Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Boucherie à 11h du soir

Aller en bas 
+2
suock01
chri pecheur belge
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptySam 13 Fév 2016 - 23:43

Bon ben on rentre de chez mes parents, pour l'anniversaire des petits, mon neveu faisait ses 9 ans le 2 fevrier et ma fille ses 8 ans le 9 fevrier, donc on a feter ca se soir...
Mais mon neveu est arrivé de la chasse avec mon beau-pere avec un 1/4 avant de sanglier, mon beau-pere ne voulait pas le prendre mais le petit a insisté: sisi on le prends pour tonton jordi...

Putain impossible de rentrer ca dans le frigo il m'a fallu sortir les couteaux à 11h du soir, affreux, apres l'apéro, le repas bien arrosé et le digeot je me retrouve à faire de la boucherie, du sang plein les mains, de la couenne sur le t-shirt et quelques poils collé à la joue car j'ai eu la maladresse de m'essuyer avec la main... Il va me tuer ce gosse !

Bon le point positif c'est qu'il a été pecher avec son autre oncle et qu'il a pris une truite (de lacher evidemment) et visiblement il a aimé ca ! L'été dernier je lui avait fait peché quelques ablettes et ca lui a plu ! Du coup rendez vous pris pour le prochain lacher de mon aappma le 5 mars !

Ceci me conforte dans mon idée, on devrait tous emmener un jeune à la peche une fois par an minimum, meme si on a pas d'enfant, on a toujours un neveu, un petit cousin, un petit voisin, n'oublions pas de transmettre, et mettre entre parentheses notre recherche individuelle de performance !!

Sur ce je vais tenter de contenir mes haut-le-coeur et dormir !
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 8:24

Boucherie à 11h du soir 448565 Boucherie à 11h du soir 448565

quand à emmener un petit à la pêche,hmmmmmm,j'ai donné,la seule qui ait aimé c'est ma filleule,elle se mettait sur mes genoux et je tenais la canne avec elle évidemment,elle adorait,mais je lui ai déjà demandé si elle voulait revenir avec moi!.... réponse : où ça parrain?au lac de robertville? là je veux bien mais ça ne sera pas pour pêcher mais plutôt aller voir au camping! (camping où elle a passé une bonne partie de ses jeunes vacances et où elle a connu même les premières petites amourettes des 8-10 ans) sinon pour l'ourthe,l'an dernier je lui ai encore demandé (en lui expliquant qu'il y avait une belle nature.... bon elle n'est plus toute jeune (sans être vieille,elle a 21ans) mais elle a un fils (mon autre filleul,elle a eu dur de me demander si je voulais bien être son parrain aussi,peur d'être jalouse Boucherie à 11h du soir 448565 ) qui a trois ans,mais aussi petit il aura la bougeotte et puis si il m'énerve de trop il y aurait des risques qu'il "tombe" à l'eau Boucherie à 11h du soir 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:19

Jordi pas de souci il me reste de la place dans le congélo Boucherie à 11h du soir 232727 Boucherie à 11h du soir 698784
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:58

paella au sanglier...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:09

Gardes en un peu pour le faire à la broche lors d'une prochaine sortie du forum.

Quant à l'initiation des jeunes, je suis tout à fait d'accord avec toi Jordi, faut le faire dès que possible, mais sans les braquer ni les forcer.
J'ai emmener mon petit fils de 3 ans cette année à la pêche à la truite, ça l'a amusé 5 minutes puis quand il a vu une grosse truite au bout de la ligne il a eu peur.
Mais je le reprendrai avec moi au bord du Dardaillon ou canal de Lunel dès les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:13

Oui trois ans ca fait juste, cet été pour leur premiere ma fille avait 7 ans et mon neveu 8 ans, telescopique de 4m pour ma fille et 6m pour le neveu (je voulais lui enlever un élément, mais il a pas voulu Laughing ). C'était bien car à cet age ils ont déjà un peu plus de concentration, ajouter à ca une peche d'ablette où on s'ennuie pas et qui fait pas peur et c'est gagné.

Puis ils apprennent vite, ce coup-ci avec son oncle il a peché avec une canne à moulinet, les deux premieres touche il a juste mouliner donc il a rien ramené et à la troisieme touche il a compris le ferrage (sur les conseils de son oncle bien sur) et hop premiere truite ! J'aurais aimé etre avec eux franchement, c'est trop mignon les petits à la peche !
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:28

le mieux pour les enfants, c est de les initier a la peche l hiver, comme ca, s ils sont trop turbulents, tu les balancent dans l eau 5 mn et apres, ils sont super super calme!!!

moi, j ai un beau fils de 11 ans et il se regale, et reste calme à la peche, alors qu il reste pas trop en place sinon

cela fait plaisir, en mer, je varie un peu pour que ce soit ludique, on peche les crevettes a l epuisette et a la nasse, puis on peche a la ligne selon le coin

il se regale aussi, de mettre la main dans les appats, ou faire la pate a fromage pour peche au bouchon

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 76
Localisation : Vénéjan (30)

Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:09

Emmener les enfants ? OK . mais à condition qu'il y ai quelqu’un pour les surveiller ,on ne peut pas tout faire ....

Et 20 ans plus tard .....Allez papa on va à la pêche !!

31 ans plus tard , maman on ira pêcher ?

En conclusion :emmenez les enfants ,plus tard ils vous remercieront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:30

c]]le mieux pour les enfants, c est de les initier a la peche l hiver, comme ca, s ils sont trop turbulents, tu les balancent dans l eau 5 mn et apres, ils sont super super calme!!![/b]

foui foui foui trop bon, c'est pour çà que mon fils ne vas jamais au bord de l'eau Boucherie à 11h du soir 43214808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:03

Ah oui Marie c'est sur qu'il faut surveiller, d'ailleurs quand je suis avec eux je peche pas, je suis trop occupé à demeler leurs lignes, decrocher les prises, les conseiller, leur donner les petits trucs etc etc...
Bref pour moi c'est pas une partie de peche, juste de la transmition. Mais je m'éclate autant !

Sinon pour le sanglier vous avez l'air d'en vouloir les copains ! Bon je peux en avoir, pas tant que je veux, mais en prévoyant un peu en avance ca peut s'arranger, la prochaine apres la paella on se fait du sanglier à la broche si vous voulez. Par contre faudra que j'arrive a choper un gigot plutot qu'une épaule, ou alors une tres grosse épaule !
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:46

ou un demi sanglier,voir un marcassin entier.... Boucherie à 11h du soir 448565 Boucherie à 11h du soir 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:54

chri pecheur belge a écrit:
ou un demi sanglier,voir un marcassin entier.... Boucherie à 11h du soir 448565 Boucherie à 11h du soir 448565

un demi sanglier c'est chiant à faire tenir à la broche...vaut mieux deux Marcassins Boucherie à 11h du soir 322717
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:58

quand je vois ça,je ne saurais en tuer,et pourtant j'adore le gibier.....bref,la chasse ça n'est pas pour moi....


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/59/Jonge_wilde_zwijnenbiggen-Stichting_Natuurbeelden-172279.webm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:02

chri pecheur belge a écrit:
quand je vois ça,je ne saurais en tuer,et pourtant j'adore le gibier.....bref,la chasse ça n'est pas pour moi....


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/59/Jonge_wilde_zwijnenbiggen-Stichting_Natuurbeelden-172279.webm

Ben vi mais c'est comme l'agneau ou gibier à plumes,je ne tue pas mais je mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:56

C'est une philosophie, si vous le permettez je vais vous donner mon point de vue, ne vous formalisez pas, je n'accable personne car je suis quelqu'un de tres tolérant. Mais selon moi il faut choisir son camp. Soit on accepte sa condition de prédateur ultime, roi de la chaine alimentaire et on est capable de tuer ce que l'on mange, et uniquement ce que l'on mange. Soit on est vegetarien et c'est tout autant respectable a mes yeux. Cela ne m'a jamais fait plaisir de tuer, j'ai souvent des réticences voir des haut-le-coeur quand il faut tordre le coup d'un lapin, mais c'est nécessaire, comme un lion mange une magnifique petite gazelle.

Ce qui me révolte c'est l'elevage intensif, 10 poules dans 1m2, des vaches stressées, maltraitées, entassées dans une bétaillere, qui savent qu'elles vont mourrir, des porcs évicerés vivants pour la soit disant fraicheur, des poulets rammassés à l'aspirateur dans des hangars de 1000m2 (sisi ca existe je vous recommande à tous un film qui s'intitule: "notre pain quotidien" et qui montre tout cela). Et tout ca pour gaver des patates de canapé se goinfrant de chips au bacon sans savoir d'où vient ce bacon ! Ca c'est inadmissible ! Et je ne parle pas de la résistance aux antibiotique dont sont gavé ces betes...

Ce qui m'enchante c'est à la fin d'une partie de chasse, suffisamment de gibier au compteur pour la subsistance des chasseurs et une petite offrande au village, une derniere gazelle qui se présente (souvenirs d'Afrique), un chasseur qui la met en joue, l'observe, et baisse sa carabine, il n'en avait pas besoin et elle était trop belle, il n'a pas pu tirer. C'est ca la raison.

Voila chacun avec ses petits moyens et ses petits gestes, cela commence pour moi en achetant de l'ail au supermarché, c'est tout con mais quand il n'y a que de l'ail d'argentine, ben je passe mon chemin, à deux pas de la provence et du meilleur ail qui puisse exister quelle idée d'essayer de me refourguer de l'ail argentin qui a traversé l'océan dans un porte container qui a dégazé trois fois durant sa traversée...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:21

ah mais je ne critique pas les chasseurs,pour autant qu'il n'y ait pas exagération,sinon je mange de la viande,et on sait d'où et comment elle vient hein,je dis juste que je ne saurais pas être chasseur,je risquerais de tirer dans le cul des autres si ils touchent une bête Boucherie à 11h du soir 448565 et quand je vois la vidéo,ben encore moins,pourtant c'est si bon.... puis il y a des chasseurs qui respectent les quotas d'abattage par contre ceux qui ne respectent pas là ,"glup",je lui pousserais le canon dans l'fion à ceux là.... il faut des chasseurs d'ailleurs,réguler le nombre uniquement pour le bien être des autres animaux,trop d'animaux sur un même secteur ne sert à rien;par contre ceux qui vont habiter près des bois,sachant qu'il y a des risques d'animaux sauvages voulant voyager normalement,qui viennent retourner leur jardin,là désolé mais c'est normal pour moi.... quand aux autres bêtes,j'aime autant ne pas en parler,j'ai vu encore l'an dernier un boeuf qui tremblait,il était bourré de soit-disant muscles mais il avait peine à marcher! mais bon les gens qui l'auront dans leur assiette diront sûrement "oh purée,qu'est-ce qu'elle était tendre cette viande"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:11

Sah a écrit:
C'est une philosophie, si vous le permettez je vais vous donner mon point de vue, ne vous formalisez pas, je n'accable personne car je suis quelqu'un de tres tolérant. Mais selon moi il faut choisir son camp. Soit on accepte sa condition de prédateur ultime, roi de la chaine alimentaire et on est capable de tuer ce que l'on mange, et uniquement ce que l'on mange. Soit on est vegetarien et c'est tout autant respectable a mes yeux. Cela ne m'a jamais fait plaisir de tuer, j'ai souvent des réticences voir des haut-le-coeur quand il faut tordre le coup d'un lapin, mais c'est nécessaire, comme un lion mange une magnifique petite gazelle.

Ce qui me révolte c'est l'elevage intensif, 10 poules dans 1m2, des vaches stressées, maltraitées, entassées dans une bétaillere, qui savent qu'elles vont mourrir, des porcs évicerés vivants pour la soit disant fraicheur, des poulets rammassés à l'aspirateur dans des hangars de 1000m2 (sisi ca existe je vous recommande à tous un film qui s'intitule: "notre pain quotidien" et qui montre tout cela). Et tout ca pour gaver des patates de canapé se goinfrant de chips au bacon sans savoir d'où vient ce bacon ! Ca c'est inadmissible ! Et je ne parle pas de la résistance aux antibiotique dont sont gavé ces betes...

Ce qui m'enchante c'est à la fin d'une partie de chasse, suffisamment de gibier au compteur pour la subsistance des chasseurs et une petite offrande au village, une derniere gazelle qui se présente (souvenirs d'Afrique), un chasseur qui la met en joue, l'observe, et baisse sa carabine, il n'en avait pas besoin et elle était trop belle, il n'a pas pu tirer. C'est ca la raison.

Voila chacun avec ses petits moyens et ses petits gestes, cela commence pour moi en achetant de l'ail au supermarché, c'est tout con mais quand il n'y a que de l'ail d'argentine, ben je passe mon chemin, à deux pas de la provence et du meilleur ail qui puisse exister quelle idée d'essayer de me refourguer de l'ail argentin qui a traversé l'océan dans un porte container qui a dégazé trois fois durant sa traversée...

La pit1 traverser l'Océan pour dégazer fiouuu je le fais chez moi ou aux Sesq et sans ail...qu'elle drôle d'idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:45

On est bien sur la meme longueur d'onde Boucherie à 11h du soir 302589

D'ailleurs les chasseurs sont les seuls à entretenir leur ténement, bien sur il y a des brebis galeuses, comme chez les banquiers, les chirurgiens ésthetique, les assureurs...
Mais c'est la seule catégorie parmi les "utilisateurs" de la nature a etre chaque année avec les gars de l'office national des forets et les pompiers pour débroussailler, creer des coupe-feu, entretenir les points d'eau, entretenir les chemins... Dans ces moments là on les voit pas les randonneurs et les vttistes, par contre quand ils tombent sur une battue et qu'on leur demande gentimment de faire un détour là c'est le drame... J'aime pas géneraliser alors je dirais pas tous des cons ces pseudo ecolos, mais ca démange des fois, meme quand on est quelqu'un de mesuré...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:44

la je vais dévier mais pour les vélos,il faut les prendre comme gibier,par la construction du ravel (chemin pour vélo et promeneur)on a empêché et même faire disparaître des anciens pêcheurs qui ne savent plus trop se déplacer sans la voiture garée derrière eux alors que certains ravels ne véhiculent même pas 10 vélos sur la journée!.... ah bas les écolos voir les escrolos... et je referme la parenthèse.... Boucherie à 11h du soir 435986
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:57

Le plus fort c est quand ils vendent du bio d Argentine, déjà va vérifié que c est du bio et après si c est pour que ça fasse brûler des litres de mazout, je vois pas trop l intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucherie à 11h du soir Empty
MessageSujet: Re: Boucherie à 11h du soir   Boucherie à 11h du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucherie à 11h du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit coucou du soir
»  Un petit coucou du soir
» amis du soir bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: