Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 conseil nylon pour pêche aux leurres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:03

Voilà je me suis décidé à passer un peu plus sérieusement aux leurres le temps que mes dodo reviennent de vacances. Jusqu ici j utilise un ensemble à 10 balles de chez Dk, canne 2m40 40-60g et un vieux 30/100 qui doit bien avoir 10 ans.Les résultats sont proportionels à la qualité du matos.....
J ai récupérer une meilleure canne en 2'70 et 5-25g et j ai commandé ce moulinet en 330
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-mer-dam-quick-hayasaki-fd-330-63777.html
Et c est la ou je viens chercher vos conseils pour le remplir. La tresse c est hors budget et je sais pas si la canne va encaisser.
Je cherche donc un nylon qui répondrai aux exigences de leuriste.
J ai trouvé au bord 25 m d un nylon super souple mais pas élastique il est noir alterné de vert olive et super costaud pour le diamètre, mais aucune idée de ce que ça peut être conseil nylon pour pêche aux leurres  891782
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:06

Tu veux pecher en mer ou rivière? Pour la tresse c'est bien pour le leurre car tu ressens tout se qui se passe sous l'eau. Question budget c'est l'investissement mais sa dure plus dans le temps. A savoir si les anneaux de la canne la suporte? C'est quelle canne? Mais moi je te conseil de la tresse avec un bas de ligne de 2m en fluoro. Si tu veux de la tresse powerpro je la commande sur ebay et beaucoup moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:34

En eau salée,zone encombrée , la canne c est une "mack2 expression",une amie de ma femme qui m a donné ça suite à son divorce... Donc j ai pas trop d info dessus sinon que c est un truc assez moyen,et que j ai du retapé un anneau ....
Pour la tresse (et la canne)ça sera plus tard,j ai déjà bouffé mon budget 2014...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:41

Si les anneaux sont moyen prend un bon 25/100 en nylon le 4x4 eSt pas cher, tu peu te mettre en direct. Prend le diamètre pas trop gRand pour lancer plus loin. Pour le loup sa suffira je pense. Pour se qui est de la tresse elle risque de s'user rapidement avec des anneaux mal adapté. Si le moulinet est trop gros fait un baking avec du 35/100 au fond du moulinet car il faut qu'il soit bien remplie pour lancer loin. Après comme tu dit que la zone est encombrés si tu doit tirer pour sortir le poisson tu peux passer en 30/100 mais ta distance et discrétion seront moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:08

slt Syjvain Very Happy
pour ma pare ta canne et moulin feront l'affaire évidemment pas des baleines conseil nylon pour pêche aux leurres  448565
concernant ton fils MOI jprendrais de la tresse et bdl fluo comme Max a dis
tu lancera bien plus loin meilleur ressenti a la touche
et apres ta peche un bon coup sous le robinet
enfin ce n'est que mon avis:132576:
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:03

Si j'ai des anneaux pas terrible, c'est la tresse ou les anneaux qui vont morflé?
Vous me donnez bien envie de prendre de la tresse....en fin de compte une bobine de 110M c'est pas tellement plus cher qu'un bon nylon .....
En triant "par prix" je suis tombé sur le nanofil , au M c'est assez cher mais il y a des bobines de 50M, votre avis sur ce produit?
Édit: apparemment c est sensible à l abrasion...
Edit2: pour la tresse, un enroulement par spires croisées et fortement recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:03

syl34 a écrit:
Si j'ai des anneaux pas terrible, c'est la tresse ou les anneaux qui vont morflé?
Vous me donnez bien envie de prendre de la tresse....en fin de compte une bobine de 110M c'est pas tellement plus cher qu'un bon nylon .....
En triant "par prix" je suis tombé sur le nanofil , au M c'est assez cher mais il y a des bobines de 50M, votre avis sur ce produit?
Édit: apparemment c est sensible à l abrasion...
Edit2: pour la tresse, un enroulement par spires croisées et fortement recommandé...

slt Sylvain tout dépend de la canne mais un anneau ne coute pas la mer conseil nylon pour pêche aux leurres  448565 ou peux etre voir chez dk
éffectivement certain nylon son aussi chere que de la tresse
je ne connais pas le nanofil
moi comme dis Max c'est tresse power pro et bdl fluo

conseil nylon pour pêche aux leurres  20140810
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:30

[quote="kosta"]
syl34 a écrit:


slt Sylvain tout dépend de la canne mais un anneau ne coute pas la mer conseil nylon pour pêche aux leurres  448565 ou peux etre voir chez dk

Le prix des 6 anneaux c'est la moitié du prix d'une canne d'entrée de gamme , compter 30 euros plus les frais de changement et les risques, j'y ai pensé.....

Pour le morceau de fils que j'avais trouvé simpa c'était du "asso" , j'ai été voir mon revendeur qui l'a identifié, mais il le fait qu'en 1km et il était en rupture, j'ai pas pensé a lui demander un équivalent et il m'a pas proposé autre chose....C'est pas exclu que je prenne une grosse bobine pour en mettre sur mes moulins a daurade garnis de gros 4x4(35 ou 40/100 j'ai un doute), j'ai eu beaucoup moins de prises sur les cannes avec ce corps de ligne,qu'avec celle en awa-shima 28/100, je pense qu'il doit être bruyant dans le courant....

Du coup je vais peut être prendre un fils qui fait les deux. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:38

ok tient nous au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:51

Pour la tresse j'ai une bonne adresse pour la powerpro, apres la canne va morfler avec la tresse mais aussi la tresse en elle meme si elle rape sur des moules ou des rochers... pour les spires croisées moi j'en ai pas et sa fonctionne comme meme.
plus en bdl un fluoro decath.
Mais sinon reste sur du nylon standard mais adapter au leurre pour la perception du fond.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:03

Je suis parti sur du "asso casting " en 28/100, vendu pour 6kg2 de résistance. A 12,65 le km ça rentre bien dans mon budget Wink
Bien entendu, je vous ferai un rapport...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:35

J'ai fait une sortie avec, c'est déja mieux que mon nylon 4x4 en 35/100, ça part plus loin et je sent mieux, j'en suis content pour le moment
edit: quelques sorties plus tard, je confirme.


Dernière édition par syl34 le Dim 14 Déc 2014 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:06

content que tes satifaits conseil nylon pour pêche aux leurres  302589
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 25 Déc 2015 - 8:31

Après une grosse année, j'ai retourner le fil sur une autre bobine et là: perruque a gogo, du coup j'ai décidé de l'utiliser en baking mais impossible de faire un noeud qui tiend le coup, la résistance linéaire est bonne mais il casse comme un 12/100 au nœud, ce qui est étrange c'est que j'ai pas ce problème sur les autres bobines, mais je vais me méfier...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:05

Merci syl du retour. Par contre n'as tu pas enroulé le nylon dans le mauvais sens? J'avais lu sur un site que surtout le nylon a une grosse memoire de forme et que du coup quand tu le met sur le moulin il faut lui donner quelque tour de manivelle, le detendre voir si il boucle et sinon le retourner....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:27

C est peut-être ça le souci pour les perruques, j avais pris soin de mettre la bobine sur un axe,comme je fais avec du nylon neuf, mais c est peut-être mieux de le laisser se devider de la bobine comme pour un lancé... Je viens de penser que mon fil avait du mal à couler, à force de pêcher dans les ports ou il y a souvent des hydrocarbures en surface... Je l avais passé au liquide vaisselle avant de le rebobiner, peut-être ça qu ' il a pas aimé...
J ai pêcher hier matin avec une autre canne/moulinet et j ai débrayé un plomb de 100 g sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 25 Déc 2015 - 12:27

quand tu pêches là où tu as des résidus gras,tu devrais mettre une éponge sur l'arrête d'un de tes seaux-supports et tu imbibes cette éponge de savon-eau(non salée),tu lances assez loin,tu poses ta canne sur l'éponge et tu rebobines....pour l'anglaise c'est ce que je fais ainsi que d'avoir un petit flacon pulvérisateur et on pulvérise sur la bobine avant de lancer.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 25 Déc 2015 - 13:48

Par contre ça n'explique pas la casse aux noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:02

moi, j avais un collegue qui pechait au palangre avec son pere, pour avoir le nylon du corps du palangre rigide, ils faisaient tremper le fil dans l eau chaude et le tirer derriere le bateau avec un bout de bois pour le tendre
ils etaient peut etre un peu barges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:52

ça doit marcher mais ils devaient etre sur du 100/100 voir plus et j'ai pas de bateau, tu me le tire en palme?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:57

chri pecheur belge a écrit:
quand tu pêches là où tu as des résidus gras,tu devrais mettre une éponge sur l'arrête d'un de tes seaux-supports et tu imbibes cette éponge de savon-eau(non salée),tu lances assez loin,tu poses ta canne sur l'éponge et tu rebobines....pour l'anglaise c'est ce que je fais ainsi que d'avoir un petit flacon pulvérisateur et on pulvérise sur la bobine avant de lancer.....
Oui j'avais lu ça, pour ça que j'ai voulu le passer au produit a vaisselle, mais en pêche aux leurres, je me balade, j'essaye de voyager leger
suock01 a écrit:
Par contre ça n'explique pas la casse aux noeuds.
hydrocarbures,peut être trop de savon,un an de bobinage serré dans le fond,mal rembobiné, pêche en eau salée de 2 a 30°c ,le tout cumulé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptySam 26 Déc 2015 - 9:58

en parlant de noeud , je me suis maudit ! j'ai encore perdu un leurre neuf .... par flemme de refaire le noeud de raccord ! pourtant je le sais ( c'est pas la première fois ) ..... bien fait pour moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:23

Petite mise a jour du sujet, j'utilise désormais un 26/100, le yuki kenta qui me sert aussi pour le surf et le canal. Solide, bonne glisse ...
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:07

syl34 a écrit:
Petite mise a jour du sujet, j'utilise désormais un 26/100, le yuki kenta qui me sert aussi pour le surf et le canal. Solide, bonne glisse ...

conseil nylon pour pêche aux leurres  630559 très bon fil avec de super retours sur d'autres forums !! perso j'utilise de l'olympus sea blue en 25/100 et du maxima testa rossa en 31/100 qui est plus fin qu'un 25/100 et pas de blem Very Happy Very Happy
il y a aussi le wakasu et le dinamite mulinello et red mais je ne les ai pas essayé Question Question

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: conseil nylon pour pêche aux leurres    conseil nylon pour pêche aux leurres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil nylon pour pêche aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nylon pour pêche à l'anglaise....
» Canne pour pêche aux leurres
» Leurres pour la Mer
» Quelques leurres pour une semaine de pêche
» Terminaison ligne pour pêche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: