Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 montage élastique....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

montage élastique.... Empty
MessageSujet: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:03

voilà,pour môssieur Max,j'ai fait un montage d'élastique,pas avec les bons ingrédients pour la canne utilisée mais ça reste la même chose.....il y a plusieurs façon de faire mais voilà la plus simple et qui fonctionne bien évidemment.....

en premier passer l'élastique du sillon vers l'élément du bas.... (c'est un sillon téléscopique mais c'est la même chose)

montage élastique.... 2016-011

ensuite tu passes ta tulipe et tu fixes le connecteur.....

montage élastique.... 2016-012

pour fixer le haut du connecteur tu fais comme ceci....

tu fais une boucle,

montage élastique.... 2016-013

tu passes le connecteur dans la boucle,

montage élastique.... 2016-014

et tu viens adapter le bas du connecteur de cette façon,avec l'excédant de l'élastique,une fois passé tu coupes le petit bout d'élastique à 1/2-1cm;ainsi si tu lâches un poisson et que ton connecteur revient trop vite,le surplus d'élastique amortira le choc....

montage élastique.... 2016-015

ainsi tu es sûr que ton élastique ne repassera pas le sillon (par inadvertance) et pour la suite quand il faudra tirer dessus....

préparation du cône avant de continuer....

tu mets ton conne dans le dernier élément et tu traces où il arrive,

montage élastique.... 2016-018

le cône est strillé,et tu coupes à la strille supérieur du trait pour qu'il rentre de 20cm +-;ta tige récupératrice doit dépasser comme ceci,

montage élastique.... 2016-019

ensuite,tu passes ton élastique dans le deuxième (ou même troisième élément si tel est le cas)

montage élastique.... 2016-010
montage élastique.... 2016-016
montage élastique.... 2016-017

tu emboîtes tes deux éléments,tu tires légèrement sur l'élastique pour la tendre,tu relâches la tension et tu coupes l'élastique avec 25cm de plus.... tu attaches ton cône et tu fais 7-10 tours

montage élastique.... 2016-020

tu laisses aller le cône dans ton élément et le tour est joué.....tu tires sur ton connecteur pour voir si elle revient bien en place,tu fais ça 2-3 fois....

montage élastique.... 2016-021

si ton élastique te semble trop dur tu défais un ou deux tours de ton cône et inversement pour une tension trop faible....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:10

Merci beaucoup, pour l'échelle il y a juste à faire des tours dessus ou il y a un nœud à faire?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:22

j'ai des trous dans les miennes,donc tu peux en faire un sur une des extrémités....
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:39

j avais pas remarque avant
pour pouvoir passer l elastique, le scion de la canne est de gros dametre!!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:06

non pas celui-là,mais il y a des cannes qui n'ont plus de sillon,ça commence à ce qui est habituellement l'élément porte sillon,pour les plus grosses élastiques comme les 4mm.... il y en a qui double et torsade l'élastique même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:42

Christounet tu es le meilleur aprés le beurre de Noirmoutier aux cristaux de sel de mer.... montage élastique.... 302589 tu fais bien de préciser les 20cm pour le cône,il faut penser à la longueur de l'emmanchement de l'élément suivant...un petite chose trés importante ce petit ustensile qui protège l'élastique de la coupure du carbone,fiou je ne sais pas si jeudi je ne vais pas avoir un empêchement montage élastique.... 1147246626

montage élastique.... Pe110
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:51

c'est balot j'y ai meme penser a ces petites choses... montage élastique.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:20

oui ces U là sont bien pratique quand on a deux éléments,avec trois ou quatre éléments je n'arrive plus à les tenir en place,faudrait que je prenne des bande "scratch" qu'on met pour tenir plusieurs éléments ensemble,dans les tubes ça bouge de trop et c'est ça qui me les enlève je suppose....
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:41

c est clair que vous allez vous geler si le vent ne faiblit pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:06

amphibien38 a écrit:
c est clair que vous allez vous geler si le vent ne faiblit pas


Késako koko comme dirait le yéti A comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:51

Pour le connecteur, j'utilise les connecteurs dacron, c'est d'une simplicité enfantine et je n'ai jamais eu la moindre faille. J'avais eu quelques problèmes par le passé avec les stonfos, ça casse, ça blesse la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... EmptySam 26 Mai 2018 - 10:08

oui je n'utilise plus que les dacron, mais bien souvent,pour les nouveaux,ils préfèrent les connecteurs en plastique.... à la longue,le plastique se creuse avec la tension du fil,il devient coupant,il faut le changer de temps à autre.... contrairement au dacron où il ne subit aucune contrainte..... le connecteur plastique reste le plus simple d'utilisation mais le dacron n'a rien de bien compliqué......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage élastique.... Empty
MessageSujet: Re: montage élastique....   montage élastique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage élastique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGE ELASTIQUE
» Elastique à appât
» Saut à l'elastique
» techniques, montage etc
» Montage hameçon de 24 / 7.4%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: