Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ARTE reportages.....

Aller en bas 
+3
TOINOU
eric04
chri pecheur belge
7 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:18

ARTE a l'habitude de montrer des documentaires souvent bien intéressant,
j'ai vu un reportage sur la provence-alpes et côte d'azur.... c'est la provence qui m'a le + plu.... magnifique reportage....

Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:00

ah oui, c'est beau chez nous aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:01

Alain/le Mont Ventoux porte bien son nom...
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:08

oui même les t° jusqu'à -30°!!! mais bon c'est ça le sud..... ARTE reportages..... 188745 ARTE reportages..... 2961710224 ARTE reportages..... 968687
c'est vrai que le vent n'est pas mal,record à 320 km/h!! comment est-ce possible.... vais aller voir ça sur le net si il y a des explications....
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:14

chez nous le mistral, il ne rigole pas, pour avoir habité en alsace et a grenoble, et bien en hiver tu te cailles moins qu en provence, car quand tu as le mistral a 120 km/h, meme s il fait 10 degre, tu te cailles dix fois plus qu avec du 0 degre sans vent

la vallée du rhone et son mistral, c est quelque chose, je suis avignonais d origine, je connais cela!!!!

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:17

amphibien38 a écrit:
chez nous le mistral, il ne rigole pas, pour avoir habité en alsace et a grenoble, et bien en hiver tu te cailles moins qu en provence, car quand tu as le mistral a 120 km/h, meme s il fait 10 degre, tu te cailles dix fois plus qu avec  du 0 degre sans vent

la vallée du rhone et son mistral, c est quelque chose, je suis avignonais d origine, je connais cela!!!!


Tu crois qu'il va comprendre ?????ARTE reportages..... Med3d-13 ARTE reportages..... 448565 ARTE reportages..... 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:24

on ne sait jamais, faut pas desesperer!!!

ARTE reportages..... 448565 ARTE reportages..... 448565 ARTE reportages..... 448565 ARTE reportages..... 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:26

vous exagérez il n'est pas Suisse quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:41

Alain 34 a écrit:
vous exagérez il n'est pas Suisse quand même.....

Non, non, mais il est belgiquien ARTE reportages..... 65104 ARTE reportages..... 65104 ARTE reportages..... 435986 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:53

ARTE reportages..... 322717 ARTE reportages..... 322717 et voilà dès qu'il y a un truc qui montre que votre sud n'est pas au top,on cherche tous des prétextes..... ah ça,elle est belle la france ARTE reportages..... 968687 ARTE reportages..... 968687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:00

ah ça,elle est belle la france

La France c'est la France ne pas confondre avec le Sud...heinggg
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:24

Alain 34 a écrit:
ah ça,elle est belle la france

La France c'est la France ne pas confondre avec le Sud...heinggg

ARTE reportages..... 167334 ARTE reportages..... 167334 ça c’est ben vrai ARTE reportages..... 188745  ARTE reportages..... 448565 ARTE reportages..... 322717

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptySam 9 Avr 2016 - 10:43

Toutes la série des Douces France est superbe, bizarrement ce n'est pas l'épisode de notre région qui m'a le plus plu Neutral

D'ailleurs j'aime beaucoup leur série La Belgique entre ciel et terre. Tres joli et bien tournée, bien commentée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptySam 9 Avr 2016 - 10:58

ARTE reportages..... 167334 Christian, je suis à 15 mn du village du Barroux , j'aime bien l'intro DOUCE FRANCE
de la balle 149518 ARTE reportages..... 485590
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptySam 9 Avr 2016 - 10:59

Sah a écrit:
Toutes la série des Douces France est superbe, bizarrement ce n'est pas l'épisode de notre région qui m'a le plus plu Neutral

D'ailleurs j'aime beaucoup leur série La Belgique entre ciel et terre. Tres joli et bien tournée, bien commentée aussi.

Fayot va !!!!! ARTE reportages..... 322717 ARTE reportages..... 322717 ARTE reportages..... 322717 ARTE reportages..... 322717 ARTE reportages..... 322717 ARTE reportages..... 322717 ARTE reportages..... 322717 ARTE reportages..... 322717 ARTE reportages..... 188745 ARTE reportages..... 188745
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptySam 9 Avr 2016 - 11:04

Non je te promet la série sur la belgique est vraiment bien.

Et les douces frances mon préferé c'est celui avec la ferme auberge, en Alsace je crois ou Jura je sais plus, fromage et charcuterie maison au milieu des montagnes, une tuerie, un endroit où j'aimerais vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptySam 9 Avr 2016 - 11:24

J'habite à ~5 km à vol d'oiseau ,du Rhône ,alors la vallée et le Mistral ......j'y suis en plein dedans !

Et oui elle est belle notre France ,partout ou nous sommes allés ,il y a toujours des coins magnifiques !

Mais je suis sure qu'en Belgique c'est pareil ,ne serait ce que l'Ourthe c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptySam 9 Avr 2016 - 11:55

il faut etre un peu plus à l'est de la vallée du rhone !!!
Pas de vent !!!! même pas assez l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptySam 9 Avr 2016 - 13:20

Jeff/Marie Jo a écrit:
J'habite à ~5 km à vol d'oiseau ,du Rhône ,alors la vallée et le Mistral ......j'y suis en plein dedans !

Et oui elle est belle notre France ,partout ou nous sommes allés ,il y a toujours des coins magnifiques !

Mais je suis sure qu'en Belgique c'est pareil ,ne serait ce que l'Ourthe c'est beau !  

ah mais bien sûr qu'elle est belle la belgique,ceux qui aiment le plat préfèreront la flandre où il y a des champs avec de petites campagnes mais où les gens sont en général peu accueillant surtout si tu parles le français,et il y a la mer du nord,qui,pour ma part,n'a rien d'accueillant si ce n'est que ça change de l'habitude,le pire c'est qu'ils n'ont quasi pas de rivière-fleuve,ce sont surtout des canaux (j'y suis resté trois mois pour refaire tout l'appartement de ma soeur,pffffff qu'est-ce que je me suis ennuyé,je suis campagnard pas côtier....) et ceux qui préfèrent la verdure,collines,bois,rivière-fleuve,les campagnes,ou même les villes et villages de la seconde guerre (si le débarquement a été terrible,la bataille des Ardennes ne l'a pas été moins, mes grands-parents,mon papa et ma maman l'ont vécu en plein centre étant tous des Ardennais) c'est en Wallonie qu'il faut aller,on la dit "terre d'accueil"(un peu de trop même)....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptySam 9 Avr 2016 - 14:11

pour la belgique,quelques petites vidéos où l'on montre juste ce qu'il faut.....bien sûr je choisi de vous montrer ma région....

Yannick,la première rivière avec le déversoir,c'est ce que je t'ai montré avant que l'on se dise bonne route.... ARTE reportages..... 302589
















là où j'ai passé mes vacances pendant pas mal d'années.....


la ville de mon papa,


la région de maman,


et la ville (village plutôt) où je vais pêcher sur la meuse....
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptySam 9 Avr 2016 - 14:44

A oui tu y es retourné depuis? il y a de quoi faire là-bas ARTE reportages..... 630559 ARTE reportages..... 446853
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptySam 9 Avr 2016 - 18:20

non pas encore,la pêche au blanc est fermée en même temps que la truite (fin septembre),à partir de là c'est parcours salmonidé,donc un autre régime de loi..... j'ai de juin à fin septembre si je veux y pêcher.... mais j'aimerais bien y aller ça c'est sûr..... ARTE reportages..... 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:33

quand j'étais minot et des sorties en Belgique mes oreilles claqué à chaque fois maintenant je sais pourquoi ce sont les 700m d'altidude... ARTE reportages..... 448565 ARTE reportages..... 448565 ARTE reportages..... 448565
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:59

vi c'est très haut hein ARTE reportages..... 448565 par contre ça suffit pour avoir au moins 5° de différence entre liège et waimes (botrange plus exactement où l'on voit le lac de robertville),par contre en été c'est mieux car plus d'air,souvent moins de vent grâce à toutes les forêts.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:12

chri pecheur belge a écrit:
vi c'est très haut hein ARTE reportages..... 448565  par contre ça suffit pour avoir au moins 5° de différence entre liège et waimes (botrange plus exactement où l'on voit le lac de robertville),par contre en été c'est mieux car plus d'air,souvent moins de vent grâce à toutes les forêts.....

si tu le dis je veux bien te croire ARTE reportages..... 302589
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:48

Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
vi c'est très haut hein ARTE reportages..... 448565  par contre ça suffit pour avoir au moins 5° de différence entre liège et waimes (botrange plus exactement où l'on voit le lac de robertville),par contre en été c'est mieux car plus d'air,souvent moins de vent grâce à toutes les forêts.....

si tu le dis je veux bien te croire  ARTE reportages..... 302589

ah ben vi hein,avec les t° données par les voitures,c'est assez facile.... et pour avoir fréquenté tous ces endroits plus jeune,vacances en camping qui est devenu quasi une résidence tant je préférais faire ma vie là-bas,semaine de travail achevée ou moindre congé,hop illico presto je partais dans mes Ardennes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTE reportages..... Empty
MessageSujet: Re: ARTE reportages.....   ARTE reportages..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTE reportages.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage d'ARTE sur une étude du silure....
» petit reportages videos realisé par benjamin fruit sur les carpe du vistre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: