Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation DovX

Aller en bas 
+2
suock01
chri pecheur belge
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation DovX Empty
MessageSujet: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:01

Salut à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'ai cru comprendre que l'usage voulait qu'on se présente quand on arrivait.
J'ai 42 ans, novice absolu avec de fermes intentions d'apprendre la pêche au lancer léger dans les cours d'eu héraultais.
J'ai pratiqué la pêche au coup étant gamin, et j'ai eu une ou deux expériences de pêche en mer sur bateau il y a fort longtemps.
J'adore cuisiner, et tout particulièrement le poisson et j'aime aussi beaucoup l'arrière pays de l'Hérault.
Du coup j'ai décidé de me lancer à la pêche à la truite, aux leurres, et au lancer léger dans l'espoir de pouvoir ramener quelques "portions", ainsi qu'à la pêche aux écrevisses, tout ça pour me faire de bons petits plats.
J'ai fait ma première sortie aujourd'hui, quelques heures sur le Lamalou, et quelques heures sur la Vis. Bilan 1 nageur et 2 cuillers perdus, à chaque fois dans les arbres... Va falloir que j'améliore mes lancers Wink
J'aimerais bien aussi me lancer dans la pêche au bar et à la daurade, toujours pour des raisons gustatives...
Merci pour ce forum et de bien vouloir m'y accepter !
A+
DovX
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:11

slt Dovx.... sois le bienvenu parmi nous.... tu auras de quoi te renseigner et surtout possibilité de faire des sorties pour la pêche que tu désires avec certains.... Présentation DovX 302589
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:18

Bienvenue l'ami! Tu as quelques pro de la truite ici, de la dorade aussi. Pour les leurres dans les arbres c'est normal! N'hésite pas à partager des cr de pêche avec photo avec nous! À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:26

Cool, merci pour l'accueil, sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:47

Bienvenu, pour les leurres perdus, on passe tous par là au début.....Le loup et la dodo, il y a des endroits sympa vers chez toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:08

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:24

Présentation DovX 836919

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:45

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:05

Salut DovX, bienvenu ici en espérant ET répondre à tes questions ET de se voir un de ces 4 au bord de l'eau. Présentation DovX 836919 Présentation DovX 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:07

Présentation DovX 836919 sur le fofo au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:28

bienvenue parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:50

bienvenue pêcheur de truites !!!!! la région est riche pour cette pratique , tu devrais pas t'ennuyer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptySam 8 Aoû 2015 - 3:15

Merci à tous Smile Pêcheur de truite ? Non non, il faut d'abord que j'en pêche au moins une pour mériter le titre xD Une belle après-midi vers Lodève aujourd'hui, hélas zéro truite, mais aucun leurre de perdu et quelques lancers réussis. Faute de prise, je me contente de petites victoires ^^
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:12

salut et bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:09

Bon, la cata continue : 2 nageurs et 1 cuillers dans les arbres, 1 cuillers dans un rocher au fond aujourd'hui, et bien sûr zéro prise même si quelques touches que je n'arrive pas à concrétiser.
J'étais sur des rives bien encombrées et pas trop larges, après un marche d'approche digne d'une chèvre d'1 km à 30%. Le point positif c'est que j'avais plus de fond que les autres fois, peut-être 2 mètres, j'ai pu jouer un peu avec ma cuillers et essayer d'animer mes nageurs, avant de les perdre suite à des lancers spasmodiques...
Cerise sur le gâteau, j'ai cru faire une crise cardiaque quand il a fallu remonter cette saleté de pente...
J'ai l'impression que je tente des choses trop difficile vu mon niveau de lapin de 4 semaines ! Mais bon, je ne me sens pas d'aller faire le pépère sur les rives du Lac du Crès.

Moi qui voulait manger de la bonne truite, pour l'instant j'aurais mieux fait d'aller au rayon marée de Leclerc Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:22

DovX a écrit:
Bon, la cata continue : 2 nageurs et 1 cuillers dans les arbres, 1 cuillers dans un rocher au fond aujourd'hui, et bien sûr zéro prise même si quelques touches que je n'arrive pas à concrétiser.
J'étais sur des rives bien encombrées et pas trop larges, après un marche d'approche digne d'une chèvre d'1 km à 30%. Le point positif c'est que j'avais plus de fond que les autres fois, peut-être 2 mètres, j'ai pu jouer un peu avec ma cuillers et essayer d'animer mes nageurs, avant de les perdre suite à des lancers spasmodiques...
Cerise sur le gâteau, j'ai cru faire une crise cardiaque quand il a fallu remonter cette saleté de pente...
J'ai l'impression que je tente des choses trop difficile vu mon niveau de lapin de 4 semaines ! Mais bon, je ne me sens pas d'aller faire le pépère sur les rives du Lac du Crès.

Moi qui voulait manger de la bonne truite, pour l'instant j'aurais mieux fait d'aller au rayon marée de Leclerc Smile

Salut DovX, essaye de mettre tes sorties dans "Récits de Pêche".
Merci l'ami. Présentation DovX 302589 Présentation DovX 630559 Présentation DovX 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptySam 8 Aoû 2015 - 23:12

Oki doki Smile
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX EmptyDim 9 Aoû 2015 - 6:27

[url=https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t4731-bredouille-dovx#90037 ]https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t4731-bredouille-dovx#90037 [/url] sujet déplacé pour continuer la discution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation DovX Empty
MessageSujet: Re: Présentation DovX   Présentation DovX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation DovX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» presentation
» presentation
» Présentation de J.B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: PRÉSENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: