Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveau système que je vais employer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:13

Kikou les potos. Comme titré voici ce que je me suis décidé à employer. Pour le feeder c'est acquis (enfin, c'est mon opinion.... Nouveau système que je vais employer. 448565 ), maintenant je vais me lancer "au bouchon".
Je viens de confectionner cette canne. Il s'agit d'un lancer télescopique "toc" de 4,9m réglable, moulinet Daiwa SWEEPFIRE 2500C muni de nylon 22/100èmes. Bouchon 0,8g, hameçon de 14 sur un bdl de 16/100èmes.
Voilà, je vous tiendrai au jus en vous demandant des conseils. Vous pouvez cependant commencer. Je vais essayer dans un petit plan d'eau (montré dans "Coins de Pêche"...).
 Nouveau système que je vais employer. 302589 

Nouveau système que je vais employer. Sam_2829
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:56

Voilà une idée qu'elle est bonne,qu'est ce que tu cherche comme poisson parce que là tu es monté pour du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:02

Alain 34 a écrit:
Voilà une idée qu'elle est bonne,qu'est ce que tu cherche comme poisson parce que là tu es monté pour du lourd.

C'est vrai que les pitits gardons ou ablettes ça ne m'intéresse pas, par contre les carpounettes, tanches (il y en a des jolies....) c'est autre chose quitte à avoir beaucoup moins de touches, mais bon, si je me fait yiech je peux bien mettre un bdl et un hameçon plus petits. Nouveau système que je vais employer. 302589 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:03

TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
Voilà une idée qu'elle est bonne,qu'est ce que tu cherche comme poisson parce que là tu es monté pour du lourd.

C'est vrai que les pitits gardons ou ablettes ça ne m'intéresse pas, par contre les carpounettes, tanches (il y en a des jolies....) c'est autre chose quitte à avoir beaucoup moins de touches, mais bon, si je me fait yiech je peux bien mettre un bdl et un hameçon plus petits. Nouveau système que je vais employer. 302589 

ce n'est pas aussi simple que çà un cdl en 22/100 c'est pas vraiment fais pour la friture...sinon pour le flotteur je serais plus partant pour le Wagler droit genre Drennan plombé à la base 1,5/2G déjà pour mettre en place,mais honnêtement pêcher au coup avec une 4,90M au toc houlala dur dur je la sens mal mon nounet je verrais bien mieux une emboité avec élastique intérieur...j'en connais qui pêche comme çà sans déboiter...je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:17

ben c'est vrai que c'est gros comme nylon mais si tu vises la carpe ça n'est plus si gros.... si tu pêches dans une eau morte et en dessous de ta canne le poids de ton flotteur est passable mais si tu veux pêcher plus loin ça risque d'être un peu léger pour lancer... il faut voir aussi la profondeur,si c'est où tu avais dit avec 1-1.5m d'eau ça va,mais tout va dépendre un peu de tes esches,si tu veux mettre du maïs il risque de couler tout seul,sauf si tu traines sur le fond.... et si tu pêches dans les remous,tu risques de voir ce grammage insuffisant,il va se faire aspirer vers le fond.... essaies et tu verras vite ce que tu dois faire....  Nouveau système que je vais employer. 630559 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:58

Merci des conseils les potossssss Nouveau système que je vais employer. 302589 Nouveau système que je vais employer. 128583 Nouveau système que je vais employer. 128583 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:26

Personnellement je pense aussi que le fil est un peu gros, par contre pour le poids du bouchon, je ne pense pas que ce soit un problème pour lancer. En effet avec une canne toc et les presque 2gr (flotteur, plombée et appât) il n'y a pas de souci pour lancer à 7 ou 8 mètres. La forme du bouchon dépendra du courant.
Mais je n'ai pas l'expertise d'Alain ou Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:23

à 7-8m Marc tu as raison,vu que sa canne fait 5m tu as déjà 5m de fil donc jusque8 bons mètres ça peut allez,si pas de vent bien sûr.... pour le flotteur vu qu'il a expliqué un endroit où il y a un genre de remous c'est mieux qu'il ait une boule,ça aidera à le stabiliser et ne pas s'enfoncer par aspiration,juste super bien le plomber pour la résistance à l'enfoncement du mordage.... mais 0.8gr avec du maïs je trouve ça faible,on emploie des 0.30-0.40gr en carpodrôme mais il n'y a pas de courant et bien souvent on laisse traîner la ligne sur le fond.... pour le diamètre il faut voir les poissons présents,carpe de 10kg? ne le prends pas mal Antoine,mais je pense qu'avec son handicape il doit prendre aussi un peu d'assurance de ce côté là.... je parle sans savoir Antoine,je n'ai jamais vu de près comment ça se passait,d'où c'est plus une question qu'une affirmation.... et sans arrière pensée  Nouveau système que je vais employer. 302589 Nouveau système que je vais employer. 630559 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:51

allez Toinou tente le coup et tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:47

chri pecheur belge a écrit:
à 7-8m Marc tu as raison,vu que sa canne fait 5m tu as déjà 5m de fil donc jusque8 bons mètres ça peut allez,si pas de vent bien sûr.... pour le flotteur vu qu'il a expliqué un endroit où il y a un genre de remous c'est mieux qu'il ait une boule,ça aidera à le stabiliser et ne pas s'enfoncer par aspiration,juste super bien le plomber pour la résistance à l'enfoncement du mordage.... mais 0.8gr avec du maïs je trouve ça faible,on emploie des 0.30-0.40gr en carpodrôme mais il n'y a pas de courant et bien souvent on laisse traîner la ligne sur le fond.... pour le diamètre il faut voir les poissons présents,carpe de 10kg? ne le prends pas mal Antoine,mais je pense qu'avec son handicape il doit prendre aussi un peu d'assurance de ce côté là.... je parle sans savoir Antoine,je n'ai jamais vu de près comment ça se passait,d'où c'est plus une question qu'une affirmation.... et sans arrière pensée  Nouveau système que je vais employer. 302589 Nouveau système que je vais employer. 630559 

Ne t'inquiètes pas Christian, je prends çà comme un bon conseil avec toute confiance. Sans passer la pommade, venant de la part comme "vous" avec beaucoup d'expérience je ne peux qu'en être réjoui. Nouveau système que je vais employer. 302589 Nouveau système que je vais employer. 630559 Nouveau système que je vais employer. 128583 

Au fait j'arrive juste, je ferai un petit CR, mais dans la categorie "Brocouille". N'empêche que j'ai appris encore des trucs. Nouveau système que je vais employer. 82808 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:52

merci Antoine,mais je parlais surtout de ma dernière remarque avec ton handicape,ne sachant pas j'ai fait plus une supposition qu'une affirmation,car ça me semble logique après tout....  Nouveau système que je vais employer. 302589 Nouveau système que je vais employer. 630559 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:53

ceci dit on attend de voir ton récit.... je me réjouis de savoir ce qu'il s'est passé....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:54

chri pecheur belge a écrit:
merci Antoine,mais je parlais surtout de ma dernière remarque avec ton handicape,ne sachant pas j'ai fait plus une supposition qu'une affirmation,car ça me semble logique après tout....  Nouveau système que je vais employer. 302589 Nouveau système que je vais employer. 630559 

C'est clair. Nouveau système que je vais employer. 630559 Nouveau système que je vais employer. 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:04

TOINOU a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
merci Antoine,mais je parlais surtout de ma dernière remarque avec ton handicape,ne sachant pas j'ai fait plus une supposition qu'une affirmation,car ça me semble logique après tout....  Nouveau système que je vais employer. 302589 Nouveau système que je vais employer. 630559 

C'est clair. Nouveau système que je vais employer. 630559 Nouveau système que je vais employer. 630559 

ok je vois que nous nous sommes bien compris,c'est le principal  Nouveau système que je vais employer. 302589 Nouveau système que je vais employer. 630559 Nouveau système que je vais employer. 222551 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système que je vais employer. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système que je vais employer.   Nouveau système que je vais employer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système que je vais employer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pc
» hé hé nouveau
» nouveau
» Un nouveau de plus
» nouveau plancher....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: