Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Amorces tanches et gros poissons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptySam 24 Jan 2015 - 17:08

Voici deux recettes pour ceux qui veulent faire des amorces .


Je vous donne à titre indicatif deux recettes d'amorces pouvant très bien faire l'affaire pour la tanche , mais également pour la brème et plus spécifiquement pour les beaux poissons.

Recette 1 :

3 parts de chapelure rousse et  aux beaux jours de la chapelure normale .
2 parts de PV1 ou pain d'épice
1 part de biscuit chocolaté
1 part de coco belge
1 part de semoule de maïs (polenta)
1 part d'arachide grillé grasse
1 part de chènevis moulu


Recette 2 :

3 parts de chapelure rousse ou chapelure normale .
1 part de pv1
1 part de baby corn (en farine )
1 part de biscuit type spéculos
1 part de coprah mélassé
1/2 part de chapelure fluo jaune et ou rouge .
1 part de tourteau de mais gros trempé la veille .

Pour ces deux amorces, l'idéal est d'y incorporer des vers coupés, des graines , des petits asticots
et quelques bouillettes moulues ou une poignée de pellets moulus .

Bon essais , régalez vous .  Amorces tanches et gros poissons 302589
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptySam 24 Jan 2015 - 18:54

Merci jean-luc tu donne de bonne pistes! Je vais essayer de faire au plus simple qu'avec 4-5 farine max plus épices et\ou additif. Base de chapelure chenevis grille ou non biscuit ou speculoos pv1 et peut-être baby corn. J adapterais le collant et la richesse en fonction mais sa restera ce type de base pour la facilité et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptySam 24 Jan 2015 - 19:14

Amorces tanches et gros poissons 630559 Amorces tanches et gros poissons 302589
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptySam 24 Jan 2015 - 19:22

le pain d'épice c'est intéressant si tu veux pas prendre trop d’ingrédient, vu qu'il t'apporte déja des épices, du sucré,deux farines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptySam 24 Jan 2015 - 19:31

Amorces tanches et gros poissons 630559 JL
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptySam 24 Jan 2015 - 21:01

syl34 a écrit:
le pain d'épice c'est intéressant si tu veux pas prendre trop d’ingrédient, vu qu'il t'apporte déja des épices, du sucré,deux farines....
Tu as raison comme le speculoos qui contient du sucre et des arômes puissant! Mais c'est riche pour cette période et le pain d'épice colle donc j alternerais avec le pv1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:55

merci Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:38

De rien les amis , le but étant de vous faire progresser , afin que vous vous régaliez plus car je vous sens bien motivés et prêts à passer à la vitesse supérieure  ; n'oubliez pas , il faut du temps au temps pour ce faire .  Amorces tanches et gros poissons 816567  Amorces tanches et gros poissons 535585  Amorces tanches et gros poissons 448565 Amorces tanches et gros poissons 448565  Amorces tanches et gros poissons 302589  

Mais après il ne faudra pas m'en vouloir de faire trop de poissons car s'en est finit de la tranquillité ,
paix à votre âme . Amorces tanches et gros poissons 448565  Amorces tanches et gros poissons 121782  Sad  Amorces tanches et gros poissons 3022331268  Amorces tanches et gros poissons 574629834  Amorces tanches et gros poissons 3909561398  Amorces tanches et gros poissons 4244969217  Amorces tanches et gros poissons 3170636585  Amorces tanches et gros poissons 359338  Amorces tanches et gros poissons 446853  Amorces tanches et gros poissons 63510  Amorces tanches et gros poissons 3082403915  Amorces tanches et gros poissons 63510  Amorces tanches et gros poissons 448565  Amorces tanches et gros poissons 302589

Et cette année vous allez vraiment avancer .Amorces tanches et gros poissons 302589 pas de langue de bois , sauf peut être pour certains additifs que je me réserve .Amorces tanches et gros poissons 451644 Amorces tanches et gros poissons 448565 Amorces tanches et gros poissons 856892

Mais concernant mon amorce , je l'ai déjà donner à travers tous mes écrits . Amorces tanches et gros poissons 448565 pour ceux qui cherchaient à savoir
Amorces tanches et gros poissons 322717 Amorces tanches et gros poissons 302589

Si vous pêchez , les gros , même en ce moment , ne vous prenez plus la tête avec le coté riche des amorces .

Attention ce qui suit c'est du lourd . Shocked  Laughing  âmes sensibles s'abstenir .  Rolling Eyes

Et au risque de vous surprendre ,  scratch  Amorces tanches et gros poissons 448565  Amorces tanches et gros poissons 232727  Amorces tanches et gros poissons 968687

Ce raisonnement est bon pour les petits et les poissons moyens ou pour les concours , c'est mon avis personnel , mais pas pour les gros , ça va vous changer et ça risque de vous choquer , voyez la suite .   Amorces tanches et gros poissons 359338  affraid  Amorces tanches et gros poissons 448565

Notre région  possède de nombreux et beaux poissons , je n'hésite pas un instant avec mon amorce , elle sera adaptée pour les gros . Amorces tanches et gros poissons 302589

J'espère que je ne vous ai pas choqué Amorces tanches et gros poissons 451644 en tout cas , je vois , pas encore , mais ça va venir .  Amorces tanches et gros poissons 448565


Le contexte , nous sommes en hiver c'est très difficile , on a plus de chance de passer au travers que de faire un carton.

Ce que plus d'un a vérifier récemment .


Voici "un secret que je vous révèle afin de vous apaiser " . Amorces tanches et gros poissons 322717   scratch  enfin normalement , vous devriez mieux dormir , mais ... !



Alors que je recherche les gros , je vais diminuer la richesse et la granulométrie de mon amorce pour ne pas les gaver .

Mauvaise pioche , vous savez quels sont les besoins alimentaires des gros même en hiver ? ne serait ce que pour survire
dans les conditions difficiles , non , j'en suis sur .  Amorces tanches et gros poissons 302589

Les gros ont des besoins alimentaires importants même en hiver et entre l'apéro et un repas copieux facile , il n'y a pas photo , ici on parle de la pêche des gros bien entendu et chez nous par rapport à notre climat .

C'est le constat de nombreuses observations et pêches dans notre région et les résultats avec photos à l'appui .

L'erreur la plus fréquente rencontrée en hiver , c'est de pêcher ou le poisson ne ce trouve pas , c'est aussi ma première difficulté , pêcher dans une bassine vide .

Ensuite vient la météo avec la température basse qui refroidit considérablement l'eau et l'air cela ralentie la digestion des poissons , mais ils ont toujours faim , nombreuses preuves à l'appui .

Et le fameux baromètre , qui ce casse la figure ou qui fait le yoyo , là ce n'est pas bon du tout pour les poissons , sanctionné par une bredouille retentissante .Amorces tanches et gros poissons 448565

Alors pour conclure , quitte à prendre une boîte en hiver , je préfère utiliser une amorce adaptée pour les gros et je puis dire que cela m'a toujours bien récompensé .

Ce faisant , j'ai de très bons résultats ( décembre , janvier , février , mars et avril ) pour ceux que ça intéressent et aussi quelques bredouilles à mon actif , ( je ne suis pas Dieu ) .

Amorces tanches et gros poissons 451644  J'ai pêché mon père , oui j'ai beaucoup pêché mais qu'est ce que c'était bon . Amorces tanches et gros poissons 451644

Mais c'est sur , quand je procède de cette manière , j'assure un max :

En premier , surtout être très discret ou invisible au bord de l'eau comme s'il n'y avait personne .  Rolling Eyes

Avec l'eau claire , le poisson difficile et chipoteur , les feeders seront plus légers, les montages serons rallonger ,
les bas de lignes affinés dans la mesure du raisonnable ça ne sert à rien de laisser un hameçon dans la bouche d'un beau poisson et la taille de l'hameçon sera adapté au comportement du jour .

A vos yeux écarcillés et au plissement de votre front , je vois que vous venez de prendre conscience de pas mal d'erreurs faites au bord de l'eau , surtout en cette saison .

Comme c'est beau , je parle comme dans un livre , vous trouvez pas , cher.....  ! Amorces tanches et gros poissons 968687  Amorces tanches et gros poissons 415462  

Aussi , une place régulièrement amorcée en hiver vous procurera plus de poissons qu'ailleurs :

" Sauf , si vous avez rassemblé aussi pas mal de carnassiers sur votre coup " .

Bien installés au fond  car vous ne les voyez pas et vous ne les entendez pas : " ni vu , ni connu , je t'embrouille " .
Mais ils sont bien installés sur le garde manger et ne s'en éloignent pas .  Amorces tanches et gros poissons 10282  Amorces tanches et gros poissons 232727  Amorces tanches et gros poissons 63510  Shocked
Pensez y . " c'est fréquent et je l'ai encore vérifier lors de ma dernière sortie " . Amorces tanches et gros poissons 302589 ça arrive aussi aux gens bien !  Laughing  

Tout ça pour vous dire que je ne devais parler que du pain , quelle pipelette ce Jean-Luc , je vais finir par vous saôuler  Amorces tanches et gros poissons 448565  Amorces tanches et gros poissons 856892  Amorces tanches et gros poissons 302589

Bon j'ai bien travaillé honnêtement et sincèrement pour vous , maintenant je vais voir ce qu'il va en ressortir , j'espère que la souris ne va pas accoucher d'un éléphant , ça serait dommage .  Amorces tanches et gros poissons 760356688  Amorces tanches et gros poissons 968687  Amorces tanches et gros poissons 188745  Amorces tanches et gros poissons 302589  Amorces tanches et gros poissons 446853  Amorces tanches et gros poissons 975175329  Amorces tanches et gros poissons 222551  Amorces tanches et gros poissons 222551  Amorces tanches et gros poissons 222551

Bref comme c'est plus difficile , j'essaye de mettre tout en oeuvre pour faire quand même un peu de poisson
car je suis venu aussi pour ça .Amorces tanches et gros poissons 448565 Amorces tanches et gros poissons 302589

La suite plus tard , si vous êtes sages et bien gentil avec moi .   Amorces tanches et gros poissons 968687 Amorces tanches et gros poissons 448565 Amorces tanches et gros poissons 856892 Amorces tanches et gros poissons 302589

Bon , je pense que tout cela , mérite un bon apéro ce soir , vous croyez pas Amorces tanches et gros poissons 302589

Je ne crois pas me tromper , quand je dit qu' il va y avoir dans l'air , de sacré roustasses à venir pour cette année
et c'est mon voeux le plus cher .  Amorces tanches et gros poissons 446853 Amorces tanches et gros poissons 60322 Amorces tanches et gros poissons 302589 Amorces tanches et gros poissons 451644

Et avec tout ça , si on arrive pas à faire un livre , je vais plus à la pêche , non , je déconne ....! Amorces tanches et gros poissons 451644
On l'appelerait la bible des poissons blancs , par st Jean Luc 34 . n'est ce pas , mes bien chers frères , amen ... !  Amorces tanches et gros poissons 451644  Amorces tanches et gros poissons 415462  Amorces tanches et gros poissons 302589

A bientôt  les amis et quand je dit qu'une vie n'y suffirait pas ........ ! Amorces tanches et gros poissons 322717 Amorces tanches et gros poissons 630559 Amorces tanches et gros poissons 446853 Amorces tanches et gros poissons 188745 Amorces tanches et gros poissons 968687 Amorces tanches et gros poissons 222551 Amorces tanches et gros poissons 222551 Amorces tanches et gros poissons 222551
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:57

Pavé caesar, ceux qui ont lu vous salut!
J'ai retenue l'info principale a savoir
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:06

Amorces tanches et gros poissons 968687 Amorces tanches et gros poissons 630559 Amorces tanches et gros poissons 302589 Amorces tanches et gros poissons 167334
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:16

Encore une fois merci ! Mes dernièrs poissons ont été fait sur une amorce assez riche... Mais c'est vrai que se n'étais pas des gardons...
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:51

Amorces tanches et gros poissons 485590 jean-luc Amorces tanches et gros poissons 222551




Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:03

C'est avec grand plaisir les amis . Amorces tanches et gros poissons 302589 Amorces tanches et gros poissons 222551

J'espère bien que vous allez vérifier tout ça au bord de l'eau . Amorces tanches et gros poissons 222551
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:06

merci l'ami pour ces infos !!!! Amorces tanches et gros poissons 167334 Amorces tanches et gros poissons 167334 Amorces tanches et gros poissons 485590 Amorces tanches et gros poissons 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:29

merci J-Luc tu vas finir par faire de la concurrence a Christian pour nos mettre autant de détails et un cr aussi bien illustré
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:12

Bonjour Denis comment ça va .

Il n'y a pas de concurrence entre Christian et moi ou tout autre personne , simplement un peu d'expérience mis à votre disposition , pour vous aider à progresser et aussi , pour notre plus grand plaisir . Amorces tanches et gros poissons 302589 Amorces tanches et gros poissons 222551

Aux beaux jours , au bord de l'eau , nous allons bien nous régaler tous ensembles , c'est ça qui compte . Amorces tanches et gros poissons 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:18

bonjour Jean-Luc je sais mais je disais concurrence au niveau détails du ça vas si ce n'ai que j'ai cassé la bagnole sur la neige elle est parti a la casse sinon coté santé cela vas pas trop mal j'ai toujours des douleurs au dos mais bon on fait avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:19

concurrence au niveau détails du cr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorces tanches et gros poissons Empty
MessageSujet: Re: Amorces tanches et gros poissons   Amorces tanches et gros poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorces tanches et gros poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes amorces
» achats amorces
» MES AMORCES
» Amorces et mouillage
» AMORCES EN GÉNÉRAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: