Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voici du matériel de mon papa....

Aller en bas 
+4
le sandre 34
TOINOU
suock01
chri pecheur belge
8 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 8:17

hier soir je suis allé fouiller dans les affaires de mon frère.... surprise.... mon frère avait gardé les dernières lignes que mon papa avait utilisé!!! elles datent d'au moins 25ans! à l'exception du flotteur vert les autres flotteurs sont de fabrication maison,je me souviens du tour à bois de papa,je le vois encore faire les flotteurs en prenant ses tubes de balsa,en tracer son centre,recalibrer le cylindre de balsa par rapport à son centre et ensuite commencer la fabrique de la forme du flotteur avec du papier à poncer..... corde à piano pour la béquille et l'antenne en fer ou plastic... que de souvenirs....malheureusement la couleur des antennes s'écaillent ainsi qu'un flotteur..... deux photos de ces lignes retrouvées et qui vont être bien mises à l'abri....

voici du matériel de mon papa.... Dsc02311

voici du matériel de mon papa.... Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:03

Ca doit en faire des émotions! du beau boulot artisanal! voici du matériel de mon papa.... 167334 voici du matériel de mon papa.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:46

Tu crois que tu vas utiliser ces lignes Chrisitan ?? voici du matériel de mon papa.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:02

c'est beau les souvenir
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:23

salut Christian on vois de qui tu tiens cette passion de la peche

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:20

ça me rappelle plein de beaux souvenirs voici du matériel de mon papa.... 630559 merci christian
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:33

Super état de conservation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:56

A conserver prés du coeur..
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:06

oui que de souvenirs.... merci pour vos commentaires.... je vais les mettre bien de côté dans le noir pour conserver le fil encore longtemps.... c'est fou le nylon est plutôt brun transparent,je n'ai pas tiré dessus bien évidemment,on se doute bien qu'il doit être très fragile.....par contre je vois 14/100 et il m'a l'air si fin par rapport à certains fils actuels.... comme tu dis max,c'est du travail artisanal,il les faisait bien...par contre il n'a jamais voulu que j'en fasse,juste peindre les antennes voici du matériel de mon papa.... 448565
non Antoine,je ne vais pas les utiliser,comme dit Alain,elles resteront bien dans leur état d'origine,j'y tiens trop..... voici du matériel de mon papa.... 302589
quand à ma passion,ben tu as tout compris Lionel,mon papa était mon grand ami,l'être à qui j'ai le plus tenu,et j'ai aimé ce qu'il adorait,tout vient de lui,j'ai même pêché sur ses genoux,je devais avoir 4-5 ans,ensuite à côté de lui en essayant qu'il soit fier de moi....
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des souvenirs sous cette forme,je comprend fort bien l'émoi de Patrick,ce sont des souvenirs inoubliable.... je suis très fier de ces lignes,d'une autre époque,mais de mes débuts et faites par mon papa surtout....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:39

chri pecheur belge a écrit:
oui que de souvenirs.... merci pour vos commentaires.... je vais les mettre bien de côté dans le noir pour conserver le fil encore longtemps.... c'est fou le nylon est plutôt brun transparent,je n'ai pas tiré dessus bien évidemment,on se doute bien qu'il doit être très fragile.....par contre je vois 14/100 et il m'a l'air si fin par rapport à certains fils actuels.... comme tu dis max,c'est du travail artisanal,il les faisait bien...par contre il n'a jamais voulu que j'en fasse,juste peindre les antennes voici du matériel de mon papa.... 448565
non Antoine,je ne vais pas les utiliser,comme dit Alain,elles resteront bien dans leur état d'origine,j'y tiens trop..... voici du matériel de mon papa.... 302589
quand à ma passion,ben tu as tout compris Lionel,mon papa était mon grand ami,l'être à qui j'ai le plus tenu,et j'ai aimé ce qu'il adorait,tout vient de lui,j'ai même pêché sur ses genoux,je devais avoir 4-5 ans,ensuite à côté de lui en essayant qu'il soit fier de moi....
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des souvenirs sous cette forme,je comprend fort bien l'émoi de Patrick,ce sont des souvenirs inoubliable.... je suis très fier de ces lignes,d'une autre époque,mais de mes débuts et faites par mon papa surtout....
voici du matériel de mon papa.... 167334 voici du matériel de mon papa.... 167334 voici du matériel de mon papa.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:54

Christian, tu viens de confirmer ce en quoi je crois beaucoup et qui me porte tous les jours, et qui était une citation que j'ai souvent entendu prononcée par mon père, aujourd'hui disparu lui aussi, qui m'a apris lui aussi à pecher, et qui comme toi, était pour moi mon meilleur ami avant d'etre mon père, et qui disait
"on peu mourrir, le tout est de ne jamais disparaitre "
Quand il me disait çà, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait dire, aujourd'hui je sais !!!
Merci Christian de nous rappeler que la beauté et la valeur des sentiments et des souvenirs peut résider en quelques simples lignes montées, continuant ainsi de faire exister ceux qui nous étaient chers !!!
Comme dit Alain, conserve bien cette richesse le plus près possible de ton coeur !
En écrivant ces quelques mots, je ne peux pas faire autrement que d'avoir une pensée pour notre ami Jeff, qui lui aussi ne disparaitra jamais !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:45

eric04 a écrit:
Christian, tu viens de confirmer ce en quoi je crois beaucoup et qui me porte tous les jours, et qui était une citation que j'ai souvent entendu prononcée par mon père, aujourd'hui disparu lui aussi, qui m'a apris lui aussi à pecher, et qui comme toi, était pour moi mon meilleur ami avant d'etre mon père,  et qui disait
"on peu mourrir, le tout est de ne jamais disparaitre "
Quand il me disait çà, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait dire, aujourd'hui je sais !!!
Merci Christian de nous rappeler que la beauté et la valeur des sentiments et des souvenirs peut résider en quelques simples lignes montées, continuant ainsi de faire exister ceux qui nous étaient chers !!!
Comme dit Alain, conserve bien cette richesse le plus près possible de ton coeur !
En écrivant ces quelques mots, je ne peux pas faire autrement que d'avoir une pensée pour notre ami Jeff, qui lui aussi ne disparaitra jamais !

voici du matériel de mon papa.... 222551 voici du matériel de mon papa.... 302589 voici du matériel de mon papa.... 167334 voici du matériel de mon papa.... 222551
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:55

tout à fait Eric,je vois que nous sommes un peu identique de ce côté.... je me suis souvenu aussi de notre Jeff qui avait fait un moment nostalgique,tout cela partait d'une devinette en disant qu'il allait d'abord avec son papa à la pêche,ensuite avec sa maman pour finir d'y aller tous les trois..... je vais aller rechercher cet instant pour avoir ses propres mots..... merci Eric pour ces paroles....

voici le message de Jeff....

Jeff 30
Silure
Silure


Masculin Messages: 2745
Date d'inscription: 01/11/2012
Age: 67
Localisation: Vénéjan (30)
Emploi/loisirs: Retraité ....Jardin ... Musique Médiévale ...


MessageSujet: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... Mer 16 Juil 2014 - 14:25 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Ben, moi je Pêche depuis pas mal de temps ..............

D' abord, avec mon Papa ......

Puis avec ma Maman ..........

Et enfin, quelques années après ......

Avec les Deux .......

Souvenirs, souvenirs .................
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptySam 14 Fév 2015 - 7:53

voici du matériel de mon papa.... 485590 voici du matériel de mon papa.... 630559 voici du matériel de mon papa.... 222551 voici du matériel de mon papa.... 222551 voici du matériel de mon papa.... 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptySam 14 Fév 2015 - 8:15

ton message et superbe et rempli d émotions.voici du matériel de mon papa.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... EmptySam 14 Fév 2015 - 9:16

merci les gars voici du matériel de mon papa.... 128583
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici du matériel de mon papa.... Empty
MessageSujet: Re: voici du matériel de mon papa....   voici du matériel de mon papa.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici du matériel de mon papa....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa shcultz
» Voici mon matos
» Un joli PAPA sorti de l'Orb
» QUE VOUS APPORTERA PAPA NOEL ??????
» Voici une citation qui n'a pas pris une seule ride !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: