Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sur le marché....

Aller en bas 
+7
jean-luc34
amphibien38
suock01
TOINOU
St Justois
eric04
syl34
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyMar 23 Fév 2016 - 7:11

Voilà les copains, j ai lâché mon boulot pépère sur Montpellier, 5 années de train Sete-montpellier ça m à suffit.....
Je vais me prendre un emploi de saisonnier très certainement, donc ça risque d être fini les soirées à la maison, les week-ends au soleil et la pêche très bientôt.Je me rattraperai cet hiver. Et aussi ma présence sur le fofo qui va baisser!
Si vous entendez parler d un poste d esclave en cuisine à temps plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyMar 23 Fév 2016 - 7:47

il est évident que si tout le temps de transport passées pour se rendre à son travail n'est pas du travail effectif, il n'est pas non plus du temps de repos pour se préparer à sa tache professionnelle, ou pour décompresser de sa tache professionnelle àprès le travail !
Car ce n'est pas qu'un effet psychologique, c'est une évidence, que dans notre démarche professionnelle journalière, on commence sa journée dès lors que l'on a passé la porte de chez soit !!
Alors on peut aisément comprendre que les temps de trajets ajouté à la journée effective de travail puisse etre usant !!!
Sylvain je te souhaite une bonne réussite dans ta recherche professionnelle, même si effectivement pendant ce temps là çà va un peu réorganiser ta vie personnelle, si c'est pour que tu vive mieux, tu as forcément bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyMar 23 Fév 2016 - 8:03

C'est noté Sylvain, je te souhaite bon courage et bonne chance.
En espérant toit de même te rencontrer de temps à autres.
Sur le marché....  302589
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:14

Kikou Sylvain, je partage les propos d'Eric et Marco.
Je te souhaite une très bonne réussite et si j'entends parler de quelque chose je te le ferai savoir. Tu sais, ici aussi, même dans des restos gastronomiques ils n'embauchent pratiquement que du "saisonnier", mais sait-on jamais. Sur le marché....  302589 Sur le marché....  630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:26

Je pense pas que tu ai du mal a trouver quelque chose, si tu veux je peux te donner le nom d'une connaissance qui bosse sur sete et qui est bien placé dans plusieurs restaurant. Le reste en MP.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:02

bon courage sylvain, j espere que tu vas trouver un poste ou tu pourras faire la cuisine qui te plait, avec un patron reconnaissant

c est pas evident de lacher un boulot, surtout pour un pere de famille, mais perso, je n ai jamais regretté, car j ai vu des gens faire une carriere entiere dans un boulot routinier et ininteressant

c est pas evident de s epanouir dans son boulot, car le probleme est que tu as des patrons frustrés, qui ragent de ne pas trouver de personnel motivé et competent, et tu as des employés motivés qui ne sont jamais recompensés, ni meme remerciés

je pense qu en plus des trajets, ta non prime de fin d année, alors que le CA du resto a augmenté a du t aidé a te decidé

j espere aussi, que tu auras quelques moments de libre pour aller pecher, et que l on se fasses quelques sorties avec les copains du fofo Wink




Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:59

tu cherches uniquement en cuisine ?
pas service ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:16

Bon courage Syl,je te souhaite bonne réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 5:46

bonne recherche d'emploi l'ami cheers
j'ai vécu à peu près la même situation il y a un peu plus d'un an !
j'ai quitté un cdi avec une rupture conventionnelle , après plusieurs années j'en pouvait plus Rolling Eyes
8h00 , 20h30 ...... plus de vie !!!!! les congés qu'en hiver , trop de responsabilités etc ..... j'ai craqué Sur le marché....  322717
c'est une décision pas facile à prendre à quelques années de la retraite , l'avenir me dira si j'ai fait une boulette lol!
le truc dans l'histoire c'est que c'est un boulot qui m'avait toujours fait rêver , vendeur , magasinier , réceptionniste dans une concession moto ...... à la fin , ca m'avait dégouté du deux roues geek
l'objectif à présent était de trouver comme toi du saisonnier (mais l'hiver , à la vigne !)
pour le moment , c'est pas gagné ! le travail me ratrappe à nouveau et à ce rytmne je pense ne pas beaucoup pêcher cette année
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:05

Merci pour les messages de soutien!!! En effet quand les contraintes deviennent plus importantes que les avantages, il faut pas se laisser aller trop longtemps, sinon la dépression est proche..... Je dormais plus après 4-5h du matin, toujours de mauvaise humeur, mon fils  a dit à sa mère qu il préférait son papa d avant...cela a été un déclic.... Ce matin j ai été réveillé par mon réveil, cela faisait plusieurs mois que c était pas arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:29

Je te souhaite bon courage Sylvain, c'est jamais facile de prendre une telle décision .

Et comme tu me disais , c'est toujours un mal pour un bien , même si ça parait long et qu'on voit pas le tunnel , mais l'avenir est à venir et c'est devant soit , on a connu le mauvais , reste plus qu'à prendre le meilleur .

Si j'entends parler de quelque chose autours de moi , je te contacte . Sur le marché....  302589
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 6:56

Quelques nouvelles, je bosse les week-ends dans un restaurant de plage et la semaine toujours à Montpellier, il me reste 2j pour finir mon préavis, ça fait donc 3 week-end que je me repose pas, prochain congé le 29 mars.... J ai trouvé le courage de jetter les cannes 2-3 fois quelques heures mais du borabo, du petit poisson et un cormoran Sur le marché....  448565 Sur le marché....  448565.
Voilà c est pas évident de changer de boulot quand le travail est vraiment différent, mais une bonne remise en question ça évite aux neurones de se gripper !!
Revenir en haut Aller en bas
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 7:09

Courage ,la vie sourie aux audacieux . Sur le marché....  167334 Sur le marché....  167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 7:26

courage copain !!!!! ca va le faire ! faut savoir rebondir dans la vie .
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:41

T'inquiètes Sylvain, tu vas réussir, j'en suis persuadé. Je suis sincère. Sur le marché....  302589 Sur le marché....  630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:03

bel état d'esprit SYL Sur le marché....  630559 ça va le faire Sur le marché....  167334 Sur le marché....  167334

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:57

courage Syl tu vas réussir c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:35

du travail a temps plein, et tu trouves encore le temps de faire des petites sorties, si t es pas passionné!!!!!!

bon courage et vu comme tu es bosseur et démerdard, je ne fais pas de soucis pour toi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:52

Courage syl! Que la force soit avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:59

Content que tu ai trouvé en attendant ,courage, accroche toi Sylvain , les beaux jours arrivent et ça va le faire,
j'en suis sur,tu est un fonceur Sur le marché....  630559

Sur le marché....  222551 Sur le marché....  222551 Sur le marché....  222551 Sur le marché....  222551 Sur le marché....  222551 Sur le marché....  222551
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:39

merci les copains!! @j-l: j'attends plutôt les mauvais jours^^ vivement cet automne Sur le marché....  446853
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:33

De tout cœur avec toi Sylvain.
J'espère que tu auras la récompense que tu mérites.
Sur le marché....  302589
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 7:22

coucou les copains, j'en ai bien bavé en Mars, des nuits blanches a cogiter, un seul repos de 3j sur tout le mois, mais maintenant c'est derrière, j'ai signer mon contrat au "bikini"
position gps
https://www.google.fr/maps/place/43%C2%B023'25.2%22N+3%C2%B039'09.2%22E/@43.390343,3.6520148,19z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0

page facebook, pour avoir les suggestions du jour https://www.facebook.com/Bikini-Plage-623885381020979/?fref=ts

C'est une paillote de plage avec un cuisine surtout de poisson, toujours quelques suggestion de poisson frais,un peu de viande, des tielles et lasagnes au poulpes de chez Dassé (c'est une arrière petite fille de celle qui a lancé la tielle). L'ambiance est très familiale, c'est une patronne, son frère au bar, la maman qui viends tout les jours après avoir fabriqué/vendu les tielles donné un coup de main, le pere qui mange tout les midi avec des copains/collègues, les cousins et copains qui passent du matin au soir, bref ça me change vraiment, j'ai retrouvé le gout de faire mon travail!!

ouvert les soirs que l'été avec carte de tapas
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 7:30

Très content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:50

voila une très bonne nouvelle !!!SYL Very Happy Very Happy

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:25

super content

on s organisera une virée dans ton resto quand il fera un peu plus chaud pour manger du poisson en terrasse!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:09

excellent content pour toi tu dois même pouvoir y aller en vélo c'est tout bénef,il faut réserver?aux beaux jours j'irais en famille.

Bonne continuation Sur le marché....  630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:44

Voila une bonne nouvelle ! Content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:14

super pour toi Sur le marché....  167334 Sur le marché....  630559
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:12

Sur le marché....  630559
Et merde pour la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le marché....  Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché....    Sur le marché....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le marché....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les esches bon marché
» Enfin sur le marché
» Astuce bon marché amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: POLE EMPLOI-
Sauter vers: