Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 Empty
MessageSujet: Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000   Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:58

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de vos conseils et de vos connaissances...
Cet après midi je suis allé sur le Lez sur un spot que j'avais repéré en amont d'une petite cascade qui m'avait l'air bien sympa. Ce spot est en bordure d'une exploitation d'un maraicher bio. Je demande donc au propriétaire si je peux m'installer pour pêcher tranquillement et il me répond que c'est impossible car la zone est en site protégé Natura 2000 jusqu'au pied de la cascade, c'est à dire à la limite de son terrain...
Je me suis donc installé plus bas en réfléchissant à la question.
En me renseignant sur internet, c'est en fait tout le Lez jusqu'à Montpellier qui est en site protégé, d'après ce que j'ai vu nous avons, pour l'instant, toujours le droit de pêcher dans ces zones, en revanche le problème de la propriété des berges vient se poser.
Est-ce que vous connaissez un moyen de savoir quel statut à le Lez (rivière domaniale qui dépend du département ou cours d'eau dépendant de la propriété privée)?
Je ne veux pas me froisser avec le propriétaire mais je tenterai bien d'exploiter ce spot...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000   Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 EmptySam 5 Mar 2011 - 7:40

On va, avec l'ami Alain, essayer de trouver une réponse, pompougne !!!

Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 302589 Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000   Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:18

Salut pompougne

je n'ai pas de renseignement à ce sujet Natura 2000 je vais téléphoné à la Fédération

voilà Natura 2000 sur le Lez mais aucune indication sur la pêche

http://www.loupic.com/Natura-2000-le-Lez.html#forum1590

http://natura2000.ecologie.gouv.fr/sites/FR9101392.html

j'ai laissé un message sur leur forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000   Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:02

Salut à vous.
Merci Alain mais j'avais déjà trouvé ces pages et c'est comme ça que j'en ai déduit la zone protégé du Lez.
Concernant la pêche en zone natura2000, j'ai trouvé un topic de forum qui en parlait mais ça date d'un an :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=6312&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ce serait intéressant de savoir exactement ce que dit la loi, histoire de respecter le milieu et d'éviter une méchante prune...

D'autre part concernant les accès aux berges j'ai vu que sur les fleuves navigables et les rivières domaniales, le propriétaire doit laisser un passage de 3m25 aux pêcheurs ou promeneurs en revanche sur les cours d'eau, le propriétaire du terrain est propriétaire jusqu'au milieu du lit de la rivière.
J'ai également vu ça sur un forum, ce serait intéressant de savoir ce qu'il en ai exactement....

Bonne journée à vous.
PS : Alain j'ai vu ton msg perso je te répondrai demain, il faut que je file...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000   Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:54

c'est l'éternel problème le passage chez un proprio normalement ils doivent laisser le passage mais en général cela ne se fait pas....je téléphone à la fédé mais faut pas être pressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 Empty
MessageSujet: Re: Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000   Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation bordure de cours d'eau et Natura 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REGLEMENTATION
» réglementation
» Réglementation routière
» REGLEMENTATION 2013 HERAULT
» reglementation peche gard 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: