Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réparation d'élément de canne cassé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19885

MessageSujet: Réparation d'élément de canne cassé.   Jeu 28 Jan 2016 - 15:46

Kikou les popains, comme vous avez dû le voir j'avais cassé mon élément porte-scion de ma canne feeder.

Le temps étant nerdique et ne sachant quoi faire j'ai essayé de bricoler sur çà. bom  bom

J'ai trouvé une tige métallique qui faisait l'affaire question diamètre et je l'ai simplement insérée dans les morceaux, à la "cassure" j'ai mis quelques gouttes de colle forte, j'ai laissé sécher et j'ai couvert bien largement avec du ruban adhésif.

Voilà, c'est vrai que ça déséquilibre un peu la canne mais, au moins, j'en aurai toujours une, voire deux de rechange dans la voiture; en effet je ne peux pas réparer ou installer divers montages étant seul, je fais tout chez moi grâce à tout mon "attirail".

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3318

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Jeu 28 Jan 2016 - 17:56

reste plus qu'a tester! Mais je pense qu'elle est a reservé pour les gardons, j'ai peur que sur un gros poisson...
amphibien38
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 871

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Jeu 28 Jan 2016 - 18:47

sympa ta petite reparation

c est toujours mieux que de jeter la canne

maintenant c est sur que sur une grosse contrainte, le carbone va se plier et l alu non

va falloir lui parler en douceur!!! flower flower flower

Laughing
syl34
Silure
Silure

Masculin Messages : 2856

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Jeu 28 Jan 2016 - 19:08

C'est toujours mieux que rien, bravo pour cette réparation!! Comme dit plus haut, sur une grosse contrainte, ça risque de péter au niveau de l'alu vu qu'il va pas plier.
Deux choses que j'envisageai :
-soit de glisser un morceau de canne carbone ou mieux fibre de verre pour plus de souplesse, coller ça plutôt avec une résine ou du vernis, car la glue n'aime pas quand "ça travaille"
-soit de supprimer le morceau cassé ,couper net, refaire le porte scion en glissant un morceau de carbone du bon diamètre intérieur et re-ligaturer l'anneau.
Mais bravo quand meme^^
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3168

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Jeu 28 Jan 2016 - 19:39

Sacré boulot Toinou.
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Jeu 28 Jan 2016 - 20:01

Merci les gars, vous me rassurez.
Par contre ce n'est pas de l'alu mais une tige métallique qui est "assez flexible" que je comparerais à une gros fil de fer de 3,5 de diamètre.
De toutes façons j'ai trop envie de me retrouver au bord de l'eau, donc je verrai bien d'ici peu.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
jacko69
Silure
Silure

Masculin Messages : 2520

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Jeu 28 Jan 2016 - 21:11

joli travail !!! Toinou mais faire preuve de douceur sur de beaux

jacko Wink Wink
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Jeu 28 Jan 2016 - 22:56

c'est du boulot Antoine bravo
malheureusement je pense que tu as créé un point de rupture par la rigidité de l'alu.... pour moi,la seule chose valable,ça serait de trouver un élément finissant comme le dernier morceau (l'emboîtement) à la place de l'alu... en regardant ta première photo,on va dire bout de gauche et bout de droite..... donc le bout de droite à couper pour avoir une fin nette;trouver un élément qui fini comme le bout de gauche et s'en servir comme un élément téléscopique....
jvht
Silure
Silure

Masculin Messages : 2239

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Ven 29 Jan 2016 - 4:30

chris , le monsieur te dit que c'est pas de l'alu bounce
et puis comme tu ne peux réparer en action de pêche , ca te fait une canne de passe !
bravo tonio
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1834

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Ven 29 Jan 2016 - 5:47

Bravo Toinou, tu as essayé de courber la canne un peu pour voir si ca tiens ?
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Ven 29 Jan 2016 - 6:44

jvht a écrit:
chris , le monsieur te dit que c'est pas de l'alu bounce
et puis comme tu ne peux réparer en action de pêche , ca te fait une canne de passe !
bravo tonio

vi j'avais pas lu le dernier message,toujours est-il que ça sera le même résultat
syl34
Silure
Silure

Masculin Messages : 2856

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Ven 29 Jan 2016 - 6:59

De toute façon toinou, il pêche rien donc pas de soucis !!!

je suis parti me cacher.....
sandroman34
Perche
Perche

Masculin Messages : 307

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Ven 29 Jan 2016 - 7:26

Un petit conseil.... pour un peu d'esthétique à la place de l'adhésif fais une jolie ligature ......
TOINOU
Admin

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Ven 29 Jan 2016 - 7:53

sandroman34 a écrit:
Un petit conseil.... pour un peu d'esthétique à la place de l'adhésif fais une jolie ligature ......

Merci Sandro mais sincèrement l'esthétique je m'en fous un peu, ce n'est qu'une canne de secours, normalement je reçois ma nouvelle canne lundi, c'est du tout bon.

Par contre il y en a qui devraient se faire du soucis, çà c'est moi qui vous l'dit VINGTDIEU !!!!

chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Ven 29 Jan 2016 - 10:01

en tout cas,quand tu auras ta nouvelle canne,tu pourrais quand-même garder celle-ci,pour moi l'idéale c'est qu'elle ne te serve plus que pour certains endroits du fait ce qui va suivre....

le bout de droite,tu le coupe proprement et tu fais une ligature en terminaison,pour éviter tout éclatement (qui dit ligature dit tout ce qui va avec,comme le vernis)
et pour remplacer ton petit morceau ça serait carrément tout un sillon,soit en carbone soit en fibre de verre,et tu l'emboîte pour en faire un élément téléscopique,tu y mets des anneaux coulissants sauf le dernier bien sur.... selon le sillon que tu mettras tu devras réserver cette canne pour certaines cages uniquement.....
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Ven 29 Jan 2016 - 11:00

bon boulot nounet mais alors rien quand réserve j'ai peur que sur carpeaux ou Barbusss.......

passe du bon temps sur le forum  Invité

yannick 13
Silure
Silure

Masculin Messages : 6744

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   Ven 29 Jan 2016 - 18:50

c'est parce que je suis trop loin sinon il y a longtemps que je serais intervenu
du bon boulot mais...... pour moi j'aurais mis de la résine époxy! avec un sillon en fibre de verre à l'intérieur.

MessageSujet: Re: Réparation d'élément de canne cassé.   

Réparation d'élément de canne cassé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1