Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 un peu de foie gras en preparation des fetes....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 17:02

[img]un peu de foie gras en preparation des fetes.... 471140DSC00071[/img]

[img]un peu de foie gras en preparation des fetes.... 748368DSC00101[/img]


Et c'est pas fini.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 17:12

Et avec çà , Monsieur prendra quoi , pour pousser tout çà  ?  et c'est pas finit ... !

un peu de foie gras en preparation des fetes.... 968687 un peu de foie gras en preparation des fetes.... 630559 un peu de foie gras en preparation des fetes.... 302589 un peu de foie gras en preparation des fetes.... 415462
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 18:04

un vin blanc pas trop liquoreux, champagne ou condrieu ça m'irait bien!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 18:18

un peu de foie gras en preparation des fetes.... 630559 un peu de foie gras en preparation des fetes.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 19:03

On attend la recette.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 19:12

Il y en existe déjà des tonnes, juste aujourd'hui j'ai fait 3 cuissons différentes et 3 assaisonnement différents, en revanche, je peux vous donner quelques conseils si certains d'entre vous veulent se lancer
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 19:16

La cuisson la plus simple pour un foie de 450 à 500 gr pas rosé.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 19:25

la cuisson la plus façile pour une petite quantité c'est de bouillir un litre d'eau pour 100g, tu met en rouleau dans du film, bien filmé sans air ,tu jette dans l'eau, reporte a frémissement 2-3 minutes et tu coupe le feu, laisse refroidir dedans. Sinon en terrine si tu l'aime bien cuit c'est 50c a coeur, suivant la taille de ta terrine dans les 45 min a 60 minutes a four doux (90c)
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 19:28

C'est marrant, presque tous ceux a qui j'en fait me le demande un peu plus cuit, alors que je le faisais mi-cuit sur Lyon . C'est pas loin mais sur plein de choses, les gout des gens sont differents
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 19:36

Merci Sylvain.

Effectivement, quand le foie est trop rosé j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptySam 20 Déc 2014 - 20:15

Je suis un crudivore, je mange de tout cru^^ bon y'a certaines choses que je goute juste, dernièrement le calamar en sashimi, c'est un peu ....etrange


itadakimass!!!!

ame sensible s'abstenir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:38

Syl tes foies sont éveiné ou pas...j'ai trouvé celle si qu'est ce que tu en pense ça semble assez simple

Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:05

oui c'est pas mal , je m'aide d'une cuillère pour l'éveiné, ça permet de suivre les nerfs sans les couper, j'en refait cet aprem, je ferai 2-3 photos,15 min a l'eau frémissante c'est aussi valable, la vapeur c'est peut être plus aléatoire, j'ai pas écouté le début si il parle de la quantitée de sel, je met 12g en general.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty
MessageSujet: Re: un peu de foie gras en preparation des fetes....   un peu de foie gras en preparation des fetes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de foie gras en preparation des fetes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuses Fêtes
» Joyeuses fêtes.
» preparation des graines.
» Bonnes Fêtes
» bonnes fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: COIN CUISINE-
Sauter vers: