Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quel moulinet pour ma canne au leurre

Aller en bas 
+2
chri pecheur belge
suock01
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptySam 21 Juin 2014 - 11:01

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un nouveau moulinet pour ma canne :

"Redfish combo custom lure tournament hdx 8" : ici

Le moulinet vendu n'enroule pas bien sur la totalité de la bobine, d'où une tendance à la perruque.

Que me conseiller vous pour ce type de canne ? 2500, 3000, 4000 ?

Pour un budget "très" raisonnable  lol! 

Merci de vos commentaires.



Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptySam 21 Juin 2014 - 11:26

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-caperlan-axion-fd-66402.html
tu as celui ci en 30. C'est du caperlan donc tu le trouvera surement a decath avec la fameuse garantie de 2ans! Apres je ne le connais pas mais sa reste un moulinet raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptySam 21 Juin 2014 - 21:15

slt David
pour ma part tous dépend de ce que tu recherche
un 1000 est bon pour du petit fish
je serais toi je pencherai plutot pour ceci
http://www.pacificpeche.com/exage-2500-fd.html

a bt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptySam 21 Juin 2014 - 23:14

Je recherche du polyvalent
La canne le permet je crois. (de la truite au brochet)  Quel moulinet pour ma canne au leurre 3324790346 
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:05

pour la truite ta canne parait un peu trop puissante. Le light est mieux pour la truite pour pouvoir envoyer avec precision des petits leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:50

suock01 a écrit:
pour la truite ta canne parait un peu trop puissante. Le light est mieux pour la truite pour pouvoir envoyer avec precision des petits leurres.


 43116 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:26

pour le matériel qu'on a à présent je suis bien d'accord avec vous,mais si il n'a pas envie de s'encombrer avec trop de matos et qu'il y a moyen de faire avec je dirais pourquoi pas..... pensez avec quoi nos anciens pêchaient avant...et ça ne leur a pas empêché de prendre du fish hein.... il faut voir tout,les finances,les envies etc etc....  Quel moulinet pour ma canne au leurre 302589 
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyLun 23 Juin 2014 - 7:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:42

Vu le type de canne (2.40m et 10-35gr.... ce qui correspond à une puissance MH), un moulinet de taille 3000 est adapté (minimum 2500 mais surtout pas 4000 qui serai inutilement lourd).
Avec ce type de canne, une tresse de 15/100 (power pro verte par ex) est assez passe-partout). Cela te donne un ensemble polyvalent pour les carnassiers du bord (même si je préfère 2.10 plutôt que 2.40 pour les cannes).
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 76
Localisation : Vénéjan (30)

Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:33

Coucou David ....

De toute façon, la canne, le "moulin", le leure .....

Tout est "relatif" .... se trouver au bon "endroit" .. À la bonne heure ......

Avec "Le Leure" qui "va bien"  ....

Et '"y croire" ....

Ce n' est pas le "matos" qui fait Le Pêcheur ......

C' est la "façon" de s' en servir .....

Pour "certaines raisons" ...

Le début de la saison est "cata" pour moi ....

Ben, faudrait voir d' aller Pêcher un peu .......  Quel moulinet pour ma canne au leurre 891782 

Certains Membres du Forum m' ont dit que mon "matos" carpe ne valait rien ....

Réponse : Donnez-moi la "touche/déroule" ...... Et ... Quand les déroules se sont faites,  les sorties aussi .... Oui, je sais, j' en ai "raté" une bonne dizaine ...Casse et autre ...  Mais, bon, il faut bien laisser une chance aux "mamans"  ... Elles seront plus "grosses" la prochaine fois .... Apprendre, apprendre et apprendre encore .........Quel moulinet pour ma canne au leurre 302589 Quel moulinet pour ma canne au leurre 448565 Quel moulinet pour ma canne au leurre 448565

Bien humblement .......Amitiés ... Quel moulinet pour ma canne au leurre 302589 

Jeff..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:49

Je suis pas non plus un dingue de matériel.... plus ca va, plus je fais du vide dans mon matos de pêche. Mais quand on débute dans un type de pêche, c'est bien d'acheter dès le départ un matériel bien adapté et d'une qualité sufisante pour se faire plaisir pendant quelques années.... mais pas besoin de taper dans du haut de gamme pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:41

Jeff 30 a écrit:


Certains Membres du Forum m' ont dit que mon "matos" carpe ne valait rien ....


j'espère que t'écoute pas ce genre de connerie au moins. t'as pris du fish et t'en prendras encore avec ton matos qui "tient pas la route"

les critiques sont faciles pour les "j'ai tout vu" "je sais tout" ...mais quand tu regarde leurs résultats, ben c'est minable.

à bientôt l'ami
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:45

randy a écrit:
Jeff 30 a écrit:


Certains Membres du Forum m' ont dit que mon "matos" carpe ne valait rien ....


j'espère que t'écoute pas ce genre de connerie au moins. t'as pris du fish et t'en prendras encore avec ton matos qui "tient pas la route"

les critiques sont faciles pour les "j'ai tout vu" "je sais tout" ...mais quand tu regarde leurs résultats, ben c'est minable.

à bientôt l'ami

 43116 avec toi Pat. Quel moulinet pour ma canne au leurre 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 76
Localisation : Vénéjan (30)

Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:09

Christophe Gardes a écrit:
Je suis pas non plus un dingue de matériel.... plus ca va, plus je fais du vide dans mon matos de pêche. Mais quand on débute dans un type de pêche, c'est bien d'acheter dès le départ un matériel bien adapté et d'une qualité sufisante pour se faire plaisir pendant quelques années.... mais pas besoin de taper dans du haut de gamme pour ça.

Bien d' accord Christophe ....

Une canne "spécial silure" peut aussi sortir une truite .... Au niveau des "sensations" ..... Autant utiliser un manche de pioche ... lol! 

L' inverse, pas amusant non plus ..... Krack !! ... Quel moulinet pour ma canne au leurre 427618 

Les techniques modernes de fabrication et les "composants" , dans le cas de la Pêche aux leures doivent permettre à un Pêcheur "Lambda" de poser son leure à l' endroit "choisi" .......

Il faudrait pouvoir "tester" le materiel avant de faire son choix ... (Bien les rencontres L. P. S. )  Quel moulinet pour ma canne au leurre 302589 Quel moulinet pour ma canne au leurre 167334 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:17

moi je dis que le nouveau matos est fait pour le confort du pêcheur,on va prendre des extrêmes;la canne en bambou et les carbones actuels.... même si ça a été le fleuron à une époque il n'y a pas photo,par contre d'un carbone qui date de deux ans et un autre nouveau,là je dirais que c'est question de choix,il y a sûrement des améliorations mais de là à dire que le vieux matos ne vaut rien,ben c'est un peu poussé.... j'ai gardé une canne gros poissons,elle a dix ans,ma plus belle carpe sortie à l'élastique faisait 9.5kg! beaucoup de chance qu'elle ait travaillé sur un périmètre de 20m seulement mais la cane à bien résisté! de plus pour une 9.5m de cette époque elle fait 660gr,pas mal de cannes de maintenant dépassent de loin ce poids,reste à voir la résistance.... j'ai d'anciennes cannes à carpes,8 ans à peu près,qu'il y ait des meilleurs ou pas,plus confortable ou pas, je ne les changerai pas,elles appartenaient à mon frère et il a sorti des carpes de plus de 20kg.... ceci dit l'an dernier j'ai pris une nouvelle canne au coup,la 665 power river carpe de sensas pour la citer,et je dois dire que je ne regrette rien,j'ai vu que cette année sensas avait fait une nouvelle série,j'en ai eu une en main et je dois dire qu'il y a une petite différence qui n'est pas négligeable qu'est le poids,très peu mais sur une journée ça se sent,donc je peux comprendre que quelqu'un voudrait prendre la nouvelle,moi je resterai avec celle que j'ai,elle me suffit pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet pour ma canne au leurre   Quel moulinet pour ma canne au leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moulinet pour ma canne au leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil canne leurre
» Canne leurre spécial tentacules : palms nyx rodéo 7'9
» Adaptateur pour moulinet.
» Mon choix à t'il était bon ?canne,moulinet
» Première Canne à leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: