Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les petits plombs

Aller en bas 
+2
chri pecheur belge
syl34
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:22

Bonjour les copains !

Voilà j'ai une question concernant l'utilisation des petits plombs. Pour vous expliquez rapidement cela date de ma sortie sur le canal à Marseillan, ne déclenchant aucune touche au fond je me suis dit qu'il fallait essayer aussi entre deux eaux... Donc j'ai essayer avec ce que j'avais sous la main, j'ai donc monter sur mon ensemble feeder 1er prix ce que j'avais sous la main, un bouchon toulousain de 3gr des plombs grossiers etc etc.... Cela m'a permis de me rendre compte que cet ensemble était top pour lancer des petits poids et que ca marchait bien avec de faire des coulées en canal.... Voilà désolé de vous raconter ma vie mais au moins vous comprenez mon cheminement...

Donc pour affiner le montage (et oui c'est l'hiver...) j'ai commander deux autres bouchons toulouse de chez autain, un en 1gr et un en 0,6gr, du coup j'ai pris avec deux boites distributrices de plombs, sensas coup pm et sensas coup gm. Donc dans la boite gm on a du n°1 0,4g au n°6 0,12g, là tout va bien. Mais la boite pm on a du n°7 0,1g au n°12 0,011g

Franchement le plomb de 0,011g comment on fait pour l'utiliser, j'arrive meme pas à en isoler un et le tenir dans mes doigts ? C'est tout sous la loupe et la pince à épiler où y'a un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyJeu 21 Jan 2016 - 6:41

Venant d un passionné de modelisme, ils doivent vraiment être minuscules ces plombs.... J imagine le truc....Au bord de l eau avec les doigts engourdis....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:01

voilà un sujet que j'avais fait pour faire une ligne....

https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t4089-ligne-au-coup

pour les petits plombs tu aurais dû prendre des plombs carrés,pas que les ronds ne fonctionnent pas ou heu "que je sois sponsorisé" lol! mais parce que c'est beaucoup plus facile surtout si ton nylon est assez épais,mettre un n'11 sur du 12/100 on va dire ça n'est pas facile alors que les plombs carrés te le permettrons plus aisément tout simplement.... ah oui,et ça ne sert à rien de mettre un plomb de touche n°11 avec un flotteur de 3gr,il faut une certaine cohérence entre poids de la ligne et plombs de touche hein...... si je n'ai pas répondu à tes besoins,dis-le hein.... ton canal,est-il navigable?si oui,y-a-t-il beaucoup de bassinée? un canal non navigable tu peux y pêcher très léger,à contrario si tu as beaucoup de bateaux où ça ne sert plus à rien de vouloir pêcher trop léger à cause des éclusées qui font aller un courant de fond à gauche et droite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:30

pêcher au coup avec une canne feeder c'est loin d'être évident mais bon on fait avec les moyens du bord et le fameux Toulousain classic tout le monde prend ce flotteur pour y mettre beaucoup de plomb et lancé loin c'est le premier reflex et côté sensibilité à la touche c'est bien loin d'être au top,je ne sais pas se quand pense chris mais je verrai bien un flotteur Anglaise plombé au pied de ce style

Les petits plombs Flotdr10

trés sensible à la touche,facile à envoyer avec une petite plombée étalée pour pêcher entre deux eaux en 4g çà doit le faire...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:02

Jordi , laisse tomber honnêtement ces petits plombs, pas avec un flotteur Toulousain .

Ces plombs sont à utiliser pour des lignes à ablettes avec de très petits bouchons , le genre de ligne
compétition avec des fil de 5 à 8 centièmes .

Je pense avoir bien répondu à ta question . Les petits plombs 302589
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:58

Tiens un petit lien bien sympa pour commencer à faire ses lignes. J'ai hâte d'avoir ma canne !!!
http://m.madfred-angling.com/pages/peche-a-la-grande-canne/tableau-de-correspondance-des-plombs-preston-stotz.html?version=mobile
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:55

En ce qui concerne l'utilisation d'une canne feeder pour pratiquer l'anglaise , comme te le suggère alain , c'est quelque chose que j'ai pratiqué durant pas mal de temps , et oui quand on a pas les moyens on se débrouille Wink , et bien de par son action de pointe ces cannes vont très bien pour propulser de petits waggler style 1,5 gr préplombés qui sont ultra sensible et porte très peu de plomb sur la ligne .

Pour l'utilisation des micro plomb style 11 , 12 , 13 c'est parfait pour l'ablette ou des ligne de vitesse avec des flotteurs de 0,10 gr .

J'utilisais l'année dernière des plombs stotz en toute petite taille mais d'un plomb à l'autre le coupage n'est pas régulier et donc du coup impossible de faire une plombée identique .
Cette année je suis passé aux plomb fun fishing " shoter" qui sont , eux , bien calibrés et très fendus se qui permet à mes vieux yeux de parfaitement les positionner sur un nylon fin ou plus fort car ces plombs sont prévu pour équilibrer des ligne destinées aux carpes .

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:18

Je vais essayer de répondre à tout le monde, mais déjà merci de vos conseils !!

@Chri: donc les plombs les plus petits de mon assortiment ne correspondent pas à mon utilisation, du coup ca me soulage je vais les laisser tranquille... Tu dis qu'il faut que le plomb de touche soit en fonction du flotteur, ca je comprends mais y'a une regle pour assortir ? C'est peut-etre dans ton lien d'ailleurs je n'ai pas eu le temps d'aller voir j'irais apres avoir mangé je suis rentré à 21h ce soir et mon assiette m'attends...

@Alain: oui je sais, toi tu veux me mettre à l'anglaise maintenant... C'est la progression logique apres une peche de bourrin comme le feeder hein ? Les petits plombs 448565

@Jean-luc: oui je viens de piger en vous lisant, je n'en aurait pas l'utilité pour l'instant donc pas la peine de me prendre la tete pour l'instant pour savoir comment les utiliser Les petits plombs 302589

@max: je regarde ca des que j'ai mangé Les petits plombs 302589

@Dan: tu confirmes mon soulagement, je n'en aurais pas l'utilité Very Happy Sinon t'es de meche avec Alain ? Tu veux me mettre à l'anglaise toi aussi Les petits plombs 448565

Aller je vais manger, ca commence à tirer la gueule à coté, à toute !!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:49

d'abord un petit salut à Dan... ça faisait une paie.... content de te relire Môssieur Les petits plombs 302589

beaucoup t'ont dit ce qu'il fallait déjà,mais un truc,si c'est pour faire une pêche à l'anglaise ou du style,tu as je suppose un micro émerillon qui lui est ton plomb de touche,à ce moment là,les tout petits plombs ne servent plus qu'à équilibrer ta ligne et dans ce cas,tu les mets au dessus du plomb le plus haut.... dommage que tu n'en aies pas parlé avant car je t'aurais dit de suite de prendre des plombs carrés comme je l'ai montré dans la fabrication d'une ligne....
ici les flotteurs toulousain c'est ça

Les petits plombs Toulousain-Liege

est-ce bien la même chose chez vous? si c'est bien ça tu peux faire une ligne traditionnelle et le seul flotteur qui est acceptable pour recevoir des plombs de 11-12-13 c'est le 0.60gr sinon pour le 1gr il est peu utile de descendre en-dessous du n°10 jusqu'au n°7,et je vais te compliquer les choses mais ton appâts à aussi de l'importance,au ver de vase ou petit asticot tu mettras un 10,à l'asticot un 8-9 et 7-8 pour la graine par exemple.... un autre truc,plombes bien ta ligne surtout,c'est quasi plus important que le plomb de touche,à la limite tu plombes jusqu'à ce que ton antenne soit coulée à moitié et pour bien voir ton antenne,tu l'enduis de graisse sur toute sa hauteur,pas sur le flotteur sinon il risque de sortir,ainsi tu vas avoir une ligne super plombée et le poisson ne la sentira pas..... en saison froide c'est là que tu dois avoir les lignes les plus fine possible mais pas au point de descendre trop bas quand-même,11 c'est le maximum pour moi mais déjà 9 ou 10 c'est bien et si en plus tu fais une ligne surplombée ça sera parfait....

alors pour Alain,je dirais pourquoi pas,mais c'est encore tout un apprentissage... c'est à Jordi de voir ce dont il a envie.... mais je pense que c'est pour passer le temps quand ça ne mord pas ou parce qu'il a devant lui une paire d'heure,donc je ne sais pas si ça lui sera utile.... le mieux,c'est qu'un jour vous lui montriez l'anglaise au sesquiers par exemple ou même à la sablière......

si j'ai oublié quelque chose,tu peux demander,on est tous là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:37

Oui chri c'est ca le bouchon toulousain chez nous aussi. La forme me paraissais adaptée pour faire des coulées en canal salé, il y a du courant et des remous sous les ponts, j'avais peur qu'un flotteur trop filiforme ne soit sans arret "aspiré" sous la surface par la force de l'eau et non du poisson. Pour le micro émerillon, effectivement je m'en suis vite rendu compte.... Vu que mon bdl était mort tout vrillé apres deux lancers ... Du coup ca fait plomb de touche .

Par contre dans ton post de montage de ligne, que j'ai relu du coup, il y a un lien justement pour choisir son plomb de touche en fonction du flotteur. Mais entant sur ipad je ne peux pas avoir java, donc le script ne marche pas Sad Merci la guerre microsoft/apple Evil or Very Mad J'aurais aimé savoir comment choisir, ne serait-ce que pour remonter proprement mes telescopiques, si tu vois les lignes qu'il y a dessus à mon avis tu pleure de rire...

Et sinon faire des coulées en canal comme ca c'est pas plutot bolo qu'anglaise ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:52

Autre solution, avoir avec soi ce genre de canne peu encombrante et pas chère avec quelques lignes montées.

http://www.decathlon.fr/pole-travel-500-id_8324376.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:10

J'ai ca Marco, pas la meme marque mais bon c'est pareil, une 4m et une 6m.

Mais avec un moulinet je peux aller jusqu'au milieu du canal et faire des coulées, c'est à dire je jettent 25m en amont et je laisse partir 25m en aval, voire plus... Je peux prospecter plus de terrain.

De toute facon vu le courant, enfin ce que j'ai vu l'autre fois. Je vois pas comment on peut pecher devant soi sur ce canal, la ligne tiendra jamais où alors il faut monter en plombs de touche une olivette de 20gr...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:35

ah ok je vois.... c'est plutôt bolo que tu pêches.... alors il ne faut pas descendre en-dessous des 3gr,tu peux même monter en grammage si tu veux.... je ne sais pas le courant mais si il y a des remous c'est que ça file,et ton 3gr sera une ligne à passer.... il faut monter dans le poids du flotteur si tu veux essayer de retenir et si tu as des remous il faut deux émerillons,le deuxième en dessous du flotteur,plus tu auras un gros appât plus tu vas vriller.... en plus en jetant en amont ainsi tu n'as aucun contrôle de la ligne,d'où c'est ton flotteur qui doit être maître de ta coulée donc grammage encore plus élevé..... mais le mieux c'est de jeter légèrement en amont (1-3m) et faire ta coulée quitte à la laisser dériver bas,là tu guideras bien mieux ta ligne.... faut voir un peu la profondeur,les poissons qu'il y a et le courant mais si il y a donc des remous,un flotteur de 10-12 gr n'est pas extravagant hein...... avec tes petits flotteurs je pensais que tu faisais comme les anciens à la longue coulée sans trop de courant,ils ont une canne de 6m par exemple,6m de fil,le fond qui varie de 50cm à 1-1.20m (ça se pêche principalement dans les rivières peu profondes,à la recherche du barbeau,truite,chevesne)et ils lancent aussi loin de la longue bannière ne leur permet....
si c'est le style de la bolo que tu veux,alors il faut oublier tes tous petits plombs,juste pour équilibrer au mieux ton flotteur....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:57

ah oui et si tu veux,donnes moi les flotteurs que tu as,formes et poids,et je te ferai des lignes heuuuuuu virtuelles Les petits plombs 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:30

Non mais du coup ca va me servir pour remonter proprement mes telescopiques, là effectivement c'est pour canal salé fort courant en pseudo bolo. Mais il y a une petite riviere que je connais avec du chevesnes, je pourrais tenter comme les anciens comme tu dis !

Tiens comme on a parler de plomb de touche, j'ai chercher des infos là dessus aussi et je suis tombé sur cette discution, un peu longue certes mais avec quelques interlocuteurs de qualite. Bon à la fin de la lecture on est un peu perdu, mais y'a des trucs qui ressortent quand meme

http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_3286-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:36

oui je viens de lire,il y a de bonnes choses et des choses inutiles.... mettre un plomb sur le bas de ligne je ne fais jamais,si tu casses,tu peux dire au revoir à ton dernier plomb,et sachant que tout les plombs de même taille ne font pas spécialement le même poids,tu dérègles tout.....évidemment quand tu prends un n°11 à 13,même si ça n'a pas le même poids ça ne peut être une énorme différence.... il me semble avoir lu que plus le poisson était méfiant plus il fallait assouplir la ligne,vrai, contrairement à un qui dit qu'il regroupe tous ces plombs,poisson chipoteur= souplesse dans la ligne.... en période froide c'est encore plus le cas.... la distance en tre le plomb de touche et l'hameçon,ceux qui disent que plus le poisson est mordeur plus tu rapproches le plomb c'est oui mais attention si tu traînes sur le fond ou pas hein,ça ne sert à rien de mettre le plomb à 10cm si tu traînes de 15-20cm..... faire attention aux appâts utilisé est juste aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:17

la Bolo est une bonne solution,quel est ce canal que tu parles avec autant de courant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:29

Ben à Marseillan, je pensais l'avoir écrit, enfin le jour où j'y suis allé il y en avait, je suppose que ca dépends de la mer donc selon les jours ca doit etre différent. C'est pour ca que j'ai pris plus petit en flotteur pour éventuellement mettre plus fin les jours où c'est plus calme et pour les jours où ce serait plus fort j'ai le meme en 5g. Ca me fait 0,6/1/3/5 me suis dit que je couvrais pas mal de situations avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:28

gardes bien précieusement le 3 et 5 gr,ce sont ceux que tu te servira le plus..... celui d'1 et 0.60 c'est quand tu pêcheras le goujon en bordure,chouette petite pêche ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:55

Bon on peut dire que mon probleme est résolu, merci encore à tous !

Ceci dit le titre et l'objectif de base de ce post était l'utilisation des petits plombs, histoire de ne pas décevoir un éventuel visiteur du post, ou simplement pour peut-etre échanger une bonne astuce avec les copains, comment vous faites avec ces crottes de mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:55

oui mais au final tu es gagnant si je puis dire tu sais que tu as une boîte de plomb qui ne te sert à rien et que ta technique au Toulousain est remplacé par la Bolo ou autres... Les petits plombs 448565 Les petits plombs 448565 Les petits plombs 448565
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:55

Je sais pas exactement de quel canal tu parles à marseillan, tu as le canal des allemands, qui est le grau pisse saume et le début du canal du midi, ce dernier est sûrement saumâtre mais sinon en pêche de bordure c est plutôt du gobie que tu va trouver que du goujon......
Je sais pas ce que tu cible comme espèces mais 3-5 g c est déjà fin pour les espèces maritimes. A sète les anciens pêchent en 20g en général (10-40g) sinon ton esches reste à la surface quand il y a du courant au canal ( et quand il y en a pas ça tappe pas) à mon avis 5-20g pour la bas vu qu il y a moins de fond. La seule espèce qui demander de la finesse sur la détection des touches et le montage ça va être les muges...
Enfin bon tout ça pour te dire que les crottes de mouches ça sera plutôt pour des eaux closes à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:07

J'ai déjà ce qui faut en bouchon plus gros 7/10/15/20... Monté sur d'autres cannes plus puissante, mais bon comme je te dis j'ai essayer qu'une fois et ce jour là j'ai essayer en 3gr ca m'a semblé judicieux mais ca l'était surement pas... Sinon je pechais pas en bordure mais au milieu sans cibler quelque chose en particulier.

Sinon le canal je connais pas le nom, c'est celui qui va de la mer à l'étang, à l'embouchure il y a un petit port avec le grand hotel juste à coté.


Dernière édition par Sah le Ven 22 Jan 2016 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:08

Sah a écrit:
Bon on peut dire que mon probleme est résolu, merci encore à tous !

Ceci dit le titre et l'objectif de base de ce post était l'utilisation des petits plombs, histoire de ne pas décevoir un éventuel visiteur du post, ou simplement pour peut-etre échanger une bonne astuce avec les copains, comment vous faites avec ces crottes de mouche ?

pour commencer,je vais revenir aux plombs carrés,voici ceux que je prend,je les trouve tout aussi bien calibré que les stotz mais ils sont plus tendre,bien plus facile de les pincer correctement....

Les petits plombs Plombs-fil-droit-fendu-coup-fun-fishing-shoter-box-pm-n9-10-11-12-13-115750-a

agrandis l'image,tu verras la fente et rien que comme ça tu te diras "purée,ça a l'air bien plus facile que ces petits plombs ronds"....

yessssssssss je viens de trouver un tableau des plombs de touche....

http://teamcompetitioncoup.xooit.com/t11-TABLEAU-PLOMB-DE-TOUCHE.htm

voilà,c'est à peu de chose près ce que je fais,mais vu que je ne descend jamais en dessous du 0.6gr,le reste ne me sert pas.... pour le 0.75gr à 1gr je met quasi tout le temps un n°10 au minimum,pas de n°11,ils ne servent qu'à bien plomber la ligne et quand je cherche de la grande souplesse,le suivant est le même que le plomb de touche.... voilà,est-ce bien ce que tu désirais?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:17

oui j'ai vu ce tableau aussi mais sur un autre site et effectivement les plombs carrés ont l'air bien plus pratique, on distingue une fente déjà, j'ai du mal à en discerner sur les plus petits des miens.

Du coup il servent à rien en fait personne ne doit les utiliser donc on s'en fout un peu de savoir comment les manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:29

ben si ça sera le même système,et il y en a qui ne voient que par les plombs ronds.... avant c'était les petits ronds aussi mais depuis que les petits carrés sont apparu ben c'est ça ou rien....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:40

Par contre je les ai vu en taille plus forte et je pensait m'en prendre et respecter le tableau de madfred que j'ai donner plus haut. Je ne veux pas mettre 50 plombs sur une ligne de 0,40g au debut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:37

suock01 a écrit:
Par contre je les ai vu en taille plus forte et je pensait m'en prendre et respecter le tableau de madfred que j'ai donner plus haut. Je ne veux pas mettre 50 plombs sur une ligne de 0,40g au debut.

A condition que tu prennes des plombs stotz.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:49

Pourquoi? a moi de m'adapter en fonction du poids donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:08

suock01 a écrit:
Pourquoi? a moi de m'adapter en fonction du poids donner?

si tu veux utiliser la grille stotz il faut au moins les mêmes plombs en sachant que d'une boite à l'autre même dans la même marque il peut y avoir des écarts alors je te dis pas avec une autre marque et pas trop se fier au grammage indiqué sur la boite j'ai lu un rapport la dessus bonjour les surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits plombs Empty
MessageSujet: Re: Les petits plombs   Les petits plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire coulisser les plombs???
» des petits visiteurs
» Perches aux petits vifs
» Les trois petits cochons
» Postes à petits silures/blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: