Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 coup de gueule autour de la nature.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

coup de gueule autour de la nature..... Empty
MessageSujet: coup de gueule autour de la nature.....   coup de gueule autour de la nature..... EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:46

suite à une discussion sur la moto et la fermeture de chemins dans divers endroits,j'ouvre ce sujet pour tous les "coups de gueule" qui tourne autours de la nature uniquement,pour la politique etc il y a déjà de quoi faire..... coup de gueule autour de la nature..... 630559

ben mon coup de gueule,ça sera pour l'incivisme des touristes,hollandais et belges,qui viennent dans ma province (département pour les français) et qui ne respectent rien de rien!!! j'en ai marre de ces gens là.... des lois sont en place,que ceux qui sont encore honnête respectent,et ces touristes,eux,n'en n'ont que faire!!! nos lois sont trop laxistes envers eux!.... allez au pays-bas et essayez de ne pas respecter leurs lois!!! vous serrez au même diapason que les propres hollandais,alors que eux lorsqu'ils viennent en wallonnie,ben aucun respect,aucune loi n'est applicable!! enfin ils se donnent le droit,ils n'ont aucunes limites.... j'ai un exemple avec une rivière chère à mon coeur;l'Ourthe,où il n'y avait aucune restriction pour la quantité à prélever car l'Ourthe offrait bien plus de truites sauvages que ce qui n'était prélevé;énormément de ruisseaux ont une confluence avec l'Ourthe,ce qui permettait à quelques truites sauvages de remonter ces cours d'eau,même si à une époque cela n'était pas suffisant quand même....pourquoi,tout simplement parce que l'Ourthe n'était pas appréciée par les "truiteux",il y avait beaucoup de blanc,la rivière était beaucoup moins propre que les ruisseaux à truites,l'eau était plus haute (+- 30 cm) et offrait moins de poste à truite pour certaine pêche comme la mouche,j'oublie peut-être encore l'une ou l'autre raison.... ensuite,à une certaine époque,il y a eu une effervescence pour la pêche de la truite dans ma si belle rivière....et là j'ai vu les hollandais,les flamands et certains wallons fréquenter ma rivière!.... toutes les truites prises n'étaient pas remises à l'eau,tout finissait dans la voiture avec des 10-15 truites,toute à taille bien-sûr,car à cette époque l'Ourthe était fortement surveillée par les gardes de pêche,pour vous dire,il y avait même un garde qui s'occupait d'une région,il savait où se situer pour voir le cours d'eau avec des jumelles!!! et dès qu'il voyait un pêcheur,il aboulait venu d'on ne sait où... il aurait eu de la bave couler de sa bouche que ça ne nous aurait pas étonné.... coup de gueule autour de la nature..... 448565
maintenant l'Ourthe souffre de bien de maux,mais qui n'ont rien à voir avec ces touristes,et ça sera pour un autre coup de gueule.... coup de gueule autour de la nature..... 302589
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

coup de gueule autour de la nature..... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule autour de la nature.....   coup de gueule autour de la nature..... EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:31

Eh oui Christian, c'est comme çà et NOUS n'y pouvons rien. Par contre je pense que ça doit "avantager" quelques uns. C'est aussi comme la justice actuelle, les flics te surveillent et te verbalisent parce que tu as dépassé de 2km/h la vitesse autorisée et un pédophile est relâché en étant reconnu coupable mais "pas dans son état normal" à l'heure du "fait".........Va-t-en savoir ??????
Bref, revenons à notre chère nature que nous essayons de conserver au mieux.
Tu vois, sur mon coin fétiche, après que les inondations de l'automne dernier saccagent tout, RIEN n'a été fait. Sur des coins juste à quelques dizaines de mètres plus en amont il faut un 4X4 pour circuler et atteindre tes postes, l'eau a creusé des beaux trous où elle reste en permanence et là aussi pas de "réparation". J'ai été, en me promenant, voir de jolis endroits où j'aurais pu pêcher et là aussi c'est tout est à "remodeler". Puis je ne parle que dans mon entourage, c'est pratiquement pareil sur toutes les rives du département. coup de gueule autour de la nature..... 427618 coup de gueule autour de la nature..... 427618
Par contre, pas bien loin, en 1ère catégorie les gardes surveillent bien le nombre de truites (lâchées, bien sur...) que tu gardes en respectant la maille bien sur, de plus en plus de chemins qui accèdent au bord de l'eau sont fermés par des chaines ou barrières à cause de ces ABRUTIS qui laissent l'endroit plein de MERDE et autres détritus polluants alors que les propriétaires ont fait installer des poubelles.......Mais là il n'y a pas de gardes, c'est bizarre, non ??? Et ce qui est le plus ennerdant est le prix du permis qui augment d'année en année alors que les endroits "pour lesquels" on paye diminue de plus en plus..... coup de gueule autour de la nature..... 1040716707 coup de gueule autour de la nature..... 2761328590

Bon, allez, je vais m'en jeter un, chuis trop colère........ coup de gueule autour de la nature..... 202241098 coup de gueule autour de la nature..... 619307 coup de gueule autour de la nature..... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




coup de gueule autour de la nature..... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule autour de la nature.....   coup de gueule autour de la nature..... EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:52

Et oui, entre toutes les rives non entretenues, les chemins fermés par des propriétaires zélés alors que des chemins sont parfois communaux etc, la loi littorale non respectée et qui fait qu'il y a des habitations en bordure de lac et de ce fait l'accés y est interdit.........

Sans parler de la pourriture laissée par la majorité des pêcheurs, je dis bien la majorité et c'est pas des âneries, ben voilà, qui fait que des lieux sont menacés de fermeture à la pêche etc etc etc etc

Tout ceci fait que les postes sont de moins en moins nombreux, de plus en plus fréquentés etc etc

Mais bon, c'est dans la nature humaine la connerie alors c'est pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule autour de la nature..... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule autour de la nature.....   coup de gueule autour de la nature..... EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:17

il y a beaucoup à dire sur le sujet lol! faudrait commencer à la base , par l'éducation , le respect .... des notions qui se perdent .
y'a de la place pour tout le monde , suffit d'y mettre un peu de bonne volonté .
petit aparté , j'ai été contrôlé 2 fois depuis l'ouverture , comme quoi .... y'en a qui font leur job !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

coup de gueule autour de la nature..... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule autour de la nature.....   coup de gueule autour de la nature..... EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:39

jvht a écrit:
il y a beaucoup à dire sur le sujet lol! faudrait commencer à la base , par l'éducation , le respect .... des notions qui se perdent .
y'a de la place pour tout le monde , suffit d'y mettre un peu de bonne volonté .
petit aparté , j'ai été contrôlé 2 fois depuis l'ouverture , comme quoi .... y'en a qui font leur job !

Il est vrai qu'il y aurait une encyclopédie sur ce sujet. Concernant tes contrôles je crois que c'est pas mal, c'est bien que les gardes surveillent, par contre ils pourraient aussi réprimander les salauds qui foutent le bordel sur les rives ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

coup de gueule autour de la nature..... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule autour de la nature.....   coup de gueule autour de la nature..... EmptySam 18 Avr 2015 - 7:01

et bien que l'on parle de garde de pêche,j'ai été contrôlé il y a 3 jours (vi vi le cr va venir...) et oui j'ai été contrôlé par le service anti-braconnage!.... je dois dire que je suis heureux d'avoir été contrôlé!!! oui heureux,car cela faisait au moins dix ans que je n'ai plus été contrôlé en Meuse!!!! dans ma région,la Wallonie donc,il reste 8 gardes en tout et pour tout!!! même si ce n'est pas le service des gardes de pêche qui m'a contrôlé au moins ça veut dire que l'on contrôle... malheureusement,ce n'est pas les bons endroits qu'ils contrôlent ni les bonnes heures,car les pires sont les pays de l'est,et pour les prendre en défaut,c'est au coucher du soleil qu'il faut les vérifier..... peut-être n'est-ce qu'un début....
j'ai lu aussi qu'on parlait des crasses aux abords..... là aussi il y a à boire et à manger.... des "porcs" il y en a....partout....il y a des déchets qui viennent de je ne sais où,et il y a les déchets de certains pêcheurs.... il y a aussi les pêcheurs à moitié respectueux,qui mettent toutes les crasses dans un sachet poubelle! ça c'est très bien....mais ils laissent leur sachet poubelle le long de la rive!!... quand on sait que l'eau inonde les rives de temps en temps,ou même des rats qui se font un malin plaisir à fouiller cette poubelle.... trouvez l'erreur.....je vais dans la darse pour le moment,et vous devriez voir l'état!.... des poubelles qui débordent!(ça c'est la faute à la commune),des poubelles qui sont arrachées par des "petits cons d'alcoolo toxico" et dont certaines personnes mettent, au pied du piquet qui est encore présent,des détritus qui jonchent sur la pelouse (souvent des habitants qui ne veulent pas remplir leur poubelle ou par ces gens des pays de l'est qui viennent squatter la pelouse comme si ils étaient chez eux!)....de l'incivisme il y en a vraiment partout....  
quand aux rives dégradées par la nature elle-même,là je pense qu'on n'a rien à faire,la nature a ses droits et reprend possession des lieux.... si les chemins sont fait de terre,il est certain qu'un coup de pelleteuse suffirait à refaire ce qui est saccagé..... il est certain que si c'était des pistes cyclable elles seraient sûrement refaites mais malheureusement,en tout cas ici,les pistes sont interdites à toute circulation à moteur,donc nous sommes privés des rives même en bon état.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule autour de la nature..... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule autour de la nature.....   coup de gueule autour de la nature..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule autour de la nature.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule !!!
» Coup de gueule !
» Journalisme 2.0 (coup de gueule )
» Coin de pèche autour de montpellier
» Une pensée qui rayonne l'amour autour de vous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: