Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche

Aller en bas 
+3
eric04
suock01
amphibien38
7 participants
AuteurMessage
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:28

bonjour

apres ces fortes pluies, je me pose la question de l impact sur les poissons de rivière et la pêche

apres une grosse pluie, peut on faire de belles pêches, ou bien, trop de courants et eaux chargées et c est impossible à pêcher, ou peu fructueux?

je voulais connaitre votre retour experience par curiosité
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:01

Voici un excellent article qu'on m'a fait parvenir sur un autre forum.

http://www.pechedescarnassiers.com/article.php3?id_article=76

J'étais curieux aussi sur ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:25

pas d'expérience sur ce sujet,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:54

Si tu connais des postes ou les accès ne sont pas dangereux et ou le courant n'est pas trop soutenu pour les poissons puissent s'abriter sa peut être poisitif même si moi je n'ai jamais rien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:26

Dans tous les cas restez toujours trés prudent ne prenez pas de risque pour un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:35

Alain 34 a écrit:
Dans tous les cas restez toujours trés prudent ne prenez pas de risque pour un poisson.
43116 43116 43116
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:38

quand j'étais gamin on attendait les crues et les eaux très chargées pour pecher le barbeau, qu'on prenait beaucoup plus facilement à ce moment là que pas eaux basses et claires.
C'est la seule expérience que j'ai en la matière !!
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:46

Pour ce qui est de la truite, il faut aller pêcher rapidement après l'épisode pluvieux car les eaux ruisselantes ont charrié de nombreux nutriments (végétaux, insectes, larves, vers) et les poissons ce sont gavés.

Je pense que cela peut être extrapolé à l'ensemble des poissons. Cependant, il est certain que d'un autre côté, en cas de forte crue, les poissons sont fatigués, dévariés et donc plus vulnérables, mais pas forcément enclins à se jeter sur le premier appât (ou leurre) qui passe.

Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:59

il y a beaucoup à dire sur les crues,du moins fleuve ou rivière qui deviennent sauvage,teintées.... on en a souvent en belgique comme vous vous en doutez grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche 448565
quand il fait chaud,même assez chaud,l'effet de la pluie est assez positif sur le poisson.... mais si il pleut longtemps et que les eaux commencent à se teinter,ça n'est pas bon les premiers jours,il y a plein de nourriture qui coule dans le cours d'eau et le poisson s'en donne à coeur joie.... par contre quand il y a eu plusieurs jours de passé,ben le poisson reprend un peu au goût de ce qu'on lui présente... il y a aussi le fait des eaux claires et peu profondes qui deviennent très rentables quand les eaux se teintent,le poisson étant beaucoup moins méfiant,il risque de prendre un peu tout assez facilement,ça recoupe ce qu'Eric disait..... il y a aussi les darses ou bras morts qui deviennent très fructueux lors des grosses crues,il y a assez bien de poissons qui y rentrent pour se mettre à l'abri.... j'ai un bras de meuse,en été il ne faut pas y aller si on veut prendre plus de 10 poissons,par contre quand la meuse arrive à un débit de 800-1000 m³/sec et de ce fait monte de près d'1.50m,là c'est un festin sur les gros gardons.... donc il y a du bon et du mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptySam 20 Sep 2014 - 18:49

Ce matin dans le canal entre l'étang et la mer, a Sète, l'eau était très troublée par ces jours de pluie et le niveau bien 50 cm plus haut qu' habituellement. De 6h a 8h j'ai fait 2 sars moyens 1 daurade un peu au dessus de la maille(dans les 25cm)et 3 belles de 500g-790g-1kg6. Ma plus belle pêche de l'année, en revanche les pécheurs que j'avais de visu ont pas attrapé grand chose, quelques petites...
En général ce sont des poissons méfiants mais ce matin elles avaient la dalle, presque toutes piquées après la langue.
Ce n'est qu'une sortie et je sais pas si on peux en tirer des conclusions, a suivre.....

Édit: ce matin, eau plus basse et claire, pas mal de ratés, des poissons piqués au bord des lèvres


Dernière édition par syl34 le Dim 21 Sep 2014 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyDim 21 Sep 2014 - 6:15

Pour moi qui dit grosses crues dit GROS sandres...................................... grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche 446853 grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche 446853 grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche 446853 grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche 1647274530 grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche 1647274530
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:34

désolé je n ai pas repondu avant car je n etais pas chez moi

merci pour vos retours d experiences et le super article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche   grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses pluies : bon ou mauvais pour la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne pour la pêche au vif
» la pêche ? c'est pas pour demain
» coins pour pêche à pied ?
» idée de sweat pour la pêche
» La peche au feeder pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: