Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petite sortie nature....

Aller en bas 
+3
TOINOU
suock01
chri pecheur belge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:57

purée,on voit bien que les moineaux domestique sont fréquent ici,j'ai encore fait des photos mais il n'y a que ça,moineau moineau et moineau.... il y a un cerisier et ils en sont friand ces gourmands....

en train de manger sûrement....
petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00113

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00114

et au pied du cerisier également pour les cerises à terre....
petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00115

et pour finir ma petite dorina qui est très fatiguée....
petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 9:54

chri pecheur belge a écrit:
Alain 34 a écrit:
Belles photos,je pense à un moineau domestique le "Friquet"

ben j'ai des doutes,j'avais envie de dire le moineau aussi et le verdier en même temps,femelle bien sûr,avec un mâle ça serait plus tranchant....

et bien mes doutes étaient bien fondés,j'ai envoyé deux photos de ces oiseaux à aves,organisation de natagora pour la défense des oiseaux et on m'a répondu que ce sont de jeunes verdiers sortis fraîchement du nid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 10:03

chri pecheur belge a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
Alain 34 a écrit:
Belles photos,je pense à un moineau domestique le "Friquet"

ben j'ai des doutes,j'avais envie de dire le moineau aussi et le verdier en même temps,femelle bien sûr,avec un mâle ça serait plus tranchant....

et bien mes doutes étaient bien fondés,j'ai envoyé deux photos de ces oiseaux à aves,organisation de natagora pour la défense des oiseaux et on m'a répondu que ce sont de jeunes verdiers sortis fraîchement du nid...

quelle transformation par la suite....c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 10:21

autant pour moi je n'avais pas agrandi la photo donc je n'ai pas pu voir le bout des ailes jaune

petite sortie nature.... - Page 3 Verdie10

agrandissement ctrl/Alt en même temps et la molette
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 11:22

avec le soleil on voit mal en plus mais vu que les ai vu c'était plus facile de voir les couleurs évidemment,c'est ça que j'insistais sur le fait du vert.... enfin soit ça fait plaisir tout simplement car les verdiers ne sont pas monnaie courante et savoir qu'il y a des jeunes en plus, que du bonheur.... petite sortie nature.... - Page 3 975175329 petite sortie nature.... - Page 3 975175329 petite sortie nature.... - Page 3 2653289225 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:00

nouvelle petite sortie nature.... je suis resté dans ma province,en premier je suis allé sur les hauteurs d'un beau village,Esneux,village envahi par les hollandais de juin à septembre,mais quand ils ne sont pas là j'adore y aller et m'installer sur une terrasse d'un café,voici une photo vu d'un point panoramique où j'ai fait quelques photos....

le village avec la belle Ourthe....

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00214

un rougegorge qui n'a pas arrêté de tourner autour de moi....

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00210

au bout d'un chemin se tenait une grive musicienne(celui qui n'a jamais entendu cet oiseau chanter rate quelque chose,imitateur extraordinaire!) et un autre rougegorge(on voit sa tête juste devant la pierre qui est floue)

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00211

un papillon,le vulcain,qui se font rare depuis quelques années,et dont je trouve la 2ème photo magnifique(avis perso)

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00212

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00213

ensuite je suis allé sur l'Amblève,un village qu'on appelle Martinrive,voici le cours d'eau vu du pont et la rive où j'ai vu une seule espèce d'oiseau....

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00313

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00314

les bergeronnettes grises dont la première est ma préférée....

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00310

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00311

une qui fait sa petite toilette....

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00312

voilàààààààà c'est tout pour le moment..... j'ai adoré ces moments à jouer l'espiègle,il faut vraiment être délicat pour pouvoir prendre les oiseaux en photo,surtout que dorina m'accompagne....pas pire que mon amie et sa fille  petite sortie nature.... - Page 3 448565  petite sortie nature.... - Page 3 448565


Dernière édition par chri pecheur belge le Ven 20 Juin 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:02

Merci Christian. Des images qui font du bien, vraiment. petite sortie nature.... - Page 3 167334 petite sortie nature.... - Page 3 302589 petite sortie nature.... - Page 3 630559 petite sortie nature.... - Page 3 222551 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:05

merci Antoine  petite sortie nature.... - Page 3 128583 content de voir que ça te plaise.... la nature est belle,vraiment belle....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:06

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00429

petite sortie nature.... - Page 3 Dsc00430

ce petit piou piou que je vous avais montré dans un autre cr est un petit gobemouche tout fraichement sorti du nid... tout heureux de l'avoir sauvé quand il était coincé en dessous du grillage,le pauvre,finir sa vie ainsi n'était pas juste,en espérant qu'il vive ses 8-10 ans.... petite sortie nature.... - Page 3 630559 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:14

Très joli tchoupinet, merci pour ton geste Christian. petite sortie nature.... - Page 3 167334 petite sortie nature.... - Page 3 302589 petite sortie nature.... - Page 3 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:28

oh ben il n'y a rien de plus normal que d'aider les plus faible hein.... un jour j'ai trouvé un geai des chênes,tombé du nid et à la proie déjà des pies,je l'ai pris mais ne sachant pas m'en occuper je l'ai conduit dans un centre de revalidation pour oiseau,à 45 km de chez moi...certains diront d'être sot de faire 90km juste pour un oiseau,d'autres trouveront ça normal..... petite sortie nature.... - Page 3 630559 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:31

Par contre, c'est bizarre, on dirait qu'il est blessé à l'aile droite, non ??? scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:55

non non,juste que les herbes étaient un peu trop haute pour lui,sinon quand je l'ai pris dans les mains ses ailes se sont remises en place... je l'ai lancé assez bas avant pour voir si il faisait bien allé ses ailes,ce qui était le cas et puis hop deux fois et la deuxième a été la bonne,il a volé jusqu'un arbre à 15m de son catapultage puis il a voyagé de branche en branche pour se mettre vers la pointe de l'arbre....donc tout était ok...  petite sortie nature.... - Page 3 630559 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:56

petite sortie nature.... - Page 3 302589 petite sortie nature.... - Page 3 485590 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 76
Localisation : Vénéjan (30)

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:05

Heureusement qu' il reste des Gens qui ont du Coeur ........... petite sortie nature.... - Page 3 302589 petite sortie nature.... - Page 3 167334 

Merci pour tout Christian ...... petite sortie nature.... - Page 3 485590 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:49

petite sortie nature.... - Page 3 128583  merci Jeff....  petite sortie nature.... - Page 3 222551 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite sortie nature.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite sortie nature....   petite sortie nature.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite sortie nature....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite sortie à Valras 34 en février 2012
» La nature se réveille...
» nature et environnement
» Belle nature
» l'Ourthe et sa nature....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: