Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Blanc de seiche à la Sétoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:10

Comme j'adore tout ce qui est "A la Sètoise" je me lance pour une petite bouffe ce Dimanche recette légèrement modifiée....

1kg de blanc de seiche décongelé la veille

4 belles tomates "en grappe"de France

2 oignons 4 gousses d'ails 3 feuilles de laurier

1 boîte de concentré de tomate

quelques anchois

Sel poivre,huile d'olive,une rincée de Picpoul

Deux cuillères à soupe d'huile d'olive faire revenir les oignons émincés,l'ail,les tomates coupées en dés le laurier.Ajoutez les blancs de seiche le concentré de tomate le Picpoul,salez poivrez,faire mijoter 15mn ,n'ayant pas d'anchois j'ai mis de l'anchoïade et des olives fourré aux anchois prolongez la cuisson de 5 mn.
A côté un riz Basmati en sachet 5mn,le tout en 1h tranquille et il en reste pour ce soir....

Blanc de seiche à la Sétoise Blanc_10


Dernière édition par Alain 34 le Dim 13 Juil 2014 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:16

ça m'a l'air bien appétissant tout ça, mignon ces blancs de seiches ciselés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:30

j'ai vu ma femme remettre sa fourchette plusieurs fois dans le plat c'est plus tôt bon signe... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:47

Alain 34 a écrit:
j'ai vu ma femme remettre sa fourchette plusieurs fois dans le plat c'est plus tôt bon signe... lol! 

J'achète tout ce qu'il faut et tu viens faire çà ici dans les Hauts Cantons, OK ???? Comme çà on pourra faire raler les belgiquiens..... Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 302589 Blanc de seiche à la Sétoise 630559 Blanc de seiche à la Sétoise 222551 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:42

Blanc de seiche à la Sétoise 630559 Blanc de seiche à la Sétoise 630559 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:51

TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
j'ai vu ma femme remettre sa fourchette plusieurs fois dans le plat c'est plus tôt bon signe... lol! 

J'achète tout ce qu'il faut et tu viens faire çà ici dans les Hauts Cantons, OK  ???? Comme çà on pourra faire raler les belgiquiens..... Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 302589 Blanc de seiche à la Sétoise 630559 Blanc de seiche à la Sétoise 222551 

Tu veux les faire baver on peut même le faire au bord de l'eau avec réchaud,je vais voir ça de prêt...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:44

TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
j'ai vu ma femme remettre sa fourchette plusieurs fois dans le plat c'est plus tôt bon signe... lol! 

J'achète tout ce qu'il faut et tu viens faire çà ici dans les Hauts Cantons, OK  ???? Comme çà on pourra faire raler les belgiquiens..... Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 302589 Blanc de seiche à la Sétoise 630559 Blanc de seiche à la Sétoise 222551 

pourquoi,ça se mange ça?  Blanc de seiche à la Sétoise 322717 Blanc de seiche à la Sétoise 322717 Blanc de seiche à la Sétoise 322717 
je ne râlerai pas non plus si vous vous faites des "papouilles",les hommes ce n'est pas pour moi  Blanc de seiche à la Sétoise 322717 Blanc de seiche à la Sétoise 322717 Blanc de seiche à la Sétoise 322717 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:56

Alain 34 a écrit:
TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
j'ai vu ma femme remettre sa fourchette plusieurs fois dans le plat c'est plus tôt bon signe... lol! 

J'achète tout ce qu'il faut et tu viens faire çà ici dans les Hauts Cantons, OK  ???? Comme çà on pourra faire raler les belgiquiens..... Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 302589 Blanc de seiche à la Sétoise 630559 Blanc de seiche à la Sétoise 222551 

Tu veux les faire baver on peut même le faire au bord de l'eau avec réchaud,je vais voir ça de prêt...

beh écoute Alain j'en aie l'eau a la bouche:Yep3: Blanc de seiche à la Sétoise 630559 
normal je suis du sud Blanc de seiche à la Sétoise 322717 
mais c'est quoi ce truc de picpoul Blanc de seiche à la Sétoise 359338 Blanc de seiche à la Sétoise 359338 
allais répond et dans la semaine je te met la mm photos
 Blanc de seiche à la Sétoise 232727 Blanc de seiche à la Sétoise 232727 Blanc de seiche à la Sétoise 232727 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyLun 14 Juil 2014 - 7:37

c est un cepage à vin blanc sec de la région qui va très bien avec les coquillages ! Cultivé au nord de l étang de thau vers Pinet : le picpoul de pinet ! À boire avec modération ou avec des amis si tu la connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyLun 14 Juil 2014 - 8:36

syl34 a écrit:
c est un cepage à vin blanc sec de la région qui va très bien avec les coquillages ! Cultivé au nord de l étang de thau vers Pinet : le picpoul de pinet ! À boire avec modération ou avec des amis si tu la connait pas

deja merci de m'avoir éclairé
mais je doute de trouvé cela chez nous
puis je utilisé un autre blanc
 Blanc de seiche à la Sétoise 485590 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:04

bien sur! mais ça perd de son charme^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:03

kosta a écrit:
Alain 34 a écrit:
TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
j'ai vu ma femme remettre sa fourchette plusieurs fois dans le plat c'est plus tôt bon signe... lol! 

J'achète tout ce qu'il faut et tu viens faire çà ici dans les Hauts Cantons, OK  ???? Comme çà on pourra faire raler les belgiquiens..... Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 302589 Blanc de seiche à la Sétoise 630559 Blanc de seiche à la Sétoise 222551 

Tu veux les faire baver on peut même le faire au bord de l'eau avec réchaud,je vais voir ça de prêt...

beh écoute Alain j'en aie l'eau a la bouche:Yep3: Blanc de seiche à la Sétoise 630559 
normal je suis du sud Blanc de seiche à la Sétoise 322717 
mais c'est quoi ce truc de picpoul Blanc de seiche à la Sétoise 359338 Blanc de seiche à la Sétoise 359338 
allais répond et dans la semaine je te met la mm photos
 Blanc de seiche à la Sétoise 232727 Blanc de seiche à la Sétoise 232727 Blanc de seiche à la Sétoise 232727 

tu te dis du ch'ud et tu ne connais pas le Picpoul AAARRRRRFFFFFF

Dans les vins d'Alsace tu dois trouver ça chez toi tu prend un blanc coquillage...

aux prochaines vacances pensent à prendre 2/3 cartons de Picpoul tu vas épater tes Amis Belges

Blanc de seiche à la Sétoise Picpou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:15

Alain 34 a écrit:
kosta a écrit:
Alain 34 a écrit:
TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
j'ai vu ma femme remettre sa fourchette plusieurs fois dans le plat c'est plus tôt bon signe... lol! 

J'achète tout ce qu'il faut et tu viens faire çà ici dans les Hauts Cantons, OK  ???? Comme çà on pourra faire raler les belgiquiens..... Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 448565 Blanc de seiche à la Sétoise 302589 Blanc de seiche à la Sétoise 630559 Blanc de seiche à la Sétoise 222551 

Tu veux les faire baver on peut même le faire au bord de l'eau avec réchaud,je vais voir ça de prêt...

beh écoute Alain j'en aie l'eau a la bouche:Yep3: Blanc de seiche à la Sétoise 630559 
normal je suis du sud Blanc de seiche à la Sétoise 322717 
mais c'est quoi ce truc de picpoul Blanc de seiche à la Sétoise 359338 Blanc de seiche à la Sétoise 359338 
allais répond et dans la semaine je te met la mm photos
 Blanc de seiche à la Sétoise 232727 Blanc de seiche à la Sétoise 232727 Blanc de seiche à la Sétoise 232727 

tu te dis du ch'ud et tu ne connais pas le Picpoul AAARRRRRFFFFFF

Dans les vins d'Alsace tu dois trouver ça chez toi tu prend un blanc coquillage...

aux prochaines vacances pensent à prendre 2/3 cartons de Picpoul tu vas épater tes Amis Belges

Blanc de seiche à la Sétoise Picpou10

ouais mais pas le mm ch'ud que chez vous Blanc de seiche à la Sétoise 322717 Blanc de seiche à la Sétoise 322717 

um peu plus bas  Blanc de seiche à la Sétoise 435986 Blanc de seiche à la Sétoise 435986  la Grèce

vais faire les magasins demain Blanc de seiche à la Sétoise 856892 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc de seiche à la Sétoise Empty
MessageSujet: Re: Blanc de seiche à la Sétoise   Blanc de seiche à la Sétoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc de seiche à la Sétoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulpe en tielle "presque" Sétoise
» La seiche
» plancha de calamar ou seiche au chorizo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: COIN CUISINE-
Sauter vers: