Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 moulinet mer

Aller en bas 
+2
suock01
syl34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 7:32

En cherchant des détails sur la seconde bobine, je suis tombé sur des info contradictoire , sur le catalogue cormoran, niveau contenance, ceci dit ça m'arrange, je vais le bobiner en 28/100 et sur la petite bobine ça ferai dans les 175m,260 sur la grosse, ça laisse déjà de quoi voir venir...
J'aime beaucoup les constructeurs qui font des bobines de contenance differente...

moulinet mer - Page 2 <a href=moulinet mer - Page 2 783231Capture" />

Au pire le retour est gratuis sur pecheur.com...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:42

Reçut ce jour, alors qu'il était annoncé pour lundi-mardi Smile Donc bobine de 230m/30 dessus et supplémentaire de 270m/35. Niveau taille c'est un 4500, il me fait bonne impression, je vais tester ça rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:06

Tiens nous au jus de ton ressentit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:41

moulinet mer - Page 2 630559 faut aller au bord de l'eau maintenant
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:10

Petite sortie ce matin avec j ai pas fait de poissons dessus mais je suis bien content de son comportement, on verra avec le temps, mais pour le moment je pense que ça vaux largement le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:36

super content pour toi èspèrons avec le temps qu'il résite a plusieur fish
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:46

moulinet mer - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 7:38

Tu va te régaler Sylvain moulinet mer - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:24

Petit up du sujet, j ai pas mal pêcher avec ce week-end.
Très bonne déroule, monter sur une sert 3,60 3lbs de piètre qualité, je lançai plus loin qu avec ma 3,90 surflight et que des mecs avec des 4 m bien plus costauds que moi.
J ai fais qu un gros poulpe (1kg7) qui l a fait travailler un peu, vraiment aucun problème, frein très progressif, environ 4-5 tours entre le mini et le max et à chaque clic, on a vraiment un écart.
Bref que du bon....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:31

Content pour toi , c'est du bon matériel et déjà tu te régale . moulinet mer - Page 2 630559 moulinet mer - Page 2 302589 moulinet mer - Page 2 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:38

content pour toi moulinet mer - Page 2 167334
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:24

bon bah grosse déception.....j'ai un soucis avec ce moulinet, en un mois et juste quelques sorties, il est déjà naze.J'en ai pris soin comme du reste de mon matériel, mais il a un gros défaut de conception. Il m'est impossible de resserrer la molette du frein,le pas de vis du boulon qui viens sur l'axe principal c'est déjà usé,il ne prends plus le pas de vis, il y a de la limaille de bronze,bref il est déjà inutilisable alors que la plus grosse prise que j'ai fait avec c'est un poulpe de même pas deux kilo, c'est pas ça qui l'a fait forcé.....
C'est bien dommage cette faiblesse car le reste a l'air de bonne facture...J'ai regardé en détail et en fait le boulon a que quelques milimetre d'épais et après il n'y a que deux barres sur les cotés, du coup ça c'est vite usé...moulinet mer - Page 2 1431264303-dsc-0072

a gauche la pièce sur un moulinet bas de gamme sert, a droite la pièce défectueuse, en arrière plan un anneau de porte clef ....quand on sait que l'axe du moulinet a deux faces plates et du coup des pas de vis que sur deux cotés, quand les pas de vis tombent en face ça va, mais quand le pas de vis tombe en face du vide, c'est évident que ça peux pas être costaud....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:56

fiouuuu il n'a pas duré longtemps...maintenant que tu l'a démonté...la garantie???
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:52

oh m****!!! C'est vraiment étonnant une si mauvaise conception et une aussi courte durée de vie! j'espere que la garantie fonctionne ou que tu le remette sur pied! Je ne sais pas si le miens a la meme conception...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:58

Alain 34 a écrit:
fiouuuu il n'a pas duré longtemps...maintenant que tu l'a démonté...la garantie???

Je l'ai démonté proprement, ça se voit pas, et je leur ai pas dit...
@max:
je vais le renvoyer, les molettes que j'ai on pas la même hauteur et le même pas de vis, on verra bien, le SAV de pecheur.com est pas chiant, c'était un déstockage, donc il peuvent pas m'en redonner un autre, ce qui m'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:13

syl34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
fiouuuu il n'a pas duré longtemps...maintenant que tu l'a démonté...la garantie???

Je l'ai démonté proprement, ça se voit pas, et je leur ai pas dit...
@max:
je vais le renvoyer, les molettes que j'ai on pas la même hauteur et le même pas de vis, on verra bien, le SAV de pecheur.com est pas chiant, c'était un déstockage, donc il peuvent pas m'en redonner un autre, ce qui m'arrange

beh merde alors affraid
èspèrons que le sav tant livre un de meilleur qualité moulinet mer - Page 2 856892
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:41

cassé dimanche, envoyer lundi, reçu mardi, rembourser mercredi. Au moins pecheur.com est réactif....
Je vais prendre le grauvell je pense....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:19

C'est génial ça! J'espère que le prochain sera de meilleur facture!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:59

Tout à fait, j'espère que tu n'auras pas de problèmes cette fois ci. moulinet mer - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:54

pas très solide en effet Twisted Evil ca va ils ont remboursé ! au carna avec les lancers incessants ca morfle grave ...... je suis content des shimanos ( sauf sous la pluie ) , okuma est bien aussi et au final les moulins dk , j'en ai 3 , toujours valides ( même si y'a pas la même fluidité que dans la gamme supérieure )
merci pour le retour sylvain !
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:18

Petit retour sur le grauvell, j'en suis très content, j'ai eu une petite merde(oxydation et sable) dans le galet de pick-up, un coup de nettoyage/graissage et rien a signaler . Comme dit plus haut les okuma c'est pas mal, j'ai utilisé un dts 60 ,possible que j'en prenne un si j'ai besoin d'un autre gros moulin. L'avantage d'okuma et shimano c'est que dans des budgets limités on est sur du roulement inox, voir du roulement serti, okuma a un système de frein qui double la puissance et surtout frein étanche (les decathlon aussi)

Là je vais me prendre un plus petit, taille 4000 pour mettre sur ma 3m50 qui a des petits anneaux, Okuma est malheureusement mal distribué , je vais rester sur shimano, le catana a l'avantage d'une bobine supplémentaire et roulements sertis..
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 23:19

Merci syl pour ton retour! J'ai bien envie de me prendre le okuma carbonite baitfeeder qui est a tres petit prix pour une canne un peu multifonction pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 1:56

J en avais pris un en attendant (1 cbf 155)pour cette canne, mais l anneau de départ forme trop d angle, sinon pour le prix il n y a rien à dire, c est du plastique mais il est suffisamment rigide pour faire le job, le fil est de bonne qualité, 15 lbs, les freins sont corrects, j ai la visserie extérieur qui a morflé avec le sel rien d étonnant mais il tourne niquel.
Acheté en promo 20 euros à dkt, il y est encore à 30, certains sont vendus avec une bobine supplémentaire. Ils ont le "enduro" en fin de série à 20 euros en ce moment , tu risques pas grand chose avec les 2 ans de garantie de dkt...
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 9:25

Niveau fil, j'ai fini ma bobine de "asso casting" que j'avais trouvé a 10 euros les 1000m en promo, j'en suis bien content, mais j'ai envie de tester autre chose,et aussi de couleur différentes, c'est mieux quand je pêche avec plusieurs cannes proches ; 25 a 28/100 pour 5-6 kg de résistance mini, faible élasticité,si c'est une petite bobine, ça sera que pour ce moulinet pour la peche en canal, sinon qu'il puisse servir sur d'autres pêches, parmi ceux qui ont de bon écho sur le net :


awa-shima iso power  j'en ai sur un moulin en           28/100  10kg    15 euros pour 300m brun
                                                                      25/100   8.45    15 euros pour 300m
colmic former  traitement siliconé en surface            25/100  7.8 kg  13 euros pour 600m cerise
yuki kenta       traitement siliconé en surface           26/100  10kg    25 euros 1000m cerise , 40 pour 2 km, mal distribué
teklon gold                                                         25/100  7.8 kg  18 euros pour 300m
shimano blue wing    correct a bas prix                    25/100  5.4 kg     6.20 pour 500m

j'écris surtout ça pour m'y retrouver mais si vous avez des idées, je suis prenneur
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:35

Le colmic à un prix correct avec un diamètre résistance intéressant. Après faut les croire. Je pense que tu devrais rester dans les petits diamètre vu leur résistance. Sauf si tu pêche dans les zones encombrée.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:02

suock01 a écrit:
Le colmic à un prix correct avec un diamètre résistance intéressant. Après faut les croire. Je pense que tu devrais rester dans les petits diamètre vu leur résistance. Sauf si tu pêche dans les zones encombrée.
Oui c est encombré, il me faut une petite marge et pouvoir appuyé un lancer avec 100g, j ai aussi envie de tester le colmic, Chris avait pris du x5000 et il le trouvait bien d un premier abord,peut-être trop élastique pour moi, ils ont aussi un spécial feeder qui a l air bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:09

Y'en a un qui est pas cher sur top fishing pour la quantité, le daiwa exceller. Bon il est que en translucide donc pour la couleur c'est rapé... Mais le descriptif à l'air de convenir à ce que tu veux...

http://www.top-fishing.fr/catalogue/article/nylon-daiwa-exceler.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:33

J'utilise beaucoup le teklon ( truite et perche ), je l'ai en 16 ,18 et 20 . il est pas donné What a Face
mais c'est un bon fil , en ul je garnis la bobine avec un nylon basique et 50 mètres 'à la vista de nas' de teklon .
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:02

syl34 a écrit:
suock01 a écrit:
Le colmic à un prix correct avec un diamètre résistance intéressant. Après faut les croire. Je pense que tu devrais rester dans les petits diamètre vu leur résistance. Sauf si tu pêche dans les zones encombrée.
Oui c est encombré, il me faut une petite marge et pouvoir appuyé un lancer avec 100g, j ai aussi envie de tester le colmic, Chris avait pris du x5000 et il le trouvait bien d un premier abord,peut-être trop élastique pour moi, ils ont aussi un spécial feeder qui a l air bien

le colmic n'est pas très élastique mais plus que le colmic feeder.... tu as aussi le trabucco qui n'est pas mal si tu cherches peu d'élasticité.... en bas de la page du site,tu as les trabucco,j'ai déjà pris le T FORCE noir pour mes moulins au toc..... bonne résistance,peu d'élasticité et diamètre correcte.....

http://www.fishingdirect.nl/webshop/lijnendyneema/nylon-lijnen-c-3_68.html
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:46

Sah a écrit:
Y'en a un qui est pas cher sur top fishing pour la quantité, le daiwa exceller. Bon il est que en translucide donc pour la couleur c'est rapé... Mais le descriptif à l'air de convenir à ce que tu veux...

http://www.top-fishing.fr/catalogue/article/nylon-daiwa-exceler.html

Sur le papier il y en a beaucoup de bon, mais c'est le vendeur qui écrit le descriptif^^ pour la couleur ça me va, vu que j'ai du jaune et du camou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet mer   moulinet mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moulinet fatigué
» Ratio et moulinet
» moulinet casting
» Moulinet stradic GTM FC
» Bon moulinet et affaire sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: