Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

peche sur l'étang de thau, meze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syl34
Silure
Silure

Masculin Messages : 2856

MessageSujet: peche sur l'étang de thau, meze   Jeu 22 Mai 2014 - 20:44

Je viends poursuivre ici la conversation

amphibien38 a écrit:
je suis aussi chasseur sous marin
pres de l hotel pyramide, il y a tres peu d eau, et des algues tres solides (type gorgones ou grappe de haricots verts si tu preferes), a mon avis c est tres difficile de pecher dans ce coin
l ete, le bord est envahi d algues d un tapis d algues de
m de large au moins
de plus je suis handicape et je marche avec des atteles et problemes equilibre, donc la digue haute et penchée pres de la pyramide, c est inacessible pour moi

il y aussi la faible profondeur, qui est embetant, au bord meme pas 1m
sur la digue du port des voileux, la cela doit etre bien pour pecher, car plus de profondeur et de passage de poissons, mais ce n est pas non plus l eldorado

moins je suis décidé a me mettre au float tube pour etre dans l eau, mon élément et flaner pres des parc a huitres
je pense qu a meze c est la bonne solution (l etang c est vraiment plus calme que la mer, a part quelques tarés d ostreiculteurs qui passent a fond la caisse a 1 m des baigneurs)

Les parcs a huitre ça peut être sympa , il parait que des loups et des daurades s'y plaisent, je pratique pas le float, fait gaffe quand même^^, mais je pense que ça sera plus une pêche aux leurres. Fait aussi attention qu'on te prenne pas pour un voleur d'huitres^^.
Niveau fond, il y a une zone entre bouzigue (stade) et balaruc qui descends dans les 30M, je sais pas ce que ça donne du bord, mais ça doit descendre assez vite
Revenir en haut Aller en bas
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3294

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Jeu 22 Mai 2014 - 21:52

syl34 a écrit:
Je viends poursuivre ici la conversation

amphibien38 a écrit:
je suis aussi chasseur sous marin
pres de l hotel pyramide, il y a tres peu d eau, et des algues tres solides (type gorgones ou grappe de haricots verts si tu preferes), a mon avis c est tres difficile de pecher dans ce coin
l ete, le bord est envahi d algues d un tapis d algues de
m de large au moins
de plus je suis handicape et je marche avec des atteles et problemes equilibre, donc la digue haute et penchée pres de la pyramide, c est inacessible pour moi

il y aussi la faible profondeur, qui est embetant, au bord meme pas 1m
sur la digue du port des voileux, la cela doit etre bien pour pecher, car plus de profondeur et de passage de poissons, mais ce n est pas non plus l eldorado

moins je suis décidé a me mettre au float tube pour etre dans l eau, mon élément et flaner pres des parc a huitres
je pense qu a meze c est la bonne solution (l etang c est vraiment plus calme que la mer, a part quelques tarés d ostreiculteurs qui passent a fond la caisse a 1 m des baigneurs)

Les parcs a huitre ça peut être sympa , il parait que des loups et des daurades s'y plaisent, je pratique pas le float, fait gaffe quand même^^, mais je pense que ça sera plus une pêche aux leurres. Fait aussi attention qu'on te prenne pas pour un voleur d'huitres^^.
Niveau fond, il y a une zone entre bouzigue (stade) et balaruc qui descends dans les 30M, je sais pas ce que ça donne du bord, mais ça doit descendre assez vite
 43116  pour faire tres attention en float sur l'etang! c'est vrai qu'en float il faut plutot privilegier la peche au leurre...
il est interdit cependant de pecher dans les parcs!!!
si tu veux pecher sans trop de probleme va au niveau du canal du rhone a sete tu pourra garer ta voiture facilement et etre a coté.
amphibien38
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 871

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 0:05

j ai deja fais une sortie dans le canal du rhone a sete, en kayak, c etait sympa, surtout, qu il ya quelques ouvertures vers les etang, mais je balladais juste, sans pecher (on ne peut pas pecher dans le canal, mais dans les etangs oui

je ne pense pas qu avec un float tube, on me prenne pour un voleur d huitre, je les mettrai ou les huitres!!!!

la peche au leurre, cela me saoule au bout de 30 mn

pourquoi je ne pourrais pas pecher en derive ou avec un appat calé en float, et pecher au leurre, que dans des endroits vraiment propices
moi, ce que j aime aussi, c est etre dans l eau, trnaquille, un peu loin des autres, alors je pense que le float peut me plaire
bien sur je ne vais pas aller au milieu de l etang ou sortir par mauvais temps
et je ne mettrai jamais de wader, j ai short neoprene de kayak ou bas de combi sur mesure de petites ou grosses epaisseur, ou shorty
j aurais aussi masque et tuba pour rentrer a la nage en cas de gros pepin, et j ai un caisson etanche pour iphone avec membrane silicone en cas de gros gros pepin.

kosta
Silure
Silure

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 0:39

slt Amphibien pq jamais de wader en float Shocked 
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 8:36

@ kosta.... parce que dans une réponse de sa présentation Jerome nous parle d'un handicape,je suppose que tout est lié    heu corrige moi si je dis une bêtise hein Jerome....
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 10:26

kosta a écrit:
slt Amphibien pq jamais de wader en float Shocked 

il porte des attelles aux jambes

passe du bon temps sur le forum  Invité

suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 11:42

amphibien38 a écrit:
j ai deja fais une sortie dans le canal du rhone a sete, en kayak, c etait sympa, surtout, qu il ya quelques ouvertures vers les etang, mais je balladais juste, sans pecher (on ne peut pas pecher dans le canal, mais dans les etangs oui

je ne pense pas qu avec un float tube, on me prenne pour un voleur d huitre, je les mettrai ou les huitres!!!!

la peche au leurre, cela me saoule au bout de 30 mn

pourquoi je ne pourrais pas pecher en derive ou avec un appat calé en float, et pecher au leurre, que dans des endroits vraiment propices
moi, ce que j aime aussi, c est etre dans l eau, trnaquille, un peu loin des autres, alors je pense que le float peut me plaire
bien sur je ne vais pas aller au milieu de l etang ou sortir par mauvais temps
et je ne mettrai jamais de wader, j ai short neoprene de kayak ou bas de combi sur mesure de petites ou grosses epaisseur, ou shorty
j aurais aussi masque et tuba pour rentrer a la nage en cas de gros pepin, et j ai un caisson etanche pour iphone avec membrane silicone en cas de gros gros pepin.

Pourquoi ne pourrai tu pas pêcher dans le canal ??? Il y a de beau loup!!
Et pour la pêche dans les parcs c est interdit donc c est pas une question de vol mais peut être aussi de sécurité et aussi de propriété privée des ostréiculteurs...
syl34
Silure
Silure

Masculin Messages : 2856

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 14:27

Faudrait se renseigner auprès des affaires maritimes mais en principe c est des concessions et pas des propriété privées ; en revanche il y a une zone classée natura il me semble et il y à des tables dedans
kosta
Silure
Silure

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 16:00

milles excuses alors Amphibien
j'ai zappé
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 16:07

syl34 a écrit:
Faudrait se renseigner auprès des affaires maritimes mais en principe c est des concessions et pas des propriété privées ; en revanche il y a une zone classée natura il me semble et il y à des tables dedans

De toute façon vous pouvez pêcher en bordure de parc pas à l'intérieur quoi de plus normal le respect des parcs et travail des Ostréiculteurs.

amphibien38
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 871

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 17:30

salut
il n y a pas de mal kosta

je peux marcher un peu sans mes atteles, mais sur une petite distance
de toutes facons, les waders, pour aller dans une etendue d eau comme l etang de thau, je trouve cela dangereux, meme si les nouveaux modeles en neoprene, et avec ceinture, sont plus securises, je m imagine mal nager avec ce truc plein d eau

j ai plusieurs combi qui conviennent, je ne vais pas investir dans ce materiel, assez onereux
qd je parle des parcs, je pense pecher en bordures bien sur

qd au canal du rhone a sete, il est interdit d y pecher en bateau car cette une voie de navigation, bien sur, pour ceux qui pechent du bord pas de soucis

Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 18:09

amphibien38 a écrit:
salut

je peux marcher un peu sans mes atteles, mais sur une  petite distance
de toutes facons, les waders, pour aller dans une etendue d eau comme l etang de thau, je trouve cela dangereux, meme si les nouveaux modeles en neoprene, et avec ceinture, sont plus securises, je m imagine mal nager avec ce truc plein d eau

j ai plusieurs combi qui conviennent, je ne vais pas investir dans ce materiel, assez onereux

qd au canal du rhone a sete, il est interdit d y pecher en bateau car cette une voie de navigation, bien sur, pour ceux qui pechent du bord pas de soucis

Merci de le rappeler chose qui n'est absolument pas respecté beaucoup de bateaux et je ne parle pas de touristes mais bien de gens de la région pêchent à la traîne en été...

suock01
Silure
Silure

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   Ven 23 Mai 2014 - 18:21

amphibien38 a écrit:
salut

je peux marcher un peu sans mes atteles, mais sur une  petite distance

OK pour la peche en bateau, moi je te conseillais sa du bord avec ton soucis pour pouvoir avoir ta voiture pres du post ou tu veux pecher! "on s'est mal compris"   
Pour ce qui est de la bordure des parcs il faut respecter au minimum 50m pour pouvoir pecher!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche sur l'étang de thau, meze   

peche sur l'étang de thau, meze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1