Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 OISEAUX DE NOS JARDINS

Aller en bas 
+10
chri pecheur belge
VaironMan
St Justois
jacko69
eric04
merlette
Jeff/Marie Jo
yannick 13
jean-luc34
TOINOU
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:16

Voici quelques clichés pris chez moi. Pardon pour le manque de netteté de quelques images mais parfois c'était à travers de la porte fenêtre de ma cuisine.

Dame tourterelle


OISEAUX DE NOS JARDINS 0011110

OISEAUX DE NOS JARDINS 0041110

Mésange charbonnière et bleue

OISEAUX DE NOS JARDINS 0081010

OISEAUX DE NOS JARDINS 007_2110

OISEAUX DE NOS JARDINS 00610

Moineaux



OISEAUX DE NOS JARDINS 00110

Rouge gorge


OISEAUX DE NOS JARDINS 00410

Grive

OISEAUX DE NOS JARDINS 00411




[size=18]Chardonneret


OISEAUX DE NOS JARDINS Mes_am10
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:50

Un joli moment.

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:30

OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 super Antoine..... il n'y a rien à faire,le chardonneret reste le plus beau des petits oiseaux,vraiment magnifique.... avis perso évidemment.... tu vois quand tu veux OISEAUX DE NOS JARDINS 167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:15

merci Antoine
vais éssayé aussi une fois mais moi sa sera gsm
le petit chardonneret est splendite le miens a rejoint le ciel le jour de mon retour d'hosto
mais des que j'ai l'occassion j'en reprend un
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptySam 13 Déc 2014 - 7:50

chri pecheur belge a écrit:
OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 super Antoine..... il n'y a rien à faire,le chardonneret reste le plus beau des petits oiseaux,vraiment magnifique.... avis perso évidemment.... tu vois quand tu veux OISEAUX DE NOS JARDINS 167334

Merci Christian, mais ce sont des tofs prises il y a quelque temps. OISEAUX DE NOS JARDINS 302589

kosta a écrit:
merci Antoine
vais éssayé aussi une fois mais moi sa sera gsm
le petit chardonneret est splendite le miens a rejoint le ciel le jour de mon retour d'hosto
mais des que j'ai l'occassion j'en reprend un

Fais attention Kosta, je ne sais pas chez vous mais ici en France le chardonneret est une espèce protégée, donc impossible d'en avoir en cage.
Perso j'en ai eu un que j'avais récupéré en Espagne. Il était encore très jeune et se trouvait dans la rue. Comme il ne volait pas encore j'ai décidé de le récupérer pour éviter qu'il ne se fasse écraser par une bagnole ou bouffer par un chat.
Il s'est bien rétabli mais il a quitté ce monde il n'y a pas longtemps. Je l'ai gardé 10 ans quand même et j'étais toujours enchanté quand il chantait, c'est très mélodieux et joli à entendre.
Une fois, ma Miss et moi avons pensé à le relâcher mais ayant été élevé en cage il ne volait pas beaucoup. Nous en avons fait l'expérience dans un grand hangar, alors il a fini ses jours à la maison. Par contre il n'a manqué de rien: touts les deux jours on lui changeait l'eau des abreuvoirs, les mangeoires étaient toujours pleines et il avait droit à de la salade, des bouts de pomme ou autres fruits. Je vais tretrouver des tofs et je les posterai. OISEAUX DE NOS JARDINS 302589 OISEAUX DE NOS JARDINS 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptySam 13 Déc 2014 - 8:22

TOINOU a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 super Antoine..... il n'y a rien à faire,le chardonneret reste le plus beau des petits oiseaux,vraiment magnifique.... avis perso évidemment.... tu vois quand tu veux OISEAUX DE NOS JARDINS 167334

Merci Christian, mais ce sont des tofs prises il y a quelque temps. OISEAUX DE NOS JARDINS 302589

kosta a écrit:
merci Antoine
vais éssayé aussi une fois mais moi sa sera gsm
le petit chardonneret est splendite le miens a rejoint le ciel le jour de mon retour d'hosto
mais des que j'ai l'occassion j'en reprend un

Fais attention Kosta, je ne sais pas chez vous mais ici en France le chardonneret est une espèce protégée, donc impossible d'en avoir en cage.
Perso j'en ai eu un que j'avais récupéré en Espagne. Il était encore très jeune et se trouvait dans la rue. Comme il ne volait pas encore j'ai décidé de le récupérer pour éviter qu'il ne se fasse écraser par une bagnole ou bouffer par un chat.
Il s'est bien rétabli mais il a quitté ce monde il n'y a pas longtemps. Je l'ai gardé 10 ans quand même et j'étais toujours enchanté quand il chantait, c'est très mélodieux et joli à entendre.
Une fois, ma Miss et moi avons pensé à le relâcher mais ayant été élevé en cage il ne volait pas beaucoup. Nous en avons fait l'expérience dans un grand hangar, alors il a fini ses jours à la maison. Par contre il n'a manqué de rien: touts les deux jours on lui changeait l'eau des abreuvoirs, les mangeoires étaient toujours pleines et il avait droit à de la salade, des bouts de pomme ou autres fruits. Je vais tretrouver des tofs et je les posterai. OISEAUX DE NOS JARDINS 302589 OISEAUX DE NOS JARDINS 630559

c'est interdit aussi ici,mais malheureusement ça se fait encore en-dessous des tables.... le chardonneret est protégé partout car il inquiète le monde de la nature,on ose pointer les agriculteurs à présent vu que la tenderie a été interdite... dans les tendeurs il y avait ceux qui respectait certaine règle,il prélevait un certain quota en sélectionnant les plus beaux sujet,surtout dans les mâles évidemment,et d'autres qui gardaient tout ce qu'ils prenaient,il y en a qui se sont vendu + de 1000 euros!!! un chardonneret vit 3-4ans,avec un peu de chance 6ans,je ne sais pas pourquoi mais buse et surtout épervier aime ce petit oiseau,repérable avec ses couleurs vives et son chant fort,d'ailleurs un chardonneret qui échappe à un épervier a beaucoup de chance de ne plus chanter..... et comme tu as eu un jeune chardonneret,tu as bien fait de le garder,il n'aurait pas survécu,après 5-7 mois de captivité c'est trop dangereux de le relâcher.... je ne sais pas si tu as déjà été dans un centre de revalidation pour oiseau,c'est rempli d'oiseau aux alentours,beaucoup ne savent pas trouver toute la nourriture et reste à côté du centre pour être nourrit.... j'ai déjà porté un tout jeune geai des chênes(qui était la proie de deux pies) au centre de ma province et j'ai assisté à un lâché de 5 mésanges noires (magnifique oiseau,la seule fois que j'en ai vu) et tu aurais dû voir le comportement,elle sont sorties difficilement de la cage et sont restées tout près des mangeoires extérieures,pourtant au centre on garde les oiseaux le moins longtemps possible....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptySam 13 Déc 2014 - 10:38

COMME PROMIS.

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptySam 13 Déc 2014 - 11:07

OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 vraiment magnifique le chant du chardonneret OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 OISEAUX DE NOS JARDINS 128583

et merci aussi pour cette vidéo en noir et blanc OISEAUX DE NOS JARDINS 128583
OISEAUX DE NOS JARDINS 322717 OISEAUX DE NOS JARDINS 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptySam 13 Déc 2014 - 11:52

OISEAUX DE NOS JARDINS 485590 Antoine
oui le chardonneret comme dit Chris est strictement interdit
le miens venais du bourse d'oiseau bagué I love you
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptySam 13 Déc 2014 - 13:32

je dois bien avouer que je n'aime pas voir cet oiseau en cage,ceci dit il vit quasi le double en captivité;les hivers et d'être la proie sont des faits de sa petite existence en pleine nature.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptySam 13 Déc 2014 - 16:34

pris loin derrière la fenêtre de la cuisine ce Pinson des arbres

OISEAUX DE NOS JARDINS Pda110

OISEAUX DE NOS JARDINS Pda210

Une petite Fauvette Mélanocéphale

OISEAUX DE NOS JARDINS Pda310


Dernière édition par Alain 34 le Dim 14 Déc 2014 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptySam 13 Déc 2014 - 16:43

OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 Merci Lain lain. OISEAUX DE NOS JARDINS 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptySam 13 Déc 2014 - 21:08

OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 magnifique la mésange et le pinson.... si la femelle pinson est là le mâle ne devait pas être loin,tu l'as peut être vu?

je ne connais pas cette mésange....


Dernière édition par chri pecheur belge le Dim 14 Déc 2014 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:24

joli OISEAUX DE NOS JARDINS 167334

vais éssayé aussi OISEAUX DE NOS JARDINS 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:03

chri pecheur belge a écrit:
OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 magnifique la mésange et le pinson.... si la femelle pinson est là le mâle ne devait pas être loin,tu l'as peut être vu?

je ne connais pas cette mésange....

c'est possible mais l'angle de prise de vue est assez mince,la mésange est toute petite et très vive c'est un coup de chance si j'ai pu la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:58

pas étonnant de toute façon,j'ai déjà remarqué que le mal pinson se tenait en arrière,la femelle a l'air moins peureuse... quand à la mésange ce n'est pas la fauvette que tu veux dire,je suis allé voir dans mes bouquins et internet mais je n'ai pas trouvé.... par contre la fauvette lui ressemble bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:47

autant pour moi c'est bien la Fauvette Mélano
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:50

on a pas de fauvette en belgique,malheureusement,à moins qu'en bord de mer,mais pas sûr.....bel oiseau en tout cas.... ceci dit je vais aller nourrir les écureuils et oiseeaux,peut être l'une ou l'autre photo à la clé.... OISEAUX DE NOS JARDINS 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:59

comme précisé au message précédent,petite visite au parc,j'ai vu 2 écureuils,je ne sais plus combien de sitelle mais assez bien,j'ai loupé un woody wood pecker qui martelait pas mal le tronc et quelques troglodytes....
allez hop photos....

les sitelles pour commencer....

OISEAUX DE NOS JARDINS Dsc02119

OISEAUX DE NOS JARDINS Dsc02118

OISEAUX DE NOS JARDINS Dsc02117

et les écureuils.... magnifique..... je suis content,ce sont des écureuils roux,bien de chez nous pas comme ceux de corée qu'on peut voir à certains endroits,et qui se sont retrouvé chez nous je ne sais comment,mais ils prennent le dessus sur les roux....

OISEAUX DE NOS JARDINS Dsc02116

OISEAUX DE NOS JARDINS Dsc02115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:58

OISEAUX DE NOS JARDINS 630559 super belles photos,les écureuils de Corée c'est simple les parents achètent pour les enfants puis ras le bol et hop dans la nature...les écureuils de Corée chassent les roux de leur territoire et en plus envahissent...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:55

c'est ce qu'on pense mais avec les soi-disant écolos on se méfie....dernier exemple,ils avaient demandé de pouvoir réintroduire le castor,qui avait été refusé à cause des possibles inondations dû aux barrages que le castor fait à merveille,et malgré le refus,comme par hasard les castors sont là;et personne ne sait d'où ils viennent ni comment ils sont venu.... enfin soit.... merci Alain.... OISEAUX DE NOS JARDINS 128583

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:22

Les Tourterelles

OISEAUX DE NOS JARDINS Tou110

OISEAUX DE NOS JARDINS Tou210

OISEAUX DE NOS JARDINS Tou310

elles se battent et tout de suite les yeux sont fermés pour la protection

OISEAUX DE NOS JARDINS Tou410
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:35

OISEAUX DE NOS JARDINS 167334 belles photos.... on ne prête pas souvent attention aux pigeons et tourterelles pourtant ce sont de jolis oiseaux.... un coup de bec est vite perdu,surement ce qui leur fait fermer les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:18

merci beau cliché Alain
et il faut que je m'achete un sois disant apn pff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptySam 20 Déc 2014 - 16:05

merci pour vos photos
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:44

Je m'adresse aux experts que sont notamment Chris, Alain et Toinou, c'est y quoi cet oiseau?

OISEAUX DE NOS JARDINS P1000010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:01

moi je dirais une grive mais aucune idées
laissons les experts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:07

St Justois a écrit:
Je m'adresse aux experts que sont notamment Chris, Alain et Toinou, c'est y quoi cet oiseau?

OISEAUX DE NOS JARDINS P1000010
.


c'est un étourneau sansonnet reconnaissable avec le bout des ailes gris blanc contrairement à l'étourneau qui est tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:26

Merci Alain.
OISEAUX DE NOS JARDINS 485590

Tu dis qu'il est sans son nez, mais pourtant il a un bec
OISEAUX DE NOS JARDINS 451644 OISEAUX DE NOS JARDINS 451644 OISEAUX DE NOS JARDINS 451644
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:53

St Justois a écrit:
Merci Alain.
OISEAUX DE NOS JARDINS 485590

Tu dis qu'il est sans son nez, mais pourtant il a un bec
OISEAUX DE NOS JARDINS 451644 OISEAUX DE NOS JARDINS 451644 OISEAUX DE NOS JARDINS 451644

OISEAUX DE NOS JARDINS 448565 OISEAUX DE NOS JARDINS 448565 OISEAUX DE NOS JARDINS 448565 OISEAUX DE NOS JARDINS 448565

En effet, c'est bien un estournel OISEAUX DE NOS JARDINS 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





OISEAUX DE NOS JARDINS Empty
MessageSujet: Re: OISEAUX DE NOS JARDINS   OISEAUX DE NOS JARDINS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OISEAUX DE NOS JARDINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» JARDINS
» Copains de nos jardins
» LES OISEAUX
» mes oiseaux
» quelques photos d'oiseaux et papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: