Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Canal du midi à Villeneuve les Beziers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sah
Silure
Silure

Masculin Messages : 1789

MessageSujet: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mar 26 Avr 2016 - 20:37

Coucou les copains, cette semaine j'ai ma fille donc normalement pas de peche, mais ma douce (elle est vraiment parfaite) me voyant tourner comme un lion en cage m'a dit que je pouvais y aller demain matin qu'elle n'avait rien de prévu et gérerait la petite, et c'est beaucoup de boulot, enfin faut connaitre ma fille pour comprendre...

Bref du coup je vais tester pour vous un coin que je veux pecher depuis un moment, mais j'attendais des jours meilleurs. Le canal du midi à Villeneuve les Beziers. Je connais déjà l'endroit car j'y suis souvent passé pour des chantiers et j'avais des clients sur Villeneuve. Je trouve l'endroit joli les berges accessibles facilement avec la voiture dans le dos, il y a des points particuliers, l'écluse, les péniches ammarrées, donc autant de postes possibles. Mais n'y ayant jamais peché, je sais pas encore si y'a du poisson dans le bocal, je serais fixé demain, mais à priori y'a pas de raisons.

Pour l'instant devant gogol earth je me pose des questions sur le poste. Pour ne pas avoir le soleil dans la tronche je compte m'installer rive droite. Les éclusées qui remuent le fond et donc sont une source potentielle de nourriture me dirige vers l'aval de l'écluse. Et pour finir en arrivant sur place je prévoit de ma mettre en face d'un bateau ammaré qui offre un potentiel refuge pour les poissons. Du coup tout me dirige vers le petit bosquet, rive droite, juste en aval de l'écluse.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3151

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 8:05

Ouais!!!
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 9:04

j'ai eu l'occasion d'y faire une pesca il y a bien longtemps et je me souviens de bien mettre pelé le luc quelques gardons et départ sur carpes à la grande canne ,j'étais installé au fond en passant devant le petit resto et toutes les péniches,par contre les éclusées au secours...

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 12:52

Bon ben canal 1 / jordi 0.

Je me suis installé rive gauche finalement pour le soleil, en face de l'office du tourisme, juste apres le resto, au début de l'herbe, peut-etre trop loin de l'écluse justement (50m). Bredouille monumentale, pas une tirée de la matinée, pas un appat sucé, quedalle wallou chi nada...
Pourtant j'ai vu de l'activité, remontée de bulles, petits gardons qui sautent hors de l'eau, y'a du poisson mais j'ai pas su l'interresser, dommage. J'ai eu confirmation par des locaux, y'a des pecheurs qui viennent, dont un vacancier qui peche au coup collé à l'écluse et qui fait de la carpe... Peut-etre pas le bon endroit ou le bon moment....
J'ai tout éssayé, asticots, mais, petit pellet, gros pellet, petit cube de saucisse, gros cube. Bas de ligne long et fin, petit hamecon, cheveu, pas cheveu...

Bon y'a de la navigation, mais quand meme, ca demarre pas avant 10h, c'est des vacanciers, j'aurais du faire du poisson avant, puis au feeder on rappelle tout le temps donc c'est moins genant.

Bon il me reste plus qu'à y retourner, peut-etre au dessus de l'écluse, voire carrément plus haut genre au port de Colombiers, je sais pas trop encore.
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 17:18

où carrément au Méthod et bouillette,comme Seb à la carpe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3294

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 19:09

Compliqué le canal navigable a ce qui parait pour pecher! Mais te decourage pas avec peut etre une amorce plus specifique, une autre periode cela ira dans ton sens!
chri pecheur belge
Silure
Silure

Masculin Messages : 11236

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 19:51

un truc avec les écluses c'est que c'est délicat,en contre-bas de l'écluse,tant qu'elle ne fonctionne pas ça va mais gare quand il lâche et ouvre les portes,l'amorce va dans tout les sens,d'abord en aval quand il lâche les eaux,ensuite il y a des tourbillons qui peuvent se voir en surface parfois quand la porte s'ouvre,je ne vous raconte pas où se situe l'amorce.... ben partout sauf sur le coup..... j'en ai déjà fait l'expérience,une écluse qui soit disant ne fonctionne plus,les 3/4 de la pêche pas de bateau,nickel,ça mordait très bien jusqu'à ce qu'un bateau arrive,j'étais à peine un peu plus loin de l'interdiction de pêcher,et ça a signé la fin des prises,j'ai eu beau rappeler comme je fais dès qu'un bateau passe en meuse mais que dalle,c'était une erreur,j'ai vu de petits tourbillons mais trop tard et je suis persuadé que le rappel s'est dispersé également.... par contre je suis allé essayer sur le haut de l'écluse,pas trop près,et là ça a été sans pour cela voir une différence entre le cours d'eau et l'écluse..... c'est assez délicat,il faut bien tomber..... par contre les bateaux amarrer peuvent créer des surprises,avant les bateliers qui mangeaient sur leur bateaux jetaient leurs restes à l'eau,les poissons avaient l'habitude et on y trouvait de grosse carpe.... par contre,par grand vent,ce qui crée des vagues et le bateau remue bien,il ne se faisait quasi rien,comme si le poisson désertait les lieux..... j'ai déjà vu des bateaux avec des bancs de petits poissons en dessous,mais quand il y avait du vent,c'est vrai qu'on ne voyait plus rien de rien....dire que le comportement du poisson est le même au fond par rapport à la surface,je n'en sais rien,mais le résultat était quasi identique.....
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 20:00

J'éspére Max, je vais insister de toute facon, j'aime pas rester sur une défaite. Et c'est vrai que j'ai pas éssayé le method, c'était peut-etre ca la clé. Sinon j'ai éssayé de changer de spot j'ai peché deux heures au bord de la rive en face, puis apres un passage de bateau qui a tout remué je suis passé au milieu où il y a un peu plus de fond. Ce que j'essaierais aussi pour pas avoir à relever systématiquement c'est de pecher ma berge carrément, la logique voudrais que je le fasse en aval de ma position mais je me demande si pour des questions de discrétion il faudrait pas que j'essaie ma berge mais en amont... Je vais reflechir à tout ca...
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19709

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 20:05

J'ai des copains qui piquent de belles carpes sur ce canal mais il faut amorcer périodiquement.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 20:13

Oui Chri c'est un peu délicat, mais c'est un peu particulier à Villeneuve, déjà les éclusées sont progressives, c'est pas violent d'un coup, juste le scion qui se plie un peu plus mais j'ai pas courru apres ma bourriche comme à Franquevaux. Puis c'est quasi que des "petits" bateaux qui arrivent tres lentement car le passage est tres étroit et bas, y'en a un je pensais qu'il passerait meme pas...
Et puis ce qui me laisse perplexe c'est que j'ai eu bien deux heures de bon matin sans navigation, c'est que des vacanciers en bateau de location qui font la grasse mat'. Et meme pendant ce temps j'ai pas eu la moindre touche, pourtant je voyais de l'activité, par contre une fois que la navigation à commencer c'est vrai que je voyais plus d'activité.
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 20:19

Oui Toinou, mais bon ca me fait pas à coté quand meme pour y aller amorcer égulierement. Puis je suis pas carpiste, je cherche pas que les gros, je pensais faire une peche classique de gardons et bremes, bien sur on a toujours l'espoir de faire un poisson bonus mais déjà j'aurais aimé pecher quelque chose...
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Mer 27 Avr 2016 - 21:45

oui ce sont tes deux premières heures qui sont les plus étrange,avec la navigation ça pourrait être normal (sans savoir vu que je ne connais absolument pas le canal),juste des suppositions..... par contre,ce n'est pas fort pêché par des carpistes? t'as déjà essayé pourtant pas mal d'esches,ça aurait dû titiller au moins une,donc c'est peut-être pas ça.... et puis c'est pas sur un essai qu'on peut savoir,si ça se fait tu vas y aller demain avec les mêmes appâts et tu vas en prendre..... les gens que tu as vu ne t'ont pas dit où se mettaient les pêcheurs? ce que c'était la majorité?
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 7:11

Apparament il y a quelques pecheurs qui viennent, c'est plutot peche au coup je crois. Mais c'est difficile à savoir, en général c'est des personnes agées qui s'arretent bavarder un moment, ils font pas la différence entre les différentes techniques. Quand il voit un feeder ils sont tout étonnés, le jour où tu leur montre un detecteur de touche ils croient que c'est une radio pour passer le temps... Imagine le type me racontait que pendant la guerre les officiers allemand pechaient à la grenade dans le canal, je sais meme pas si ils sont arrivés à Villeneuve les allemands, aussi bien il a vu cette scene ailleurs dans le nord et il mélange...
St Justois
Silure
Silure

Masculin Messages : 3151

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 8:19

Attention à ce que tu dis sur les vieux toi.
Et oui les allemands sont bien venus dans le sud de la France, y compris dans la région de Béziers.
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 8:24

mouais,je vois,déjà il faut qu'ils soient âgés d'au moins 75-80 ans pour dire qu'ils ont pu connaître la guerre et en avoir des souvenirs,la france étant divisée en deux,partie nord = zone occupée et le sud = zone "libre" (entre guillemet car les allemands ont été présent quand-même,d'ailleurs il me semble que vous avez eu une base navale qui a été bombardée par les alliés anglais,peur que les allemands ne mettent main basse sur la flotte,sans certitude sur le lieu).... mais bon,point de vue pêche,je comprend qu'ils ne sachent pas,par contre si ils ne voient pas trop de pêcheur c'est peut-être parce que la pêche est fort aléatoire,il arrive de prendre comme de ne rien prendre..... à toi d'essayer pour voir.......
Sah
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 8:36

Marco on dit pas les vieux mais les personnes agées

Je vais essayer plus haut, loin des écluses pour voir, je viens de passer un moment sur gogol earth et le port de colombiers me plait bien, y'a des bateaux ammarés et des restos, j'y ai deja mangé avec un client. Donc forte possibilité que de la nourriture tombe à l'eau de temps en temps, puis un port ca fait un abri du courant, je ferais ma deuxieme tentative là-bas. Si c'est concluant et qu'il y a des bons postes je ferais un appel pesca par la suite.
chri pecheur belge
Silure
Silure

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 9:10

oui les ports sont en général de bons refuges,bien souvent ils servent de lieux de fraie et il y reste de tout,petit comme gros poissons.... ça n'est pas une généralité mais c'est à essayer effectivement.....
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 10:27

Sah a écrit:
Oui Toinou, mais bon ca me fait pas à coté quand meme pour y aller amorcer égulierement. Puis je suis pas carpiste, je cherche pas que les gros, je pensais faire une peche classique de gardons et bremes, bien sur on a toujours l'espoir de faire un poisson bonus mais déjà j'aurais aimé pecher quelque chose...

le canal est assez délicat en pêche tu as plus de chance à la grande canne donc là il faut que tu te rabatte sur les carassins,grosses brème,carpe de plus il est trés vaseux lorsque tu sondes à la grande canne tu t'aperçois qu'il y a plus de fond au milieu logique avec le passage des bateaux et la vase se rabat sur les bords,perso je pêcherai plus au milieu mais en priorité à l'aplomb des bateaux et loin des écluses,c'est ce que nous faisons au port à St Gilles et c'est assez payant...pour ma part j'éviterai de pêcher au feeder il s'enfonce dans la vase et n'est plus efficace,je pense au plomb d'Arlesey avec une amorce trés légère surtout pas collante genre amorce pêche Anglaise avec pas mal de rappel,c'est un avis perso!!!!
Aux beaux jours nous ferons le canal de la Robine à Narbonne,je vous promet des frayeurs... c'est sicrète.

Dernière édition par Alain 34 le Ven 29 Avr 2016 - 11:55, édité 1 fois
jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 15:09

Canal de la Roubine à Narbonne , il y a un peu de poissons ?

Alain combien de km ? autoroute ?
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 19:06

jean-luc34 a écrit:
Canal de la Roubine à Narbonne , il y a un peu de poissons ?

Alain combien de km ? autoroute ?

du poissons oui et du gros surtout au centre à la grande canne et Méthod,mais aussi sur les extérieurs carpes,grosses brêmes,carassins,j'ai donné avec Bruno à la Bolo des brêmes de 70cm tu prend peur...

200 km aller/retour par A9 entre 15/20 € de frais,sinon A75 gratuit mais le temps n'est pas le même,autre solution Montpellier/Béziers A75 gratuit Béziers/Narbonne 3,40€ aller/retour c'est surement ce que je vais prendre...

VaironMan
Perche
Perche

Masculin Messages : 282

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 19:42

Jordi quand tu viens dans mon secteur il te faut me demander la clef comme aux Sesquier ,sinon pas de poissons .
suock01
Silure
Silure

Masculin Messages : 3294

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 19:59

Si vous faites une sortie j'aimerais etre de la partie!
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19709

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Jeu 28 Avr 2016 - 20:13

VaironMan a écrit:
 Jordi quand tu viens dans mon secteur il te faut me demander la clef  comme aux Sesquier  ,sinon pas de poissons .

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Ven 29 Avr 2016 - 8:21

suock01 a écrit:
Si vous faites une sortie j'aimerais etre de la partie!

trop froid pour l'instant bien aprés la fraie.

jean-luc34
Silure
Silure

Masculin Messages : 3021

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   Ven 29 Avr 2016 - 10:02

Grosses brèmes de 70 cm , voilà qui est très intéressant , merci Alain , je t'avoue que ça m'intéresse.
Tu pense y aller dans combien de temps ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canal du midi à Villeneuve les Beziers   

Canal du midi à Villeneuve les Beziers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant