Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Moudre des graines

Aller en bas 
+3
chri pecheur belge
syl34
suock01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moudre des graines Empty
MessageSujet: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:48

Alors voilà, je lis par ci par là sur le forum que certains d'entre vous broient les graines de diverses plantes, épices etc afin d'en faire de la farine pour rajouter dans vos amorces.

Vous précisez entre autres que c'est surtout au niveau de la fraicheur du produit que vous faites cela.

OK, moi pour l'instant, j'essaie de trouver ce qui m'intéresse en sachet déjà moulu, comme les sacs d'amorce.

J'ai bien envie de m'essayer à moudre moi même pour la fraicheur.

Mais je me pose plusieurs questions :

1- Broyez vous les graines vraiment fin ou de manière grossière ?

2- Une fois j'avais essayé de moudre moi même avec un petit hachoir électrique, le genre qui sert à faire un hachis d'ail et persil , et bien cela n'a pas fonctionné correctement, c'était vraiment plus que grossier comme résultat.

Alors je voudrais savoir quel appareil vous utilisez svp qui donne de bons résultats sur toutes les graines et également si pour certaines graines, vous les faites tremper auparavant ou éventuellement cuire ?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:29

Un sujet intéressant j'attends les réponses des potos!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:00

Je pense que ce qui peut etre simpa c'est un moulin a café , ceux avec lames au fond ou les vieux a main ou si tu as un plus gros volume , un blinder, enfin c'est que je fais pour mon poivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:11

une graine cuite va se colmater sur les bords,ça ne sera pas chose facile de moudre ça convenablement.... pour le chenevis par exemple si tu veux des graines cuites moulues,ben tu mouds les graines crues (sans trempage) et tu les ébouillantes au soir et le matin c'est prêt, tout simplement... le chenevis c'est un peu grossier de toute façon....
quand aux autres graines style coriandre c'est moulu fin,afin que les arômes se mélangent au mieux avec les autres farines.... pour se faire je prend un hachoir 4 lames,styles moulin à café électrique.... attention de ne pas en mettre trop à la fois,il ne faut pas que le moulin tourne longtemps,afin d'éviter la chauffe de ces graines,d'ailleurs si tu mouds une graine huileuse,tu verras qu'elle va se colmater sur les bords quand ça chauffe,et ça je n'aime pas du tout... il y en a qui s'en ficheront peut-être mais à chacun ses croyances...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:45

La derniere fois j'ai moulut de la badiane et je vais dire que le resultat est assez grossier au petit hachoir electrique et l'odeur moi qui ne supporte pas l'anis Moudre des graines 669731 Moudre des graines 2116998954 ... par contre pour mes farines c'est le blender... les epices j'ai pas trop fait encore mais je pense que pour le peu que je fait de farine et la dose d'epices que je met se sera ducros qui se decarcassera!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 6:13

suock01 a écrit:
La derniere fois j'ai moulut de la badiane et je vais dire que le resultat est assez grossier au petit hachoir electrique et l'odeur moi qui ne supporte pas l'anis  Moudre des graines 669731   Moudre des graines 2116998954 ... par contre pour mes farines c'est le blender... les epices j'ai pas trop fait encore mais je pense que pour le peu que je fait de farine et la dose d'epices que je met se sera ducros qui se decarcassera!

peut être en as tu mis de trop à la fois,moins tu as de lame moins tu dois en mettre,je me répète,j'ai pris un 4 lames à la place du moulin à café qui lui n'en a que 2,parce que le résultat n'était pas celui que je désirais,et avec 4 lames ça a résolu le tout.... et quand j'aurai réparé le broyeur de mon papa,là ça ne sera plus de moulin du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:00

Merci des tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:50

se sera ducros qui se decarcassera!

voilà une idée quelle est bonne....pas donné la petite bouteille de Ducrosss mais moins cher qu'un broyeur,je met sa dans mes bonnes résolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:53

Et pourquoi pas ce petit broyeur de carpiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi en préparer une quantité à l'avance....alors que juste la quantité pour l'amorce au dernier moment il broie les pellets pourquoi pas les autres graines,c'est peut être à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:10

j'en ai un,
je vais essayer avec du coriandre que je dois avoir en graine.
des nouvelles bientôt.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:51

carpe méze 34 a écrit:
j'en ai un,
je vais essayer avec du coriandre que je dois avoir en graine.
des nouvelles bientôt.
Fabrice

Le petit ou grand modèle j'ai vu qu'il mettait les pellets dans le petit peut être une question d'écartement des plots de broyage...

Merci Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:17

Intéressant comme appareil, je l'avais déjà vu sur ce site d'ailleurs !

Je crois que le moulin à café 4 lames sera à envisager pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:26

ben pour broyer grossièrement l'appareil proposer par Alain fera l'affaire,mais pour broyer finement à en devenir de la farine ça n'ira jamais,et encore moins avec des graines,le chenevis il faudrait voir mais j'ai des doutes....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:30

Alain 34 a écrit:
se sera ducros qui se decarcassera!

voilà une idée quelle est bonne....pas donné la petite bouteille de Ducrosss mais moins cher qu'un broyeur,je met sa dans mes bonnes résolutions.
ecoute la derniere fois j'avais une vielle bouteille de cumin dans mon placard et bien hop dans l'amorce...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:32

chri pecheur belge a écrit:
ben pour broyer grossièrement l'appareil proposer par Alain fera l'affaire,mais pour broyer finement à en devenir de la farine ça n'ira jamais,et encore moins avec des graines,le chenevis il faudrait voir mais j'ai  des doutes....
Pour moi pour l'instant c'est le blender mais c'est pas le plus efficace... apres pour ma chapelure j'ai piquer une vielle idée de syl c'est a dire le robot avec la rape a carotte...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:41

au cas ou pour celui qui voudrait tester sans se ruiner... apres je ne sais pas si la finesse sera au rdv...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:30

je moud à sec avec ce matériel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:42

dan 81 a écrit:
je moud à sec avec ce matériel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'est le même système que celui de mon papa,sauf qu'il est électrique,sinon point de vue machoir c'est nickel,tu sais moudre grossièrement ou finement.... Moudre des graines 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:05

chri pecheur belge a écrit:
ben pour broyer grossièrement l'appareil proposer par Alain fera l'affaire,mais pour broyer finement à en devenir de la farine ça n'ira jamais,et encore moins avec des graines,le chenevis il faudrait voir mais j'ai  des doutes....

j'avais ce broyeur qd j'pechais la carpe
je l'utilisais pour broyé pellet et baby corn pour canne en dehors du coup au soluble
mais je doute que cele fonctionne avec des graines il faut un modèles plus petit jpense
attendons la réponse de fab
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:13

je doute que tu puisse broyer des graines avec ca... meme si tu y arrive tu as interet de t'y mettre 1 semaine avant Moudre des graines 448565
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:20

chri pecheur belge a écrit:
dan 81 a écrit:
je moud à sec avec ce matériel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'est le même système que celui de mon papa,sauf qu'il est électrique,sinon point de vue machoir c'est nickel,tu sais moudre grossièrement ou finement.... Moudre des graines 630559

il te suffit de règler la molette et tu serres plus ou moins, du coup tu peux faire la finesse que tu souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:36

kosta a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
ben pour broyer grossièrement l'appareil proposer par Alain fera l'affaire,mais pour broyer finement à en devenir de la farine ça n'ira jamais,et encore moins avec des graines,le chenevis il faudrait voir mais j'ai  des doutes....

j'avais ce broyeur qd j'pechais la carpe
je l'utilisais pour broyé pellet et baby corn pour canne en dehors du coup au soluble
mais je doute que cele fonctionne avec des graines il faut un modèles plus petit jpense
attendons la réponse de fab

ben dans la vidéo on voit qu'il a fait du maïs,et ça n'a pas l'air fin du tout.... faudrait voir en insistant peut-être mais je doute toujours....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:41

dan 81 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
dan 81 a écrit:
je moud à sec avec ce matériel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'est le même système que celui de mon papa,sauf qu'il est électrique,sinon point de vue machoir c'est nickel,tu sais moudre grossièrement ou finement.... Moudre des graines 630559

il te suffit de règler la molette et tu serres plus ou moins, du coup tu peux faire la finesse que tu souhaites Wink

oui c'est ça Dan,les molettes de devant,c'est vraiment le même système à la base,juste que c'est électrique ou manuel,donc rien à voir avec le résultat.... j'attends mon axe avec le ressort qui pousse les graines ou autres vers les mâchoirs-molettes,je ferai des photos de l'appareil,c'est le même résultat Moudre des graines 630559
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptySam 29 Nov 2014 - 13:36

dans le système du mien c'est une simple vis sans fin qui permet aux graines de descendre vers les meules .
En ce qui me concerne , les quantité sont minimes car je moud dans l'année environ 4 à 5 kg de graines aromatiques donc un manuel me suffit .
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptySam 29 Nov 2014 - 14:45

oui effectivement c'est bien suffisant.... Moudre des graines 630559 quand à moi je fais tout ce qui est possible de faire comme la chapelure par exemple,le pv1 pris en paillette etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptySam 29 Nov 2014 - 18:17

chri pecheur belge a écrit:
le pv1 pris en paillette
ça , par contre c'est un produit que j'aimerai pouvoir trouver par ici ( en paillettes je précise ) .
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptySam 29 Nov 2014 - 20:37

nous en avons dans les moulins qui ont toutes nourritures pour tous animaux,ils font en même temps tout pour la pêche pour certains et c'est là qu'on en trouve,question fraicheur c'est le top.... Moudre des graines 630559
tu n'as pas ce genre d'endroit?on appelle ça moulin mais ça n'a plus rien à voir avec des moulins proprement dit.... tu peux voir ça dans la vente d'aliments pour chevaux,j'ai aussi entendu que l'on en trouvait chez décathlon,rayon équestre, mais je n'ai jamais vérifié pour être franc....
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:19

chri pecheur belge a écrit:
nous en avons dans les moulins qui ont toutes nourritures pour tous animaux,ils font en même temps tout pour la pêche pour certains et c'est là qu'on en trouve,question fraicheur c'est le top.... Moudre des graines 630559
tu n'as pas ce genre d'endroit?on appelle ça moulin mais ça n'a plus rien à voir avec des moulins proprement dit.... tu peux voir ça dans la vente d'aliments pour chevaux,j'ai aussi entendu que l'on en trouvait chez décathlon,rayon équestre, mais je n'ai jamais vérifié pour être franc....

et oui au niveau fraicheur ça me plairait bien . Je vais traîner un peu pour voir si je peux en trouver .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:27

Près de chez moi il y a un magasin de jardinage et graines .
J'y ai trouvé du PV1 , mais compact dans un seau de 20 kg , je crois , ça forme un bloc assez dur , mais qui sent bon .
Le prix était aux alentours de 20 / 25 euros si mes souvenirs sont bons .

Certains produits sont vendus en 2/ 3 / 5 / 10 / 25 kg et plus . c'est moins cher par 25 kg bien sur .
On y trouve un peu de tout ; aliments volailles , oiseaux , pour chevaux , pour poissons ect ...

Le magasin a changé de gérants , il faudrait que j'y retourne pour voir maintenant les produits et les prix car ça a du changer .

J'y trouvai du son , de la repasse , du remoulage , farine de maïs , des graines de chènevis  , des graines de lin , des graines de maïs , du blé , mélanges pour canaris , pour pigeons ect .... la liste serait un peu longue à énumérer .

L'aliment pour chevaux que nous appelons PV1 , ce ne doit pas être son vrai nom et si on demande du pv1 à Décatlhon , le vendeur risque de nous regarder bizzarement , mais j'aimerai bien connaitre le vrai nom de ce produit , si quelqu'un le connait , ça m'intéresse .  Moudre des graines 302589
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:24

ben déjà en sachant que le pv1 veut dire "protéines végétales de 1er qualité" et sachant que ce sont des céréales avec de la mélasse(il peut y avoir du lin,colza,tournesol,soja,maïs,blé,orge en tourteau),vous devriez trouver le nom du produit auprès du vendeur pour autant qu'il s'y connaisse.... chez décathlon on m'avait dit que c'était un bloc,pas des paillettes mais je n'ai jamais vérifié.... mais bon même le bloc peut être bon si tel est le cas,du moment qu'on sache le casser soit pour le moudre soit pour en faire une soupe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moudre des graines Empty
MessageSujet: Re: Moudre des graines   Moudre des graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moudre des graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation des graines.
» Graines à oiseaux
» histoire de graines
» tarif graines et pellets + site d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: