Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les fleurs l'Orchidée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:59

Voilà une fleur que j'adore celle ci une PHALAENOPSIS ROSE (Merci né Net) offert à ma femme le 21/12/2015 pour son Anniv(vous pouvez retenir la date pour le pitit kdeau) toujours en fleur avec quelques signes de fatigue(ma femme aussi Les fleurs l'Orchidée 448565 )je vais donc suivre les conseils sur forum pour lui prolonger la vie (l'Orchidée) oui je sais mais bon je ne vais quand même pas mettre ma femme les deux pieds dans un pot avec de l'engrais c'est cher pour le résultat...pour le peu qu'elle me fasse des bourgeons fiouuuu je ne suis pas dans la n..dre.... Les fleurs l'Orchidée 65104

Les fleurs l'Orchidée Orc10

Les orchidées sauvages nous en avons en garrigue des connards cueillent çà comme des jonquilles.. sales onc.

http://www.gangescevennes.eu/orchidees.html
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:09

J en ai plusieurs aussi, c est pas si dur à entretenir et ça refleuri régulièrement. Pas trop d eau(pschit quotidien ou trempage hebdomadaire) ,pas de soleil et tu les tiends au moins 5 à 10 ans sans rien faire de spécial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:20

syl34 a écrit:
J en ai plusieurs aussi, c est pas si dur à entretenir et ça refleuri régulièrement. Pas trop d eau(pschit quotidien ou trempage hebdomadaire) ,pas de soleil et tu les tiends au moins 5 à 10 ans sans rien faire de spécial

elle commence à perdre ces fleurs qu'est ce que tu me conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:06

Quand elles sont toutes fannées, tu coupe la tige et elle en refera ... ça dure longtemps, mais ça pousse aussi lentement. Trouve un endroit avec de la lumière, mais pas trop de soleil direct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:33

syl34 a écrit:
Quand elles sont toutes fannées, tu coupe la tige et elle en refera ... ça dure longtemps, mais ça pousse aussi lentement. Trouve un endroit avec de la lumière, mais pas trop de soleil direct...

j'en ai déjà une comme çà mais ne pousse pas je suis peut être un peu trop pressé lol! côté expo pas de souci,faut il un peu d'engrais comme j'ai pu le lire.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:51

les miennes font une a deux fleurs par ans, je met pas d'engrais, mais ça peut pas leur faire de mal^^
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:50

Très joli phylaenopsis !! ma miss les adorent !!! vous pouvez en voir de très joli et toutes autres sortent d'orchidées au salon international qui a lieu a Aix en provence toutes les années.
C'est vraiment à voir !!!
http://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=CwIWX8pK7VsisCZOmbKLqs9AC36nG3AiP58urygKM-tzi8wEIABABIO7Z3Blg-8GLg7QKoAGph6rqA8gBAakC3Fzd8s_Tsj6qBChP0Ai3JEe-hezPtIQsh-y1TtXnEoDFhTWwcMgRB6_xtuX9-ZvZtXJvgAWQTogGAYAHv_jVFZAHA6gHpr4b2AcB&ohost=www.google.fr&cid=CAASIuRoYxAouVAAvB9AAzldwEL5JXgYkx3qW7cVTyUhxJpDw-o&sig=AOD64_38HFGWRdoNHSzQzSB_qfORY27tJA&clui=0&q=&ved=0ahUKEwjSxNm3-u3KAhVH6xQKHW7lBUUQ0QwIIA&adurl=http://orchidays.com/%3Futm_source%3DGoogle%2BAdwords%26utm_medium%3DCPC%26utm_campaign%3DSearch%26utm_term%3D%252Bsalon%2520%252Borchid%25C3%25A9e%26utm_content%3D88675208935%26SiteTarget%3D%26matchtype%3Db%26position%3D1t1%26mobile%3D%26device%3D%26network%3Dg

c'est d'ailleur à ce salon qu'un exposant avait conseillé à ma miss de les suspendre aux arbres, le plus possible contre le tronc pour ne pas qu'elles soient directement au soleil mais quand meme en pleine lumière.
Je dois dire que depuis qu'elle fait çà, elle refleurissent, alors qu'avant elle ne refleurissaient jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:17

voilà un site avec de bons conseils.... parfois elle repousse deux fois l'année parfois elle passe une année,bizarre mais bon,je laisse faire la nature en essayant de l'aider du mieux que je peux en suivant quelques conseils,cette année je pense que je n'aurai pas de fleurs....

http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/orchidees-phalaenopsis-rempotage-entretien
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:12

J en ai une qui avait des bourgeons sur la tige à fleur, du coup j ai pas coupé à ras, et là elle est en train de me faire 2 pousses +1 qui part de la base..a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:17

je vais m'enrichir de vos expériences en commencent par être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 76
Localisation : Vénéjan (30)

Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:45

De la patience ,j'en ai eu , mais j'ai laissé tomber , ça n’a pas marché ...Ne m'offrez surtout pas des orchidées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs l'Orchidée Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs l'Orchidée   Les fleurs l'Orchidée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs l'Orchidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éclosion de fleurs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: SPORTS, AUTRES LOISIRS-
Sauter vers: