Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ste Eulalie d'Olt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptySam 13 Juin 2015 - 17:05

Ste Eulalie d'Olt(le Lot en patois) un des plus beaux villages de France

Un très beau village aux toitures magnifiques, bordé par le Lot


Ste Eulalie d'Olt Eul111

Ste Eulalie d'Olt Eul210

Ste Eulalie d'Olt Eul310

Ste Eulalie d'Olt Eul410

Ste Eulalie d'Olt Eul510

Ste Eulalie d'Olt Eul610

Ste Eulalie d'Olt Eul710

Ste Eulalie d'Olt Eul810

Ste Eulalie d'Olt Eul910

Ste Eulalie d'Olt Eul1010

Ste Eulalie d'Olt Eul1110

Ste Eulalie d'Olt Eul1210

Ste Eulalie d'Olt Eul1310

Ste Eulalie d'Olt Eul1410

Ste Eulalie d'Olt Eul1510

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptySam 13 Juin 2015 - 17:16

Magnifique petite ville. Merci Lain lain. Ste Eulalie d'Olt 167334 Ste Eulalie d'Olt 167334
J'adore le clocher en "vrille". C'est fait exprès ou quoi ???? scratch scratch Ste Eulalie d'Olt 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptySam 13 Juin 2015 - 17:35

TOINOU a écrit:
Magnifique petite ville. Merci Lain lain. Ste Eulalie d'Olt 167334 Ste Eulalie d'Olt 167334
J'adore le clocher en "vrille". C'est fait exprès ou quoi ???? scratch scratch Ste Eulalie d'Olt 302589

non pas du tout en fait on ne sait pas vraiment pourquoi on suppose qu'à l'époque ils ont du prendre du bois encore un peu vert....et tout travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 76
Localisation : Vénéjan (30)

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptySam 13 Juin 2015 - 19:22

MaGnifique ,je verrais bien une fete medievale. Ste Eulalie d'Olt 630559
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptySam 13 Juin 2015 - 21:35

Alain 34 a écrit:
TOINOU a écrit:
Magnifique petite ville. Merci Lain lain. Ste Eulalie d'Olt 167334 Ste Eulalie d'Olt 167334
J'adore le clocher en "vrille". C'est fait exprès ou quoi ???? scratch scratch Ste Eulalie d'Olt 302589

non pas du tout en fait on ne sait pas vraiment pourquoi on suppose qu'à l'époque ils ont du prendre du bois encore un peu vert....et tout travail.
Ou alors ils ont abusé de l apero.....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptySam 13 Juin 2015 - 23:18

je ne sais pas qui t'a dit que c'était un défaut de toiture mais c'est un travail fait exprès normalement,il y a juste le dessus qui a été mal refait si tel est le cas.... les compagnons charpentiers appelaient ça de plusieurs façons,charpentes flammée,tordues,vrillées,torsadées,hélicoïdaux etc.... vrillées est plus exact pour moi.... j'ai déjà refait un clocher,charpente et ardoises,et je peux dire que ce n'est pas évident du tout,mais du moins que la charpente sois bien précise,la pose devient facile.... sur la photo,on dirait que le clocher a été refait sur le premier tiers de sa pointe,je parle de la charpente,ensuite l'habillage avec les ardoises,ça tu ne peux faire que suivre en retravaillant les ardoises si besoin est....

la rivière ressemble étrangement à mon Ourthe.... belle rivière....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:08

merci Alain très joli et merci a Christian pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:38

chri pecheur belge a écrit:
je ne sais pas qui t'a dit que c'était un défaut de toiture mais c'est un travail fait exprès normalement,il y a juste le dessus qui a été mal refait si tel est le cas.... les compagnons charpentiers appelaient ça de plusieurs façons,charpentes flammée,tordues,vrillées,torsadées,hélicoïdaux etc.... vrillées est plus exact pour moi.... j'ai déjà refait un clocher,charpente et ardoises,et je peux dire que ce n'est pas évident du tout,mais du moins que la charpente sois bien précise,la pose devient facile.... sur la photo,on dirait que le clocher a été refait sur le premier tiers de sa pointe,je parle de la charpente,ensuite l'habillage avec les ardoises,ça tu ne peux faire que suivre en retravaillant les ardoises si besoin est....

la rivière ressemble étrangement à mon Ourthe.... belle rivière....

c'est une émission que j'ai suivi à la télé,rien dans les archives aucune trace et comme ça parait exceptionnel c'est ce qu'il en est ressorti...mais si tu en as en Belgique on pourrait en déduire qu' il à était construit par des compagnons Belges...pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:53

Superbes photos !!!
Si tu avais poussé un peu plus loin, c'est la retenue d'eau de Cabanac, et là.....
les poissons !!!!!!!!!
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:27

Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
je ne sais pas qui t'a dit que c'était un défaut de toiture mais c'est un travail fait exprès normalement,il y a juste le dessus qui a été mal refait si tel est le cas.... les compagnons charpentiers appelaient ça de plusieurs façons,charpentes flammée,tordues,vrillées,torsadées,hélicoïdaux etc.... vrillées est plus exact pour moi.... j'ai déjà refait un clocher,charpente et ardoises,et je peux dire que ce n'est pas évident du tout,mais du moins que la charpente sois bien précise,la pose devient facile.... sur la photo,on dirait que le clocher a été refait sur le premier tiers de sa pointe,je parle de la charpente,ensuite l'habillage avec les ardoises,ça tu ne peux faire que suivre en retravaillant les ardoises si besoin est....

la rivière ressemble étrangement à mon Ourthe.... belle rivière....

c'est une émission que j'ai suivi à la télé,rien dans les archives aucune trace et comme ça parait exceptionnel c'est ce qu'il en est ressorti...mais si tu en as en Belgique on pourrait en déduire qu' il à était construit par des compagnons Belges...pourquoi pas.

non pas belge,compagnon français...  deux minutes,je vais retrouver une photo sur le net.....apparemment vous les appelez clochers tors.... attention,il y a des légendes de démon qui aurait tordu l'un ou l'autre clocher....

http://enpaysdelaloire.com/Pays-de-la-Loire/Saumur-et-sa-region-Baugeois-et-Layon/Le-circuit-des-clochers-tors

voici une adresse où l'on voit trois clocher du même style....

http://clochers.free.fr/base/mervans.html

http://tiot.over-blog.com/tag/la%20france%20est%20belle/5

et pour finir voici une maquette de la charpente d'un clocher tors....

Ste Eulalie d'Olt 12216_1_photo4_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:38

est ce que maintenant nous sommes encore capables de faire de telles choses aussi belles
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:45

C'est vrai que c'est assez spectaculaire, en effet. Par contre je me demande le "pourquoi" de la chose.
Merci Christian. Ste Eulalie d'Olt 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:11

c'est magnifique Merci pour l'info chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:12

denis01 a écrit:
est ce que maintenant nous sommes encore capables de faire de telles choses aussi belles

je pense que oui mais avec une facture en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:36

TOINOU a écrit:
C'est vrai que c'est assez spectaculaire, en effet. Par contre je me demande le "pourquoi" de la chose.
Merci Christian. Ste Eulalie d'Olt 302589

ben sûrement,comme toujours maintenant,il y a eu un architecte qui a voulu faire quelque chose d'exceptionnelle,et un autre a voulu faire mieux et ainsi de suite jusqu'à devenir une référence pour ces toits un peu spéciaux il faut bien l'admettre.... quand à faire encore ces choses,il faudrait que la bâtisse soit classée,d'où une subvention non négligeable serait le coup de pouce pour que cela se fasse.... on ne travaille pas toujours ainsi,mais j'ai déjà refait un clocher et pour ne pas refaire et bricoler pour que ça tienne quelques années seulement,nous avons carrément démonté le clocher qui était construit simplement sur un axe (axe qui était une poutre de chêne de 50x50 quand-même hein,du costaud quoi),il a été plus aisé d'en faire la réplique en atelier et ce avec l'aide des compagnons français qui sont très très doués en charpente-menuiserie Ste Eulalie d'Olt 630559 ..... j'ai encore des photos mais faudrait que je retrouve ça.....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:46

chri pecheur belge a écrit:
TOINOU a écrit:
C'est vrai que c'est assez spectaculaire, en effet. Par contre je me demande le "pourquoi" de la chose.
Merci Christian. Ste Eulalie d'Olt 302589

ben sûrement,comme toujours maintenant,il y a eu un architecte qui a voulu faire quelque chose d'exceptionnelle,et un autre a voulu faire mieux et ainsi de suite jusqu'à devenir une référence pour ces toits un peu spéciaux il faut bien l'admettre.... quand à faire encore ces choses,il faudrait que la bâtisse soit classée,d'où une subvention non négligeable serait le coup de pouce pour que cela se fasse.... on ne travaille pas toujours ainsi,mais j'ai déjà refait un clocher et pour ne pas refaire et bricoler pour que ça tienne quelques années seulement,nous avons carrément démonté le clocher qui était construit simplement sur un axe (axe qui était une poutre de chêne de 50x50 quand-même hein,du costaud quoi),il a été plus aisé d'en faire la réplique en atelier et ce avec l'aide des compagnons français qui sont très très doués en charpente-menuiserie Ste Eulalie d'Olt 630559 ..... j'ai encore des photos mais faudrait que je retrouve ça.....

Merci Christian. Retrouve nous ces photos, on languit de voir tout çà. Ste Eulalie d'Olt 302589 Ste Eulalie d'Olt 302589 Ste Eulalie d'Olt 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:59

vi mais sur un autre post hein,on ne parle plus du beau village... Ste Eulalie d'Olt 435986 heu je dis du beau village sans ironie hein.....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:01

au fait,dans la rivière le lot,on y pêche quoi? tous poissons ou est-ce une rivière 1ère cat?
et c'est loin de chez vous le lot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:15

Superbe ! Ca fait vraiment une chouette ballade on aimerait y etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:16

chri pecheur belge a écrit:
au fait,dans la rivière le lot,on y pêche quoi? tous poissons ou est-ce une rivière 1ère cat?
et c'est loin de chez vous le lot?

je ne saurais te dire je n'ai vu aucun pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:38

chri pecheur belge a écrit:
au fait,dans la rivière le lot,on y pêche quoi? tous poissons ou est-ce une rivière 1ère cat?
et c'est loin de chez vous le lot?


c'est de la 2ème et on y trouve les mêmes fish (blanc et carna) que sur l'hérault, le vidourle, etc....
j'y ai pêché le sandre et le black du coté de Cahors il y a 8/9 ans
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:37

merci Patrick.... c'est vraiment une chouette rivière alors.... sans parler de sa beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ste Eulalie d'Olt Empty
MessageSujet: Re: Ste Eulalie d'Olt   Ste Eulalie d'Olt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ste Eulalie d'Olt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: