Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande conseil pellets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: demande conseil pellets    demande conseil pellets  EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:54

Salut à tous voilà j'aimerais des conseils sur l'utilisation des pellets que j'ai récemment acheté. Il s'agit des pellets trouvit de chez caperlan en 11mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je les ai acheter pour utiliser comme esche avec bague mais me suis-je tromper dans sa fonction? Faut-il le cuire comme marquer sur le site?? Car je ramenait à chaque fois une bague vide...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pellets    demande conseil pellets  EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:05

Je n'en ai jamais utilisé Max. Comme dit sur le "mode d'emploi" il faut les cuire, par contre je ne sais pas à quel point. Des popains nous renseigneront, c'est sur. demande conseil pellets  630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pellets    demande conseil pellets  EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:39

je ne connais pas trop les pellets,j'utilise les pellets de 11mm en boîte pour la bague.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pellets    demande conseil pellets  EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:53

ben on dit graines à cuire,donc cuits-les hein..... j'ai vu aussi qu'il y en avait qui se plaignaient parce qu'elles étaient flottantes... ça se discute ça,parfois ça peut être un atout d'avoir une flottante à l'hameçon,pas en amorçage.... si tu n'as pas vu de touche quand la bague est vide c'est qu'elle s'est échappée au lacer peut-être,en touchant l'eau par exemple.... tes bagues serrent bien? à moins qu'elles ne soient trop flottantes.... tu as pris une poignée et les mettre au bord de l'eau,voir comment elles se comportaient,couler-flotter?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pellets    demande conseil pellets  EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:35

J'en ai juste mit deux fois sur la bague cru j'ai pas tester plus que ça mais il n'y a aucune indication sur ce produit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pellets    demande conseil pellets  EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:57

tu teste chez toi dans une bassine tu verras bien,il faut que la bague soit bien serrée sur le pellet.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pellets    demande conseil pellets  EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:37

Ouai mais si il faut les cuire sa change le problème... Combien de temps? il faut que je test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pellets    demande conseil pellets  EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:32

Salut,
je n'ai jamais entendu parler de pellets à cuire....
certains doivent être gonflés avec de l'eau et une pompe, mais cuits ?????
la bague n'est pas extra pour lancer au feeder, si tu fais un montage au cheveu, il te sera plus simple de les percer avec une vrille et de le mettre dessus.
Essaies et dis nous quoi, comme ils disent la haut....
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pellets    demande conseil pellets  EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:39

cuire des pellets ?43949  jamais vue
jamais servis en esche pour ma part... je les met en amorcage moi, avec ca tu attire beaucoup les brèmes en tout cas demande conseil pellets  448565
pour les mettre en esche, fait une legère entaille tout le tour pour que ton elastique, bien serré, si loge... a la carpe en batterie on se sert de cette technique pour les bouillettes flottantes et ca resiste au lancé appuyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pellets    demande conseil pellets  EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:44

je n'aie jamais cuit du pellet ou a la canne avec bague mais c'était au coup
ou comme fabrice j'achetai des pellet préforé et le tour étais joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil pellets  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pellets    demande conseil pellets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil pellets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche aux pellets
» ESCHAGE DE PELLETS.
» Pellets c'est chaud......
» Conservation de bouillettes et pellets.
» Pellets - Temps de dissolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: