Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 j'en ai eu envie

Aller en bas 
+3
syl34
yannick 13
suock01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:48

salut a tous, vue que j'ai envie de restester le leurre pour la saison prochaine autant le faire avec du nouveau matos de meilleure facture! Plus longue puissance qui est un peu plus light action de pointe... on en dit du bien sur le net. je trouvais mon ensemble caperlan bof... et je n’éprouvais pas de plaisir! On verra si celle ci m'en procure! Je l'ai coupler avec un moulin assez compact et leger de moyen de gamme mais de marque reconnu.
Alors la canne c'est la daiwa exceler 802mhfs donc pour resumé 2m43 7-28gr action fast en spinning.
Moulinet shimano nexave 2500fa
J'ai commandé sur chrono loisir car il proposait de super promo!
Place aux photos
j'en ai eu envie Dsc_0010
j'en ai eu envie Dsc_0011
j'en ai eu envie Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:03

7/28 gr c'est un bon compromis et du bord 2.43 m c'est bien . tu peux même essayer des leurres 2 pouces et des têtes de 2 gr , ca devrait passer . c'est du matos polyvalent , tu pourras pêcher le leurre en mer aussi ( et la turlutte !)
bel achat !!!! tu vas te régaler . daiwa et shimano t'es rarement décu !
maintenant il te reste à mettre du crin sur le moulin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:18

Bel achat Max je te souhaite bonne réussite,sans trop délaisser les Sesquiers ...hein.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:46

jvht a écrit:
7/28 gr c'est un bon compromis et du bord 2.43 m c'est bien . tu peux même essayer des leurres 2 pouces et des têtes de 2 gr , ca devrait passer . c'est du matos polyvalent , tu pourras pêcher le leurre en mer aussi ( et la turlutte !)
bel achat !!!! tu vas te régaler . daiwa et shimano t'es rarement décu !
maintenant il te reste à mettre du crin sur le moulin cheers
Merci, j'ai du 28\100 qui traine de marque daiwa donc il ira déçu en attendant la prochaine ouverture si j'y met de la tressee (ou pas)

Alain 34 a écrit:
Bel achat Max je te souhaite bonne réussite,sans trop délaisser les Sesquiers ...hein.
Ne t'inquiète pas, d'ailleurs j'y vais la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:09

Ne t'inquiète pas, d'ailleurs j'y vais la!

super j'ai hâte de voir le cr.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:11

super du bon matos tu vas pouvoir taquiner le sandre j'en ai eu envie 630559
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:24

Super tout ça !! Tu avais pas de la tresse sur ton autre moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:38

beau joujou, regales toi avec!!!
Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:07

yannick 13 a écrit:
super du bon matos tu vas pouvoir taquiner le sandre j'en ai eu envie 630559
Ouai mais il me manque que les coins...
syl34 a écrit:
Super tout ça !! Tu avais pas de la tresse sur ton autre moulin ?
Oui, et comme j'ai eu pas mal de problèmes du au mauvais moulinet caperlan, j'en ai plus. Mais j'avais du nylon en rab. On verra si c'est nécessaire...
amphibien38 a écrit:
beau joujou, regales toi avec!!!
Wink Wink Wink Wink Wink
J'y compte bien
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:12

Régale toi un "MAX" !!!! j'en ai eu envie 302589 j'en ai eu envie 630559 j'en ai eu envie 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:19

Sympa comme ensemble, il te reste encore un peu de temps pour tester ca avant la fermeture du bec !
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:22

Ouai mais les coins bien pour le leurre j'en ai pas... Et puis il faudrait que je trouve un bibome pour m'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:06

j'en ai eu envie 167334 j'en ai eu envie 167334 reste plus qu'à sortir du poisson avec ce matos.....
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:17

pour moi je mettrais de la tresse de 20 voir 22 centième pour le sandre.
il y a le barrage du moulin Bladier, le barrage de Bélarga
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:22

20/22 en tresse pour le sandre???? J'aurais mit du 15max là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:09

La tresse c'est comme le nylon le diametre n'est pas proportionnel à la resistance, dépends de la qualité de ta tresse. Puis si tu utilises une tete de ligne suffisamment longue cela à peu d'importance aussi ?
Sinon des coins "à prospecter" j'en connais plein le long de l'herault mais je saurais pas dire si y'a du carna... Puis t'apprendras pas grand chose avec moi niveau maniement lol!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:52

La finesse permet de mieux fendre l eau et donc moins de ventre, comme tu dis, le nylon et la tresse ont des diamètres et résistance fantaisiste parfois.... 20/100 ça me paraît énorme en diamètre aussi, ça fait dans les 10-20kg de résistance, c est pour pêcher la carpe !!
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:10

les coins que je t'ai dis il y a du carna bounce oui, pourquoi une tresse de 20/22 lors ce que tu tank un leurre de €€€ dans une branche Sad Sad Sad , une pierre, où un poisson tu casse moins facilement pour sortir ton leurre, je pêche toujours en 22 centième du bord et en bateau en 20 centième.
Pour te faire voir le maniement on doit faire une sortie avec Randy en janvier tu viens et voilà,
où on se contacte sur Skype.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:18

syl34 a écrit:
La finesse permet de mieux fendre l eau et donc moins de ventre, comme tu dis, le nylon et la tresse ont des diamètres et résistance fantaisiste parfois.... 20/100 ça me paraît énorme en diamètre aussi, ça fait dans les 10-20kg de résistance, c est pour pêcher la carpe !!

non non on pêche pas la carpe j'ai cassé plusieurs fois en 14 et 16 alors....... et sur du fish
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:47

Merci yannick!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyJeu 31 Déc 2015 - 8:41

moi j'ai illicium braid dk 16/100 eme et bas de ligne fluoro entre 20 et 25 en fonction des endroits
(20 voir 18 sur le laouzas)
si je pense trouver du joli brochet , illicium braid 18 et fluoro 60 .
après chacun a ses préférences et ses habitudes , en général je préfère être relativement discret cheers
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyJeu 31 Déc 2015 - 8:56

yannick 13 a écrit:
syl34 a écrit:
La finesse permet de mieux fendre l eau et donc moins de ventre, comme tu dis, le nylon et la tresse ont des diamètres et résistance fantaisiste parfois.... 20/100 ça me paraît énorme en diamètre aussi, ça fait dans les 10-20kg de résistance, c est pour pêcher la carpe !!

non non on pêche pas la carpe j'ai cassé plusieurs fois en 14 et 16 alors....... et sur du fish

Je voyais ça plus solide la tresse, tu avais quel taille en bas de ligne pour que ça casse à la tresse, c était une bonne marque de tresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:04

en mettant un bas de ligne fluoro , je n'ai jamais cassé à la tresse .... soit le nylon casse avant , soit un des noeuds What a Face
mais y'en a qui pêche en tresse directe , perso je n'ai pas encore essayé .
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyJeu 31 Déc 2015 - 10:03

Perso sur de la 13 ou 15 je ne sais pas c'est toujours au noeud que j'ai casser... Et même en l'utilisant en bdl pour la carpe au method et avoir tirer comme un malade pour dégager une mémère des branches c'est l'hameçon qui c'est rendu! Moi j'ai assez confiance en la powerpro, mais comme je ne cherche pas les monstres (ma canne n'est pas adapté non plus) je préfère rester discret. C'est pour cela que j'hésite à passer à la tresse car c'est plus discret mais la je pêche en direct nylon 28°. J'ai trop casser aux nœuds de raccord et c'est en ça que je n'ai plus confiance!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:43

C'est le fluoro ou la tresse qui a lâché? perso j'ai eu pas mal de casse sur un fluoro aux noeuds de boucle sans vraiment forcer très fort, c'était avec le berkley vanish , il y a des sujets sur pleins de fofo, je suis pas le seul a l'avoir constaté....En plus les noeuds sont techniques sur la tresse, tu le fais a l'arrache ça casse sur un lancer....Je pêche aussi en nylon, le principal inconvénient c'est que ça coule mal, sur une bonne distance, avec un leurre un peu léger et du fond ça met un bon moment a descendre, l'autre jour je pêchai a la turlutte dans 8m de fond, il fallait une minute pour qu'elle descende et passé 30m tu a aucune sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:22

C'est le noeud de raccord entre la tresse et le nylon qui ne tenais pas... C'est pour ça que j'hésite à passer à la tresse même si je peux aussi bien y pêcher sans BDL! (sauf pour le broc)\
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:34

De toute façon tu as 2 bobines, tu peux commencer en nylon ....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:52

un petit tour au sesquiers apres manger pour tester un peu la canne. Je trouve que c'est une bonne lanceuse! Elle lance a bonne distance avec plomb balle 5gr + shad 4'' et j'ai meme lancé en weightless c'est a dire juste avec le leurre souple monté en texan sans lest et franchement elle les lance tres bien! je n'ai pas essayer encore avec des tout petit leurre souple mais on verra à l'ouverture sur les perches! Pour les animations elle est assez rigide c'est un +. J'ai comme meme envie de tester avec de la tresse pour voir le gain en distance de lancer et surtout bien sentir les vibrations. La seule chose je pense que pour les leurres qui "tirent" ce n'est pas le top. Hate d'avoir du poisson au bout...
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyVen 8 Jan 2016 - 7:28

Bon juste quelques petits mots sur le matos..; pour ce qui est de l'ensemble canne / moulinet c'est pas mal .... cette canne est très bien équilibré et une bonne action , ce qui me gène est son manche qui est un peu long .... Mais c'st juste mon avis.
Pour ce qui est de la tresse ATTENTION ........ le diamètre est souvent difficilement comparable au nylon car ce n'est pas une matière seule mais composé de plusieurs éléments......
Pour mon compte je reste sur les produits qui ne m'ont jamais déçu.
Pour le carna je ne monte pas au dessus du 17 °° et pour le LS à la truite depuis 2 ans je suis en 6°°
Sachant que la resistance reste TRES supérieur au nylon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:09

sandroman34 a écrit:
Bon juste quelques petits mots sur le matos..; pour ce qui est de l'ensemble canne / moulinet c'est pas mal .... cette canne est très bien équilibré et une bonne action , ce qui me gène est son manche qui est un peu long .... Mais c'st juste mon avis.
Pour ce qui est de la tresse ATTENTION ........ le diamètre est souvent difficilement comparable au nylon car ce n'est pas une matière seule mais composé de plusieurs éléments......
Pour mon compte je reste sur les produits qui ne m'ont jamais déçu.
Pour le carna je ne monte pas au dessus du 17 °° et pour le LS à la truite depuis 2 ans je suis en 6°°
Sachant que la resistance reste TRES supérieur au nylon !!!!
Merci Sandro pour ton retour. Je comptais soit mettre du 13 ou 15 en tresse car la powerpro que j'ai avant de la péter faut y aller... Mais la seule chose qui me dérange c'est le fait de mettre un bas de ligne je trouve que ça ajoute un point faible surtout si je ne le fait pas bien le raccord... Et je me pose la question de savoir si une tresse de 15 gêne vraiment perche sandre et black en direct?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en ai eu envie Empty
MessageSujet: Re: j'en ai eu envie   j'en ai eu envie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en ai eu envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envie de me faire plaisir
» petit achat,ça me donnait bien trop envie....
» quelques photos que j'avais envie de vous faire partager ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: