Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fabriquer des flotteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fabriquer des flotteur  Empty
MessageSujet: fabriquer des flotteur    fabriquer des flotteur  EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:37

bonsoir a tous.
je cherche a fabriquer mes propres flotteurs ( je ne pocède pas d'appareil tel que tour ou autres)
il parait que l'on peu en faire avec de la récup
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

fabriquer des flotteur  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des flotteur    fabriquer des flotteur  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:12

Bien sur qu'on peut en faire avec de la récup, mais ça dépends de ce que tu a besoin comme flotteur, tu pense pêcher quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des flotteur  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des flotteur    fabriquer des flotteur  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:02

Bonjour,
Ça serait pour pêcher la dorade
ou le star.
Je souhaiterai faire un flotteur coulissant, hier j ai vu un vieux pêcheur qui en avait un fait maison avec bouteille plastique, mais il n'a pas voulu me dire comment il l avait fait.
Merci à vous pour vos astuces
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

fabriquer des flotteur  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des flotteur    fabriquer des flotteur  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

fabriquer des flotteur  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des flotteur    fabriquer des flotteur  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:17

Les flotteurs ci dessus seront plutôt destinés à la pêche du calamar, si tu veux pêcher la dorade  je te conseil plutôt un montage coulissant avec une olive à fond. Si tu pêche en zone encombré au fond,en effet le flotteur est intéressant, mais part sur quelque chose de plus petit, en général on pêche avec des appâts de quelques grammes. Un simple bouchon de liège, percé, avec une allumette pour bloquer le fil peux suffire, ou un morceau de tubes ( plume, cartouche d encre....) si c est calme, que tu bouche avec un peu de liège à chaque bout.

Édit: j avais pas vu le coulissant, il te faut du tube fin ou de petits anneaux que tu peux faire en torsadant du fil de fer. Je bricole pas mal, mais vu le prix des flotteurs, je me casse pas la tête......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer des flotteur  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des flotteur    fabriquer des flotteur  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:29

merci pour tes infos.
je vais me pencher sur le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer des flotteur  Empty
MessageSujet: Re: fabriquer des flotteur    fabriquer des flotteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer des flotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flotteur Maurizio
» flotteur fixe ou coulissant
» plioir pour flotteur plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: