Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Problème remplissage moulinet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptySam 21 Juin 2014 - 15:55

Bonjour,
J'ai un moulinet Redfish Lake 300 qui se remplis comme la bobine 2.
Y a t-il une astuce pour régler le moulinet ou bien est-ce un défaut de conception ?
Problème remplissage moulinet Bobine_moulinet-300x240
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptySam 21 Juin 2014 - 16:18

comment le remplit tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptySam 21 Juin 2014 - 17:43

souvent, je mets la bobine dans un seau d'eau puis je presse avec mes doigts le fil à la hauteur du 2eme œillets pour le tendre lorsque je mouline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptySam 21 Juin 2014 - 17:44

Mais je vois sur ce moulinet qu'il ne monte pas jusqu'en haut de la bobine et descend par contre très bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptySam 21 Juin 2014 - 17:51

perso je les remplis en mettant la bobine dans l'eau puis je passe par le premier anneau,mais là j'ai bien peur que ce soit un problème du mouvement oscillant et ne pas faire comme le modèle 1 remplir à ras la bobine mais laisser une marge sinon tu part à l'embrouille...tu as eu ce moulinet avec l'achat d'une canne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptySam 21 Juin 2014 - 21:19

pour moi c'est un défaut du moulin Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptySam 21 Juin 2014 - 21:44

je fait un noeud avec un torchon sur la canne et le fils pour maintenir une légère tension, mais apparement c'est un souccis de moulinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptySam 21 Juin 2014 - 23:10

Alain 34 a écrit:
perso je les remplis en mettant la bobine dans l'eau puis je passe par le premier anneau,mais là j'ai bien peur que ce soit un problème du mouvement oscillant et ne pas faire comme le modèle 1 remplir à ras la bobine mais laisser une marge sinon tu part à l'embrouille...tu as eu ce moulinet avec l'achat d'une canne?

Oui il était vendu ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptySam 21 Juin 2014 - 23:11

kosta a écrit:
pour moi c'est un défaut du moulin Embarassed 

 43116 Problème remplissage moulinet 63510 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptySam 21 Juin 2014 - 23:12

syl34 a écrit:
je fait un noeud avec un torchon sur la canne et le fils pour maintenir une légère tension, mais apparement c'est un souccis de moulinet

bonne idée le noeud mais je penche aussi pour un défaut du moulinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:17

je penche aussi pour un defaut du moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:39

bonjour
moi, je pense à un défaut du champs gravitationnel, ou plus précisément à une dérive du potentiel scalaire newtonien
cette fluctuation sur le nylon, expliquerait, le remplissage hétérogène du moulinet.

as tu de quoi mesurer chez toi, le potentiel gravitationnel (exprimé en m2.s-2, pour respecter le système international d unité), afin que l on puisse t aider a règler ton problème

sinon tu peux achèter un autre moulinet
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:29

Problème remplissage moulinet 322717 Problème remplissage moulinet 322717  ah ben t'en dis des bêtises toi jerome, pour en arriver à acheter un autre moulin  Problème remplissage moulinet 448565 Problème remplissage moulinet 448565 Problème remplissage moulinet 448565 
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptyLun 23 Juin 2014 - 7:56

Défaut du moulin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:34

amphibien38 a écrit:
bonjour
moi, je pense à un défaut du champs gravitationnel, ou plus précisément à une dérive du potentiel scalaire newtonien
cette fluctuation sur le nylon, expliquerait, le remplissage hétérogène du moulinet.

as tu de quoi mesurer chez toi, le potentiel gravitationnel (exprimé en m2.s-2, pour respecter le système international d unité), afin que l on puisse t aider a règler ton problème

sinon tu peux achèter un autre moulinet
 Wink 

 Problème remplissage moulinet 485590 Problème remplissage moulinet 485590 
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:48

tu sais, si je peux aider, je le fais volontiers!!!!
 lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:46

certaines marque rajoute ou enleve des rondelles en feutre sous la bobine suivant le diametre du fil... demonte ta bobine et regarde si il n'y a pas une rondelle ou 2 que tu pourrait enlever pour que ta bobine remonte moins (quand tu es au plus haut)... fox fait rajouter des rondelle quand ton fil ateint 35/100 par example sinon il faut les enlever...
avant il y avait toujours des rondelle fournis en plus, cela servait a ca... ca m'est arriver sur des daiwa emblem X et c'etait ce probleme, voila si ca peut aider  Problème remplissage moulinet 856892 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:53

seb34 a écrit:
certaines marque rajoute ou enleve des rondelles en feutre sous la bobine suivant le diametre du fil... demonte ta bobine et regarde si il n'y a pas une rondelle ou 2 que tu pourrait enlever pour que ta bobine remonte moins (quand tu es au plus haut)... fox fait rajouter des rondelle quand ton fil ateint 35/100 par example sinon il faut les enlever...
avant il y avait toujours des rondelle fournis en plus, cela servait a ca... ca m'est arriver sur des daiwa emblem X et c'etait ce probleme, voila si ca peut aider  Problème remplissage moulinet 856892 

Exact, il y a 2 rondelle crantée mais si je les enlève je n'ai plus le clic lors du bobinage.  43949 
Avec une de moins ça réduit un peu le problème mais insuffisamment

 Problème remplissage moulinet 485590 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:27

c'est le problème des lots c'est pas cher mais maintenant tu sais pourquoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème remplissage moulinet Empty
MessageSujet: Re: Problème remplissage moulinet   Problème remplissage moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème remplissage moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet fatigué
» moulinet mer
» Ratio et moulinet
» Moulinet stradic GTM FC
» Adaptateur pour moulinet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: