Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouveau expatrié !!

Aller en bas 
+4
jacko69
syl34
chri pecheur belge
TOINOU
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:17

Bonjour à tous,

Je découvre ce site et ce forum et j'ai décidé de m'inscrire afin de garder le contact avec ma région étant installé pour encore 2 ans et demi en Martinique!! Je suis retraité de la Défense et natif de Montpellier. Agé de 51 ans, je pratique toujours la pêche que ce soit en rivière - ma préférence - ou en bord de  mer : par obligation depuis 8 mois !!! Truite, carpe et carnassier, je ne suis pas sectaire et trouve que passer un moment au bord de l'eau est bien sympa par les temps qui courent . Voila donc ma petite présentation que je terminerai en précisant que je suis aussi grand supporteur du MHSC et que - vive internet - je reste connecté à Radio France Hérault pour suivre la saison de Ligue 1 Wink
Cordialement à tous, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:36

Salut Bruno, bienvenue ici Nouveau expatrié !! 836919
Au plaisir de partager. Nouveau expatrié !! 630559 Nouveau expatrié !! 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:40

Nouveau expatrié !! 836919 à toi Bruno,nous allons pouvoir partager nos cr et photos de nos régions....

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:45

Bienvenue jeune retraité ! reviens vite dans la région , y'a de quoi faire pour la pêche cheers
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:48

Nouveau expatrié !! 836919
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:06

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:53

Nouveau expatrié !! 836919 BRUNO

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:05

Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:07

Merci à tous !!! Very Happy C'est bien sympa ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:17

bonjour Bruno !!
bienvenue parmi nous, et au plaisir de te lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:43

Au fait, je connais quelqu'un qui travaille au bureau de Poste au Lamantin. Nouveau expatrié !! 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:34

J'habite à proximité mais je n'y suis allé qu'une paire de fois et en plus je me suis fait jeter comme un malpropre car j'avais ma petite chienne York dans les bras !!! Mais bon, y a parfois des gens sympas!!!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:36

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:01

Merci !! Et un supporter du PSG, un !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:51

je ne sais plus qui est allé en martinique,mais il n'en a pas que des bons souvenirs.... par contre des paysages magnifiques.....
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyLun 28 Mar 2016 - 0:35

bonjour et bienvenue

moi, je suis allé en guadeloupe en mars 2015, et j ai été degouté, une bonne partie des gens quej ai rencontré etaient, pas accueillant, racistes anti-blancs, pas serviable, aucune conscience ecolo

(les mecs jettent tout des voitures, tu as des decharges sauvages de partout, du braconnage a tout va, la plaque tournante du trafic de drogue des antilles, des types cramés au rhum, les mecs font expres de te faire attendre pour te faire chier, ils crachent sur la france et les mechants blanc colonialistes et profitent bien du rsa en travaillant au black, et d autres du fonctionnariat dans des proportions delirantes)

en plus, j ai plongé en bouteille, fais de la chasse sous marine et de la peche au gros, et rien de folichon, quelques poissons sympa comme bara, poisson coffre et, mais les paysages sous marins des antilles sont survendu

je me languissais de rentrer, tellement ils m ont gonfles les creoles, et pourtant, je suis cool, j aime decouvrir les gens et leurs cultures, et mon beau fils est un beau petit black, donc ce n est pas moi qui ai un probleme avec la couleur de peau des autres.

et pour noel, je suis desolé pour toi, mais j ai demandé au pere noel un typhon ou un ouragan pour neguer tout ces cons

sinon, j espere pour toi que cela se passe mieux pour toi en martinique

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:03

Nouveau expatrié !! 836919 sur le fofo et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:27

Au fait, bien le bonjour de Philippe SERS et d'Hervé CARRASCO. Nouveau expatrié !! 448565 Nouveau expatrié !! 448565 Nouveau expatrié !! 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:15

Bonjour à tous et encore merci pour vos messages!! Amphibien, je te rassure: je vis la même chose en Martinique et si ce n'était pas le job de mon épouse, nous rentrerions vite fait bien fait. Une carte postale bien surfaite depuis la métropole mais un quotidien tel que tu as vu en Guadeloupe, tout pareil, on peut ajouter aussi la cherté de vie, le manque de produits de notre région: je rêve d'une tielle, d'une paélla ou d'un pastagas bien frais!!! . Côté pêche, je taquine un peu du bord au lancer et leurres : quelques carangues, des tazards, même pas un barra !!! Vivement la rentrée en métro pour retrouver mes ruisseaux, mon Salagou et aussi Carnon où nous avons notre petit pied à terre !!! Merci Toinou pour le bonjour de mes animateurs préférés car je les écoute à chaque journée de championnat en tenant compte du décalage horaire (6h en ce moment!!!)
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:07

pour la tielle, il y a des poulpes aussi dans les caraibes, des chatrous, je crois, tu peux te les preparer en sauce tomate, tu fais une pate brisée et hop le tour est joué

les bara j en ai croisé, mais ils ont la gratte, donc c est dommage

en surfcasting, je pense que tu peux faire des beaux poissons, mais faut mettre du mega costaud je pense

mais ils ont pas trop cette culture de la peche du bord a la canne, j ai vu beaucoup de locaux, pecher a la palagrotte, en lancant une olive en plomb et le bas de ligne comme une fronde

et sinon des nasses geantes de partout qui ramassent crabe, langoustes et poisson et appauvrissent les fonds

moi j ecoute france bleu herault le matin avec herve carasco, il est marrant,plein de conneries!!!

bon courage, profites des cocos en attendant de rentrer au pays!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau expatrié !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau expatrié !!   Nouveau expatrié !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau expatrié !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pc
» hé hé nouveau
» nouveau
» Un nouveau de plus
» Nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: PRÉSENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: