Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 amorce des meilleurs pêcheurs du monde....

Aller en bas 
+2
suock01
chri pecheur belge
6 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:18

je suis allé chercher le magazine "info pêche" comme à mon habitude,revue bimestriel et que j'adore.... sur la page de couverture,il y est inscrit "les amorces des meilleurs pêcheurs du monde"!..... effectivement,que des grands noms en commençant par le meilleur,pour moi,enfin son palmarès parle de lui-même,il s'agit de Mister "Alan Scotthorme";8x champion du monde par équipe,5x champion du monde en individuel,5x champion d'europe par équipe et champion d'europe en individuel.... pas mal hein!... je pense qu'il n'a plus besoin de frapper aux portes des sponsors amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 448565
il y a aussi un grand français,Jean-Pierre Fougeat,qui possède également un fameux palmarès avec 7x champion du monde par équipe,2x champion du monde en individuel,3x champion de france en individuel et champion de france en clubs..... bon je ne vais pas énumérer tout le pédigré de tout le monde,mais vous dire qu'il y a milo colombo,diego da silva,didier delannoy,eric di venti,goran radovic et pour finir la charmante livia hajdù + d'autres,il y a 25 champions qui ont partagé leur savoir,c'est sympa pour les pêcheurs qui ont besoin de recettes toute préparée....
je vais vous mettre quelques recettes des champions cités plus haut.... et oui je sais,je suis trop bon amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 322717 amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 448565
j'ai pris tout en photo car ça fait la troisième fois que je refais le message,je copie et copie les recettes,ma main touche la souris du clavier et bhouuuuuuuuuu le message se ferme amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 65104 amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 65104 amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 435986  alors marre de refaire la même chose.... clic clac hop photo c'est bien plus facile 978504

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilàààààààààààà,il y en a d'autres mais du même style ou avec des produits anglais qu'on ne trouve pas de l'autre côté de la manche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:49

C'est fou comme les mecs bosse bien pour leur sponsors... Il y en a dans le lot qui joue le jeu et mettent des vrais recettes, mais les recettes qui commencent par 1 paquet de sensas machin ou un paquet rive truc avec de la terre, pour moi c'est pas des recettes, c'est juste un message : achètes des paquets à 4€ le kilo composé de farines à 1€ le kilo, faut bien que Sensas puissent me payer une canne à 2500€ l'an prochain pour mes compets....

Le premier je vois pas bien le nom mais c'est que ca ces recettes, champion de la langue de bois c'est sur ! Je note qu'il y en a un peu moins (de langue de bois) selon les pecheurs, Fougeat donne des vrais recettes, ceux des pays de l'Est aussi, les italiens sont partagés un peu de vrai recette et un peu pour le sponsor...

En tous cas merci Chri car il y en a pas mal de vrais recettes que je vais me garder précieusement, notament la "barbeaux" de Goran Radovic, je vais réunir ces ingrédients pour le début de saison, mais c'est quand meme dommage que tant de champion soit lobotomisés par leur sponsor...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:15

Merci chris, en etant sur le site de lassens j'ai vu plein de farine interessante et la avec des recettes carpes sa donne envie de faire quelque chose qui demonte avec des sacs en plus etang etc..
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:19

Toutes ces recette, parfois bien différentes pour un même objectif, me donnent mal à la tête.
J'ai l'impression effectivement que la part publicité est importante. amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 215473

Je ne suis pas aussi calé que certains sur ce forum, je ne citerais pas les noms de Jean-Luc ou Chris mais que les prénoms, mais je pense qu'il y a, pour le commun des pêcheurs beaucoup trop d'informations à digérer amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 669731 .

Une amorce de base type maison + une amorce typique en fonction du poisson recherché + 1 ou 2 additif couleur odeur + 1 ou 2 liants en fonction du type de lieu pêcher et voilà, ça fait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:54

il est sûr que les sponsors sont là,mais ils vous mettent des amorces qui fonctionneront à coup sûr,que ça soit de la sensas,de la rameau ou machin bidule c'est pareil,le tout c'est d'avoir les bons mélanges.... d'un pêcheur à l'autre il y aura des différences,mais il ne faut pas prendre toutes les recettes,celle d'un fonctionnera,celle de l'autre fonctionnera aussi,il faut faire plutôt attention si c'est rivière,étang etc car c'est l'effet mécanique qui rentrera en jeu,tout en gardant le "sponsors" en tête....
le premier,Jordi,c'est Allan scotthorme,anglais donc,et les anglais sont en général pour faire des amorces simples mais éfficace,ce sont les champions sur l'utilisation de la terre,la double terre (double leam) vient de chez eux,c'est super simple mais terriblement efficace.... par contre,tout comme moi,je préfère les amorces maison,donc les recettes du serbe,de milo,de jean-pierre fougeatet surtout celles de Didier Delannoy car elles ressemblent fortement à mes amorces..... heu je ne dis pas que les amorces des autres ne fonctionnent pas hein,mais rien que pour un poisson,tu peux faire une quantité d'amorce différente et qui fonctionneront toutes,donc il faut choisir.... il faut avant tout qu'une amorce plaise au pêcheur car il doit croire en sa composition (une fois que l'on maîtrise la destination des ingrédients,par exemple le coco,si c'est pour le gardon,la brème etc,si il est dispersant,collant etc et comment l'utiliser,sec avec toutes les farines,ébouillanté pour qu'il travaille moins etc etc)....
en tout cas,quand je lis ces recettes,je les trouve logique même si différente pour certaines,que ça soit de la sensas ou autre,ça je m'en fiche,je n'ai pas un sponsor qui me pousse à avoir des préférences....
quand à toi Max,il y a de super bonne amorce chez Lanssens,j'ai déjà pris du brasem et un arôme gardon,je dois dire que ça sentait super bon,pour cette saison je devrais y aller pour prendre mes farines qui ont une qualité formidable et en plus un prix super attractif.....
faites la part des choses et ne prenez que ce qui vous intéresse,inutile de prendre les recettes de tout le monde..... amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:02

Moi j'aime celle de l'italien milo pour la carpe! Je la garde en memoire!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:15

tu as raison,selon sa composition elle doit fonctionner..... ceci dit,celle du serbe que Jordi aime,celle du barbeau,tu bouges la farine de fromage et tu mets de la farine d'arachide à la place et ça sera une amorce à carpe.... le serbe a des amorces pas mal du tout et très simple..... heu milo est bon tout comme falsini ou qui sais-je encore hein....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:48

@Sah: le sponsoring, ça va dans les deux sens, tu as des avantages mais aussi des obligations, je suis sûr que plein d entre eux ont d autres recettes et préférences...
En cuisine, les chefs donnent pas toujours la recette dans son intégralité, pour te dire, une fois j ai écrit une recette que j avais jamais réalisé, pour un livre, qui a été signé par un de mes "chefs" qui mettait jamais les pieds en cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:03

Attends celle que je preferec'est celle de l'amorce feeder: 100% de van den eyde special feeder elle est parfaite !

Ca c'est de la recette ! Là au moins tu galeres pas à trouver les farines, sérieux il vaudrait mieux rien écrire parceque pour moi le gars est completement decridibilisé. C'est plus un pecheur sponsorisé, c'est un commercial. Et je peux vous dire à quel point les commerciaux sont menteurs, avides et toutes sortes de qualificatifs négatifs, c'est pas pour rien que je suis au chomage, je refuse de refaire du commerce, empaffer des vieilles (ou toutes autres catégories de personnes selon le secteur d'activité) c'est pas un travail , la premiers chose que nous a appris le prof de commerce à l'école c'est de se déculpabiliser au niveau du mensonge....

Bref pour en revenir aux amorces il y a des choses surprenantes en lisant plus en profondeur. Au sein d'une meme team, la France en l'occurence on a Laffont et Fougeat qui utilise du chenevis, dans plusieurs recettes meme et à contrario chez Delannoy pas une part de chenevis dans aucun mélange, surprenant je trouve.

Autre chose, je trouve difficile de tirer des enseignements tant les recettes sont différentes pour un meme milieu, certains mettent du babycorn dans quasi toutes leurs recettes, d'autre jamais, pareil pour le chenevis et j'ai pas fini d'analyser mais du coup plus je vais en profondeur et moins je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:28

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 167334 chris sacré boulot amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 630559 tu as remué les tripes de tout nos jeunes et moins jeunes lol! Jean pierre Fougeat est chez nous il fait parti de la "Pescalune" Bubu fait des concours avec lui tous les Dimanches c'est un garçon extra et toujours Directeur technique de l'équipe de France,excellent ton topic...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:24

Merci Chri c'est sympa pour les copains et je souri moi aussi car je retrouve certaines amorces ou produits que j'utilise depuis un bon moment .

Faire simple , mais efficace, c'est le grand secret . amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 435986 amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 322717 amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 302589 amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 630559 amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 222551
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 1:21

Alain 34 a écrit:
amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 167334  chris sacré boulot amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 630559 tu as remué les tripes de tout nos jeunes et moins jeunes lol! Jean pierre Fougeat est chez nous il fait parti de la "Pescalune" Bubu fait des concours avec lui tous les Dimanches c'est un garçon extra et toujours Directeur technique de l'équipe de France,excellent ton topic...

et encore,je n'ai pas mis toutes les recettes amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 448565 amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 448565

oui fougeat,on m'a toujours dit qu'il était très sympathique et pas avar en conseil(je ne l'ai jamais vu de près,donc je crois ce qu'on me dit),tout en gardant quelques petits secrets bien entendu,ça c'est normal il faut bien le petit quelque chose pour faire la différence et dans lequel il y croit.... petit sorcier dans les mélanges des arômes.....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:12

c'est vrai que pour un profane, comme moi par exemple, c'est à la fois instructif, puisque effectivement, on y retrouve pas mal d'ingrédients que préconisent d'utiliser Jean Luc, Christian et bien d'autres membres du forum qui métrisent la science des amorces, mais c'est à la fois déroutant car effectivement on sent bien la pression du sponsor, et il y a des différences notoires entre certaines amorces !!
ce constat étant fait, il y a quand même une question que je me pose :
Quelle différence d'utilisation y a t il entre du chènevis moulu ébouillanté, et du chènevis moulu non ébouillanté ???
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 0:14

le chenevis moulu non ébouillanté fera travailler plus ton amorce.... pour Delannoy le chenevis ne s'utilise jamais cru,soit grillé soit ébouillanté..... et pour l'ébouillanté il y en a qui ôte la laitance obtenue,nuage assez persistant qui attire fort les petits poissons....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:57

ok !!! je comprends !!!
et si j'ai bien compris, grillé et ébouillanté revient au même !!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:18

Je ne pense pas car grillé c'est un dispersant non? et degage une saveur particuliere! Alors que ébouillanté tu lui hôte simplement son pouvoir gavant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:26

eric04 a écrit:
ok !!! je comprends !!!
et si j'ai bien compris, grillé et ébouillanté revient au même !!

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... 268055552 le chènevis grillé fait travailler ton amorce sa bouillonne jusqu'à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:17

je parlais du cru et ébouillanté vu ta question.... pas du reste,juste que j'ai dit que didier delannoy ne croit pas en un chenevis cru,pour lui un chenevis doit être soit ébouillanté,soit grillé mais pas cru.... sûrement parce que quand on le pêche à la graine,ben il est cuit,d'où peut-être sa manière de voir les choses.... c'est surtout le cru qui fait pétiller,c'est l'huile qu'il renferme qui remonte vers la surface qui fait que,de même dans le jus de l'ébouillanté,on voit l'huile sinon le grillé est un dispersant oui,le cru un peu moins et l'ébouillanté encore moins..... pour que vous voyez la différence,vous faites le test,vous faites une boule avec chacun des chenevis,vous verrez que le grillé ne tient pas du tout,le cru moulu un peu et l'ébouillanté tiens.....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... EmptySam 23 Jan 2016 - 9:10

OK !!!!!

cette fois j'ai bien compris toutes les nuances entre les diverses façons d'utiliser les propriétées naturelles du chenevis !!!
Merci les amis pour ces précisions très intéressantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty
MessageSujet: Re: amorce des meilleurs pêcheurs du monde....   amorce des meilleurs pêcheurs du monde.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce des meilleurs pêcheurs du monde....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce maison VS amorce commerce
» coucou aux pecheurs
» Amis pêcheurs
» Appel à tous les pêcheurs
» Amorce PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: