Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Amorce et méthod feeder...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amorce et méthod feeder... Empty
MessageSujet: Amorce et méthod feeder...   Amorce et méthod feeder... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:12

Amorce et méthod feeder, composition de l'amorce.


Si vous avez déja parcouru mes articles vous vous êtes sûrement rendu compte que les grandes alchiminies et autres recettes alambiquées ce n'est pas mon truc, je ne suis pas un fan de la "cuisine halieutique" aussi j'éssaie de rester le plus simple possible.

Cependant il faut en passer par là ou alors se contenter d'amorce du commerce ou combiner amorce du commerce et petit plus.
Pour la plupart d'entre nous le paramètre économique est important aussi j'éssaie de combiner éfficacité avec moindre coût, pas facile...
Dans le cas du méthod feeder nous pouvons élaborer deux amorces, une première relativement inerte surtout destinée au pêche en eau froide ou l'attente de la touche est souvent longue et ou l'on relance peu son montage.
Dans ce cas il suffit simplement de prendre une amorce "gros poissons" collante, pour ma part sans vouloir faire de publicité, je prends de la Décathlon Carp Nuggets, à 5,50 Euros les 2 kg! Inutile d'aller plus loin d'autant plus qu'elle est éfficace!
Si le coeur vous en dit vous pouvez rajouter un peu de chénevis moulu ou de coriandre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le problème pour concevoir son amorce apparaît plutôt pour celle que l'on utilise à la belle saison lorsque les poissons sont actifs.

Il faut alors concevoir une amorce qui tienne au méthod feeder lors du lancer et qui se délite et travaille dès qu'elle est au fond de l'eau.
Il nous faut donc combiner, farines collantes et dispersants.
Tenant compte du paramètre économique voilà ce que j'utilise...

La base.

Elle représente 70% des ingrédients.

Amorce caperlant carp nuggets (paquet de 2 kg)

Les compléments.

-La semoule de maïs crue. (Polenta), elle fait travailler l'amorce.

-Le chenevis moulu, très apprécié des carpes et excellent dispersant.

- Le coriandre, excellent dispersant et apprécié de tous les poissons.

Vous pouvez utiliser ces trois ingrédients ensembles dans une proportion de 20% du total de votre amorce.

- les croquettes pour chien à base de viande sont trés appréciées des carpes et beaucoup moins chères que les pellets! Passez les au mixer afin de les réduire en poudre, 10% du volume totale de votre amorce est une quantité raisonnable.

Sage précaution, négocier l'utilisation du mixer avec Madame avant de vous lancer, cela évite bien des scènes de ménage!

PRECAUTION!
Gardez toujours à portée de main un paquet de PV1 qui vous permettra de recoller votre amorce en cas d'erreur!

Une solution facile, économique et éfficace!

Voici une combinaison que j'utilise et qui est aussi très éfficace.
-Décathlon carp nuggets. (2kg)
-Rameau d'or réactive. (1kg)

Soit 3 kg d'amorce pour environ 9,50 Euros, et c'est presque prêt puisque l'amorce se compose de 2 parts de carp nuggets pour une part de Rameau réactive.
Mais ne faite pas les 3 kg d'amorce d'un coup à moins que vous ne pêchiez 3 jours sans discontinuer!
Voici cette dernière "recette" d'amorce et le méthod feeder en situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Amorce et méthod feeder... Empty
MessageSujet: Re: Amorce et méthod feeder...   Amorce et méthod feeder... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:17

Amorce et méthod feeder... 630559 Amorce et méthod feeder... 630559

Amorce et méthod feeder... 128583 Philou !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Amorce et méthod feeder... Empty
MessageSujet: Re: Amorce et méthod feeder...   Amorce et méthod feeder... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:41

dis donc philou tu ne serais pas en train de copier sur moi par hazard..... cheers 26523 Amorce et méthod feeder... 630559 Amorce et méthod feeder... 446853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce et méthod feeder... Empty
MessageSujet: Re: Amorce et méthod feeder...   Amorce et méthod feeder... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:43

Alain 34 a écrit:
dis donc philou tu ne serais pas en train de copier sur moi par hazard..... cheers 26523 Amorce et méthod feeder... 630559 Amorce et méthod feeder... 446853

Bonjour Alain!
Non pourquoi, tu as aussi un blog?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce et méthod feeder... Empty
MessageSujet: Re: Amorce et méthod feeder...   Amorce et méthod feeder... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:10

lol! non mais nous utilisons la même amorce et pratiquement les mêmes ingrédients... cheers Amorce et méthod feeder... 322717 Amorce et méthod feeder... 448565 et j'ai le même raisonnement que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce et méthod feeder... Empty
MessageSujet: Re: Amorce et méthod feeder...   Amorce et méthod feeder... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:13

Alain 34 a écrit:
lol! non mais nous utilisons la même amorce et pratiquement les mêmes ingrédients... cheers Amorce et méthod feeder... 322717 Amorce et méthod feeder... 448565 et j'ai le même raisonnement que toi

Oui je parts du principe que les poissons sont opportunistes et dans le cadre de la pêche de loisirs ou nous n'avons pas un pêcheur tous les 10 mètres inutile d'en faire plus que nécessaire! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce et méthod feeder... Empty
MessageSujet: Re: Amorce et méthod feeder...   Amorce et méthod feeder... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:16

Tout à fait l'Ami Amorce et méthod feeder... 648851 et en plus sa cartonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce et méthod feeder... Empty
MessageSujet: Re: Amorce et méthod feeder...   Amorce et méthod feeder... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce et méthod feeder...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce maison VS amorce commerce
» Amorce feeder mer
» Amorce PP
» amorce carpe
» Recette d'amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: