Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 leurre crevette

Aller en bas 
+2
suock01
syl34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:52

merci juste une question de cb était ta plombée
c'est pour mon frere en grece
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 7:45

J avais que du 20 grammes sur moi, ça pèse rien limite 5 g ça doit suffire,ça coulait bien trop vite!
Entre temps pendant les soldes je suis tombé sur l ancienne version de ça
http://www.decathlon.fr/naturistic-shrimp-id_3180099.html
Sans odeur mais avec un mini ratle et en sachet de 3, à 2,78 et un sachet sur les 2 est pas passé à la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 8:10

Je pense qu'il y a moyen de leurrer un Loup avec.Vois si il en existe pas en fluo pour la pêche de nuit.
Mais même en blanc, ou mieux couleur naturelle de crevette translucide devrait être pas mal.

De manière perso et ce n'est que mon avis, je ne monterai pas ces crevettes direct sur une tête plombée.

Le plus réaliste étant de les monter en potence : je m'explique :

plomb chevrotine ou olivette de 5 grs ou 10 grs maxi en bas du montage
au dessus à 50 cms du plomb, faire la potence directement fil avec fil, pas d'émerillon ou autre truc, cela facilite la discrétion.
longueur de cette potence qui part vers la crevette : plus de 2m50, je dirai 3m
planter l'hameçon quelques millimètres avant la fin de la queue, piquant qui ressort par le haut de la crevette

pêcher les canaux avec du courant et dans le sens du courant, laisser filer, donner des petits coups secs en arrière, lui faire effectuer des bonds par petites tirées sèches et 2 ou 3 tours de manivelle, laisser reposer et recommencer depuis le début l'animation.

la longueur de la potence étant trés importante pour une animation réaliste et des mouvements naturels, souples de la crevette lors de la posée au fond du plomb lors des animations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 8:15

Bien entendu, la pêche du Loup étant plus propice à certaines périodes de l'année

Septembre à décembre pour les canaux

Petit tuyau : les courants dans nos canaux s'inversent toutes les X heures, à un moment ce courant est presque nul, pas toujours mais quand il est pas trop violent, il devient nul à la renverse, çà dure pas longtemps, et à ce moment, c'est pas trop mauvais................................

la cause, c'est que j'ai conclu que le poisson quitte sa position d'affût pour en prendre une autre et s'adapter à la renverse, du coup il bouge peut être plus.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 8:20

Autre chose :

je pense qu'il y a moyen de pêcher avec au bouchon

bouchon coulissant, plombée correspondante au bouchon et régler la profondeur de manière à ce que la crevette soit à entre 30 cms et 1 m maxi du fond.
l'accrocher comme j'ai écrit sur un précédent message

laisser dériver dans le courant, et trés trés trés souvent, retenir le fil et tirer un petit coup sec en arrière, quand le bouchon est trop loin pour la vue, ramener et recommencer.

il faut donner le plus de vie à ce bout de plastique car avec une vraie crevette, c'est pas trop la peine car même piquée elle s'agite et donne des coups de queue..............

avec ces modéles en plastoc, si tu laisses que dériver sans vie ce n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire bout de caoutchouc qui dérive dans le courant, sans intérêt.

pour le lieu : de nuit, canaux
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 9:02

Je suis globalement d'accord avec toi, dans la vidéo il en fait avec des transparentes, j'en ai vu une trainer par terre de paille en rose transparent, mais j'en ai pas trouver où je fais mes courses...
Pour le montage avec potence, dans le courant, j'ai peur qu'elle flotte trop haut,c'est vraiment qu'un bout de plastoque, sans hameçon ça pese 0.3g, je ferais bien un montage genre carolina ou pincer un  petit plomb sur la hampe ou a l’intérieur, sinon avec la longueur de bas de ligne, je vais animer le plomb et la crevette va rester entre 2 eau.
Pour le montage au bouchon, j'y avais penser, autant pour les pailles que pour les petites souples que j'ai acheté, par contre c'est un peu chiant a pratiquer vers chez moi ,faut te mettre sur les ponts, tu as une voiture qui te passe a coté toute les 10 secondes,le vent, souvent c'est le matin ou le soir que la crevette marche mieux, mais du coup c'est les rentrées/sorties de bateaux,ou alors tu as les papy qui pêche a la traine dans les canaux et ils en ont rien a foutre de t'embarquer ta ligne , je crois même qu'ils font exprès.....
Pour le courant , il change toutes les 6h30 sur le papier, a cause des marrées, en revanche le vent qui souffle du nord, ou une grosse chute de pluie par exemple va pousser l'eau vers la mer et on aura genre 9h de sortie pour 3h de rentrée, des fois il sort pendant 2jours non stop, le vent du sud a l'effet inverse. J'ai aussi remarqué qu'il avait une grosse influence sur le comportement des poissons, on a souvent un pique d’activité quand il repart pour la daurade, par contre la période d'eau morte ne m'a jamais vraiment porté chance.

Merci pour tes conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 9:22

Je pense que tu as raison et d'ailleurs j'ai oublié de te le mentionner concernant de mettre un tout petit plomb au niveau de la crevette ( intérieur ou sur hampe d'hameçon ) car comme tu dis avec un long bas de ligne, la crevette risque de planer entre 2 eaux.Mais attention d'être toutefois trés léger dans ce plomb.........faut pas que çà retombe comme une pierre.Je pense à un plomb chevrotine de petite taille dont se servent les pêcheurs au coup.

Sinon, effectivement, il y a beaucoup de "conditions" , facteurs pour qu'une partie de pêche soit la plus propice et qu'on fasse en sorte d'en tirer le meilleur.C'est valable pour toutes les pêches mais en particulier la pêche du Loup.

Je considère que la pêche au Loup, quelquesoit la technique est une pêche bien particulière qui nécessite de ne s'attarder qu'à elle pour en tirer le meilleur.Ce que je veux dire c'est que pour en tirer le meilleur, tu ne peux pas pratiquer la pêche au Loup qu'occasionnellement, car trop de facteurs rentrent en jeu ( moment de journée, de nuit, courant, météo, période, lieu de pêche ).C'est une pêche dans laquelle faut être disponible, et pratiquer souvent pour pouvoir observer et en tirer des conclusions et progresser la dedans et faire du poisson.

Aprés c'est sûr tu peux prendre aussi du poisson sans être aussi assidu, mais ce sera plus difficile, beaucoup de choses sont à comprendre dans cette pêche au Loup.

Si il existe une pêche bien technique, bien particulière , capricieuse et trés spécifique c'est bien la pêche au Loup.
Quelqu'en soit la technique ( leurre, surfcasting, appât naturel canne légère )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 9:35

Je vois que tu habites Sète sur ton profil, pas la peine de te mettre SUR les ponts...............c'est mieux car avec le courant t'es sûr que ta coulée restera centrée au contraire que si tu pêches sur les quais, car là tu reviendras en "banquette" c'est à dire contre le quai ( c'est d'autant plus vrai que le courant est fort )

Moi je me tenais au niveau de chaque pont ( gare, Tivoli, 2 ponts aux Pompiers ) notamment, mais en DESSOUS sur toute la longueur du quai...............çà pêche  leurre crevette  - Page 2 630559 quand le poisson est là, t'inquiètes................

Essai aussi vers le phare de la pointe courte ou en face à celui la plagette.......... leurre crevette  - Page 2 630559 .............mais là attention à la pêche trop au fond, çà accroche..........................
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 9:40

En effet, je vois souvent des papy qui pêchent sur les ponts, un bon soir ils vont en faire 2-3 mais après ils vont faire 10 bredouilles.....il y a vraiment beaucoup de facteurs a prendre en compte, ils sont très mobiles
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 9:45

Je me met souvent sous les ponts pour la daurade, je trouve que ça pêche mieux "en banquette" qu'au centre du canal; pour le loup, j'ai pas encore de réel expérience, mais c'est vrai que j'en ai raté un au tivoli juste vers le bord du quai, il avait chopper ma sardine sur une turlutte....
En revanche ils sont en train de fermer le pont de la gare avec des grilles, il reste que deux angles pechables et aux pompiers, il y a les filets a se méfier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:45

Et l'autre côté du pont de la gare, côté avenue du théâtre, le ferment ils aussi avec des grilles  Question

Pour les 2 ponts des pompiers, ne pêche pas au milieu des 2 effectivement gare aux filets.Faut se mettre en amont ou en aval de ces 2 ponts.

A la pointe courte ou plagette, pareil, un peu avant la sortie à l'étang dans le canal existe 1 ou 2 filet.Prends pas de risque, faut se mettre vers le phare et pas trop laisser dériver si le courant sort vers la mer , car tu tomberas sur les filets.

Il y aussi le pont de la place de Lille.

Et tous les ponts ( bordigue, civette etc) du canal qui mène aux chalutiers.Peu de fond, çà paye pas de mine, mais ils eurent donné leurs poissons.......

Si t'essaie au bouchon, tu peux par exemple te déplacer sur le quai entre le Tivoli et la gare, pick up ouvert en controlant le debit de ta ligne afin que tu dérives normalement sans revenir en banquette, cela permet de couvrir enormement de terrain, car tu marches en même temps que çà dérive.Aprés cela dépend si des bateaux sont ammarés ou pas.

Dans tous ces canaux, au fond, il y a des moules, d'autres trucs, qui font que le fond n'est pas relativement plat, des formes cassent le relief du fond, et servent de postes d'affut et d'embuscade.A la longue, il faut arriver à repérer ces formes, notamment quand tu accroches d'un coup alors que t'as dérivé tranquille sur plusieurs mètres.En arrivant à cartographié le fond d'un secteur, tu arriveras à connaitre des coulées meilleurs que d'autres........

A ce sujet, je te conseille de "perdre" plusieurs sorties et un peu de matériel aussi Crying or Very sad  mais pour la bonne cause afin de connaitre le fond et afin de pêcher plus "juste" lors de réelles sorties pêche.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:18

Oui , l'an dernier il y avait les grilles mais pas fermées,j'y ai fait mes plus belles pêches, mais la ils ont mis des cadenas...
Les filets, il y en a 3 et je sais a peut prêt où ils sont, je voit souvent les mecs les remonter.
La place de Lille je vois pas où tu veux dire? coté balnéo?
Pour les petits ponts, j'essayerai en effet, j'ai vu des vieilles carte postale avec des pêcheurs, il y a moins de courant, le fond est sablo-vaseux, donc il y a des crabes, petits poissons, vers....et j'ai vu une chasse de 8-10 loups sur le pont en face du commissariat.
Pour les postes d'affut,j'ai eu vent que des apnéistes en ont aménagé coté plagette, je sais pas si c'est vrai, j'ai pas été voir sous l'eau^^. Il y a quelques bancs de sable que j'ai repéré et qui sont pas mal pour la daurade, l'ideal serait de plonger quand le courant est calme ou de passer en bateau avec un sondeur....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:30

ha c'est place DELILLE, je savais pas son nom, j'entends toujours parler du pont de la victoire Wink. Jamais pêché la, en revanche un peu plus loin, a l'angle du quai de la république, vers la douane c'est pas mauvais du tout,, j'ai fais du loup, seiche, calamar,pageot,orphie, congre... il y a aussi le passage derrière la capitainerie , mais il y a tout le temps du monde et c'est moyennement autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:32

ok merci pour c'est réponse et conseil
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 8:35

leurre crevette  - Page 2 1430548139-dsc-0058-2
À chaque fois que je vois une paille je repense à ces crevette, j ai améliorer les yeux,  morceaux de nylon 40/100 brûlé et perle transparente, on est vraiment proche du rendu quand on eclaire les yeux de crevettes à la lampe de nuit....
Je l'ai aussi lester un peux, avec une perle récupérée sur un collier, je pense que c'est une vrai perle, bref, le leurre fait 1.67g, la prescedente version dépassait pas les 0.5g et du coup c’était trop léger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 9:05

sympa ton bricolage ! tu mets de l'attractant dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 9:11

En effet, hyper ressemblant aux leurres du commerce. Bonne réussite Syl. leurre crevette  - Page 2 167334 leurre crevette  - Page 2 167334 leurre crevette  - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 9:32

vraiment du trés bon boulot tu m'en fais quelques une pour l'apéro lol!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 9:32

Tu arrive a la balancer ou tu pêche avec un plombée style dropshot ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:21

Merci!! je vais devoir plomber un peu, j'ai pas de canne ultra light, faut que je motive mon petit a m'accompagner a la pêche maintenant^^
J'ai fais quelques modif encore, faut vraiment que je trouve des pailles transparentes...leurre crevette  - Page 2 1430555100-dsc-0059-2
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 11:49

leurre crevette  - Page 2 167334 leurre crevette  - Page 2 167334 leurre crevette  - Page 2 167334
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 21:44

Cet après-midi, j ai perdu ma mitraillette à friture, j en ai donc refait une....
leurre crevette  - Page 2 1430595704-dsc-0065
Encore un truc à tester.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:08

tu fais ça en dandinette le long du quai ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:53

Oui quand il y a des bancs de fritures, j'ai fais un tour ce matin, coté pointe courte, mais rien pris, j'étais a coté d'un papy qui pêche souvent la bas, il faisait rien non plus. En principe juste une canne a coup 3-5m et un plomb poire 10-20g en terminaison ça suffit a prendre du fish quand il a faim
Hier j'en ai sorti quelques uns, avec une mitraillette du commerce, et j'ai vu passé un loup et pas mal de belles orphies sous le banc. J'ai mis la mitraillette sur une canne a leurre et entre le plomb terminal et la ligne,un leurre en drop shot, mais distrait par le petit et les touristes qui passaient, j'ai mal refermé l’agrafe et a force de dandiner, j'ai tout perdu leurre crevette  - Page 2 891782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:18

Joli bricolage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:40

Et oui , les touristes qui passent c'est bien connu   leurre crevette  - Page 2 2016475046   ça vous distrait un homme  leurre crevette  - Page 2 448565 leurre crevette  - Page 2 322717

Joli bricolage en tout cas leurre crevette  - Page 2 630559 leurre crevette  - Page 2 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:41

elle son terrrible leurre crevette  - Page 2 167334
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 7:23

J'ai été faire un tour pour tester mes crevettes, ça a pas été terrible du tout....je l'ai passé 4-5 fois sous le nez d'une rascasse qui l'a a peine remarqué, je repasse avec un leurre souple imitation crevette, paf pendu direct^^. Pas de touche a la seiche avec la paille, une au sec avec une turlutte....Bref, bricolage a ranger au rayon déco^^
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:37

persévère et fou y peut etre un peux d'attractant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurre crevette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurre crevette    leurre crevette  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre crevette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurre microbbait
» Leurre souple
» création de leurre
» Creation de leurre
» Conseil leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Leurres, appâts, techniques pour la pêche en mer-
Sauter vers: