Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sujets protégés

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 16:23

Les invités ne voient pas tous les sujets comme "Rivières ,Lacs,Etangs,Récits de pêche,Vos Brocouilles"est ce que vous souhaitez en protéger d'autres... tout en laissant un peu de liberté à la découverte.

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 21042

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 16:29

Bonne question Lain lain.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
aitana34
Perche
Perche

Masculin Messages : 448

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 16:32

Pas d'avis sur la question.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 16:44

dans un forum , il est souhaitable que les invités aient envie de revenir , et s'ils reviennent l'intégration est plus facile avec un peu d' "ouverture" .... ce n'est que mon humble avis sunny
arriver sur un forum avec des gens en place , un noyau dur , c'est pas simple ! maintenant la majorité
des spots de pêche dévoilés se donnent souvent en mp , non ?
pescaire
Perche
Perche

Masculin Messages : 467

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 17:43

Si d'avantage de rubriques sont "cachés" des invités, il va falloir qu'ils s'inscrivent pour y accéder ( puisqu'il ne restera plus grand chose d'intéressant à lire sans inscription ) ...

Hors en s'inscrivant, automatiquement, nos admins mais aussi nous même seront capables de voir si ces inscrits sont des profiteurs, pompeurs, crabes, voyeurs où s'ils ont envie réellement de participer.........et donc nos admins seront à même de sabré lazer !

Du coup on a un forum avec que des membres qui ont envie de participer.

Il y a beau avoir un noyau dur, c'est vrai, mais il est loin d'être impénétrable, bien au contraire, les gens étant avenants ici.

Aprés je ne connais pas tous les tenants et aboutissants d'un forum...........mais il faut choisir entre un nombre de membres restreints mais actifs et un nombre de membres maximum qui ne postent jamais et qui se cumulent avec un nombre illimités d'invités qui lisent un livre ouvert ou presque...........Et ce que je dis là, vous connaissez trés bien, puisque sans doute avez vous déjà été sur d'autres forums.........

En fait tout dépend de ce qu'on veut faire d'un forum.

De manière perso, si j'étais admin d'un forum, il n'y aurait de visible que le post inscription + charte, mais cela n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi.

De même que le paquet de membres qui ne participent plus depuis X temps et que l'on peut voir dans la liste, aurait été supprimé également depuis longtemps, mais là c'est aussi qu'un avis perso.
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 17:48

xinos a écrit:
dans un forum , il est souhaitable que les invités aient envie de revenir , et s'ils reviennent l'intégration est plus facile avec un peu d' "ouverture" .... ce n'est que mon humble avis sunny
arriver sur un forum avec des gens en place , un noyau dur , c'est pas simple ! maintenant la majorité
des spots de pêche dévoilés se donnent souvent en mp , non ?

Je pose la question parce que nous constatons avec toinou une psychose du secret faut il tout cacher il y a des pour et des contres mais alors pourquoi un forum qui a pour but de partager...oui mais entre amis qui c'est transformé en clan et ce n'est pas notre but, partager oui avec les Membres sérieux une grande famille de pêcheurs et faire des rencontres sans se prendre la tête...comme avant tout simplement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pescaire
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 17:55

Tu soulèves le problème de partage et de clan, on est sur un autre problème bien différent du problème des invités, puisque ce serait en interne..........

Tu parles de Famille, OK, mais une famille çà doit être unie et avancer ensemble, donc tout le monde doit partager, non pas que certains....les invités eux partagent rien, ils arrivent, prennent et ne donnent jamais.Avec ce que j'ai dit dans mon précédent message, tu controleras les invités et par la suite ceux qui partageront ou pas.

Certains peuvent partager beaucoup, d'autres moins, tout est fonction de l'expérience de pêche de chacun........chacun pouvant ne partager qu'à moitié également, puisqu'une part du travail doit être accomplie par la personne elle même, faut pas assister les gens....

Les autres mafois qui peuvent pas partager grand chose car ils débutent à la pêche ou autre, et bien la moindre des choses c'est qu'ils soient assidus et participent d'une autre manière.

M'enfin tout çà, ce n'est qu'un avis perso, ne prenez pas çà pour des conseils ou des jugements, loin de là ma pensée, mais puisqu'une question est posée, je me permets juste de donner mon point de vue.

Quant aux clans, c'est inévitable et valable dans tous les domaines de la vie, à partir du moment où il y a fréquentation physique comme par exemple en sortie pêche, affinités aidant, feeling aidant, tolérance aidant, mais connerie humaine aidant également.........malheureusement car dans le mauvais sens.

Dernière édition par pescaire le Lun 16 Mar 2015 - 18:32, édité 1 fois
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 18:31

Hors en s'inscrivant, automatiquement, nos admins mais aussi nous même seront capables de voir si ces inscrits sont des profiteurs, pompeurs, crabes, voyeurs où s'ils ont envie réellement de participer.........et donc nos admins seront à même de sabré lazer !

Du coup on a un forum avec que des membres qui ont envie de participer.

juste une question tu les surveille comment concrètement .

De même que le paquet de membres qui ne participent plus depuis X temps et que l'on peut voir dans la liste, aurait été supprimé également depuis longtemps, mais là c'est aussi qu'un avis perso.

je suis bien d'accord avec toi mais il se trouve qu'un Membre Désactivé reste toujours inscrit.

pescaire
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 18:37

Citation :
juste une question tu les surveille comment concrètement

déjà comme ceux qui s'inscrivent et qui doivent se présenter sous 2 jours, ensuite au fil du temps et de manière rapide, tu vois bien si le mec participe, partage etc......et puis je suis pas admin, mais j'imagine que dans le panneau administration il y a tout un tas de stats..........c'est peut être pas aussi simple, je te l'accorde.....

Citation :
qu'un Membre Désactivé reste toujours inscrit.

il doit bien y avoir un moyen pour supprimer un membre et qu'il n'apparaisse plus .
eric04
Silure
Silure

Masculin Messages : 2146

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 18:52

Perso, sans y avoir réfléchi, j'ai un avis un peu partagé !!
Tout cacher, c'est rester volontairement dans son microcosme, et le forum n'aura plus la vocation d'un forum de partage, et à terme, c'est la mort assurée !!
Ne rien cacher ou pas grand chose, signifiera très vite que les visiteurs n'auront même plus besoin de s'inscrire pour aller à la pêche au infos !!
il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 démarches.

Je serais assez partisan, comme le préconise Alain, de masquer certaines rubriques, et de les rendre visibles qu'après inscription, et, si cela est faisable techniquement, après une petite période d'une semaine ou deux !!
Le pécheur d'infos pour les vacances futures, trop pressé, se sera alors lassé, et sera aller voir sur un autre forum !!

Quant à divulguer des infos par MP, je crois que nous avons tous la sensibilité suffisante pour apprécier si on peux dire et montrer ce que l'on veut dire et montrer à une personne inscrite depuis plus ou moins longtemps, quelle que soit sa participation, qui peut être tout à fait aléatoire en fonction des impératifs journaliers ou techniques que nous sommes tous susceptibles d'avoir.
Une démarche passionné, comme une démarche mercantile ne se mesure pas , çà se ressent !!
Même s'il nous arrivera de nous tromper de temps à autres, le risque et le préjudice ne sera pas bien grand !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 19:05

la joie des forums cheers à la base c'est un lieu d'échange et je trouve qu'ici l'éthique est respectée .
comme le fait remarquer pescaire , c'est le reflet de notre société !!!!! c'est comme ca ...et c'est valable pour tous les forums existants sunny
je suis pas un bon pêcheur , , j'aime être au bord de l'eau et si je peux partager ma maigre expérience avec d'autres , je suis le plus heureux Cool
après , faire naviguer un navire comme celui ci , c'est pas facile pour les administrateurs ,difficile de juger si untel ou untel cachés derrière son écran est sincère ou pas .... d'ou l'interet de la convivialité qui fera qu'un jour , on passe du virtuel à la réalité en péchant ensemble
y'a juste quelques perturbateurs belge qui pourrissent les posts qu'il faudrait lazériser mais c'est un autre propos
blague à part , moi qui suis nouveau , j'aime bien l'ambiance ici !!!!! merci les chefs
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 19:26

pescaire a écrit:
Citation :
juste une question tu les surveille comment concrètement

déjà comme ceux qui s'inscrivent et qui doivent se présenter sous 2 jours, ensuite au fil du temps et de manière rapide, tu vois bien si le mec participe, partage etc......et puis je suis pas admin, mais j'imagine que dans le panneau administration il y a tout un tas de stats..........c'est peut être pas aussi simple, je te l'accorde.....

juste un truc Pescaïre je te site "je ne vais pas m'en.......der à remonter tous les sujets" et pourtant tout est déjà dit c'est le travail que je fais toute la journée je surveille et agit...

Citation :

il doit bien y avoir un moyen pour supprimer un membre et qu'il n'apparaisse plus .

sur Forumactif en Désactivation pas à ma connaissance...

suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3564

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 21:34

Alors je vais donner un avis personnel, je pense qu'il est nécessaire de caché certains sujets qui sont a l'heure actuel disponible avec une simple présentation qui la plupart du temps est bâclée et ne nous en apprend peu sur la personne. Pourquoi ne pas laisser aux admins la décision ou non de débloquée un inscrit sur le forum qui aurait participer un minimum a l'activité du forum même si je l'accorde les débutants vont peut-être être rebuter! Je pense que se n'est pas en attendant x temps ou laisser x message pour être débloquer que le problème sera réglée... Ne cachons pas tous les sujets mais surtout ceux sensible et qui n'empêche pas de partager nos points de vue sur nos techniques. Ils faut donner aux gens l'envie de participer et non juste se renseigner! Il faut obliger aussi les gens a nous présenter leur pêche leur matériel etc...
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Lun 16 Mar 2015 - 23:37

je pense qu'il ne faut pas trop cacher de sujets.... j'étais sur un autre forum avant ce venir ici,celui de cyril que certains connaissent,et on parle souvent de la pêche du carnassier,9 fois sur 10,le 1fois sur 10 est la carpe,rien sur le coup,que ça soit feeder,canne à emmanchements etc,rien,nada.... et si j'avais su ça avant de m'inscrire,je ne l'aurais pas fait,d'où il n'est pas mauvais de savoir si cela nous conviendrait avant l'inscription.... il serait bien d'avoir une case reprenant les pêches exercées,les lieux fréquentés(dans les grands noms,pas un endroit bien spécifique) etc.... ceci avant l'inscription donc.... ceci dit,avoir des gens qui ne soient là que prendre des infos ça sera toujours ainsi.... quoi qu'il en soit,je me fiche totalement de partager même avec quelqu'un qui n'aurait pas envie de s'éterniser,peut-être qu'avec la sympathie des discutions il changera d'opinion et reviendra de temps à autre....
pescaire
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 4:54

Citation :
c'est le travail que je fais toute la journée je surveille et agit...

j'en doute pas, et c'est du boulot, mais voilà c'est le jeu.

Au final, je pense surtout que toi et Toinou devaient faire en sorte que ce forum soit ou devienne ou continue d'être ce pourquoi vous l'avez ouvert avec tel ou tel état d'esprit.En fonction, à vous de donner ou laisser ou changer la marche et les règles.

St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3323

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 7:53

Je crois que l'essentiel à protéger l'est déjà, si on ne laisse visible que "politique", "histoires drôles", je ne pense pas pas que grand monde, de peut être très interessant, s'inscrira sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 8:15

St Justois a écrit:
Je crois que l'essentiel à protéger l'est déjà, si on ne laisse visible que "politique", "histoires drôles", je ne pense pas pas que grand monde, de peut être très interessant, s'inscrira sur le forum.
tout à fait !
à voir aussi , la fréquentation , combien de nouveaux inscrits , combien restent et participent ....c'est révélateur je pense de l'état de santé d'un forum sunny
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 9:58

je ne sais pas si cela est possible,mais je pense que tous les sujets devraient être visibles,toutes la liste des cr mais bloquer le contenu de certains cr uniquement,que les gens voient de quoi l'on parle....
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 10:09

chri pecheur belge a écrit:
je ne sais pas si cela est possible,mais je pense que tous les sujets devraient être visibles,toutes la liste des cr mais bloquer le contenu de certains cr uniquement,que les gens voient de quoi l'on parle....

Il me semble qu'il est possible de voir les catégories et les sujets mais pas les coms. Par contre c'est trop dur pour moi, perso le web et moi c'est pas çà
Cependant si un gars s'inscrit, même sans se présenter il peut TOUT voir et même si 24h après il ne s'est pas présenté et est désactivé il a eu bien le temps de "pomper" pas mal de renseignements. Mais bon, il y a aussi les mecs qui viennent, se présentent, postent deux ou trois coms et hop....Puis là que veux tu faire ??? Il ne faudrait s'exprimer que par M.P. pour ne pas dévoiler certains spots, amorces, esches, techniques....Ce n'est pas l'esprit d'un forum. scratch scratch

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 10:25

sous quels critères bloquer certains cr...et puis sur les cr tu as des photos que certains ne veulent pas tout simplement parce que l'on reconnais les coins...pas évident de faire plaisir à tout le monde.

TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 10:39

Alain 34 a écrit:

sous quels critères bloquer certains cr...et puis sur les cr tu as des photos que certains ne veulent pas tout simplement parce que l'on reconnais les coins...pas évident de faire plaisir à tout le monde.

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 10:52

ah mais moi je serais pour montrer tout,c'est pour ceux qui ne veulent pas qu'on voit leur poste que je dis bloquer les cr mais je ne suis pas pour.... ma vision des choses,pour la pêche,c'est que plus il y a du monde sur un poste plus le poisson sera présent,d'où ma préférence pour montrer tout....il y a aussi des gens qui apprennent à pêcher mais qui n'osent pas demander ou ne veulent pas parce qu'ils préfèrent prendre les infos et faire la pratique de ce qu'ils ont lu.... et comme Antoine dit,ils ont 24h pour voir les infos qu'ils veulent,ce qui est bien suffisant,et même si il leur faut 24h de plus,tu t'inscris sous un autre nom,d'un autre ordi si il le faut,et hop 24h de plus..... celui qui veut vraiment prendre les infos dont il a envie saura toujours le faire sans problème.... et puis je pense que depuis que je suis ici je ne suis pas celui qui cache des choses,parce que je suis pour le partage avec tout le monde..... je dis ça parce qu'on pose la question hein,que le forum change ou pas,je resterai quoi qu'il arrive sinon qui va embêter Antoine!!!!

Dernière édition par chri pecheur belge le Mar 17 Mar 2015 - 10:54, édité 1 fois
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 10:54

TOINOU a écrit:

Il me semble qu'il est possible de voir les catégories et les sujets mais pas les coms. Par contre c'est trop dur pour moi, perso le web et moi c'est pas çà
Cependant si un gars s'inscrit, même sans se présenter il peut TOUT voir et même si 24h après il ne s'est pas présenté et est désactivé il a eu bien le temps de "pomper" pas mal de renseignements. Mais bon, il y a aussi les mecs qui viennent, se présentent, postent deux ou trois coms et hop....Puis là que veux tu faire ??? Il ne faudrait s'exprimer que par M.P. pour ne pas dévoiler certains spots, amorces, esches, techniques....Ce n'est pas l'esprit d'un forum. scratch scratch

Ben voilà effectivement on ne peut pas tout mettre sous clé,sur certains SITE j'ai pu voir que les sujets sont visible mais accessible qu'aux inscrits...mais là encore on peut s'inscrire pomper les infos même sans être inquiété tous les Admins ne sont pas à la retraite et ne surveille pas plus leur site.
Je vais voir si avec Forumactif c'est possible...

Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 11:16

Citation :

Un Membre Désactivé à toujours la possibilité de revenir si il en fait la demande à un Admin c'est pour çà qu'ils sont visible...par contre nous pouvons Bannir et la le dossier est supprimé et c'est irréversible mais ce n'est pas la politique de la maison il faut vraiment faire une faute grave,mais peut revenir en tant qu'invité lol! nous avons eu le cas et retrouvé par l'adresse IP.

suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3564

MessageSujet: Re: Sujets protégés   Mar 17 Mar 2015 - 13:34

Un forum est un lieu de partage et pourquoi partagé nos coin de peche et lieu un peu secret avec des gens qui ne partage pas! un forum est pour partagé le contraire d'une encyclopedie ou c'est juste pour prendre des info! je serais que pour rivieres lac etangs... recit et bredouille soit bloqué et que nos admins se donne le droit de les activés quand ils auront la sensation que l'inscit est dans le meme etat d'esprit que le reste du forum a savoir le partage! Meme un debutant ou un pecheur moyen peut partagé ! deja je serais pour que la presentation soit un peu plus soigné!!! On s'en fout de l'age et du prenom de la personne, mais nous dire avec quelle technique il peche quelle poisson vise t-il et pourquoi pas le materiel qu'il utilise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujets protégés   

Sujets protégés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant