Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Intempéries dans les Hauts Cantons.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:30

Tout çà pour vous informer que nous traversons, ici dans "mon coin" un moment assez désastreux.
Je ne vous parlerai que de la petite ville de Lamalou les Bains, à 2 petits km. de chez moi.
Hier soir vers 23h il à fait un énorme orage qui a fait que le petit ruisseau (le bitoulet...) qui traverse la ville déborde à cause de branchages, détritus et VOITURES qui ont bloqué un pont, d'où fortes inondations et éboulements sur les voies causant la mort de 3 personnes et ayant fait pas mal de disparus.
Je vous prie de me croire quand je dis que ça me fait quelque chose quand je vois à la télé ces images de désolation.
J'essayerai de vous tenir au jus de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:44

C'est vraiment une catastrophe Toinou! Que 3 personnes meurent et que d'autres soient disparues a causes des inondations, sa fout les boules surtout quand c'est a coté de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:11

ce qui est navrant dans l'histoire,c'est que les détritus sont probablement la cause,et qu'un entretien aurait suffit pour diminuer la catastrophe.... nous avons connu la même chose avec des branches mortes et arbres,mais quand ça a cédé c'est une vague de 3m qui a déferlé sur la vallée...
en plus perte de vie humaine que j'ai pu lire,c'en est encore plus triste!...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:27

chri pecheur belge a écrit:
ce qui est navrant dans l'histoire,c'est que les détritus sont probablement la cause,et qu'un entretien aurait suffit pour diminuer la catastrophe.... nous avons connu la même chose avec des branches mortes et arbres,mais quand ça a cédé c'est une vague de 3m qui a déferlé sur la vallée...
en plus perte de vie humaine que j'ai pu lire,c'en est encore plus triste!...

Eh bien c'est ce qu'il s'est passé. Des branchages ont bloqué l'eau au dessus de la ville et quand ça a cédé il est arrivé un énorme torrent de plus de 3 m de haut sur un camping et tout l'aval. Le bilan s'est malheureusement alourdi de deux morts, soient 5, pour l'instant. J'en ai mal aux oreilles d'entendre les ambulances.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:03

TOINOU a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
ce qui est navrant dans l'histoire,c'est que les détritus sont probablement la cause,et qu'un entretien aurait suffit pour diminuer la catastrophe.... nous avons connu la même chose avec des branches mortes et arbres,mais quand ça a cédé c'est une vague de 3m qui a déferlé sur la vallée...
en plus perte de vie humaine que j'ai pu lire,c'en est encore plus triste!...

Eh bien c'est ce qu'il s'est passé. Des branchages ont bloqué l'eau au dessus de la ville et quand ça a cédé il est arrivé un énorme torrent de plus de 3 m de haut sur un camping et tout l'aval. Le bilan s'est malheureusement alourdi de deux morts, soient 5, pour l'instant. J'en ai mal aux oreilles d'entendre les ambulances.

oulala ça devient très grave apparemment.... enfin même un mort c'est grave mais 5 enfin vous m'avez compris quoi...
et dire que la commune a ses torts là! quand on vit dans des communes ainsi,où il fait chaud,que tout va ruisseler si il y a un orage car l'eau n'a pas le temps d'être épongé par le sol,on veille à ce que les écoulements des eaux ne soient pas obstruées me semble-t-il!!! vu que c'est un camping,ce sont des touristes ou y-a-t-il des résidents fixes?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:20

TOINOU a écrit:
http://www.midilibre.fr/2014/09/18/lamalou-le-campeur-voit-sa-femme-et-sa-fille-emportees-par-les-eaux,1052933.php

Et dire que je passe par là plusieurs fois dans la journée...........

c'est affreux,5 vies de perdues!!! les photos parlent d'elle-même....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:22

et toi tu es épargné? et Alain? selon les photos l'hérault est fort touché.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:35

que de désolation une si jolie petite ville
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:44

chri pecheur belge a écrit:
et toi tu es épargné? et Alain? selon les photos l'hérault est fort touché.....

Oui moi ça va même si c'est tout "mon coin" qui a morflé. C'est bien ce que j'ai vu dans la matinée: ce ruisseau qui est devenu une véritable rivière, a été bouché par des branchages et autres "détritus" ce qui a provoqué un énorme éboulement d'eau et de boue quand tout a cédé.
Alain habite le sud du département, endroit qui heureusement n'a pas autant souffert.
Tous les ans nous avons droit à ce genre de "problèmes" que l'on appelle un épisode cévenol.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:06

Intempéries dans les Hauts Cantons. 10665910
Intempéries dans les Hauts Cantons. 10626510
Intempéries dans les Hauts Cantons. 10609510
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:31

chri pecheur belge a écrit:
et toi tu es épargné? et Alain? selon les photos l'hérault est fort touché.....

je te rassure la situation n'est pas la même pour moi je ne risque rien je suis sur une hauteur et Montpellier c'est le Lez qui à surement débordé la commune qui craint c'est Lattes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:37

quelques jours de vacances et tout disparait en un clin d'oeil même la vie des proches,j'ai vraiment mal pour ces pauvres gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:14

C'est vrai que presque chaque année à la même époque on dérouille... Il y a cinq ans j'y ai laissé une voiture quasiment neuve et ... dans le jardin ! Mais les dégats matériels sont peu de choses face au drame vécu par certaines personnes la nuit dernière. C'est vrai que tout cela fait mal, de voir sa région dévastée, de voir les pertes humaines et la souffrance que cela engendre...
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:29

Heureux de savoir que tu vas bien Toinou
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:09

merci de vos renseignements,ça rassure effectivement... j'espère aussi que vos familles n'ont pas souffert ou pas de trop,alain nous parlait de sa fille hier,autant pour elle que pour les enfants d'autres personnes du forum qui connaitraient les inondations.... depuis que j'ai quitté le forum je n'ai pas arr^té d'y penser car avant de partir,je suis vite venu voir sur le forum et je ne voyais aucun écrit,d'où mon inquiétude.... j'espère que la nuit se calmera contrairement à ce que l'on annonce....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:31

oui triste nouvelles
j'ai pu voir quelques photos au jt
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:58

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:12

Pas de nouvelles inondations? La pluie n'est pas retomber pour le moment chez nous ou alors très peu..
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:48

TOINOU a écrit:
Une petite idée sur ce désastre.

http://www.midilibre.fr/2014/09/18/lamalou-toutes-les-photos-du-drame,1053211.php

hier à la télé il parlait d'arbre arraché etc mais désolé,la plupart des obstacles qu'on voit ne sont pas des arbres vivant,il y a plein de bois mort,d'où pour moi c'est une catastrophe qui aurait pu être moindre! triste photos qu'on peut voir,pauvre gens!....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:24

chri pecheur belge a écrit:
TOINOU a écrit:
Une petite idée sur ce désastre.

http://www.midilibre.fr/2014/09/18/lamalou-toutes-les-photos-du-drame,1053211.php

hier à la télé il parlait d'arbre arraché etc mais désolé,la plupart des obstacles qu'on voit ne sont pas des arbres vivant,il y a plein de bois mort,d'où pour moi c'est une catastrophe qui aurait pu être moindre! triste photos qu'on peut voir,pauvre gens!....

Tout à fait. Il existe déjà une polémique qui parle de différents entretiens concernant tous ces "détritus". Simplement il faut signaler que l'on habite un endroit très boisé et il est un peu normal si on ne tient pas trop compte des branchages qui tombent. Mais bon, on y pense vraiment quand il y a ce genre de catastrophe, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:19

suock01 a écrit:
Pas de nouvelles inondations? La pluie n'est pas retomber pour le moment chez nous ou alors très peu..

chez moi à 4H30 des trombes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:28

à Estréchoux c'est ma fille qui coordonne avec les pompiers et la gendarmerie,la priorité hier était d'évacuer 9 familles en urgence y compris la maison du maire, le bilan est assez grave deux ponts disparus ainsi que la route par la vallée sans compter les rochers et toute la coulée...aucune victime.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:10

Alain 34 a écrit:
à Estréchoux c'est ma fille qui coordonne avec les pompiers et la gendarmerie,la priorité hier était d'évacuer 9 familles en urgence y compris la maison du maire, le bilan est assez grave deux ponts disparus ainsi que la route par la vallée sans compter les rochers et toute la coulée...aucune victime.

C'est bien malheureux tout çà. Mais j'en reviens à ce que dit l'ami Christian sur "l'éventuel entretien" des petits cours d'eau et voies de l'endroit, mais quand il tombe en demie heure c' qu'il tombe, normalement en six mois, voire plus, eh bien tu ne penses pas à çà, même si tu vois tout le temps des travaux de routes ou bord de routes tout le temps dans le coin. Puis c'est vraiment local, moi j'habite à deux petits km de Lamalou et ici il a beaucoup plu mais pas tant qu'à côté. Il faut se rendre à l'évidence.

http://www.midilibre.fr/2014/09/19/vague-meurtriere-a-lamalou,1053333.php


Cet aprems il me faut aller sur Bédarieux chercher mes nouvelles lunettes. J'essayerai de prendre quelques clichés.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:45

TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
à Estréchoux c'est ma fille qui coordonne avec les pompiers et la gendarmerie,la priorité hier était d'évacuer 9 familles en urgence y compris la maison du maire, le bilan est assez grave deux ponts disparus ainsi que la route par la vallée sans compter les rochers et toute la coulée...aucune victime.

C'est bien malheureux tout çà. Mais j'en reviens à ce que dit l'ami Christian sur "l'éventuel entretien" des petits cours d'eau et voies de l'endroit, mais quand il tombe en demie heure c' qu'il tombe, normalement en six mois, voire plus, eh bien tu ne penses pas à çà, même si tu vois tout le temps des travaux de routes ou bord de routes tout le temps dans le coin. Puis c'est vraiment local, moi j'habite à deux petits km de Lamalou et ici il a beaucoup plu mais pas tant qu'à côté. Il faut se rendre à l'évidence.

http://www.midilibre.fr/2014/09/19/vague-meurtriere-a-lamalou,1053333.php


Cet aprems il me faut aller sur Bédarieux chercher mes nouvelles lunettes. J'essayerai de prendre quelques clichés.


et oui nous sommes tous bien d'accord mais personne ne veut payer toute la question est là,à chaque fois je pique des coups de sang sa tue des personnes des millions d'€ de dégâts certainement bien plus cher que l'entretien des cours d'eau mais rien ne se fait....même les animaux se protège de ce genre de situation...mais l'homme est con....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:29


Y a pas de pognon chez les propriétaires riverains ? La parcelle ne leur appartient plus ...
Devrait même pas avoir de bois vu qu’apparemment ça ignore les règles élémentaires de gestion d'un bois ...
Et je ne parlerais pas des pêcheurs qui sont aussi peu au courant de leurs obligations que les pseudos propriétaires. A part empiler des canettes ils ne font plus grand chose au borde de l'eau.

Ha si ils font un truc important, se plaindre qu il n'y a pas de poissons... La où on peut garer la voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:13

eh voilà !!! ce que les usagers de la nature .... entendons nous bien ... les vrais usagers de la nature, pêcheurs en tête,  avaient annoncés commence à se produire !!!!
Il faut rendre à César ce qui appartient à César !!!!! (oui..oui.. ce qui me connaissent un peu ont déjà compris que lorsque je commence à utiliser au mieux la syntaxe de la langue Française,  c'est que je prépare un coup de gueule !!)
MERCI MME VOYNET !!! MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE PRECIEUSE INTERVENTION !!!!!
Car mes amis, il nous faut faire un peu d'historique, et par la même, ne pas manquer de remercier comme il se doit madame Dominique VOYNET, parachutée Ministre de l'écologie malgré elle, et sans doute à son grand étonnement, l'humeur du moment étant pour le gouvernement de l'époque de remercier les mouvements écologistes de les avoir aidé lors des élections.
Chargé de l’environnement entre autre, chargé en tout cas de dépenser les budgets qui lui ont été dévolu, budgets exponentiels si on en juge par l'inutilité de la majorité des actions menées par ce même ministère.
Rappelons nous que Mme VOYNET à publié sa fameuse loi de 1999, juin 99 si je me rappelle bien, et qui en résumé interdit, parmi tant d'autres choses,  toute intervention humaine de nature à modifier le lit des rivières !!!!
Interdiction !!! aux exploitants de gravier de puiser les agrégats comme ils le faisaient depuis des dizaines d'années... laissant ainsi les rivières se combler, et par pure logique, provoquer le débordement de ces mêmes rivières sur les cotés de leur lit.
Interdit !!! de ramasser les bois morts susceptibles de risquer d'encombrer les piles des ponts !!!!
Certes il y a des carcasses de voitures et autres détritus que quelques c*ns ont trouvés opportun de jeter dans les cours d'eau !!! mais les photos d'Antoine sont éloquentes, et une question se pose, y aurait-il eu autant de dégâts s'il n'y avait pas eu autant de bois morts, et si le lit des rivière était régulièrement "curé" et débarrassé de l’excédant de gravier ???
Personnellement je ne crois pas que nous en serions là !!!
Pardon d'avoir été un peu long, et pour ceux qui l'avaient supposé dès le départ, effectivement ...c'est bien un coup de gueule Intempéries dans les Hauts Cantons. 427618 Intempéries dans les Hauts Cantons. 427618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:11

se midi aux infos un court passage sur une rivière en faite il ni a qu'un filet d'eau au milieu et côté berge que des graviers des tonnes....je ne parle pas des torrents mais l'entretien des rivières,des ruisseaux et des fleuves est primordiale surtout que nous avons beaucoup canalisé.

Ma femme me raconte un peu l'Histoire de Sommières,les Romains auraient fait un pont avec 21 arches ce qui était le lit du fleuve et qui semble intelligent,au moyen-âge le village est construit sur certaines arcades ce qui laisse maintenant Sommières avec un pont et six arches d'où les Vidourlades le village est en pente ce qui laisse évacuer l'eau en cas d'inondation vers le Vidourle.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:09

Comme dit Eric, la loi est stupide car ils ont voulut protéger la nature de braconniers qui voulait se chauffer auraient couper les arbres au bord des rivières mais dans un même temps empêche l'homme simple qui voit un arbre couché sur son post de pêche de l'extraire et d'en profiter pour dans ce cas pourquoi pas se chauffer ou simplement l'emmener a la déchetterie...
Des associations de pêches organisent des sorties nettoyage avant les ouvertures et un peu apres bénévolement mais j'estime que l'argent que je donne dans mon permis de pêche ne doit pas servir qu'a faire des lâcher de truites inutiles a mes yeux mais a payer des entreprises pour faire ce travail...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:20

Désolé pour mon intervention un peu tardive, mais j'étais en stage et eu de grosses difficultés à avoir des infos précises.
Tout d'abord je suis content qu'a priori aucun d'entre nous n'ait été sinistré lors de cette catastrophe.

Pour ce qui est du constat, les dégâts humains et matériels sont importants et tout cela est bien malheureux.

Pour ce qui est des responsabilités, là, c'est plus coton, entre les erreurs de nos élus, locaux ou nationaux, les erreurs des divers gestionnaires, l’urbanisme délirant, le propriétaire qui vend son terrain à un bon prix et met son mouchoir sur sa conscience, le temps d'encaisser le chèque, se ventant le lendemain qu'il avait toujours dit qu'il fallait être fou pour construire ici ...

On est pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty
MessageSujet: Re: Intempéries dans les Hauts Cantons.   Intempéries dans les Hauts Cantons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intempéries dans les Hauts Cantons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de fermeture dans le 12
» Intempéries dans l'Hérault.
» Petite visite à l'exposition HAUTS CANTONS PASSIONS.
» le feu dans une station
» peche mer dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: