Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 qui connait le ver décollé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:07

Le verre décollé , dans les hauts cantons , on connait 978504 mais le ver décollé ? je crois savoir que randy utilise ......
vu que trois bredouille ca suffit et que visiblement l'hérault est infesté de silure , je me laisserai bien tenté à essayer ce genre de pêche qui connait le ver décollé ? 188745
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:38

jvht a écrit:
Le verre décollé , dans les hauts cantons , on connait 978504 mais le ver décollé ? je crois savoir que randy utilise ......
vu que trois bredouille ca suffit et que visiblement l'hérault est infesté de silure , je me laisserai bien tenté à essayer ce genre de pêche qui connait le ver décollé ? 188745

tu as le matos approprié
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:06

Des techniques similaires sont utilisées en surfcasting, avec des perles flottante sur le bas de ligne ou alors un morceau de "fritte" que les enfants utilisent à l intérieur de l appât (coque rouge,seiche, calamar..)
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:10

syl34 a écrit:
Des techniques similaires sont utilisées en surfcasting, avec des perles flottante sur le bas de ligne ou alors un morceau de "fritte" que les enfants utilisent à l intérieur de l appât (coque rouge,seiche, calamar..)

En effet, j'ai pêché à St. Gilles sur le petit Rhône le muge avec un bout de liège au milieu du bas de ligne pour que le ver ne s'enfonce dans la vase. qui connait le ver décollé ? 630559

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:50

on peux aussi utiliser la seringue pour lui faire rentrer de l'air... qui connait le ver décollé ? 669731
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:48

comme le disait syl, en mer cela s utilise aussi

la personne qui tient ce blog http://surfcasting-34.over-blog.com

utilise des perles polystyrene pafex de 5 et 10 mm de diamètre, qui coince avec le bout d un cure dent

les 5 mm, c est juste pour decoller legerement l appat, qu il bouge beaucoup plus et soit plus attractif avec la houle

les 10mm, c est pour les faire flotte, il regle la hauteur en positionnant la perle a la distance voulue de l hamecon, et bloque la perle comme un bouchon, en y mettant un bout de cure dent coupé

je trouve ces perles assez cheres (entre 3 et 4 euros les 10)
je pense que si on coupe une tranche de polystyrene de 5 ou 10 mm et que l on fait des disques proprement a l emporte piece, cela devrait le faire, j ai deja le matos, il n y alus qu a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:49

TOINOU a écrit:
Très bonnes infos de chez Pêche-Mag. qui connait le ver décollé ? 302589

http://www.peche-mag.fr/techniques-et-montages/peche-carnassiers/peche-silure/la-peche-au-silure-la-peche-en-plombee-au-flotteur-sous-marin-824
merci tonio ! c'est exactement le montage que j'aimerai faire , avec un buldo ( voir un bouchon , j'en manque pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:53

Alain 34 a écrit:
jvht a écrit:
Le verre décollé , dans les hauts cantons , on connait 978504 mais le ver décollé ? je crois savoir que randy utilise ......
vu que trois bredouille ca suffit et que visiblement l'hérault est infesté de silure , je me laisserai bien tenté à essayer ce genre de pêche qui connait le ver décollé ? 188745

tu as le matos approprié
un manche à balai dans le garage et le treuil de la barque lol!
sinon j'ai des cannes mer et on m'a donné une long range essox dk ( rien que le nom ca fait peur !)
je regarde ce qui peut faire l'affaire demain ! sachant qu'avant d'investir , je vais voir si déjà j'ai des touches ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:54

Alain 34 a écrit:
on peux aussi utiliser la seringue pour lui faire rentrer de l'air... qui connait le ver décollé ? 669731
avec un ver ca va .... avec plusieurs vers canadiens , faut que je fasse suivre le compresseur qui connait le ver décollé ? 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:57

syl34 a écrit:
Des techniques similaires sont utilisées en surfcasting, avec des perles flottante sur le bas de ligne ou alors un morceau de "fritte" que les enfants utilisent à l intérieur de l appât (coque rouge,seiche, calamar..)
apparemment ca n'effraie pas le silure le buldo .... apparemment ....! et c'est facile à mettre en place , je me vois pas trop charcuter les vers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:59

je vais à pezenas chercher des gros triple demain et du nylon costaud . pis des agraphes p'tet ( je dois pas avoir assez solide dans la boite .....)
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:37

amphibien38 a écrit:
comme le disait syl, en mer cela s utilise aussi

la personne qui tient ce blog http://surfcasting-34.over-blog.com

utilise des perles polystyrene pafex de 5 et 10 mm de diamètre, qui coince avec le bout d un cure dent

les 5 mm, c est juste pour decoller legerement l appat, qu il bouge beaucoup plus et soit plus attractif avec la houle

les 10mm, c est pour les faire flotte, il regle la hauteur en positionnant la perle a la distance voulue de l hamecon, et bloque la perle comme un bouchon, en y mettant un bout de cure dent coupé

je trouve ces perles assez cheres (entre 3 et 4 euros les 10)
je pense que si on coupe une tranche de polystyrene de 5 ou 10 mm et que l on fait des disques proprement a l emporte piece, cela devrait le faire, j ai deja le matos, il n y alus qu a essayer

ou récupérer les polystyrène d’emballage , ou taillé dans les frites en mousse, c'est vrai qu'ils abusent sur les prix...j'en ai vu des phospho qui rendaient vraiment bien la lumière a 1 euro piece....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:46

J'ai bien envie d'essayer un jour, mais j'ai pas de matos assez costaud, a part une canne de surf, mais là c'est moi qui serait pas assez costaud^^
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:04

jvht a écrit:
Le verre décollé , dans les hauts cantons , on connait 978504 mais le ver décollé ? je crois savoir que randy utilise ......
vu que trois bredouille ca suffit et que visiblement l'hérault est infesté de silure , je me laisserai bien tenté à essayer ce genre de pêche qui connait le ver décollé ? 188745


oui bien sur j'utilise ce montage pour le silure.
soit en montage sous marin avec un flotteur maison pour un vif ou avec un bull d'eau et bouquet de vers.
mais l'hiver n'est pas la bonne saison pour pratiquer de la sorte.
aux beau jours (quand le silure recolonisera fleuve et canaux) je me ferais un plaisirs de montrer comment je pratique. pour ceux que ça intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:55

Merci randy ! Bon ben, si c'est pas la bonne saison c'est mort......... Je viendrai bien voir comment tu fais aux beaux jours !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:29

jvht a écrit:
Merci randy ! Bon ben, si c'est pas la bonne saison c'est mort......... Je viendrai bien voir comment tu fais aux beaux jours !!!!!!!  


en hiver, les silures se regroupent dans les profondeurs et attendent une remontée des températures.
si tu connais une fosse profonde tu peux toujours essayer, mais c'est pas dit que t'en piqueras un.
sinon rdv aux beaux jours.

ps:demande à Yannick ou à Alain. je pense qu'ils ont de beaux souvenirs qui connait le ver décollé ? 448565
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:44

qui connait le ver décollé ? 65104 oui qui connait le ver décollé ? 448565  qui connait le ver décollé ? Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? EmptyMer 9 Déc 2015 - 8:49

ouah !!!!! je veux bien un souvenir comme ca rendeer
je viendrai avec grand plaisir essayer d'en piquer un !!!!!!
ca me permettra de faire ta connaissance et de revoir l'ami yannick !
je suis passé chez mon détaillant hier qui m'a confirmé que c'était pas la période idéale ..... en plus
les eaux de l'hérault sont hyper claires en ce moment ce qui n'arrange rien !
par contre l'an dernier , il en a fait plusieurs en décembre sur un gros coup d'eau ! y'a plus qu' à attendre une grosse grosse pluie et essayer cheers
merci pour les conseils !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait le ver décollé ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait le ver décollé ?   qui connait le ver décollé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait le ver décollé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait?
» Qui connait l'endroit ???????
» qui connait une toilette comme celle la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LE SILURE-
Sauter vers: