu cette pêche.
Premièrement attention de ne pas sombrer dans l'excès, de nos jour le choix est très difficile car ......... TROP de choix..........
Déjà il faut que tu te décide sur quel type de poisson tu vas te diriger....
De là tu peux commencer a choisir la taille et forme ....
Mais le plus important de tout c'est: AVOIR CONFIANCE au leurre avec lequel tu pêche!!!!
Pour info si je devais choisir qu'un seul leurre pour pêcher toute la saison je prendrai le sandra blanc tête rouge en 9cm........
Pourquoi??????? a ton avis??????
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:29

Et pour les leurres souples vous êtes plus texan ou TP?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:32

Merci de votre contribution, aujourd'hui j ai été une petite heure et premier lancer au petit spinner et au moins 15 perches autour mais ils n auront attaquer sur rien même au petit crank. J avais plus de tête plombée pour mes rockvibes... Essayez au grub mais rien n y a fait.
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:50

Texan en zone encombrée et TP sur zone dégagées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:30

sandroman34 a écrit:
Texan en zone encombrée et TP sur zone dégagées

 43116 
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:18

43116 43116 

le conseil de Sandro est un vrai conseil !!! qu'on aurait du te donner tout de suite d'ailleur !!
parce que çà, par contre, c'est un paramètre incontournable !!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:53

Si un jour vous faites une session près de chez moi je serais enchenter déjà de faire votre connaissance et aussi de profiter de votre expérience pour faire mes armes!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:15

Comment je fais pour choisir ma pêche... et les leurres:
. en fonction de la saison, déterminer l'espèce ciblée: par ex brochets et perches entre début mai et mi-juin, bass à partir du 10 juin environ (après la fraie), sandre à l'automne.
. ensuite: choix de la zone (lac, rivière, étang): prendre en compte la météo (par ex éviter le Salagou si le vent est très fort)
. ensuite, arrivé au bord de l'eau, en fonction de la profondeur, courant et couleur de l'eau, je choisi dans ma petite boite 2 ou 3 leurres qui vont alterner pendant la séance.
Par ex, si je pêche le broc en rivière: un spinner blanc 10gr pour ratisser (80% du temps de pêche), un LS en texan ou sur tête plombée pour pêcher un peu plus profond, éventuellement un jig pour pêcher dans les branches. Je commence toujours par pêcher avec des leurres qui ratissent large (spinner, cranck) et si l'activité est faible, je vais vers des leurres adaptés à des poissons passifs (LS ou jig plus près du fonds).
Dans la pratique, comme Sandro, j'utilise très peu de leurres (même si j'ai des boites pleines à la maison!!!): par ex pour le bass qui est mon poisson préféré, je fais quasiment tout avec 2 leurres: un grub noir 6" en texan non plombé ou peu plombé, et un jig finesse noir si les bass sont calés dans des branches en bordure.

EN RESUME: TRES PEU DE LEURRES (complémentaires) QUE L'ON MAITRISE BIEN, et DE LA CONCENTRATION!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:30

Christophe Gardes a écrit:
Comment je fais pour choisir ma pêche... et les leurres:
. en fonction de la saison, déterminer l'espèce ciblée: par ex brochets et perches entre début mai et mi-juin, bass à partir du 10 juin environ (après la fraie), sandre à l'automne.
. ensuite: choix de la zone (lac, rivière, étang): prendre en compte la météo (par ex éviter le Salagou si le vent est très fort)
. ensuite, arrivé au bord de l'eau, en fonction de la profondeur, courant et couleur de l'eau, je choisi dans ma petite boite 2 ou 3 leurres qui vont alterner pendant la séance.
Par ex, si je pêche le broc en rivière: un spinner blanc 10gr pour ratisser (80% du temps de pêche), un LS en texan ou sur tête plombée pour pêcher un peu plus profond, éventuellement un jig pour pêcher dans les branches. Je commence toujours par pêcher avec des leurres qui ratissent large (spinner, cranck) et si l'activité est faible, je vais vers des leurres adaptés à des poissons passifs (LS ou jig plus près du fonds).
Dans la pratique, comme Sandro, j'utilise très peu de leurres (même si j'ai des boites pleines à la maison!!!): par ex pour le bass qui est mon poisson préféré, je fais quasiment tout avec 2 leurres: un grub noir 6" en texan non plombé ou peu plombé, et un jig finesse noir si les bass sont calés dans des branches en bordure.

EN RESUME: TRES PEU DE LEURRES (complémentaires) QUE L'ON MAITRISE BIEN, et DE LA CONCENTRATION!

 quelle condition quel leurre? 485590 
super interessant c'est vrai que j'ai majoritairement des cranks , 2 spinner 1 jaune et 1 noir, des leurres de surfaces et apres des ls avec tetes plombées et quelque hameçons texan et des cuiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:27

quelle condition quel leurre? 167334 quelle condition quel leurre? 167334 
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyMer 7 Mai 2014 - 5:13

quelle condition quel leurre? 167334 quelle condition quel leurre? 167334 quelle condition quel leurre? 167334 quelle condition quel leurre? 167334 quelle condition quel leurre? 167334 IL EST TRES FORT CE PRESIDENT quelle condition quel leurre? 302589 quelle condition quel leurre? 302589 
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:16

quelle condition quel leurre? 698784 quelle condition quel leurre? 698784 quelle condition quel leurre? 698784 quelle condition quel leurre? 698784 quelle condition quel leurre? 698784 quelle condition quel leurre? 698784 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle condition quel leurre? Empty
MessageSujet: Re: quelle condition quel leurre?   quelle condition quel leurre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle condition quel leurre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moulinet pour ma canne au leurre
» LIGNAN PECHES SPORTIVES: PLANNING 2014
» Quelle classe!
» Conseil leurre
» Quelle belle génération......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: