Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Changement d'ordi

Aller en bas 
+4
syl34
eric04
suock01
St Justois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:04

voilà j'ai l'intention de changer mon PC si quelqu'un peut me donner un avis je suis preneur.Merci

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/lenovo/z50-70-silver-pc-portable_a22311259_frfr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:49

aucune idées Alain
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:58

Ci-dessous le lien vers un test concernant ce PC

http://www.laptopspirit.fr/150402/revue-de-presse-des-tests-publies-sur-le-web-lenovo-z50-70.html

A mon avis un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:10

Il faut déjà savoir ton utilisation et le mieux est d'acheter les pièces séparément et de le faire monter car souvent les pc tout prêt ne sont pas logique dans ce qu'il y a dedans.
Pour un bon pc mini je pense que tu peut compter 400-500e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:22

St Justois a écrit:
Ci-dessous le lien vers un test concernant ce PC

http://www.laptopspirit.fr/150402/revue-de-presse-des-tests-publies-sur-le-web-lenovo-z50-70.html

A mon avis un peu cher

pourquoi dis tu un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:37

suock01 a écrit:
Il faut déjà savoir ton utilisation et le mieux est d'acheter les pièces séparément et de le faire monter car souvent les pc tout prêt ne sont pas logique dans ce qu'il y a dedans.
Pour un bon pc mini je pense que tu peut compter 400-500e

je ne suis pas vraiment convaincu tu as raison sur la logique mais fabriqué en série c'est pratiquement imbattable et attention je parle de portable et pas de Tour.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:58

j'y connais pas grand chose, et je ne connais pas cette marque, mais en capacité, autonomie et grandeur d'écran, çà m'a l'air plutot pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:00

le mieux est peut etre effectivement, de te faire une idée en lisant les commentaires sur les forums !!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:24

Alain 34 a écrit:
suock01 a écrit:
Il faut déjà savoir ton utilisation et le mieux est d'acheter les pièces séparément et de le faire monter car souvent les pc tout prêt ne sont pas logique dans ce qu'il y a dedans.
Pour un bon pc mini je pense que tu peut compter 400-500e

je ne suis pas vraiment convaincu tu as raison sur la logique mais fabriqué en série c'est pratiquement imbattable et attention je parle de portable et pas de Tour.
Je te parlais de cohérence entre certaines pièces qu'il te foute dedans pour le vendre mais qui ne sont pas forcément le mieux pour la carte mère installer par exemple... En usine prix imbattable mais pas qualité prix pour avoir quelque chose qui te convient!
En ce qui concerne les pc portable je ne suis pas un grand fan... Surtout au niveau des batteries... Par contre pour un pc portable tu peux augmenter sensiblement le prix que je t'ai dit pour quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:32

Je dis ça parce que sauf à vouloir un PC pour faire des jeux en ligne, tu peux trouver moins cher surtout pour un 15 pouces.

J'avais regardé pour en acheter un à Noël, je t'envoi ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:02

Regarde déjà si le tiends est vraiment obsolète. Si tu fais pas de jeux vidéo, de montage vidéo, pas besoin d une grosse machine.
Un bon coup de ménage, au pire un formatage et tu peux gagner quelques années.
Tu as quoi actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:14

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/guide-achat-meilleurs-ordinateurs-transportables-a891.html

http://www.clubic.com/article-75547-1-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html

voici deux adresses où tu peux te faire des idées.... il faut voir ce que tu fais avec ton ordi.... accro aux jeux,qualité image pour vidéo et photo,taille de l'écran.... j'ai un 17pouces et je dois dire que je suis bien heureux de cette taille ne serait ce que quand je regarde des photos ou une vidéo en plein écran.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:59

St Justois a écrit:
Voila des exemples:

http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/pc-portable-15-6-pouces,14649/


ce qui fait la différence de prix c'est la cpu amd 8 équivaut à I5 bien moins rapide que le I7 puis la carte graphique pas la même performance qu'une N Vidia....rien n'empêche la qualité de ton produit tout dépend ce que tu veux en faire si c'est pour des jeux ça me semble un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:15

eric04 a écrit:
j'y connais pas grand chose, et je ne connais pas cette marque, mais en capacité, autonomie et grandeur d'écran, çà m'a l'air plutot pas mal !!!

c'est anciennement IBM racheté par les Chinois c'est du matériel solide peut être au détriment de l'esthétique d'aprés ce que j'ai pu lire ...boitier plastique mais bon en fonte c'est moins pratique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:33

syl34 a écrit:
Regarde déjà si le tiends est vraiment obsolète. Si tu fais pas de jeux vidéo, de montage vidéo, pas besoin d une grosse machine.
Un bon coup de ménage, au pire un formatage et tu peux gagner quelques années.
Tu as quoi actuellement ?

obsolète il a 5 ans,je fais énormément de photos,je vais me lancer dans le montage vidéo par contre je ne fais aucun jeux en ligne.
Pour être honnête j'ai bien envie de me faire un petit plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:59

chri pecheur belge a écrit:
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/guide-achat-meilleurs-ordinateurs-transportables-a891.html

http://www.clubic.com/article-75547-1-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html

voici deux adresses où tu peux te faire des idées.... il faut voir ce que tu fais avec ton ordi.... accro aux jeux,qualité image pour vidéo et photo,taille de l'écran.... j'ai un 17pouces et je dois dire que je suis bien heureux de cette taille ne serait ce que quand je regarde des photos ou une vidéo en plein écran.....

j'avais pensé à Asus bon matos mais trop cher,pour l'écran à la maison je suis sur la télé en 114 cm pas de souci avec l'autre je passerai en HDMI puis je pense au cc aussi pour les films sur la télé...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:54

Oui 5 ans c est déjà pas mal,en plus il est sous vista non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:57

syl34 a écrit:
Oui 5 ans c est déjà pas mal,en plus il est sous vista non?

voui
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:47

Tu a raison Alain , il n'y a pas de mal à ce faire du bien . Changement d'ordi 448565 Changement d'ordi 302589

Fait toi plaisir , c'est pas dans 10 ans que l'on ce fera plaisir , c'est maintenant . Changement d'ordi 630559 Changement d'ordi 302589
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:23

mon avis par rapport a ta demande: je trouve ca un peu cher... ce que tu paye la c'est le I7 c'est tout ! un I5 tu en as largement assez pour ce que tu veu faire (photo vidéo...) j'ai un I3 avec a peu prêt la meme config en PC de bureau et je fait un peu de tout... si tu passe plutôt sur un I5 en asus tu trouve la meme chose pour 400e.

apres moi si tu veu mon avis perso pour ma config: jamais je n'acheterai un PC portable, c'est cher et au bout de 2/3 ans c'est obsolete... mieux vaut un bon PC de bureau et a la rigueur une jolie tablette pour le CC. je te dit ca en tant que ancien gamer sur PC

Les beau parent en on acheter un a plus de 1300e il y a maintenant 3 ans pour etre soit disant trankil et ben ca reste une M...E comme un a 200e sauf que tu a un grand ecran Changement d'ordi 448565
moi ca fait 5 ans que j'ai mon PC de bureau et je l'entretien, il est comme neuf et aussi rapide que au début
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:15

Je suis d accord avec toi, mais le portable en camping-car, c est quand même mieux Wink. L important c est de cibler les besoins. La vitesse du proc ne fait pas tout, un processeur moins rapide mais avec une bonne ram et une bonne carte graphique fera un meilleur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:51

@ Seb avec un I7 tu as les RAM et le CACHE qui suit,au départ j'avais pensé à la tablette sur clavier pour le cc mais c'est la galère pour le transfert des photos à partir de l'appareil surtout avec Android,j'ai pensé à Windows 8 mais à 280€ la tablette je préfère en mettre 600 dans un portable qui passe partout et qui me donnera bien autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptySam 20 Déc 2014 - 10:21

Bon voilà en fait j'ai pris le HP Pavillon 15 n264 nf 17 pratiquement la même configue sauf le DD qui fait 750 GO,je ne serais pas trop présent il faut que je me lance dans Windows 8...mais je vous ai à l'oeil quand même Changement d'ordi 322717 Changement d'ordi 448565 Changement d'ordi 448565 Changement d'ordi 448565
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptySam 20 Déc 2014 - 10:38

hp pavillon 15.... purée ti ils sont déjà à ce numéro.... j'ai l'hp pavillon aussi mais le 7!.... et ben ça va vite les changement hein.... quand à windows 8 c'est une question d'habitude,rien de bien embêtant tu verras....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptySam 20 Déc 2014 - 11:25

Alain 34 a écrit:
Bon voilà en fait j'ai pris le HP Pavillon 15 n264 nf 17 pratiquement la même configue sauf le DD qui fait 750 GO,je ne serais pas trop présent il faut que je me lance dans Windows 8...mais je vous ai à l'oeil quand même Changement d'ordi 322717 Changement d'ordi 448565 Changement d'ordi 448565 Changement d'ordi 448565

Changement d'ordi 1647274530 Changement d'ordi 1647274530 Changement d'ordi 1647274530 Changement d'ordi 1647274530 Changement d'ordi 1647274530 Changement d'ordi 1647274530 MOI ITOU !!!!!! Changement d'ordi 1647274530 Changement d'ordi 1647274530 Changement d'ordi 1647274530 Changement d'ordi 1647274530 Changement d'ordi 1647274530 Changement d'ordi 1647274530

J'ai celui là depuis quelque mois. Le seul hic est le fait de s'habituer à Windows 8, mais ça vient petit à petit. Changement d'ordi 630559 Changement d'ordi 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptySam 20 Déc 2014 - 11:50

je suis dessus je viens d'installer chrome et récupérer ma boite...le 8 c'est vrai qui faut se le faire mais bon doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyLun 5 Jan 2015 - 6:42

Coucou les copain, je réouvre le sujet parceque j'ai un souccis avec un HP pavillon 15 justement, il prends plus la charge , et en regardant le connecteur coté ordi, j'ai l'impression qu'il manque un cache en plastique. Dans le "trou" j'ai que des petits bout de fils qui se baladent et ça me semble aléatoire pour assurer la connexion. Un de vous pourrait essayer de m'envoyer une photo de son connecteur(du hp 15)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyLun 5 Jan 2015 - 8:53

peux pas t'aidé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:12

Désolé peut pas t'aider mais sa me semble bizarre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'ordi Empty
MessageSujet: Re: Changement d'ordi   Changement d'ordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement d'opérateur
» TROMBINOSCOPE
» changement de télép
» Petit changement
» changement de mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: