Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix

Aller en bas 
+3
TOINOU
jean-luc34
eric04
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptySam 1 Nov 2014 - 18:58

Voilà qui va rappeler pas mal de souvenirs aux Pescaïres...et pour d'autres la découverte d'un lieu magique...Le Lac de Sainte Croix,nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique ,la vue depuis le cc un p'tit dèj avec lever de soleil...

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc010

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc110


Le Village de Ste Croix seul le magasin de souvenirs est ouvert une charmante Dame nous accueille et nous parle du village et des alentours.

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc210

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc310

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc410

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc510

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc610

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc710

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc810

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc910

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc1010

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc1110

Le Village de Bauduen bien sympa en cul de sac avec une source qui m'a permis de refaire ma réserve d'eau

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc1210

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc1310

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc1410

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc1510

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Stc1610


Dernière édition par Alain 34 le Jeu 30 Juil 2015 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptySam 1 Nov 2014 - 19:27

très belle tofs Alain, bien que je connaisse parfaitement ce lac, je ne me lasse jamais de le voir, et encore moins d'y pecher !!! bien que la population brochets et truites de lac ont fortement diminués.
merci Alain pour le partage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptySam 1 Nov 2014 - 19:33

eric04 a écrit:
très belle tofs Alain, bien que je connaisse parfaitement ce lac, je ne me lasse jamais de le voir, et encore moins d'y pecher !!! bien que la population brochets et truites de lac ont fortement diminués.
merci Alain pour le partage


il ni a rien à faire en pêche au coup?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptySam 1 Nov 2014 - 20:12

Merci Alain , ce lac est magnifique et très poissonneux à ce qu'on m'a dit .
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptySam 1 Nov 2014 - 20:39

Excellentes images qui donnent envie de visiter le coin. Merci Lain lain. 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 167334 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 167334 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 485590
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptySam 1 Nov 2014 - 21:40

Des images paradisiaque!!! Sa donne envie d'y faire un tour! Tu n'as pas pecher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptySam 1 Nov 2014 - 22:51

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 485590 pour c'est photos
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyDim 2 Nov 2014 - 8:57

oulala!!!! voilà un lac magnifique!! et de voir ces deux villages aux abords voilà des gens qui ont un grand bonheur..... vraiment magnifique lac et photos Alain.... il doit bien y avoir du blanc dans cette superficie..... j'ai vu aussi qu'il y avait plage et port me semble-t-il non? l'hiver ça doit être froid aussi là?
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:29

Superbes photos, j'imagine le petit dej avec cette vue.
2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 485590 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 485590 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:17

Merci les potosss content que cela vous plaise,comme dit Marc un petit dèj croissants confiture avec une vue pareil ça vaut tout l'or du monde,en cc je ne pêche pas c'est réservé balades mais j'avoue avoir craqué sur certains coins le véhicule à deux pas face à une plagette feeder ou Anglaise devrait bien faire l'affaire...Un joli port de plaisance au village de Bauduen il y avait un Sangria mon ancien bateau j'imagine des journées voiles sur ce magnifique lac,l'été ce petit paradis est plein à craquer...et l'hiver glagla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:29

merci Alain pour ces magnifique photos
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:34

salut alain  alors sympa ce lac de Ste Croix  cheers  j'y pêche souvent où j'ai ramené randy ,
denis, cyril ext.ext ..... il y a aussi les salles sur Verdon  2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 630559 de la place pour les CC j'ai quelques photos si tu veux!!!!!!!?
merci pour les photos et le cr 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 167334 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 302589 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 648851 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:46

yannick 13 a écrit:
salut alain  alors sympa ce lac de Ste Croix  cheers  j'y pêche souvent où j'ai ramené randy ,
denis, cyril ext.ext ..... il y a aussi les salles sur Verdon  2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 630559 de la place pour les CC j'ai quelques photos si tu veux!!!!!!!?
merci pour les photos et le cr 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 167334  2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 302589  2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 648851  2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 630559

oui Merci en MP
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:49

pas de problème alain
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:43

superbe endroit, superbe lac dont les riverains ne voulaient pas d'ailleurs !!! mon grand père me racontait les féroces batailles et manifestations devant la préfectures des alpes de haute provence que les riverains ont menés contre l'état et EDF en particulier et contre la construction du barrage et la mise en eau du lac en général !!
Mais de fortes indemnisations des propriétaires terriens et un contrat d’empoissonnement de 20 ans par EDF, ont eu raison des esprits les plus vifs.
Si aujourd'hui quelqu'un voudrait leur enlever leur Lac, les anti-lac de l'époque lui arracheraient les yeux !!
Du moins ceux qui sont encore de ce monde !!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:32

eric04 a écrit:
superbe endroit, superbe lac dont les riverains ne voulaient pas d'ailleurs !!! mon grand père me racontait les féroces batailles et manifestations devant la préfectures des alpes de haute provence que les riverains ont menés contre l'état et EDF en particulier et contre la construction du barrage et la mise en eau du lac en général !!
Mais de fortes indemnisations des propriétaires terriens et un contrat  d’empoissonnement de 20 ans par EDF, ont eu raison des esprits les plus vifs.
Si aujourd'hui quelqu'un voudrait leur enlever leur Lac, les anti-lac de l'époque lui arracheraient les yeux !!
Du moins ceux qui sont encore de ce monde !!

merci des précisions Eric,tu as l'air de bien connaître les lieux.... quand on veut changer les habitudes des gens,même avec ce lac,il est normal de rencontrer des opposants,mais apparemment le temps a fait son effet.... toi qui le connait bien,tu parlais de truites,mais sais tu quels poissons peuplent le plus cette étendue?
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:31

Electricité De France a empoissonné tous les lac pour lesquels ils avaient un contrat d'exploitation pendant les 20 années qui on suivi la construction des barrages hydro-électriques.
Les 3 ou 4 premières années en poissons blancs divers, puis en carnassiers, plus spécialement en brochets et truites de lac, cette truite qui n'est ni une Fario, ni une arc en ciel, mais la truite de lac !!! qui a la particularité de n'avoir que très peu de point en forme d'étoiles ou plutot de petites croix noires.

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Images11

(sources images internet)

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Tylych11

(source imagerie internet)
J'ai quelquesfois rencontré ce monsieur super sympatique, dans les gorges du verdon, alors qu'il continuait à essayer de prendre plus gros que la truite sur la photo, alors qu'elle a été record de France pendant longtemps avec 11kg600 !! Un vrai pécheur, un vrai passionné du mort manié !!

Aujourd'hui les contrats d'empoissonnement sont terminés depuis plusieurs années, et ne subsiste que la repro naturelle un peu les truites de lac qui remontent le Verdon pour y frayer, et les brochets, qui reproduisent plutot bien dans les parties amont du lac, où se trouves des des parties végétalisées 'saules et près qui sont immergé à la saison de la repro des brochets. On rencontre également dans ces mêmes endroits, des repro spectaculaires de carpes de tailles assez impressionnantes !!
Le Nombre de truites et de gros brochets ont malheureusement assez fortement diminué, car si l'empoissonnement a cessé, le nombre de pêcheurs à la traine(qui gardent leur prises) n'a pas diminué !!!
Ce lac reste quand même hyctiologiquement très riche, avec de très bonnes population de goujons, ablettes, perches, brochet juvéniles, les tanches et carpes sont bien présentes aussi en nombre un peu moindre que ce qu'il pourrait etre.
Oui Chris !! je connais très bien ce lac ... je le pêche depuis ma plus tendre enfance d'abord du bord, puis en float tube depuis quelques années, même si je n'y pêche pas aussi souvent que je le voudrais !!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyVen 7 Nov 2014 - 0:13

pfiouuuuu fameuse truite que le monsieur tient dans ses mains! c'est une belle truite apparemment la truite de lac,via la photo elle est vraiment jolie.... une bonne diversité aussi apparemment... dommage pour le rempoissonnement et pour les pêcheurs qui ne changent pas leur mentalité,peut être n'y-a-t-il pas un quota de reprise maximale de poisson par année?
tu dois bien le connaître pour y pêcher depuis si longtemps,c'est chouette ça....
en été,avec tous les touristes,les pêcheurs ne sont pas trop embêté?
merci pour toutes ces précisions Eric.... 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 128583 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix 630559
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:07

Malheureusement pas de quotas annuels ni journalier, et je ne suis pas sur que l'on puisse toujours compter sur le coté raisonnable des pêcheurs, même si je pensent que ce genre de pêcheurs là ne représentent qu'une minorité !!
la périphérie de ce lac est, de manière assez schématique, très accessible sur une de ses rives, et beaucoup moins voire pas du tout sur l'autre rive, les seuls accès se faisant par l'eau, donc çà limite beaucoup, et concentre le tourisme à certains endroit, laissant les pêcheurs profiter des endroit les moins accessibles, permettant ainsi, naturellement, une bonne cohabitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty
MessageSujet: Re: 2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix   2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jours 2 nuits Lac de Ste Croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secouriste de la Croix-Rouge
» Les "beaux jours sont là" .....
» Des comme ca... j'en rêve toutes les nuits...
» Il y a des jours.....comme çà....
» Six jours de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: