Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retrouvailles avec moin coin fétiche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19871

MessageSujet: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Lun 17 Aoû 2015 - 16:08

Ce matin j'ai décidé d'aller promener du côté de mon "coin fétiche" pour voir si rien n'avait été fait après les gros dégâts créés par les fortes pluies et crues de l'automne dernier sur ce poste que j'affectionne tant et que je croyais "inaccessible à jamais" tellement il a été chamboulé et pas réparé pendant plusieurs mois.
Eh bien quelle fut ma joie en voyant cet endroit comme il est devenu.
Je crois que le "bouche à oreille" a bien fonctionné. En effet je me souviens que j'en avais parlé à pas mal de gens (pêcheurs, gérants de magasins et entreprises de travaux publics, fonctionnaires des "alentours"...) pour savoir s'il y aurait quelque solution, mais j'ai à la longue laissé tomber car je n'avais aucune réponse. N'empêche que grâce à çà ou autre chose, ils ont bien retapé l'accès, c'est l'essentiel. Perso je pense qu'ainsi, comme avant, les véhicules des gars qui règlent ou réparent la "machinerie" du petit barrage ET les grosses machines qui entretiennent l'endroit peuvent enfin circuler. Ne nous faisons pas d'illusions, je crois que des pêcheurs ILS S'EN TAMPONNENT LES AMYGDALES, mais bon, je peux ENFIN retourner sur cet endroit retrouver mes chers amis barbeaux, tanches, carpes et autres goujons et truites que j'ai eu tellement plaisir à épuiser et qui, j'espère, continueront à me faire plaisir.  

Voici une vidéo filmée en janvier 2015.

Le même endroit ce matin.

Ici aussi le niveau de l'eau est extrêmement bas. Il manque bien 80cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même s'il y avait des poissons qui voudraient remonter grâce au passage ils seraient "marron".

Maintenant il y a un HIC.......

Enfin, ils ne vont pas tarder à ne plus venir foutre leur binz dans le coin. Il faudra qdmême faire attention les mercredis et samedis.

Voilà les popains, encore très content de retrouver mon  bel endroit où j'ai fait de très jolies pêches. Beaucoup d'amis du fofo connaissent et ils peuvent bien vous l'affirmer. Si un jour vous êtes tentés de venir respirer le bon air des hauts cantons.......      

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3316

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Lun 17 Aoû 2015 - 16:58

C'est vrai qu'il n'est pas mal du tout ton coin! Il faudrait qu'on y fasse une pescà pour que je le découvre! Quoi que il me semble y avoir été faire.... Du canoë...
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Lun 17 Aoû 2015 - 17:59

Tout viens à point pour qui sais attendre hein mon ninounet et nerdre tu vas encore faire du Barbus fiouuuu j'en ai marre...

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Lun 17 Aoû 2015 - 18:05

Alain 34 a écrit:
Tout viens à point pour qui sais attendre hein mon ninounet et nerdre tu vas encore faire du Barbus fiouuuu j'en ai marre...

Ce qui m'ennerde le plus est que j'aimerais faire venir des popains, mais c'est con de faire un peu de bornes pour ne pêcher, pour l'instant, que 2 ou 3 heures.
Mais bon, on peut finir la journée à la maison, non Lailainounnet ?????

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Lun 17 Aoû 2015 - 18:44

TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:

Ce qui m'ennerde le plus est que j'aimerais faire venir des popains, mais c'est con de faire un peu de bornes pour ne pêcher, pour l'instant, que 2 ou 3 heures.
Mais bon, on peut finir la journée à la maison, non Lailainounnet ?????

nan nan nan je ne veux pas rentrer en ambulance dans un état comateuthylique

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2235

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Lun 17 Aoû 2015 - 20:48

superbe coin tonio ! j'adore cheers je dois pouvoir y poser mon camtar (sans canoé )
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Lun 17 Aoû 2015 - 22:10

vi un joli coin... là où le pêcheur est ça a l'air encore plus sauvage me semble-t-il non? tu parles de certains poissons,pas de gardons,rotengles et chevesnes?
quand aux kayaks,tu prends une visseuses,une mèche à bois et quand ils ont le dos retourné bziiiiii bziiiiiiiiiii bziiiii quelques petits trous vite fait bien fait
je vois que les eaux sont basses mais par rapport aux autres années et en été,le niveau est encore plus bas qu'auparavant?
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Mar 18 Aoû 2015 - 6:57

jvht a écrit:
superbe coin tonio ! j'adore cheers  je dois pouvoir y poser mon camtar (sans canoé )

Sans aucun problème Thierry.

chri pecheur belge a écrit:
vi un joli coin... là où le pêcheur est ça a l'air encore plus sauvage me semble-t-il non? tu parles de certains poissons,pas de gardons,rotengles et chevesnes?
quand aux kayaks,tu prends une visseuses,une mèche à bois  et quand ils ont le dos retourné bziiiiii bziiiiiiiiiii bziiiii quelques petits trous vite fait bien fait
je vois que les eaux sont basses mais par rapport aux autres années et en été,le niveau est encore plus bas qu'auparavant?

En effet Christian, là où se trouve le pêcheur c'est bien "sauvage", mais la profondeur ne dépasse pas les 50cm et c'est plein de cailloux, les truites s'y trouvent très bien.
C'est vrai aussi que cette année le niveau se trouve bien plus bas que les autres étés. Il est vrai qu'il n'a pas assez plu, il me semble que c'est bien la raison principale.

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Mar 18 Aoû 2015 - 8:27

et les poissons,à part ceux que tu as cité il n'y a rien d'autre? ceux que j'ai cité?
denis01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3207

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Mar 18 Aoû 2015 - 8:34

joli coin bien arrangé
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Mar 18 Aoû 2015 - 9:18

chri pecheur belge a écrit:
et les poissons,à part ceux que tu as cité il n'y a rien d'autre? ceux que j'ai cité?

Vi, il y a aussi des vairons, chevesnes, gardons et aussi pas mal de becs.
Le hic, eh ouais, toujours, est que le brochet doit seulement se reproduire sur le "plan" que l'on voit sur les vidéos. Après, 100m après le barrage, il y a trop de courant et pas beaucoup de profondeur. Je parle de HIC car tous les gens qui piquent ce poisson ne le remettent pas à l'eau, donc j'estime que "dans pas longtemps" il n'y en aura plus, le plus noc est qu'après ILS SE PLAINDRONT TOUS, COMME D'HAB.

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Mar 18 Aoû 2015 - 10:14

ah....un lieu propice à la grande canne.... chouette ça....
quand au brochet,c'est son malheur,peu de gens remettent ce poisson à l'eau.... c'est son quotas annuel qu'il faut diminuer.... enfin si les gens respectent le quota.... dommage....
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6730

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Mar 18 Aoû 2015 - 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Enfin une bonne nouvelle je trouve ça super alors là tu vas nous faire quelque joli poissonsssss
et en plus il y a toujours la petite maison bleu pour un Week end
ça donne envie d'aller merci pour l'info antoine

Ablette
Ablette

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Mar 18 Aoû 2015 - 14:44

Je ne connais pas du tout ton coin, mais franchement, ca a l'air reposant comme endroit ... Very Happy
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Mer 19 Aoû 2015 - 6:56

tellement reposant que môssieur s'endort profondément et dis qu'il n'a pas vu grand chose....

je viens de regarder la vidéo une nouvelle fois,et je vois déjà où j'essaierais de me mettre.... il faut voir le fond mais près de l'homme,50m au dessus de lui quand c'est encore assez calme mais pas trop loin des courants,là le poisson qui est près du barrage voyage et celui qui monte du courant est sur ton coup direct,vi ça serait une place que je viserais.....
carpe méze 34
Perche
Perche

Masculin Messages : 402

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Mer 19 Aoû 2015 - 20:06

c'est trop bien là-bas !!!
j'y ai mis une grosse raclée à Toinou avec 2 jolies carpes en batterie mais plein de petits poissons en bordure: vairons, gardons, petits chevesnes...
A l'occasion, j'y retournerai bien une journée, peut être début octobre ou avant...
Fabrice
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Jeu 20 Aoû 2015 - 7:05

carpe méze 34 a écrit:
c'est trop bien là-bas !!!
j'y ai mis une grosse raclée à Toinou avec 2 jolies carpes en batterie mais plein de petits poissons en bordure: vairons, gardons, petits chevesnes...
A l'occasion, j'y retournerai bien une journée, peut être début octobre ou avant...
Fabrice

C'est quand tu veux Fab, j'ai une revanche à prendre.

Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1834

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Sam 22 Aoû 2015 - 8:50

Super Toinou, content que tu puisses retourner sur ton coin favori !!
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Sam 22 Aoû 2015 - 9:07

Sah a écrit:
Super Toinou, content que tu puisses retourner sur ton coin favori !!

Merci Jordi.
Ayé, t'es reviendu, tu as pris du bun temps ?????

Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1834

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Sam 22 Aoû 2015 - 9:52

Je me suis regalé, suis tout noir lol!
Bon par contre coté peche c'est pas grandiose, enfin en poissons, parceque niveau évasion les levers de soleil sur la mer c'est juste magnifique ! Ca m'a fait des bons bols d'air matinaux avant que le camping se réveille...
seb34
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 947

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   Sam 22 Aoû 2015 - 10:05

en voila une bonne nouvelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec moin coin fétiche.   

Retrouvailles avec moin coin fétiche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1