Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prochaine saison et résolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pescaire
Perche
Perche

Masculin Messages : 467

MessageSujet: Prochaine saison et résolution   Jeu 20 Nov 2014 - 17:41

Quelles sont vos résolutions si vous en avez concernant la pêche pour la prochaine saison ?

Pour ma part :

- Tanches au feeder
- Variante personnelle du method feeder, technique que j'utilise pour la carpe : la variante sera basée sur le montage afin de déposer plus d'amorce et de façon plus "explosive"

Non non, pas de grenades accrochées à la ligne lol!

Si tout se passe bien, en tant voulu, de belles tofs seront postées !

Et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34
Silure
Silure

Masculin Messages : 2856

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Jeu 20 Nov 2014 - 17:52

Cette année je voulais me mettre au céphalopodes et au loup, ça commence bien, l'an prochain j'aimerai en prendre plus régulièrement et me mettre sérieusement a la pêche aux leurres pour ces espèces, ainsi que pour la daurade. C'est pas habituel , mais ça se pratique aussi!
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Jeu 20 Nov 2014 - 18:26

si tout se passe bien de belles tofs aussi lol! plus sérieux les carpounettes feeder et Anglaise aux Sesquiers...vue les modestes sorties de cette année je ne parle pas de la qualité entre potoss je me demande même si je vais prendre le permis à l'année...

passe du bon temps sur le forum  Invité

randy
Silure
Silure

Masculin Messages : 2198

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Jeu 20 Nov 2014 - 18:47

ben moi je compte bien rattraper les sorties que je n'ai pas pu faire cette année, et il y en a
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3160

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Jeu 20 Nov 2014 - 21:56

Objectifs:
silure de plus d'1 m
quelques perches, brochets, sandre et black bass
de belles truites
apprendre la technique de l'anglaise et de la bolognaise

Et s'il ne devait y avoir qu'une résolution de réalisée, prendre du plaisir au bord de l'eau.
kosta
Silure
Silure

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Ven 21 Nov 2014 - 0:13

beh moi j'éspére que mon opération du 5 déc ce porte a merveilles
pour pouvoir terminé la saison brochet jusque février en polder en hollande et jusque fin mars le sandre en lac hollandais

et SURTOUT un BLACK BASS

enfin voila
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Ven 21 Nov 2014 - 9:33

St Justois a écrit:
Objectifs:
silure de plus d'1 m
quelques perches, brochets, sandre et black bass
de belles truites
apprendre la technique de l'anglaise et de la bolognaise

Et s'il ne devait y avoir qu'une résolution de réalisée, prendre du plaisir au bord de l'eau.

je vais être obligé de prendre le permis lol!

chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Ven 21 Nov 2014 - 10:41

mon objectif est l'espoir.... l'espoir de me faire membre d'une société de pêche "la rousse" (la rousse est le gardon pour les français),participer aux réunions et pourquoi pas si leurs objectifs se rapprochent des miens,essayer petit à petit de faire partie de la direction de cette société.... j'ai déjà pu parler plusieurs fois avec le vice-président et de tout ce qui est sorti de nos discutions me plaisent énormément,ils ont une vision sur la nature qui ne s'arrête pas aux poissons,qui est primordiale malgré tout évidemment,mais la société réalise des projets tel que l'habitat pour insectes,batraciens,même un avant projet pour l'habitât de la loutre,qui n'est pas sans crainte vu que la loutre mange du poisson,ceci dit la loutre n'est pas prête de faire son apparition,nous avons déjà le cormoran qui fait de gros dégâts mais qui apparemment est sous contrôle dans la région avec leur abattage, demandé aux autorités par cette société bien sûr.... c'est un peu loin de chez moi mais elle s'occupe de l'ourthe,qui est ma rivière de coeur comme vous le savez par mes cr,et pour cette rivière je suis prêt à faire 140km(aller-retour)quand il le faut.... j'ai un deuxième espoir qu'est le canal de l'ourthe à Poulseur,c'est un canal qui a été fait aux débuts des années 1800 pour pouvoir relier le bassin de la meuse en belgique (à liège plus précisément) à la moselle au luxembourg,seul passage possible est l'ourthe d'où des canaux ont été créé pour permettre le passage des bateaux appelé "betchette",bateaux à fond plat pouvant transporter 18t..... ce canal que je cite a été les premières sorties que je me souvienne,souvenirs de non-pêche et par la suite de pêche avec mes premières tanches.... malheureusement le canal se meure et il y a eu un avant projet pour la réhabilitation de celui-ci,je vais essayer de tenir ça à l'oeil....j'aimerais tant pouvoir y pêcher à nouveau,la seul pêche praticable et pratiquée est la pêche du carnassier,la société fait des rejets de brochets et de l'ouverture jusqu'un à deux mois suivant c'est bourré de viandard,il ne reste plus de brochet par la suite,du moins ça ne mord quasi plus,et je pense qu'il faudrait une société avec un règlement plus stricte que ce qui existe,rien qu'un permis supplémentaire fera fuir beaucoup de viandard,je verrai où en est le projet et vais proposer toutes mes idées,que j'ai déjà exprimé pour les causes de son envasement,le reste se fera en son temps..... voilàààààààààààààà j'ai été bref hein    
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19803

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 9:13

Ce que j'aimerais est par dessus tout de me trouver mieux "en forme" et aller au bord de l'eau plus souvent. Ainsi je pourrai mieux me perfectionner en "concoctant" diverses amorces pour pêcher tels ou tels poissons à tel ou tel endroit. Surtout au feeder et-ou method. cheers

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 9:46

L'année prochaine ce que je voudrai , c'est prendre moins de poissons.

Comme ça , mon bras ne me ferai plus mal et je passerai plus de temps à la maison .

Non , je déconne

J'ai eu une très belle année avec beaucoup de poissons et beaucoup de plaisir et quelques super pieds à la clé .

Je dirai que cette année à été bénie pour moi . ( pas loin des 700 kgs de poissons en no kill bien entendu , sauf 3 sandres que j'ai offert à une amie qui adore les poissons ) .

J'ai vraiment fait de tout , y compris des sandres au feeder , la cerise sur le gâteau , merci st Pierre  

Pour l'année prochaine mon voeu serai que j'en fasse encore autant et je serai le plus heureux des hommes .

Je vous souhaite à tous de connaître autant de bonheur      
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 9:49

jean-luc34 a écrit:
L'année prochaine ce que je voudrai , c'est prendre moins de poissons.

Comme ça , mon bras ne me ferai plus mal et je passerai plus de temps à la maison .

Non , je déconne

J'ai eu une très belle année avec beaucoup de poissons et beaucoup de plaisir et quelques super pieds à la clé .

Je dirai que cette année à été bénie pour moi . ( pas loin des 700 kgs de poissons en no kill bien entendu , sauf 3 sandres que j'ai offert à une amie qui adore les poissons ) .

J'ai vraiment fait de tout , y compris des sandres au feeder , la cerise sur le gâteau , merci st Pierre  

Pour l'année prochaine mon voeu serai que j'en fasse encore autant et je serai le plus heureux des hommes .

Je vous souhaite à tous de connaître autant de bonheur      

Ouais mais toi tu es un sorcier. Tu sortirais du poisson d'une rigole en pleine rue.....Qué pénible alors........

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
jean-luc34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 10:07

Oui c'est un peu vrai , Toinou .

Mais on est tous un peu sorcier au fond de nous , il faut juste y aller faire un tour , de temps en temps

Mais surtout , porter un autre regard sur les choses qui sont autour de nous . cyclops

syl34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 10:56

Ha et j'oubliai que la prière dans ma signature soit exaucée
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 11:09

syl34 a écrit:
Ha et j'oubliai que la prière dans ma signature soit exaucée

Ah OK, on veut m'attaquer, bon: déjà je ne suis pas marseillais mais catalan; puis je n'ai jamais menti concernant mes "gros poissons", il y a les tofs sur le fofo et +ou- des popains qui étaient avec moi. Alors poupougne, hein.............

Pit'ain je vais me faire incendier, con........

syl34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 11:53

Marrant que tu te sente visé quand même

Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 12:21

syl34 a écrit:
Marrant que tu te sente visé quand même

et oui c'est assez bizarre

jean-luc34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 15:28

Syl , fait gaffe , ta prière risque d''être exaucée .

Toinou , il y a fort à parier quand modifiant ton approche au feeder et méthod et surtout les secteurs [/u]de pêche , tu soit étonner des résultats .

Kosta , pas de doute tu feras du black , surtout , si tu vient chez nous .  

Pescaire si tu pêche au bon endroit ou elles sont concentrées , il y aura aucun problème .

Marc si tu pêche sur les bon postes  , les 1 m ça sera de la rigolade , mais attention au démarrage car ça déménage .

Alain avec tout les poissons qui ont été mis dans le lac Sesquiers , tu va te régaler .

Patrick , y a plus cas , il y aura de belles surprises à mon avis car je te sent bien motiver . Laughing    
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3306

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 15:53

Bon pour moi se sera beaucoup de choses.
Un brochet au leurre ou vif, un sandre idem et un black bass au leurre.
Une belle carpe. Et essayer de faire du poisson a chaque sortie mais sa risque d'être le plus dur. Mais le principal c'est d'en apprendre plus sur les amorces et le mode de vie des poissons que je pêche.
kosta
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Sam 22 Nov 2014 - 22:41

J luc pour le Black
j'èspere venir apres sa fraie et le taquiné
syl34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Dim 23 Nov 2014 - 9:08

J'en ai oublier une importante : rencontrer encore plus de membre du forum!!J'en connais 4 mais j'ai pêcher qu'avec max et yves
kosta
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Dim 23 Nov 2014 - 22:48

syl34 a écrit:
J'en ai oublier une importante : rencontrer encore plus de membre du forum!!J'en connais 4 mais j'ai pêcher qu'avec max et yves

beh moi ca fait loin pour venir régulièrement trempé la ligne
mais au vacances avec plaisir Very Happy
syl34
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Jeu 31 Déc 2015 - 19:53

syl34 a écrit:
Cette année je voulais me mettre au céphalopodes et au loup, ça commence bien, l'an prochain j'aimerai en prendre plus régulièrement et me mettre sérieusement a la pêche aux leurres pour ces espèces, ainsi que pour la daurade. C'est pas habituel , mais ça se pratique aussi!
syl34 a écrit:

Bilan de cette année de pêche assez positive, malgres de nombreuses bredouilles en aout et en fin d'année, que je met surtout sur le compte de la météo. Plein de rencontres sympathiques du forum et d'autres , mon matos et ma technique s'améliorent et surtout beaucoup de diversité, testé pleins de nouveaux endroits, de nouvelles pêches et des espèces que j'avais jamais pêché: marbré,sole, pageots,rouget, divers sars, roucaou....
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6637

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Jeu 31 Déc 2015 - 22:49

J'ai fait une belle saison de pêche en tout genre, j'ai connu beaucoup de nouvelle personne du fofo
à travers les rencontres bien délirante et Christian notre mascotte Belge .
Comme je change de département (83 le Var) je vais plus m'orienter sur la pêche en mer, mais je reste fidèle au cana et nos sortie sur st Gilles puis il me faux découvrir les lacs des Escarcets, d'Avellan, Rioutard, et le lac de Carcès pour sont carna. Bien sur ma pêche a la mouche pour la truite et autres.

Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Ven 1 Jan 2016 - 9:22

plusieurs choses ont marqué l'année passée....

la première,et la plus importante pour moi,c'est la rencontre avec Yannick.... ce n'est pas avec quelques heures passées ensemble que nous nous connaissons mais ces heures ont été super agréable... l'arrivée au point de rendez-vous;poignée de main et accolade.... oui je sais Yannick,c'est deux bisous,amicaux si besoin est de le préciser pour certains comiques
on démarre et fais découvrir l'ourthe par des arrêts,arrivé à la poste pour le permis de pêche,et direction Hotton pour faire découvrir la charcuterie belge ainsi que de prendre un bon petit café.... et bla bla bla.... oui Yannick a la langue bien pendue
direction le lieu de pêche avec un arrêt,encore montrer l'ourthe.... transport et installation,l'un à côté de l'autre,à l'américaine quoi,mais malheureusement l'ourthe n'était pas très praticable,nous aurions dû rester plus posé et de se dire qu'on pêchera une autre fois.... ceci dit,nous avons mangé au bord de l'eau,quoi?,ben des frites hein une fois
ensuite départ de Yannick en lui montrant un dernier endroit que j'aimerais découvrir cette année plaise à Dieu....

ensuite il y a cette sécheresse qui a fait descendre le niveau des eaux de manière anormale pour la belgique, le poisson a frayé comme je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu,c'est le seul point positif d'ailleurs,et un vent plus présent qu'à l'habitude,venant souvent de l'est et du sud,deux vents qui assèchent énormément....

à présent je suis membre de la société que je désirais,je m'entend très bien avec le secrétaire et vice-président,j'ai même demandé si il n'y avait pas moyen de penser à un éventuel empoissonnement de la tanche (poisson totalement absent à présent) et c'est en bonne voie!! cheers cheers il ne me reste plus qu'à lui parler du carassin (qu'il n'y a jamais eu dans l'ourthe) et ça sera parfait.....

cette année j'aimerais prendre un permis supplémentaire pour découvrir la "Mehaigne",petite rivière pas trop éloignée de chez moi,à 20 minutes,j'ai appris que ma mutuelle remboursais 40 euros maximum pour toutes affiliations auprès d'une association sportive,et la pêche est reprise comme sport,donc une attestation de la société et hop le permis supplémentaire (de 32 euros) sera totalement remboursé cheers cheers

j'ai bien encore l'un ou l'autre projet mais je n'aime pas de ligner à l'avance,donc on verra....
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2218

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   Ven 1 Jan 2016 - 10:44

cela fait un an que j'ai pris une décision qui sera peut être lourde de conséquence pour mon avenir .... je rêvais depuis des années de pouvoir pêcher non-stop pendant plusieurs semaines , j'ai réalisé ce rêve drunken
2016 , je sais pas encore ..... même si je n'aime pas de ligner à l'avance , comme le dit notre ami chris , j'aimerai pêcher d'autres endroits ( neuvic et matemale , voir d'autres .....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochaine saison et résolution   

Prochaine saison et résolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant