Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveaux coins à prospecter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19690

MessageSujet: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 12:18

Ben voilà, après la crue - la décrue. Tout le monde le sait. Par contre ayant suivi les conseils d'un ami du fofo j'ai été prospecter de nouveaux spots près ce chez moi, "s'ils en restaient encore après toutes ces dernières crues".
Il est vrai que j'ai été désagréablement surpris par ce que j'ai vu par rapport à il y a, ne serait ce qu'il y a quelques semaines.
Déjà voici le chemin qui m'emmenait sur un joli poste. Il est évident que même un GROS 4X4 est assez emmerdé pour passer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc laissé tomber et j'ai continué mon chemin de l'autre côté en me demandant ce que j'allais bien trouver.
Ma fois, même si le chemin se rendait assez difficile je suis qdmême parvenu à passer sur ce bon passage en béton où ça roule pas mal. Voici ce que j'ai vu: le reste d'une barque, rendez vous compte du niveau où l'eau est passée.

Par contre j'ai été hyper soulagé et très content de retrouver ce joli coin où j'ai piqué de jolis carpounettes et surtout qu'un de nos amis connait assez bien. Surtout qu'avec l'ami René il a sorti de belles truites ainsi que de très jolis barbeaux.
Voici l'endroit depuis la voiture, c'est vraiment le top en espérant que nos chers amis à écailles se remettent bien de ces intempéries qui ont du vraiment les chambouler.

Maintenant voici l'endroit en "live". Je voudrais vous signaler que si quelqu'un ou quelques uns sont intéressés pour venir y jeter un petit coup d'oeuil, ne serait ce qu'à y tremper du fil dès les beaux jours, ben vous m'avez compris.

Puis c'est joli mon coin, non ????

Je vous dis donc à très bientôt, les amis.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3293

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 12:37

c'es tres joli! si je prends mon permis cette année j'espere pouvoir pecher avec toi dans ces coins! Sa dépendra du temps de libre avec l'arrivé du 2eme...
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 12:47

c'est incroyable la crue est montée jusqu'à quel niveau ?

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
esprit
Ablette
Ablette

Masculin Messages : 62

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 13:24

superbe coin malgré les evenements recent . Wink
denis01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3207

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 15:07

merci toinou pour les photos pas mal de dégâts quand même par chez toi
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 15:15

Alain 34 a écrit:
c'est incroyable la crue est montée jusqu'à quel niveau ?

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6515

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 15:53

merci antoine
je reconnais bien le coin avec le chemin un peu plus praticable Suspect

Admin

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 16:03

Le même endroit, l'été il y a 4 ans.

Sur la même rive une centaine de mètres plus en aval.

St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3144

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 18:03

Superbe coin, y va falloir que je vienne t'y mettre une roustasse.
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2042

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 18:06

c'est impressionnant !!!! mais visiblement au moins un de tes coins est préservé !!!
effectivement, reste la question du poisson, que s'est-il passé là dessous ?? que reste-il ?? j'avoue que je serais curieux de savoir exactement l'impact et le résultat que peut avoir une cru pareille sur la biomasse en général !! à quel point se sont déplacés les poissons... y a t il eu de la mortalité .. à quel point .. ce sont des question auxquelles j'aimerai bien avoir les réponses !!
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 19:51

St Justois a écrit:
Superbe coin, y va falloir que je vienne t'y mettre une roustasse.

Tu le sais Marco, ça fait pas mal de temps que j'y pense, mais tu sais pas mal de postes ont disparu, quoi que je n'ai pas trop "zieuté". Dès que je vois çà de plus près et surtout au printemps je te, vous, le dirai. Cette fois ci il y aura une pitite paëlla en perspective. C'EST CERTAIN.

eric04 a écrit:
 c'est impressionnant !!!! mais visiblement au moins un de tes coins est préservé !!!
effectivement, reste la question du poisson, que s'est-il passé là dessous ?? que reste-il ?? j'avoue que je serais curieux de savoir exactement l'impact et le résultat que peut avoir une cru pareille sur la biomasse en général !! à quel point se sont déplacés les poissons... y a t il eu de la mortalité .. à quel point .. ce sont des question auxquelles j'aimerai bien avoir les réponses !!

Pour l'instant Eric je n'ai pas vu d'activité sur ou sous (l'eau est très limpide) l'eau. Sauf des canards et.......DES CORMORANS, donc du fish il y en a, c'est déjà çà, quoi qu'avec tout ce qu'il s'est passé ( 3 fortes crues en un mois...), je crois que pas mal de poissons ont du succomber ou être envoyés beaucoup plus en aval. En attendant, compte tenu que la pêche sur ces endroits est très difficile, voire impossible, je vais aller souvent me promener et essayer de me rendre compte des espèces qui sont là.

chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 20:40

ben là super pour tout Antoine,on voit les dégâts et la hauteur de crue,les arbres sont carrément épeluchés jusqu'à hauteur du niveau de l'eau,c'est impressionnant!.... par contre quand on voit l'été on se croirait ailleurs,c'est magnifique!!... pour la nature,tu verras à quel point elle reprend vite ses droits,et même la crue à fait ses bien faits,des alluvions sont venus enrichir les sols,au printemps tu vas voir la nature revivre de plus belle... j'aimerais bien que tu y ailles cette année et nous montrer exactement les mêmes endroits d'après crue..... quand aux crues et le poisson,je vais prendre exemple avec mon ourthe;nous avons avec ce cours d'eau des crues exceptionnelles où l'eau montent de 2-4m,et une étude a été faite sur les après crues,des poissons ne sont plus présent sur certains secteurs et on les retrouve 30km en aval,là où les eaux se calmes ou refuges,par contre il en reste malgré tout.... tu parles aussi qu'il y a des cormorans,il faut savoir que si il n'y a pas de poissons en suffisance le cormoran ne reste pas,une chose intéressante avec cette sale bêbête,c'est de voir des arbres tout blanc,c'est le nichoir et à ce nichoir,tu peux être sûr qu'il y a une bonne popullation de poissons....(je n'ai jamais lu ça,mais depuis qu'on voit ce volatile,j'y ai fait cette conclusion,d'ailleurs nous avons des nichoirs et ils sont près des ilots où l'on fait de bonnes pêches....) petite question,qu'est ce qu'on trouve comme poissons dans cette rivière? quel est le nom de cette rivière?
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2042

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Mer 21 Jan 2015 - 20:58

çà provoque de toutes façon des dégats ou à minima des changements irréversibles, changement de la configuration des fosses, perte des herbier, donc, perte de la micro-faune qui y vit et qui sert à nourrir les juvéniles, changement de la configuration des fonds et donc des frayères etc ... etc ...
On risque de connaitre tous les changement ou pertes liées aux cru à court terme pour partie ma plus vraisemblablement à moyen terme, quand l'ensemble de la faune sub-aquatique en général en aura subi les effets !!
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Jeu 22 Jan 2015 - 7:38

chri pecheur belge a écrit:
ben là super pour tout Antoine,on voit les dégâts et la hauteur de crue,les arbres sont carrément épeluchés jusqu'à hauteur du niveau de l'eau,c'est impressionnant!.... par contre quand on voit l'été on se croirait ailleurs,c'est magnifique!!... pour la nature,tu verras à quel point elle reprend vite ses droits,et même la crue à fait ses bien faits,des alluvions sont venus enrichir les sols,au printemps tu vas voir la nature revivre de plus belle... j'aimerais bien que tu y ailles cette année et nous montrer exactement les mêmes endroits d'après crue..... quand aux crues et le poisson,je vais prendre exemple avec mon ourthe;nous avons avec ce cours d'eau des crues exceptionnelles où l'eau montent de 2-4m,et une étude a été faite sur les après crues,des poissons ne sont plus présent sur certains secteurs et on les retrouve 30km en aval,là où les eaux se calmes ou refuges,par contre il en reste malgré tout.... tu parles aussi qu'il y a des cormorans,il faut savoir que si il n'y a pas de poissons en suffisance le cormoran ne reste pas,une chose intéressante avec cette sale bêbête,c'est de voir des arbres tout blanc,c'est le nichoir et à ce nichoir,tu peux être sûr qu'il y a une bonne popullation de poissons....(je n'ai jamais lu ça,mais depuis qu'on voit ce volatile,j'y ai fait cette conclusion,d'ailleurs nous avons des nichoirs et ils sont près des ilots où l'on fait de bonnes pêches....) petite question,qu'est ce qu'on trouve comme poissons dans cette rivière? quel est le nom de cette rivière?

Ben c'est l'Orb, tout simplement, c'est à quelques centaines de mètres en aval de mon "coin fétiche". Normalement il s'y trouve des carpes, barbeaux, tanches, goujons et vairons pour le "blanc" et des truites ainsi que quelques brochets et chevesnes.
Pour l'instant il fait encore bien froid, les eaux sont aussi assez froides et claires. Une partie du chemin pour y accéder est aussi à la limite du praticable, mais bon, en faisant attention on y arrive, heureusement qu'une grande partie est en béton.
Bref je voulais dire qu'à partir de fin février j'irai voir çà "de plus près" tout en "amorçant" quelques jours avant de lancer mes lignes.

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Jeu 22 Jan 2015 - 9:09

ah ok je pensais que tu avais été voir une autre rivière

ben il ne te reste plus qu'à essayer ainsi,très joli coin quand on voit tes photos d'été en tout cas
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Jeu 22 Jan 2015 - 9:20

ah ok je pensais que tu avais été voir une autre rivière

ben il ne te reste plus qu'à essayer ainsi,très joli coin quand on voit tes photos d'été en tout cas

Eh ouais, c'est l'chud.....

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Jeu 22 Jan 2015 - 9:31

j'ai dit ça juste par gentillesse

mon Outhe reste la plus belle

kosta
Silure
Silure

Masculin Messages : 2269

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Jeu 22 Jan 2015 - 17:10

j'ai dit ça juste par gentillesse

mon Outhe reste la plus belle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   Jeu 5 Fév 2015 - 11:56

difficile à dire précisément pour le moment si les crues auront un impact ou pas .
sur les endroits que je connais bien de l'hérault , la fin de saison a été compliqué ( après les crues).
pas ou peu d'activités , poissons difficiles. mais bon .... les eaux sont restées longtemps chargées ,
le niveau assez haut . pour l'instant faut attendre patiemment le mois de mai et le réchauffement des eaux ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux coins à prospecter.   

Nouveaux coins à prospecter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1