Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Façon de tenir un poisson.

Aller en bas 
+2
chri pecheur belge
TOINOU
6 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:43

Depuis pas mal de temps je me pose la question de savoir si cette façon de tenir un poisson avant de le remettre à l'eau n'est pas trop nuisible pour lui.
Perso je trouve que "ça" ne lui fait pas du bien même si j'ai vu et je vois pas mal de monde le faire.
Qu'en penses vous les popains ????


Façon de tenir un poisson. 510

Même un sandre.

Façon de tenir un poisson. 12828210
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:53

je ne sais pas si ces deux autres façons soient meilleures non plus....

Façon de tenir un poisson. Perche-1024x768

et la pire (pour moi)

Façon de tenir un poisson. Perche_1850g

je pense surtout qu'il faut jouer le moins possible avec le poisson,tout simplement que ça soit d'une manière ou d'une autre.... pour ma part,je me dis "comment préférerai-je qu'on me prenne?" sans oublier que si on sait se mouiller les mains avant c'est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:17

j'ai sur les pouces quelques cicatrices laissées par quelques brochets, donc perso je ne mets plus les doigts dans les ouïes, , je pense en plus que ce ne doit pas trop leur faire du bien !
je ne les tiens pas non plus pas la mâchoire inférieure, leur tordre complètement la bouche ne me plait pas du tout.
Je n'ai pas de photos, mais pour un carnassier de taille moyenne, je le soulève en le "pinçant" par l’arrière des joues, ou, si il est calme en le soulevant par le ventre, au niveau des nageoires pectorales, voire même je ne le sors pas de l'eau, je secoue l'hameçon pour que le poisson se décroche (petit carnassiers ou truites à la mouche).
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:33

ça il faut dire que c'est dans les pêcheurs à la mouche que l'on retrouve le plus de respect pour le poisson,quasi tout ceux que j'ai pu voir décroche la truite à même l'eau ou je les vois tremper leur main dans l'eau avant de la prendre.... un peu normal aussi pour ici car énormément de parcours réservés à la mouche sont en "no-kill" enfin un peu normal,rien n'empêche au pêcheur d'être un sauvage donc pas si normal finalement plutôt respectueux tout simplement.....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:25

ce doit etre normalement naturel !!!

on respecte au plus haut point notre matériel, qui n'est simplement que du matériel, alors comment ne pas respecter un etre vivant....!!! surtout s'il contribue au plaisir de notre passion !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:39

perso je le décroche toujours dans l'eau en le touchant le moins possible !!!

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:42

"normalement".... mais ça ne l'est pas toujours et même pas souvent pour beaucoup de pêcheurs carna,je trouve que ce sont les moins respectueux peut-être que c'est,à mon avis,les poissons que l'on reprend le plus.... quoi que la truite aussi est vite reprise,l'ombre également,qui est fort protégé ici car devenant rare,on a du mal à le réintroduire.....
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:09

Personnellement pour le carnassier j'ai pris le parti de faire brocouille, comme ça pas d problème. Façon de tenir un poisson. 448565 Façon de tenir un poisson. 448565 Façon de tenir un poisson. 448565
Sinon le moins de manipulation possible et les mains mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:14

c'est quoi un carnassier...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:16

C'est comme un bus en fer ( car en acier).
Façon de tenir un poisson. 322717 Façon de tenir un poisson. 322717 Façon de tenir un poisson. 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:32

St Justois a écrit:
C'est comme un bus en fer ( car en acier).
Façon de tenir un poisson. 322717 Façon de tenir un poisson. 322717 Façon de tenir un poisson. 322717

Ah oui alors c'est comme un bus à nichons ( car à seins)
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:40

Façon de tenir un poisson. 968687 Façon de tenir un poisson. 968687 Façon de tenir un poisson. 968687
Revenir en haut Aller en bas
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:21

Pour ma part, j'ai un petit tapis à langer pour bébé où je place mon épuisette dessus, à chaque grosse prise. J'attends toujours qu'elle se calme avant de la sortir de l'eau et tranquillement je lui enlève l'hameçon ,délicatement je la saisis et la mets dans la bourriche .Pour ce qui est des petites prises classiques, à la main et le plus rapide possible .Pour les photos je remonte ma bourriche sur mon tapis et je photographie rapidement et je remets la bourriche déployée dans l'eau et je contrôle que tout le monde sorte .Je n'aime pas voir des écailles au fond de ma bourriche ,je craque si ça bouge trop et je me maudis .Quant aux carnassiers, il y a 20 ans j'en prenais pas mal des gros ,pour les manger ,je les tuais au couteau dans le crâne le plus vite possible .Les petits carnassiers ,désolé, je ne sais pas ce que c'est car je pêchais au vif de grande taille . Façon de tenir un poisson. 82808
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:00

VaironMan a écrit:
Pour ma part, j'ai un petit tapis à langer pour bébé où je place mon épuisette dessus, à chaque grosse prise. J'attends toujours qu'elle se calme avant de la sortir de l'eau et tranquillement je lui enlève l'hameçon ,délicatement je la saisis et la mets dans la bourriche .Pour ce qui est des petites prises classiques, à la main et le plus rapide possible .Pour les photos je remonte ma bourriche sur mon tapis et je photographie rapidement et je remets la bourriche déployée dans l'eau et je contrôle que tout le monde sorte .Je n'aime pas voir des écailles au fond de ma bourriche ,je craque si ça bouge trop et je me maudis  .Quant aux carnassiers, il y a 20 ans j'en prenais pas mal des gros ,pour les manger ,je les tuais au couteau dans le crâne le plus vite possible .Les petits carnassiers ,désolé, je ne sais pas ce que c'est car je pêchais au vif de grande taille . Façon de tenir un poisson. 82808

Nous sommes deux dans la même situation, Bernard. Façon de tenir un poisson. 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Façon de tenir un poisson. Empty
MessageSujet: Re: Façon de tenir un poisson.   Façon de tenir un poisson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Façon de tenir un poisson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien savoir tenir son Black bass ou sa perche
» un ptit poisson
» TUTO POUR PPS FAÇON TOINOU
» C'est pas de la pêche c'est du poisson
» Le poisson mémoire où pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: PHOTOS OU VIDÉOS DE PRISES-
Sauter vers: