Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rencontre avec Yannick.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: rencontre avec Yannick.....   Sam 19 Sep 2015 - 8:58

il est 8h50, j'arrive au point de rendez-vous sur la petite place en face de la superette du village.... je vois une toyota rav4 garée avec des plaques française au numéro 13.... cheers c'est Yannickkkkkkkkk cheers
on se sert la main et je lui fais un bisou amical.... oups pardon Yannick,chez vous c'est deux alors go pour un deuxième....
nous parlons déjà de tout et de rien,puis décidons de nous mettre en route.... ben vi,il faut encore que je lui montre à quoi ressemble mon Ourthe,qu'on aille chercher le permis belge et qu'on boive un petit café,par pour faire connaissance approfondie car nous aurons toute la session de pêche pour le faire,mais simplement pour un moment de détente comme on fait entre amis.....

à la première halte que nous avons fait pour montrer la rivière,petite crainte s'installe, l'eau est teintée brune,elle a bien monté et surtout elle file!... j'espère au fond de moi qu'au déversoir elle sera plus calme....nous nous mettons en route pour la poste,seul lieu où nous pouvons nous procurer le permis directement....nous cherchons un peu pour finir par la trouver..... c'est fermé mais ouvrira d'ici peu....Yannick me fait remarquer qu'une bâtisse n'a plus de toit,nous regardons autour de nous et nous voyons des toitures endommagées un peu partout!!....il y avait un homme qui attendait comme nous l'ouverture de la poste et qui nous dit qu'il y a eu une mini tempête-tornade,plusieurs toits ont été entièrement arrachés ainsi que pas mal de dégâts à gauche et à droite....on s'éloigne du garçon car il nous racontait tout comme si on était de la région bien gentil ceci dit.... la poste ouvre et 5 minutes suffiront pour que le permis soit dans la poche de Yannick.....nous reprenons la route....

nous nous arrêtons près de la friterie,il y a un autre poste assez calme habituellement....une voiture est déjà garée.... et effectivement,il y a bien un pêcheur qui pêche dans un petit calme en bordure,à la recherche sûrement de petits poissons,mais Yannick et moi observons que c'est impechable.... nous nous rendons donc au déversoir.... le résultat n'est guère mieux,un peu plus calme mais bien trop rapide quand-même..... nous étions là pour pêcher,donc nous décidons de nous installer..... deux voyages pour amener le matos,en plus la voiture n'est pas si proche que ça.... hein Yannick.....
nous nous installons,préparons l'amorce qui dégage de bonnes odeurs malgré la terre prise sur place,merci les petites taupes....au menu il y a maïs,asticots,ver de terre,pellets et chenevis qui ne sera réservé que pour l'amorçage.... je fais 9 grosses boules pour qu'elles soient très lourdes,j'agraine malgré tout mais en jetant bien 5-6m en amont.....
nous commençons à pêcher avec un flotteur de 4 grammes,nous avions des doutes et effectivement à la première coulée,ben ce n'est pas suffisant du tout!! heureusement,j'avais pris quelques flotteurs bolo, et Yannick avait les plombs adéquats.... je fais deux lignes de 8 grammes..... bien mieux pour pêcher mais quand-même pas suffisante pour pêcher correctement.... nous arrivons quand-même à prendre du poisson,très peu,gardon et ablette et une très jolies carpe pour Yannick qui malheureusement se décrochera,un peu logique avec ce courant violant.....

sur le temps de midi,qui se situait à 14h,nous avons mangé quoi?!..... ben vi des bonnes frites à la belge.... le marchand s'est légèrement trompé dans ma commande,dommage,je voulais faire goûter à Yannick notre sauce chasseur que l'on sert avec les boulets liégeois ; j'ai bien eu les boulets mais sans sauce donc,une fricadelle,une brochette boeuf-oignons et une brochette poulet-lardons, mayo,tartare,andalouse et brasil..... les frites étaient en abondance,trop même,mais nous avons bien mangé cela dit,ainsi que dorina qui s'est enfilée un bon demi boulet.....

il est 15h30.... mon ami Yannick doit partir vers 16-16h30.... vu la pêche peu agréable,nous décidons de remballer et lui montrer un coin que je voulais qu'on découvre ensemble point de vue pêche.... je ne sais pas pour Yannick,mais je l'ai trouvé encore bien attrayant,pas pour les eaux qui étaient comme partout mais pour l'emplacement.... le seul hic,c'est qu'il faut encore marcher assez bien....

voilà il est l'heure de nous séparer.... petit moment de désolation car j'ai eu quelqu'un de bonne compagnie!.... vraiment agréable de pêcher avec Yannick!.... et même pas que pêcher,parler,voyager pour voir des lieux,tout a été parfait!.... nous sommes resté 6-7 heures ensemble et je n'ai pas vu le temps passer,ça veut tout dire!....
merci à toi Yannick pour ces bons moments et ça sera quand tu veux pour une autre fois!..... ah oui.... et merci pour ces délicieux calissons

** nous n'avons pas fait de photos car nous avons préféré profiter de ces bons moments**
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19864

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Sam 19 Sep 2015 - 9:09

Très content pour vous. Dommage pour les photos, j'aurais bien aimé voir "Yannick en Belgiquie", mais bon, tant pis, vous avez passé de très bons moments poissons ou pas, c'est l'essentiel.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3315

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Sam 19 Sep 2015 - 9:24

Bravo les gars!! Une belle rencontre et de bon moments! Tu sait ce qu'il te reste a faire chris...
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Sam 19 Sep 2015 - 9:34

suock01 a écrit:
Bravo les gars!! Une belle rencontre et de bon moments! Tu sait ce qu'il te reste a faire chris...

43116 43116 TOUT EST DIT !!!!

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Sam 19 Sep 2015 - 10:06

TOINOU a écrit:
suock01 a écrit:

43116 43116 TOUT EST DIT !!!!

oui je sais,inviter Yannick chez moi!

ou alors louer un chalet qui se situe 500m plus haut que la dernière place que je lui ai montré
pescaire
Perche
Perche

Masculin Messages : 467

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Sam 19 Sep 2015 - 10:30

Belle rencontre super !
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

Masculin Messages : 4463

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Sam 19 Sep 2015 - 11:50

Quelques heures pleines d’émotion sans doute

Mais non ce qu'il te reste à faire, c'est à ton tour de venir.... lol!
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Sam 19 Sep 2015 - 22:10

Jeff/Marie Jo a écrit:
Quelques heures pleines d’émotion sans doute

Mais non ce qu'il te reste à faire, c'est à ton tour de venir.... lol!

vi Marie,ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un que tu apprécies fort bien,sur le forum,au teléphone,en privé,nous avons eu toujours de bons rapports et le fait de concrétiser cela par une rencontre est ce qu'il y a de mieux.... ça restera une excellente journée gravée dans ma mémoire..... dommage que les journées ne font que 24h....
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6723

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Mar 22 Sep 2015 - 16:30

Salut tout le monde
Enfin j'ai pu rencontrer notre ami Christian cheers qui vous transmet bien le bonjour
et que je remercie beaucoup pour les bonnes charcuteries et les frites
et oui on a bien papoté franchement un belle endroit pour la pêche que du bonheur, avec mon départ canon de ouffff scratch j'aurai rien pu faire, maintenant je peux vous confirmer que c'est une belle rivière
encore merci pour tout Christian super
et oui à une prochaine fois
PS j'ai sa photo

Admin

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Mar 22 Sep 2015 - 16:36

LA PHOTO LA PHOTO LA PHOTO LA PHOTO LA PHOTO LA PHOTO LA PHOTO

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Mar 22 Sep 2015 - 16:50

ahaaaaaa tu as quand même goûté la charcuterie..... ça va elle était bonne? as-tu aimé le boudin noir,saucisson et pâté? ce sont les seules choses que je n'ai jamais pris là-bas,j'y vais rarement,juste quand j'oublie mon miam miam  

j'aurais aimé que la rivière soit en bon état pour que l'on puisse vraiment pêcher car là ben on n'a pu vraiment faire que subir,dommage,tu as vu ce qu'était un départ de carpe dans cette rivière mais je t'assure qu'il y a d'autres obus,et celui que j'aurais voulu que tu prennes c'était le barbeau de l'ourthe,au delà de 55-60cm ce sont des poissons qui démarrent fort puis tout calme en restant collé sur le fond,terrible!....

quand à ma photo ne la donne surtout pas à Antoine sinon je vais finir en trombinoscope à chaque photo mise ça a été le cas

tu as pu voir quelques coins de mon Ourthe et je suis content qu'elle t'ait plu ! tu peux comprendre mon engouement pour cette rivière....

ah oui au fait,j'ai demandé à filfish pour voir si il ne pourrait pas venir filmer mon ourthe,il a dit que ça lui plairait mais qu'il faut une bonne préparation et qu'il faut qu'il filme d'autres rivières,il s'arrangerait avec un de ses amis qui habite en belgique
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Mar 22 Sep 2015 - 18:19

Alors il est pareil en vrai Chri ?

Et les fricadelles c'est bon ?

Antoine je te demande d’être sérieux STP (juste une fois ) et de me jurer que tu ne feras rien avec la photo .

PROMIS ?
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Mar 22 Sep 2015 - 20:20

oui Yannick est pareil sur le forum qu'en face de toi,des discutions franches et sans chichis,un vrai bonheur..... on n'a pas arrêté de parler encore et encore sans pour cela trouver la discussion futile ou que sais-je,c'était vraiment très bien!....
les fricadelles je laisserai Yannick le dire hein,pour un avis neutre.... ceci dit,et malheureusement il n'aura pas goutté aux vrais boulets liégeois,qui font une certaine renommée de ce plat simple : "boulet-frites-salade nappé d'une sauce chasseur à base de sirop de liège,oignons et pruneaux"; là on a eu de simples boulets chauds sans plus...
par contre tu pourras lui demander ce qu'il pense de la charcuterie belge.... perso,j'aime énormément de chose

que tu parles de photo,tu ne m'as jamais vu? j'avais ma photo comme avatar....
ah oui,il a vu aussi ma dorina,qui a été assez sage d'ailleurs,habituellement elle aboie sur les étrangers (les gens qu'elle ne connait pas)....
Jeff/Marie Jo
Silure
Silure

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Mar 22 Sep 2015 - 20:45

Ta photo a tellement était truquée tant de fois, que je ne sais plus trop
Caresses à Dorina ,elle a compris que ce n’était pas tout à fait un étranger
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Mer 23 Sep 2015 - 7:05

chri pecheur belge a écrit:

boulets liégeois

NON, JE NE DIRAI RIEN !!!!!

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Mer 23 Sep 2015 - 7:18

Rolling Eyes Rolling Eyes mon dieu mon dieu mon dieu..... tant d'ironie montrant tant d'ignorance Rolling Eyes Rolling Eyes

jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2234

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Dim 27 Sep 2015 - 18:46

TOINOU a écrit:
chri pecheur belge a écrit:

boulets liégeois

NON, JE NE DIRAI RIEN !!!!!
je dirai rien non plus ........
sympa la rencontre nord-sud !!!!!!!
yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6723

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Mer 30 Sep 2015 - 18:09

une petite

Silure
Silure

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   Mer 30 Sep 2015 - 18:37

je n'avais jamais été voir sur google.... vi c'est bien là cheers cheers cheers

et là c'est le lieu où nous aurions été si l'eau avait été normale.... sur google il n'y a pas encore le pont du ravel et le chemin qui va au bord de l'eau,il y a moins à marcher évidemment....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre avec Yannick.....   

rencontre avec Yannick.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1